[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne crois pas me souvenir qu'il soit dit que la terre a été attaquée en premier (d'ailleurs les butariens ont pris en premier comme déjà dit). C'est une attaque de toute la galaxie et a priori tous les mondes ont été attaqués plus ou moins en même temps et avec les même résultats (ecrasement des défenseurs).
Maintenant, pourquoi les reaper ont amené la citadelle sur terre? Il faut savoir que la terre a été l'un des mondes qui n'a pas forcement été frappé le plus fort mais qui à surtout été très peu défendu. L'amiral hackett à fait une retraite immédiate des flottes de l'alliance et la resistance a fuit les grands centres (et les moissoneurs avec), alors que les flottes turiennes/asaries ainsi que les forces terrestres défendaient encore leurs planètes, probablement car ils (l'alliance) étaient au courant d'une possible solution sur mars.

Bon ca c'est si on est généreux avec bioware et qu'on considère que ce n'est pas autre chose qu'une succession de deus ex machina comme le soupçonne même shepard en arrivant sur mars (wtf on avait ça depuis des années et vous trouvez une solution le jour de l'attaque?)
Citation :
Publié par Sorine
Maintenant, pourquoi les reaper ont amené la citadelle sur terre?
La trilogie ME ça a toujours été très centrée sur les humains malheureusement, du coup rien de bien surprenant que les scénaristes fassent ce choix.
Citation :
Publié par Doudou
Sauf que la fusion des espèces selon les reapers, ça consiste à les faire fondre dans une soupe pour alimenter un nouveau moissonneur si j'ai bien compris.
Ouaip on sait dès le 2 (par la visite du moissonneur "mort") que les moissonneurs sont des hybrides et non pas des synthétiques purs.

Citation :
D'ailleurs, on a pas non plus expliqué pourquoi c'était les humains qui étaient enlevés par les récolteurs dans le deux et pas les Asaris par exemple ni pourquoi c'est la Terre qui est attaqué en priorité...
Le 1er et le 2nd livre insistent lourdement sur l'aspect génétique super-varié des humains par rapport aux autres races. Les autres races se sont harmonisées sur le plan génétique depuis très longtemps lorsqu'elles sont atteint le stade de la civilisation de l'information (avec voyages en masse) puis le state du voyage dans l'espace ; en particulier les Asaris à cause de leur mode de reproduction spécial mai,s même si les humains sont plus harmonisés depuis tous les brassages et métissages effectués depuis le 20ème siècle*, leur patrimoine génétique est toujours hyper varié.

Autre chose un peu passée sous silence ou oubliée c'est le fait que les Moissonneurs s'intéressent de très près aux biotiques humains dans le 3eme livre (et pas du tout à ceux des autres races), à tel point qu'il préfèrent détourner Grayson vers le projet Ascension plutôt que de lui faire regagner la Citadelle pour ouvrir le relai. Il est littéralement confronté au choix d'aller à droite ou à gauche à croisement de chemin et il choisit (poussé par les Moissonneurs) d'aller vers l'académie pour récupérer et transmettre aux Moissonneur les données relatives aux biotiques.

*Les deux livres insistent sur le fait qu'il est plus courant pour un être humain à l'époque de Mass Effect d'avoir la peau matte, les yeux et les cheveux foncés et c'est pour ça que Kahlee Sanders attire l'attention (y compris des aliens) car c'est une vraie blonde avec de vrais yeux bleus ce qui est rare à cette époque. La plupart des blonds à la peau clair sont des personnes qui auraient eut recours à des modifications de leur corps d'ordre esthétique (chirurgie, traitement chimique, lentilles, teinture).
Citation :
Publié par Sorine
Maintenant, pourquoi les reaper ont amené la citadelle sur terre? Il faut savoir que la terre a été l'un des mondes qui n'a pas forcement été frappé le plus fort mais qui à surtout été très peu défendu. L'amiral hackett à fait une retraite immédiate des flottes de l'alliance et la resistance a fuit les grands centres (et les moissoneurs avec), alors que les flottes turiennes/asaries ainsi que les forces terrestres défendaient encore leurs planètes, probablement car ils (l'alliance) étaient au courant d'une possible solution sur mars.
Ca ne répond pas vraiment à la question. Quel est le rôle de la citadelle (à part héberger le catalyst) dans la bataille ? Et comme tu dis, pourquoi l'avoir amené sur terre ? Et c'est quoi ce rayon ? (ils en parlent brièvement dans le jeu, mais je ne me souvient même plus de ce qu'ils en disent)
Citation :
Publié par Altarec Smith
Les autres races ont des forces militaires plus dérisoires à côté de ces deux-là (y compris les Asaris, dont la force est fondée sur leurs pouvoirs biotiques, qui leur sont inutiles face aux Moissonneurs).
Pour les asaris, il me semble qu'au contraire, leurs pouvoirs biotique les rendent trop puissant face aux troupes terrestres moissonneurs, et que du coup ceux ci les frappent de haut en général, pour les forcer à se rendre, c'est indiqué dans le codex et/ou war asset il me semble.
Oui, c'est vrai. Mais en retour elles sont clairement désavantagées en termes de forces spatiales, ou comme tu le soulignes en cas de frappes orbitales. Et leurs pouvoirs biotiques sont parfaitement inutiles quand c'est un Moissonneur entier qui balaie les défenses au sol.

Citation :
Publié par Elglon
Ca ne répond pas vraiment à la question. Quel est le rôle de la citadelle (à part héberger le catalyst) dans la bataille ? Et comme tu dis, pourquoi l'avoir amené sur terre ? Et c'est quoi ce rayon ? (ils en parlent brièvement dans le jeu, mais je ne me souvient même plus de ce qu'ils en disent)
La Citadelle est aussi l'équivalent d'un vaisseau de traitement, comme la base des Récolteurs. Les Moissonneurs y acheminent les corps (par le rayon, bien plus rapide et pratique qu'un transport spatial vu le nombre de corps à traiter) pour ensuite les liquéfier, et servir plus tard à fabriquer un Moissonneur.

Le fait de l'amener sur Terre est évident : c'est à but défensif. C'est là que se trouve le gros de la flotte Moissonneur, alors que le système d'Helios est lui-même déserté par toute flotte de défense humaine, ce qui n'est pas le cas des systèmes des autres races. Ça en fait une place-forte stratégique.
Citation :
Mass Effect 3 : Une grosse annonce pour la PAX ?

Avis aux fans de Mass Effect, il se pourrait bien que Bioware prépare une grosse surprise dédiée à Mass Effect 3 à l'occasion de la PAX qui se tient cette semaine.

La rumeur provient de CaptainDope, un membre du forum Mass Effect 3 qui a récemment publié avoir rencontré Lance Henriksen, la voix de l'amiral Hackett. Selon Henriksen, BioWare préparerait une "grande et étonnante" annonce sur Mass Effect 3 ce vendredi.

CaptainDope écrit: "En outre, il sait aussi ce qui va se passer dans le futur avec l'histoire de ME3, mais il n'est pas autorisé à dire quoi que ce soit. Enfin, Bioware prévoit d'annoncer quelque chose de grand et d'étonnant à la PAX vendredi prochain."

Peut-être qu'une résolution à la fin controversée du titre de Bioware sera dévoilée durant l'évènement ? Rendez-vous vendredi pour voir si cette rumeur dit vrai... ou pas !
Source.
Je n'ose même pas imaginer la "confusion" qui risque d'être déclenchée si jamais ils annoncent un DLC de fin payant...

... Ou une "extension" à ME3 (après tout, au point où on en est).

Bon, ça sert à rien de faire des plans sur la comète. Wait and see, réponse dans quelques jours (entre le 6 et le 8 avril, sachant que ça débute dans 46h).
Citation :
Publié par Kuldar
Quelque chose de grand et étonnant... hum le prix du DLC de fins alternatives?
Je suis impatient de savoir si EAWare préfère la limaille, le verre pilé ou la sciure de bois pour s'occuper du fondement des joueurs.

- Attention Jolien, un brin d'ironie s'est glissé dans la suite de ce post. Sauras-tu le retrouver grâce à ton sens de l'analyse affûté ? -

Moi je vois bien un ajout pour le multi
Peut-être de nouvelles cartes (payantes) pour le mode Multi.
Ou alors de nouvelles classes (payantes).
Mieux encore, la possibilité (payante) de jouer un membre de Cerberus/moissonneurs/geths.

Pour le solo, j'espère des DLC (payants) pour vivre des histoires parallèles à celles de Shepard.
Je pense à la défense Terrienne, la résistance Turienne par exemple.

Et pourquoi pas DLC sous forme de film interactif ou tu incarnes un butarien pendant les 5 dernières minutes de sa vie, juste avant que la planète ne se fasse pilonner par les Moissonneurs. 1H de cinématique, 5 mn de jeu réel avec un choix décisif pour savoir si tu crèves dans ton garage ou en faisant tes courses.

Enfin, ce qui me rassure, c'est que ce sera certainement payant et j'espère que le prix sera élevé en gage de bonne qualité.

Bon, trêve de plaisanterie. J'ai des amis bien placés chez EAWare et d'après quelques indiscrétions, j'ai une bonne idée de ce qui nous attends.
Ça envoie du lourd et du très lourd. [...]

Le DTC (Downloadable Thread Content) "Un secret renversant" est disponible dès aujourd'hui sur notre boutique en ligne. Découvrez en avant première ce que Cthulhoo est sur le point de vous révéler !
Citation :
Publié par Cthulhoo

Le DTC (Downloadable Thread Content) "Un secret renversant" est disponible dès aujourd'hui sur notre boutique en ligne. Découvrez en avant première ce que Cthulhoo est sur le point de vous révéler !
je le trouve pas sur la boutique bioware ... et j'ai 2000pts bioware en réserve
Citation :
Publié par Sargasurm
... Ou une "extension" à ME3 (après tout, au point où on en est).
Tiens, ça m'irait bien. Après tout l'extension de DA:O (The Awakening) était pas mal du tout (si on excepte la faible difficulté).

Payer le prix d'un demi-jeu pour avoir une campagne avec une durée honorable, et avoir une suite aux aventures de Shepard (ou des ces amis), je dit banco. Et si en plus ça permet d'avoir une fin décente alors pourquoi pas.
S'ils font ça, je les applaudirais (cyniquement) des deux mains : offrir aux fans la vraie/nouvelle fin via une extension en réussissant à les convaincre que c'est un bon investissement (et donc à passer à la caisse à nouveau), après ce qu'ils ont fait pour ME3, cela relèverait du génie.

*haussement d'épaules* Sans moi.
Citation :
Publié par Sargasurm
S'ils font ça, je les applaudirais (cyniquement) des deux mains : offrir aux fans la vraie/nouvelle fin via une extension en réussissant à les convaincre que c'est un bon investissement (et donc à passer à la caisse à nouveau), après ce qu'ils ont fait pour ME3, cela relèverait du génie.

*haussement d'épaules* Sans moi.
Je ne vois pas trop où est le génie, ce sont les fans qui ont réclamé une nouvelle fin et certains y ont mis de l'argent, Bioware serait stupide de ne pas sauter sur l'occasion non ?

A part ça : si la fin était satisfaisante, est-ce que tu achèterais un éventuel addon ?(pas un DLC hein, un truc avec minimum 25h de jeux)
Citation :
Publié par Elglon
A part ça : si la fin était satisfaisante, est-ce que tu achèterais un éventuel addon ?(pas un DLC hein, un truc avec minimum 25h de jeux)
Si ils ne font pas un DLC gratuit pour réparer la fin actuelle, ils pourront aller se faire voir. Ils ne toucheront pas un sou de plus de ma part pour ME (et probablement pas pour leurs futures créations non plus) si ça reste en l'état.
Citation :
Publié par Elglon
Je ne vois pas trop où est le génie, ce sont les fans qui ont réclamé une nouvelle fin et certains y ont mis de l'argent, Bioware serait stupide de ne pas sauter sur l'occasion non ?

Je ne peux remettre en question qu'ils donneraient exactement aux fans ce que les fans ont demandé, c'est à dire une nouvelle fin... Mais parmi ces fans, il y a une distinction à faire entre ceux qui sont prêt à payer pour une nouvelle fin, et ceux qui considèrent que Bioware doit corriger le tir et réparer leur erreur en délivrant gratuitement une fin à la hauteur de la saga qu'ils ont créé.

Sinon, pour répondre à ta question : si le jeu de base me plaît, j'envisage bien entendu l'acquisition d'une potentielle extension.

Par contre, si le jeu de base ne me plaît pas, et si l'extension a pour but explicite de corriger un "défaut" du jeu de base (donc, en l’occurrence, en offrant une nouvelle fin), alors je ne suis pas intéressé. Je ne remets pas en question la qualité d'une telle potentielle extension, mais au regard de ce qui s'est passé, je ne suis pas sûr de vouloir investir, surtout pour voir ce genre d'évènement se répéter. C'est trop simple de sortir un jeu avec une fin rushée pour après sortir une fin plus travaillée, et au final payer deux fois.
Et si c'est un DLC payant avec la fin (ou la suite si on penche pour l'endoctrination) mais aussi une vraie grosse quête et plein de nouveau stuff ? Votre avis ?
Il y a quand même de bonnes chances que ce soit ça. Une nouvelle fin en DLC gratos, ça risque d'être chaud.

Dernière modification par Gozmoth ; 04/04/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par Gozmoth
Et si c'est un DLC payant avec la fin (ou la suite si on penche pour l'endoctrination) mais aussi une vraie grosse quête et plein de nouveau stuff ? Votre avis ?
Personnellement je ne payerai pas pour ca. J'ai déjà mis le prix de la collector, c'est suffisant. Il peuvent aller se rhabiller sinon.
Parce que un désappointement comme ca au début avec le système d'import bugué (coucou trois heures pour recréer ma shepardette custom et in fine ne pas la reconnaître in game) et surtout la fin abominable.
Ca va c'est assez. Le prochain jeu Ea il attendra le passage à 15€. Et pour un DLC payant ils peuvent se toucher.
Citation :
Publié par Gozmoth
Ils iront se faire voir. J'ai fermé les yeux sur DA2, mais je ne les fermerais pas sur ME3.
Citation :
Publié par Gozmoth
Il y a quand même de bonnes chances que ce soit ça. Une nouvelle fin en DLC gratos, ça risque d'être chaud.
Si c'est payant ils vont se faire mettre en charpie par les fans.

En tout cas si ils font cela ils rejoindrons ma liste de compagnie que je boycotterai systématiquement de la même façon que je boycotte les produits Activision.
[Modéré par Albion]

Dernière modification par Compte #152097 ; 04/04/2012 à 21h37.
Citation :
Publié par LyM
je le trouve pas sur la boutique bioware ... et j'ai 2000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000pts bioware en réserve
fanboy
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés