[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexander-X
Je suis quasi a la fin en dementiel la et je me rend compte de beaucoup de merde qu'ils ont pas su gérer quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat contre le reaper sur Rannoch est vraiment mal foutu, on voit absolument rien pour éviter le laser, pour moi ça s'est pas mal joué à la chance. Parfois en visant au centre ça tirait quasi instant et parfois ça mettait plusieurs fois a venir... Incroyable le manque de précision dans un aussi epic moment...

Le combat contre Kai Leng : OMG quoi. Déjà il te rush au départ, aucune chance de t'en sortir si il te choppe... il aurait pu mettre une QTE (même très dure à faire) pour pouvoir s'en sortir mais non, tu n'as qu'à courir comme un con et esperer qu'il te choppe pas. Bref le combat était plus bordélique qu'autre chose, j'ai alterner Heal + Fufu pour au final le battre je ne sais même pas comment.... Bref anti climax le combat. Dommage !
Bizarre, tu joues quelle classe et sur quel plateforme ? Parceque sur PC en sniper, ces combats étaient assez triviaux. (en démentiel)

Pour le laser il faut juste avoir le bon timing : il faut se mettre bien au milieu de la plateforme ou t'es, et dès que le laser arrive sur la plateforme (ça se voit facilement) tu esquives.

Et pour l'autre combat (dans la station, pas sur Thessia), c'est peut être un bug mais il ne m'est jamais arrivé au cac. Il n'y a que vers la fin du combat qu'il s'est rapproché, j'ai juste bougé en fufu 3 ou 4x de suite.

Bref c’était aussi anti-climax mais pour les raisons inverses. En comparaison, j'ai trouvé le combat de fin chez les ardat-yakshi et certaines parties à la fin du jeu (banshee + tank + ... ) bien plus dur.

Maintenant, je recommence le jeu avec un avant-garde, un cran de difficulté en dessous et je trouve le jeu carrément plus dur.
Citation :
Publié par bouye

Non le problème des relais qui pètent c'est bien l'explosion du relais en elle-même. Je crois pas du tout a l'explosion multicolore indolore pour des systèmes stellaires mais qui arrivent a rattraper le Normandy en saut SLM et a détruire ses moteurs.
Je peux me tromper, mais quand j'ai vu ce passage j'ai plutôt eu l'impression que c'est Joker qui a cramé les moteurs, à force de pousser le Normandy au-delà de ses limites pour éviter l'onde. Du moins c'est comme ça que je l'ai vu.
Merci pour vos conseils :

Le reaper, j'avais réussi facilement aussi, mais la méchanique du fight était débile. Ca n'a pas été recherché de faire cela correctement.

Pour Kai Leng je savais pas que si on spammait ca faisait quelque chose, perso en dementiel, j'ai toujours spammer le bouton cac (logique je pensais) a chaque corps a corps comme ca, et ca n'a jamais marché... bizarre.

Sinon je joue Infil, et le jeu en lui même à part des séquences à la con est vraiment super facile...

Pourtant le Reaper, il suffit de le feinter avec une roulade d'un côté puis spam roulade de l'autre côté.
En fait pour le reaper, la direction du laser est la même que la direction de déplacement lors du déclenchement du tir. Donc en résumé, vous allez vers la droite, le laser se déclenche, on va tranquillement vers la gauche sans roulade ou autre artifice
Citation :
Publié par Sergorn
Non mais la théorie de l'endoctrinement elle est démontée sur un point très simple.

Si Shepard était endoctriné... la VI Prothéenne l'aurait remarqué sur Thessia en fait les amis
A mon avis ils ne sont plus à une incohérence près ... Vu le nombre de wtf à la fin ... Enfin je peux comprendre ta hargne à défendre Bioware mais la tu t'aventures sur le mauvais terrain je crois. Ils ont largement prouvé leur totale indifférence vis à vis de la cohérence scénaristique.

Après si tu veux un argument construit on parle bien de tentative d'endoctrinement sans parler du fait que l'IV ne détecte peut être que les endoctrinés totalement asservis ... Bref la seule remise en cause de cet état de fait prouve bien que Bioware a mal fait son travail.

Pour finir je vais me répéter mais autant si sur le fond nous n'avons rien à dire car Bioware reste libre de sa création, il n'en reste pas moins que la fin est totalement bâclée dans sa forme et sr ce point Bioware est indéfendable n'en déplaise à certains.

edit : que toute cette théorie soit une forme de déni je te rejoins la dessus mais ça n'empêche pas que Bioware soit juste indéfendable sur le reste.

Dernière modification par Octavarium ; 02/04/2012 à 23h28.
Citation :
Publié par Octavarium
A mon avis ils ne sont plus à une incohérence près ... Vu le nombre de wtf à la fin ... Enfin je peux comprendre ta hargne à défendre Bioware mais la tu t'aventures sur le mauvais terrain je crois. Ils ont largement prouvé leur totale indifférence vis à vis de la cohérence scénaristique.
On peut aussi dire l'inverse. Pourquoi les gens cherchent à tout prix des incohérences là où il n'y en a pas forcément ? Certes, certains éléments de la fin manquent de cohérence (ou surtout d'explications), mais il en demeure toutefois nettement moins que ce qu'on ne cesse de répéter depuis la sortie du jeu.
Non l'endoctrinement est progressif et on n'est plus maitre de soit qu'a partir d'un point donné.
Dans la théorie il est clairement expliqué que justement la "fin" du jeu serait plutôt une bataille entre Shep et l'endoctrinement (ou Harbinger) dans sa tête, ce fameux moment où on perd le contrôle ... donc techniquement il n'est pas encore endoctriné avant le rayon de Harbinger et donc que l'IV ne le considère pas comme endoctriné est parfaitement logique.
Sur ce point la théorie tient debout, par contre sur d'autre c'est pas le cas discutable.
Citation :
Publié par Loum
Non mais surtout cette théorie donne une fin aussi moisie que ne l'est l'originale.
Je ne trouve pas.

Avec cette fin tout ce qui se passe après que Shepard se prenne le rayon de l'Augure serait une lutte dans sa tête contre l'endoctrinement. La seul fin où il survit est celle où tu persiste à lutter contre l'endoctrinement et détruit le catalyseur. Ca ouvre clairement la porte à un DLC : Shepard se réveille dans les gravats, la bataille de Londres est perdue, mais pas la guerre.

Là ou je trouve que ça ne colle pas, c'est que je ne vois pas l’intérêt des devs à nous montrer des conséquences dans le monde réel (Normandy qui s’écrase) des actions imaginaires de Shepard. A moins que ce soit simplement Shepard qui pense à ses amis en sécurité quelque part.
Citation :
Publié par Elglon
Je ne trouve pas.
bin pourtant ...

le seul avantage de la dite théorie c'est qu'elle balaye d'un coup tout les loupés et toutes les incohérences des 10 dernières minutes
Anderson et TIM surgis de nulle part, le normandy qui se téléporte n'importe ou avec n'importe qui a bord, la fusion, les relais... tout ça devient np puisque , ok tout se passe dans la tête de shepard

et en fait je trouverai même ça pire
fournir un jeu ou, pour avoir une fin satisfaisante où juste cohérente il faut sortir le porte monnaie et acheter du DLC... faudrait oser qd même. sinon , bah shep a perdu et il le sait même pas avec certitude, il resterait donc juste un grand moment de WTF. et une pub pour les wertters

donc, même si c'est EA, sur ce coup la, je ferai plutôt l'hypothèse de la bêtise que de la rapacité
Mais vous n'avez pas suivit lol
La théorie de l'endoctrinement c'est juste un médium pour expliquer la fin moisie du jeu et mettre tout à plat avant que Bioware ne balance via DLC (gratuit de préférence) la vrai fin du jeu.
Donc pour la théorie la fin du jeu n'est pas la fin du jeu car celle ci doit se passer après le réveil de Shepard (endoctriné ou non).

Et bien sur, tout est spéculatif hein

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 03/04/2012 à 13h13.
Citation :
Publié par ikez
le seul avantage de la dite théorie c'est qu'elle balaye d'un coup tout les loupés et toutes les incohérences des 10 dernières minutes
Anderson et TIM surgis de nulle part, le normandy qui se téléporte n'importe ou avec n'importe qui a bord, la fusion, les relais... tout ça devient np puisque , ok tout se passe dans la tête de shepard
Hormis l'épisode du Normandy, en quoi le reste est incohérent ?

Sinon, petit aparté concernant les relais :

J'ai comparé la destruction du relais Alpha dans l'Arrivée, et celle des autres relais à la fin de Mass Effect 3. Dans l'Arrivée, ce n'est pas la destruction du relais lui-même qui provoque la supernova, mais la libération de son cœur d'ezo. Dans Mass Effect 3, le rayon envoyé par le Creuset vide intégralement ce noyau d'ezo avant la destruction du relais. C'est peut-être un raccourcis scénaristique facile, mais ça expliquerait pourquoi les systèmes solaires ne sont pas désintégrés par l'explosion des relais.
Citation :
Publié par Altarec Smith
en quoi le reste est incohérent ?

- un rayon de moissonneur dans la gueule mais shepard survit.
euh ok ? ce truc est pas supposé pulveriser des vaisseaux cuirrassés ? j'imagine qu'il l'a juste effleuré
-sinon l'arrivée de Anderson qui est bien cheloute, TIM balance lui au moins une raison il me semble , mais ça restait bien tiré par les cheveux
- le baygon bleu qui balaye toutes les IA partout hum admettons ...
mais le baygon vert qui fusionne organiques et machines à l'échelle d'une galaxie sans prévenir...
- je rentre pas dans le débat sur la destruction des relais, j'ai pas le dlc en question, mais bon quand tu vois l'onde de choc à l'échelle de plusieurs systèmes pour chaque relai..; difficile de penser que c'est sans conséquence

maintenant en effet je serai bien en peine de différencier précisément les incohérences des simples loupés, reste que, de mon point de vue, ils couvrent ensemble à peu près la totalité du final.
Le problème, imho, c'est qu'en plus d'amener des incohérences

(surtout l'incohérence autour du Normandy) la trilogie se boucle sur un vieux twist complétement bidon Deus Ex Machina avec un "on vous détruit car sinon vous allez le faire vous-même", avec une expédition de TIM et seulement Anderson de présent (alors que des personnages secondaires importants, y'en a une plâtrée); et je ne parle même pas des fins quasi identiques pour une trilogie qui a énormément misée sur les choix qui impactent l'histoire.

A la rigueur, la fin reste correcte pour "un jeu normal", mais là c'est tout de même la conclusion de 3 volets dans lesquelles ils ont développé un univers complexe, avec des dizaines de peuples et civilisations et des centaines d'histoires différentes qui font que l'on ne s'est pas contenté de simplement "jouer" mais bien de vivre une Histoire.

Au final, c'est comme si à la fin de Star Wars, Luke, après avoir sauvé Solo, arrive et tue l'empereur (pas de twist avec le piège sur Endor et devant la Death Star ou encore l'affrontement avec Vader) et The End.
ha ok...

On extermine toutes les races organiques pour éviter que les synthétiques anéantissent la vie alors que depuis le début on avait la possibilité de fusionner synthétiques et organiques.
La théorie de l'endoctrinement ne tient pas la route car... c'est pas la fin choisi à l'origine.

Le jeu se termine, c'est une vrai fin de merde, on est pas dans le cadre de jeu ou la fin sort avec un dlc 3 mois après quoi. Bioware a merdé c'est tout.

Maintenant qu'ils souhaitent se rattraper, c'est super, mais dallez dire qu'en faite, on est endoctriner, bioware avait prévu le coup.
Citation :
Publié par Laucian
justement !
a quoi rime tout leur bordel, si on peut le faire sans massacrer les espèces?
Sauf que la fusion des espèces selon les reapers, ça consiste à les faire fondre dans une soupe pour alimenter un nouveau moissonneur si j'ai bien compris.

Mais du coup, si c'est vraiment ça, les moissonneurs ne sont plus vraiment des espèces purement synthétiques non plus...
En fait, je capte toujours pas l'histoire de la création du moissonneur humain à la fin du 2 avec la fin du 3.

Pour moi, la fin du 2 laissait fortement supposer que les moissonneurs revenaient tous les 50 000 ans pour pecho les espèces les plus développer et en faire une soupe pour créer à partir de ça de nouveau moissonneurs et donc que la moisson était juste leur mode de reproduction.
D'ailleurs, on a pas non plus expliqué pourquoi c'était les humains qui étaient enlevés par les récolteurs dans le deux et pas les Asaris par exemple ni pourquoi c'est la Terre qui est attaqué en priorité...
Citation :
Publié par Doudou
D'ailleurs, on a pas non plus expliqué pourquoi c'était les humains qui étaient enlevés par les récolteurs dans le deux et pas les Asaris par exemple ni pourquoi c'est la Terre qui est attaqué en priorité..
bin, c'est p-e pas dit directement mais en gros dans le 2 ya l'idée que shepard leur a tapé dans l'oeil en bousillant sovereign, genre: ya du potentiel génétique la dedans quoi
Citation :
Publié par Doudou
Mais du coup, si c'est vraiment ça, les moissonneurs ne sont plus vraiment des espèces purement synthétiques non plus...
En fait, je capte toujours pas l'histoire de la création du moissonneur humain à la fin du 2 avec la fin du 3.

...

D'ailleurs, on a pas non plus expliqué pourquoi c'était les humains qui étaient enlevés par les récolteurs dans le deux et pas les Asaris par exemple ni pourquoi c'est la Terre qui est attaqué en priorité...
Sisisi tout est expliqué ... dans le scénario originel que le nouvel écrivain en chef et le producteur exécutif à balancé à la benne après le départ de Drew Karpyshyn.

edit : pour les anglophones ce Mr explique très clairement ce que c'était
.
Citation :
Publié par Doudou

Pour moi, la fin du 2 laissait fortement supposer que les moissonneurs revenaient tous les 50 000 ans pour pecho les espèces les plus développer et en faire une soupe pour créer à partir de ça de nouveau moissonneurs et donc que la moisson était juste leur mode de reproduction.
Si si, tout ça est en partie expliqué dans Mass Effect 2.

Le Moissonneur humain, il ne faut pas s'arrêter à son aspect. Ce n'est ni plus ni moins qu'un Moissonneur en cours de fabrication, certainement dans le but de remplacer Sovereign. Pour moi, l'aspect n'était pas finalisé, ce qu'on a vu dans Mass Effect 2 n'était que le coeur d'un Moissonneur, dépourvu de la structure externe commune à tous les Moissonneurs. Sous la coque externe, les autres Moissonneurs ont sûrement une structure centrale tirée des espèces moissonnées.

Pourquoi enlever des humains ? Mordin nous explique que ce doit être en raison du patrimoine génétique des humains, extrêmement malléable. Ça devait en faire de bons candidats pour la fabrication d'un Moissonneur, voire pour en faire des esclaves une fois leur ADN recombiné, à l'instar des Récolteurs.

Pourquoi attaquer la Terre en priorité ? Déjà, ce n'est pas tout à fait le cas, puisque ce sont les Butariens qui ont dégusté les premiers. Ensuite, en abattant Sovereign, puis en détruisant la base des Récolteurs, les humains se sont posés comme une sérieuse menace, c'est donc logique de se concentrer dessus. Ça se confirme en voyant que l'espèce qui se prend la plus grosse attaque après les humains, ce sont les Turiens, dont les talents militaires sont reconnus. Les autres races ont des forces militaires plus dérisoires à côté de ces deux-là (y compris les Asaris, dont la force est fondée sur leurs pouvoirs biotiques, qui leur sont inutiles face aux Moissonneurs).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés