En fait, je capte toujours pas l'histoire de la création du moissonneur humain à la fin du 2 avec la fin du 3.
Pour moi, la fin du 2 laissait fortement supposer que les moissonneurs revenaient tous les 50 000 ans pour pecho les espèces les plus développer et en faire une soupe pour créer à partir de ça de nouveau moissonneurs et donc que la moisson était juste leur mode de reproduction.
D'ailleurs, on a pas non plus expliqué pourquoi c'était les humains qui étaient enlevés par les récolteurs dans le deux et pas les Asaris par exemple ni pourquoi c'est la Terre qui est attaqué en priorité...
Si si, tout ça est en partie expliqué dans Mass Effect 2.
Le Moissonneur humain, il ne faut pas s'arrêter à son aspect. Ce n'est ni plus ni moins qu'un Moissonneur en cours de fabrication, certainement dans le but de remplacer Sovereign. Pour moi, l'aspect n'était pas finalisé, ce qu'on a vu dans Mass Effect 2 n'était que le coeur d'un Moissonneur, dépourvu de la structure externe commune à tous les Moissonneurs. Sous la coque externe, les autres Moissonneurs ont sûrement une structure centrale tirée des espèces moissonnées.
Pourquoi enlever des humains ? Mordin nous explique que ce doit être en raison du patrimoine génétique des humains, extrêmement malléable. Ça devait en faire de bons candidats pour la fabrication d'un Moissonneur, voire pour en faire des esclaves une fois leur ADN recombiné, à l'instar des Récolteurs.
Pourquoi attaquer la Terre en priorité ? Déjà, ce n'est pas tout à fait le cas, puisque ce sont les Butariens qui ont dégusté les premiers. Ensuite, en abattant Sovereign, puis en détruisant la base des Récolteurs, les humains se sont posés comme une sérieuse menace, c'est donc logique de se concentrer dessus. Ça se confirme en voyant que l'espèce qui se prend la plus grosse attaque après les humains, ce sont les Turiens, dont les talents militaires sont reconnus. Les autres races ont des forces militaires plus dérisoires à côté de ces deux-là (y compris les Asaris, dont la force est fondée sur leurs pouvoirs biotiques, qui leur sont inutiles face aux Moissonneurs).
|