Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
était-il dit que swtor serait un jeu axé pvp ? ?
J'ai jamais entendu parler de çà .
D'ailleurs les jeux exclusivement pvp en général , j'ai bien dit en géneral , n'attirent pas le chaland . C'est comme çà . ils restent des jeux de niche , à part quelques rares exceptions .
Une bande de wannabe - griefers ( qui ont été les derniers à embarquer sur les mmos parce qu'ils ont enfin pù acheter un PC et se payer un abo ) et qui squattent sur Jol n'y changeront rien et ne représentent rien sur le marché mondial
Citation :
Publié par Dr.house
Heu c'est une blague j'espère ? non parce que AOC j'ai fait la release , LAG a mort ....
Alors ok le jeu est magnifique , mais il ont vendu un jeu avec un contenue rvr qui en faite n'existait même pas .... faut pas déconner

Laissez le temps a un jeu de marcher je suis OK , mais y'a des limites.

[Modéré par Ekis : .]

La patience c'est bien quand tu crois a un jeu , je n'ai jamais dit que j'aimais pas SWOR , j'ai dit qu'en l'état il étais merdique , c'est mon droit , je paye mon abo , je continue d'y jouer et d'y croire parce que c'est BW/EA et que je pense qu'il vont pas lâcher leur jeu comme ça ! En plus financièrement , il ont les épaules solides pour corriger le tir .
Mais pour l'instant , le jeu ne tiens absolument pas ses promesses .



Y'a même yan solo qui utilise le sabre laser de luke pour ouvrir le ventre de sa monture pour rechauffer luke sur hoth qui est en train de mourrir de froid . Ca ne fait pas de solo un jedi , mais il peut l'utiliser en cas d'urgence
Je suis jamais d'accord avec dr House qui pour moi prend SA verité pour LA verité mais je suis obligé de reconnaitre que sur AOC il a raison. Au lancement AoC a été une vague fumisterie et le revert que c'est pris failcom est merité. C'est dommage parce que le jeu aurait pu etre bien mais il etait totalement injouable meme pour un casu la seul partie finie etait tortage qui representait par ailleurs la vitrine du jeu avec les quetes doublée mais les "out of memory" systematique pour quasi tout les joueurs, on parle pas de quelques joueurs la, on rendu l'experience de jeu meme sur la partie ou on aurait pu prendre du plaisir totalement imbuvable... Je parle meme pas du vide intersiderale qu'il y avait apres le lvl 50 et de l'injouabilité total dans les zone pvp à cause du lag pour un jeu qui a basé sa com sur le pvp et non le pve. Et pour rappel d'apres failcom le jeu etait en polishing pendant la beta et si j'ai bonne memoire ca a creer un precedent sur JOL qui permet maintenant le NDA break lorsque la NDA sert juste à cacher qu'un jeu est injouable

Toujours est il que le lancement d'AoC est à des années lumieres du lancement de SWTOR qui pour moi est une reussite.
Ce jeu a un enorme probleme : un contenu endgame repetif, peu fourni et totalement ininteressant (à base de farm d equipement à la WoW vu et revu depuis des années).

Pour agraver le tout, Bioware s'est montré incapable de reagir rapidement, alors que des concurrents tres dynamiques (TRION par ex) enchainent des maj enormes en contenu et changement, Bioware en est encore au stade des annonces...

Meme si le jeu est super durant le leveling et meme si une grosse maj arrive normalement bientot, Bioware n est pas capable à l heure actuelle de retenir ses joueurs alors que SWTOR à juste 3 mois.

Partant de ces constats simples, l interet d une offre de parainage est evidente : remplacer les joueurs qui partent par des nouveaux... les premieres heures de jeu sont tres sympa et à mon avis leur meilleure chance actuellement de maintenir un flot constant de nouveaux abonnés, le temps qu ils developpent un vrai endgame (mais pour le moment rien de ce qu ils ont montré est rassurant sur ce point).

A moyen terme et sans vraies NOUVEAUTES (je veux dire un endgame reellement inovant et pas juste un mauvais copier coller de mecanisme archaiques, repetitfs et usés depuis 5 ans), ca sent le bouillon...
Free to play envisageable
Citation :
Publié par Dohar
Pour passer F2P il faudrait déjà qu'il y ait du contenu additionnel à acheter, et pour le moment j'en vois pas
Archi Faux ; Global agenda , AAA en puissance se voulant à abonnement à était une catastrophe , il est passer par le modéle pay to play avant d'être free to play et le seul contenu à acheter était enfait déja gratuit à la base... C'est un principe simple de privatisation . Tout comme APB qui est gratuit et propose un systéme de premium. On a rien à acheter ou presque , mais on demarre et joue au jeux avec des handicaps conséquent .


Citation :
Publié par MasT3R
Ce jeu a un enorme probleme : un contenu endgame repetif, peu fourni et totalement ininteressant (à base de farm d equipement à la WoW vu et revu depuis des années)..
Totalement , pour l'avoir essayé j'ai adoré le leveling le jeu est bien agréable , beau fluide ect . Le pvp est vraiment jouissif on prend beaucoup de plaisir à se fritter contre l'empire et inversement . Cependant énormément de joueur se plaigne d'avoir délaisser le jeu parce qu'il est juste lassant à haut niveau . Mise à part les raids à 18heures si j'ai bien compris le pvp devient vite ennuyeux et n'y as pas grand chose à faire .

Le jeu étant jeune il lui faut du temps pour se construire ; Wait and See .
Citation :
Publié par ragens
Archi Faux ; Global agenda , AAA en puissance se voulant à abonnement à était une catastrophe , il est passer par le modéle pay to play avant d'être free to play et le seul contenu à acheter était enfait déja gratuit à la base... C'est un principe simple de privatisation . Tout comme APB qui est gratuit et propose un systéme de premium. On a rien à acheter ou presque , mais on demarre et joue au jeux avec des handicaps conséquent .
Mouais pas convaincu par ton affirmation radicale, je pense qu'il faut plutôt comparer avec LOTRO qu'avec un jeu inconnu.

A la limite un F2P juqu'au lvl 20 à la wow oui je comprends mais pas F2P comme on l'entends pour un GW2 ou un LOTRO.
Citation :
Publié par Dohar
Mouais pas convaincu par ton affirmation radicale, je pense qu'il faut plutôt comparer avec LOTRO qu'avec un jeu inconnu.

A la limite un F2P juqu'au lvl 20 à la wow oui je comprends mais pas F2P comme on l'entends pour un GW2 ou un LOTRO.
Justement les deux jeux que j'ai citer ,loin d'être inconnue mais sans licence si c'est ce que tu sous entendais , utilise le principe Free to play à la LOTRO. Le modèle de WoW lui est propre , il ne faut pas oublier que WoW jouit d'un monopole et d'un public fidéliser , même si ce public tant à disparaître .
Mais pour un jeux avec un budget tel que SWTOR je vois plutôt un passage avec gratuité jusqu'au niveau 20-25 , impossibilité d'avoir un pet etc .... Et une baisse de l'abonnement à prévoir .
Citation :
Publié par ragens
Justement les deux jeux que j'ai citer ,loin d'être inconnue mais sans licence si c'est ce que tu sous entendais , utilise le principe Free to play à la LOTRO. Le modèle de WoW lui est propre , il ne faut pas oublier que WoW jouit d'un monopole et d'un public fidéliser , même si ce public tant à disparaître .
Mais pour un jeux avec un budget tel que SWTOR je vois plutôt un passage avec gratuité jusqu'au niveau 20-25 , impossibilité d'avoir un pet etc .... Et une baisse de l'abonnement à prévoir .
Dans ce cas je te plussoie en effet ça me semble fort probable à terme en dehors du débat (SWTOR bien/pas bien)
Bah je sais pas, pourrait on imaginer des zones d’événements aléatoires PVE avec une cohérence et des objectifs qui eviteraient de tomber dans la routine du farm d'instance ?

Il doit bien y avoir un truc à creuser dans ce sens. Surtout dans l'univers SW, ça laisse des possibilités.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Mais au moins sur TOR le leveling est incroyablement plus plaisant que sur la concurrence pour ceux assez malins pour ne pas le rusher.
C'est pas le lvling d'qui fait rester des années sur un Mmo. C'est une fois HL que les choses sérieuses commencent et que le contenu se déroule.

Là, ils font du lvling et le rerolling à répétition le coeur du jeu pour masquer un manque de contenu HL plus qu'évident.

Reroll à répétition faut voir si ça va tenir sur la longueur.
Un fps l'innovation c'est quoi ??
Une nlle map ou on se frag ??

Stop restez serieux 2 minutes, dans 1 mmo il y a le genre
* Eve ou les gens ne raid pas le soir mais vont péter la tronche des autres ( je simplifie )
* Genre WoW ou les gens vont en raid pour péter des boss et la dessus on leur a donner des map PvP pour qu'ils se fragent ...

Maintenant les seuls innovation qu'on peut attendre c'est un mixte des 2 avec un game play novateur... mais je doute que ce genre de jeux attirent les masses.


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 04/04/2012 à 17h29.
Citation :
Publié par Felonnie
Maintenant les seuls innovation qu'on peut attendre c'est un mixte des 2 avec un game play novateur... mais je doute que ce genre de jeux attirent les masses.
Desole mais tu manques gravement d'imagination.
Citation :
Publié par .Sash
C'est pas le lvling d'qui fait rester des années sur un Mmo. C'est une fois HL que les choses sérieuses commencent et que le contenu se déroule.

Là, ils font du lvling et le rerolling à répétition le coeur du jeu pour masquer un manque de contenu HL plus qu'évident.

Reroll à répétition c'est bien, à voir si ça va tenir sur la longueur.
Comme je le dis, c'est le même souci partout. Là je joue depuis 5 mois sans lassitude et meme avec beaucoup de plaisir, je dirais que c'est pas si mal.

Le endgame c'est toujours totalement artificiel, sur le principe de la carotte du stuff et au bout du compte tu te fais chier a farm pour très peu de plaisir de jeu. et Tu n'as meme pas de plaisir dans le leveling. Là au moins le pari est relevé sur une des composantes.
Citation :
Publié par Njuk
Desole mais tu manques gravement d'imagination.
Je pense pas, pas plus que toi.
Moi je sais ce que je veux dans un jeu et ce que je veux pas.

* Deja je veux pas etre obligé de groupé en perma ( j'aime pas le PU )
* Je veux pas etre obligé de PvP en perma ( même si j'en fais beaucoups, j'aime pas me sentir obliger )
* Je veux pas avoir a faire au choix suivant : Elfe, nain, Drow...
....

Ce que je veux:
* un gameplay a la AOC
* Un monde violent & sexy
* Faire des raids qui donne du stuff d'apparat ( en gros qui nous donne pas plus de bonus avec ou sans )
* Du bon PvP de masse
* Du Guilde vs Guilde
* Des progressions a la SWG post NGE
* Monde moderne ou futuriste
....

Non t'a raison, j'ai pas d'imagination... je reprend que les bonnes idées des autres.

Mais pour le moment, j'aime SWTOR, car il me donne ce que je veux:
- Raid le soir, c'est deja mieux que TF1
- PvP qui m'amuse, même si c'est pas DU GRAND PvP
- Des instances suffisament " cool " et qui me passe le temps

Et non, je joue pas que depuis 1 mois... j'y suis depuis la prérelease...

Dernière modification par Felonnie ; 04/04/2012 à 17h48.
Une autre façon de vivre le end game : c'est aussi de faire du RP ou/et de créer des events RP (c'est le cas sur le serveur ou je suis, et l'ambiance y est excellente).

Je dis cela pour tous les lecteurs du forum qui ne connaissent pas le jeu et qui pourraient avoir une impression négative (ce qui fut mon cas auparavant en suivant ce forum) en lisant les avis des rageux/HCG et autres qui ne trouvent pas leur compte sur SWTOR.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Comme je le dis, c'est le même souci partout. Là je joue depuis 5 mois sans lassitude et meme avec beaucoup de plaisir, je dirais que c'est pas si mal.

Le endgame c'est toujours totalement artificiel, sur le principe de la carotte du stuff et au bout du compte tu te fais chier a farm pour très peu de plaisir de jeu. et Tu n'as meme pas de plaisir dans le leveling. Là au moins le pari est relevé sur une des composantes.
C'est un pari osé que de tabler sur une des composantes qui pour la majorité des Mmos fait plus office d'intro qu'autre chose. tu parles de 5 mois (3 mois pour le joueur lambda) sans lassitude et bien souvent déjà sur plusieurs perso alors que je te parle d'autres Mmos qui peuvent captiver sur plusieurs années sur un seul et unique perso.

BW tente de chercher mieux que la carotte traditionnel pour tenir le joueur et développe à l'horizontale plutôt qu'à la verticale (un peu paresseux soit dit en passant) mais une vrai carotte ça vaut mieux qu'une carotte en plastique.

Ils se reposent et sont un peu trop confiant sur l'awesomeness du lvling de swtor, je doute que cette manière de faire assure la pérenité de Swtor sur le long terme et fasse l'hunanimité pour tenir des joueurs sur plusieurs années à défaut de plusieurs mois.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Le endgame c'est toujours totalement artificiel, sur le principe de la carotte du stuff et au bout du compte tu te fais chier a farm pour très peu de plaisir de jeu. et Tu n'as meme pas de plaisir dans le leveling. Là au moins le pari est relevé sur une des composantes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les quêtes de classe qui rendent le leveling très agréable et que l'on peut considérer comme une indéniable réussite. Pour les quêtes annexes, je suis un peu plus mesuré. Elles sont trop souvent redondantes et typées fedex et comme sur les autres MMO plus classiques, ces quêtes récurrentes (aller chercher/tuer x quantités de trucs/bidules/machins) peuvent devenir parfois carrément indigestes à partir d'un certain niveau de répétition.

Dernière modification par karismo ; 04/04/2012 à 17h53.
Personnellement et après 4 mois de jeu (depuis le 21 décembre) non stop , deux perso 50 , 3 lvl30+.Le jeu me lasse de plus en plus , j'attend avec impatience la 1.2 mais au final pour faire quoi?Farm la nouvelle instance et le nouveau BG , sans aucune incidence sur le monde qui nous entoure?

Oui le lvling est extra mais je ne suis pas un joueur qui aime reroll , je le fais par nécéssité, ce que j'aime c est polish un perso a fond , et en faire un vétéran , chose impossible sur Swtor ou tout arrive trop vite et ou au final rien n'est mérité (lol les grades pvp65+ qui restent afk bg non stop).

Les différents problémes technique plombent également mon expérience de jeu , que ce soit les problèmes graphiques (purée de dieu ces textures ), la non-optimisation du moteur de jeu , les serveurs a la ramasse , l'interface générale HORRIPILANTE (séparer les items dans le sac , utiliser l'HV , une gageure ).

Ce pvp que je trouve de plus en plus imbuvable avec ces sorciers@stun@5shot a la con et ces choses "étranges" que je vois et qui se généralise (un sorcier full sprint en permanence , un mec qui passe sous le sol pour tag , les bug fufu sur le tag de la bombe a voidstar etc...).Aucun sentiment d'appartenance a une faction et ce malgrès le fait que le background du jeu propose un des plus gros affrontement possible dans le monde de la SF.

Le jeu me plait , certes , je l'aime beaucoup , certes , mais putain faut être honnête , quand on voit le travail et la qualité fournit par Trion pour sortir un RIFT quasi absent de défauts (tout est a relativiser) techniques majeurs , je me demande vraiment ou sont passé les 200M de dollars du budget de Swtor et ce depuis le premier jour.

L'avenir?
Il me fait peur pour ce jeu , surtout a cause de la technique employé pour le dévelloper , le moteur du jeu ne sera jamais capable de s'adapter avec le temps (l'inverse du moteur de WoW en somme) , l'ultra instanciation du jeu ne le sert pas également (Bg, phase solo , phase groupe , ZL ,raid , vaisseau , phase spatiale) , les mécanismes généraux ne changerons jamais , et ca , c'est moche.Ce jeu ne pourra jamais évoluer avec les années comme on sut le faire FFXI , WoW , EvE , le concept même du jeu , le choix même de la base du jeu l'en empêche.

Après je ne suis pas devin , mes paroles sont soumises a contradictions.Mais quand je vois le POTENTIEL d'un univers comme SW , je peux pas m'empecher de dire "c'est tout?".
Toutes les races basés sur le même schéma , aucune planète "contesté" malgrès la guerre(je parle de pvp) , un endgame basé sur du farming ad nauséam minable , un spatial inutile et peu inspiré , un craft hors d'age , un système de spécialisation archaïque.

Décus avec le temps , peur de l'avenir , après avoir test MoP et vu la 1.8 de RIFT , je me dis que Bioware va vraiment devoir se les bouger pour rester dans la course , mais alors vraiment

Ah oui ,ce post est en réaction a la video sur JV.COM ou BW nos sort une bande annonce pour montrer la nouvelle interface utilisateur et expliquer son fonctionement , en gros.....on pourra bientot jouer avec l'UI de WoW.....mais lol putain.
Je suis content de voir que la lassitude voir le dégout est de plus en plus répandu chez les joueurs, comme ça on pourra plus me dire "parle pas au non des autres ton avis est minoritaire". Comme je l'ai bien lu sur JOL-SWTOR.

Topic agréable à suivre, des retours d'experiences diverses et des avis différents c'est bien, de plus en plus de personnes qui en ont marre / ont stop / vont stop... ça fait peur pour le jeu de l'année, top des ventes etc
Citation :
Publié par ARTEM
Je suis content de voir que la lassitude voir le dégout est de plus en plus répandu chez les joueurs, comme ça on pourra plus me dire "parle pas au non des autres ton avis est minoritaire". Comme je l'ai bien lu sur JOL-SWTOR.

Topic agréable à suivre, des retours d'experiences diverses et des avis différents c'est bien, de plus en plus de personnes qui en ont marre / ont stop / vont stop... ça fait peur pour le jeu de l'année, top des ventes etc
Si tu veux jouer à celui qui a toujours raison, tu peux d'ores et déjà aller faire le prophete sur les forums JOL Diablo3, GW2 ou Archeage et aller dire des généralités en disant que t'en as déjà marre et que les autres en auront marre aussi un jour...

...parceque évidemment au bout d'un certain temps la lassitude nous gagnera tous.
Il y a pas vraiment de lacune à proprement parlé vu qu'il n'y a rien à faire une fois HL quasiment

Moi je me suis plus connecté voilà 1 mois et demi et ca me manque même pas.. je me suis fait avoir par l'offre de résurection de WOW c'est dire....
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah je sais pas, pourrait on imaginer des zones d’événements aléatoires PVE avec une cohérence et des objectifs qui eviteraient de tomber dans la routine du farm d'instance ?

Il doit bien y avoir un truc à creuser dans ce sens. Surtout dans l'univers SW, ça laisse des possibilités.
Ca existe, ca s'appelle GW2 mais c'est pas dans l'univers SW

Sinon bien malin celui qui peut dire avec cette news que le jeu cartonne ou se casse la gueule. Mais bon apparemment en France quand on aime pas il faut absolument pas que ça marche. Perso j'ai fais le 1er mois de la release, j'ai pas aimé, je suis parti mais franchement qu'il marche ou pas je m'en bas les parties avec des orties parce que ca va pas changer ma vie
Citation :
Publié par rojofactory
Le jeu est sorti fin décembre.

Il a 3 mois et demi d'ancienneté, laissez le grandir avant de l'enterrer.
ca se faisait a l époque ou les mmo etaient rares et aux budjets plus faibles

maintenant la on as le jeu le plus ambitieux niveau pognon de l histoire et ce dernier ne possede pas des fonctionnalités de BASES des mmo couplé a un moteur de jeu a la ramasse et a des bg qui overlaggais pendant 1 mois et demie


tu t attendait a quoi ? que les gens allaient payer pour jouer a une beta


c etait pourtant simple de comprendre avec AOC et War online qu'un mmo non fini a sa sortie = fail

il faut du propre et du efficace est c 'est tout a fait normal

que je sache quand je joue a d autre jeux , par exeple mass effect 3 j'ai pas de problemes de moteur poussif avec du lag et un immense probleme de contenu

bah pour un mmo c 'est la meme chose

le mmo n'est pas un pretexte pour sortir des jeu pourris non finis et non testés

Citation :
Publié par Dohar
Si tu veux jouer à celui qui a toujours raison, tu peux d'ores et déjà aller faire le prophete sur les forums JOL Diablo3, GW2 ou Archeage et aller dire des généralités en disant que t'en as déjà marre et que les autres en auront marre aussi un jour...
et on peu deja prévoir que diablo 3 aura un succés gigantesque et durable etant donné le degré de finition et la constitution des jeux blizzard, ce qui n'est pas le cas de swtor ( et allez pas m'inventer des salades )

comme quoi
Citation :
Publié par bidet
et on peu deja prévoir que diablo 3 aura un succés gigantesque et durable etant donné le degré de finition et la constitution des jeux blizzard, ce qui n'est pas le cas de swtor ( et allez pas m'inventer des salades )
comme quoi
Je dis pas l'inverse, mais bon SWTOR n'est pas encore mort et après 3 mois de hack and slash sur D3 (sans abonnement) je suis pas sur que la majorité des gens continuent à y jouer pour cause de lassitude.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés