[Présidentielles 2012] La campagne de Nicolas Sarkozy

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je pense qu'il sera réélu. Je ne l'espère pas, mais je le pense.
C'est de plus en plus une evidence.
De toute facon tu peux sortir toutes les casseroles que tu veux ou le bilan catastrophique, ca choque quasi personne en France...
On ne vaut pas mieux que les italiens avec Berlusconi.
Sans parler de la memoire de poisson rouge de l'electeur moyen francais, et le reste qui preferera mourir que de voter a gauche.
Citation :
Publié par Quild
un salarié moyen paie son loyer 3 fois plus cher le m² sans aucune en pleine "crise" (permanente) du logement, je ne trouve pas ça juste.
alors deja le salarié moyen il vit pas dans une piole de 12m² avec sanitaire/cuisine collectif, la tu prends un exemple bien précis lié a ton histoire personnelle (ce qui est logique hein ) mais bon on peut aussi affirmer que ton salarié moyen payera plus d'impot que Madame Bettencourt et si ca c'est pas de l'assistanat je me demande bien ce que c'est gl
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gloriade
je rejoins Quild,nonobstant de ce que l'on sait de sarkosy
il n'y a pas d'alternative pour un électeur de droite.
J'aurai pu envisager un temps de voter pour hollande,
mais a la lecture de son programme ...
en vrac:
le coup d'arrêt à l'application du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
revenir sur la réforme des retraites.
150000 emplois d'avenir (emplois jeunes?)
centrales nucléaires.
Liste non exhaustive,selon la sensibilité d'un électeur lambda de droite,
mais figure déjà pour moi comme rédhibitoire pour lui accorder mon vote.
ça mériterait que tu développes un peu ....
Le non remplacement des fonctionnaires n'est qu'une économie à courte vue (et encore..... ). Je pense que l'on va avoir des conséquences catastrophiques de la destruction de la fonction publique à long terme....
pour les centrales nucléaires, il a surtout parlé de l'arrêt de l'une d'elle parce qu'elle est arrivée en fin de vie .... je ne vois pas en quoi c'est rédhibitoire, à moins que tu ne préfères quelque chose qui va se dégrader de plus en plus avec au final juste le risque d'un accident nucléaire....
Pour les emplois d'avenir développe aussi ta crainte...
Et pour un électeur de droite, je pense qu'il y a quand même une alternative en la personne de Bayrou...mais peut être n'est il pas assez à droite pour certains....
Pour moi c'est clair que Bayrou s'est fourvoyé avec son Modem, parti du centre droite pour arriver on ne sait où. Il aurait du rester dans ce cadre de centre droit, mais le soucis aurait été le passé "libéral" de ce positionnement politique, surtout en ce moment. Cela aurait pu rassurer aussi un électorat de droite déçu par Sarkozy, mais vu les thèmes de campagne je doute que cela aurait pu marcher pour le propulser au second tour.

Sinon, chers amis, je culpabilise. Je n'aimerai pas voter pour Sarkozy au second tour mais quand je regarde ses meetings il fait bien plus envie que Hollande, sans prendre en considération les idées (sic...). Et Mélenchon tiens, il vent du rêve pour le premier tour avec sa rhétorique très républicaine qui me fait vibrer. Oh ! Pauvre de moi, victime de la Vème République et son besoin de président providentiel et charismatique. J'ai un peu honte.
Citation :
Publié par Njuk
C'est de plus en plus une evidence.
De toute facon tu peux sortir toutes les casseroles que tu veux ou le bilan catastrophique, ca choque quasi personne en France...
On ne vaut pas mieux que les italiens avec Berlusconi.
Sans parler de la memoire de poisson rouge de l'electeur moyen francais, et le reste qui preferera mourir que de voter a gauche.
Honnêtement, si Sarkozy est réelu, la France est une cause perdue.
Il faudra alors attendre le décès de la génération du baby boom pour s'en remettre
Citation :
Publié par Cetrix
Je n'aimerai pas voter pour Sarkozy au second tour mais quand je regarde ses meetings il fait bien plus envie que Hollande
Question : tu veux élire un Président de la République ou un disc-jokey ? Parce que le job de président, c'est pas de chauffer des salles dans des boites de nuit, c'est de diriger un pays.
Et là, ça tombe bien, on a vu ce que donnait Sarkozy au pouvoir. Donc, arrête de regarder les meetings de Sarkozy, regarde plutôt son bilan.
Citation :
Publié par Quild
Et au final, les électeurs "de droite" ont plus l'embarras que le choix ! Quand tu es convaincu (par endoctrinement ou pas) que les autres seront pires, tu votes pour lui par défaut.
Vu le passif du candidat, ce genre de raisonnement devrait être passible de poursuites pénales pour complicité de vampirisme sur tout un pays.
La défense consistant en une conviction d'un pire ailleurs ne tiendrait pas une seconde, même avec l'option endoctrinement. M'enfin, bonne chance pour convaincre le tribunal qu'un autre candidat serait capable d'alourdir la tête de 600milliards tout en faisant exploser le chômage et serait capable de nous aligner une tribu de Morano, Douillet, Dati, Lefebvre, Woerth, Wauquiez, etc.
Citation :
Publié par Aloïsius
Question : tu veux élire un Président de la République ou un disc-jokey ? Parce que le job de président, c'est pas de chauffer des salles dans des boites de nuit, c'est de diriger un pays.
Et là, ça tombe bien, on a vu ce que donnait Sarkozy au pouvoir. Donc, arrête de regarder les meetings de Sarkozy, regarde plutôt son bilan.
Ah mais rien ne dit que le charmeur de serpents fera son oeuvre lorsque je devrai déposer mon bulletin de vote, j'admire juste les talents d'orateur et parfois je me laisse emporter par la rhétorique. Je suis de sensibilité centre-droit, j'espère juste que Hollande n'oubliera pas l'électorat centriste. Je ne peux pas cautionner la drague de l'extrême droite de Sarkozy, mais si Hollande ne montre pas sa stature de président et avec derrière un PS en bon ordre de marche, ça sera difficile pour moi.
Citation :
Publié par baai
M'enfin, bonne chance pour convaincre le tribunal qu'un autre candidat serait capable d'alourdir la tête de 600milliards tout en faisant exploser le chômage et serait capable de nous aligner une tribu de Morano, Douillet, Dati, Lefebvre, Woerth, Wauquiez, etc.
http://www.come4news.com/images/users/1311/marine-le-pen-300x2901.jpg
Chiche ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Question : tu veux élire un Président de la République ou un disc-jokey ? Parce que le job de président, c'est pas de chauffer des salles dans des boites de nuit, c'est de diriger un pays.
Et là, ça tombe bien, on a vu ce que donnait Sarkozy au pouvoir. Donc, arrête de regarder les meetings de Sarkozy, regarde plutôt son bilan.
Non pas que je soit pour Sarkozy, mais si on doit regarder le bilan de n'importe quel président avant de voter, bah on vote plus ^^ Autant interdire la réélection tout de suite.
Citation :
Publié par Aloïsius
Chiche ?
Si c'est pour voir à l'oeuvre une politique fondée sur l'affairisme et la recherche de bouc-émissaires de préférences du côté de ceux qui ont le moins de moyens pour s'en défendre, c'est inutile, l'ump a déjà fait. Mais je te concède, donc, qu'il peut y avoir des ex-aequos du côté du pire.
Citation :
Publié par Aloïsius
Question : tu veux élire un Président de la République ou un disc-jokey ? Parce que le job de président, c'est pas de chauffer des salles dans des boites de nuit, c'est de diriger un pays.
Et là, ça tombe bien, on a vu ce que donnait Sarkozy au pouvoir. Donc, arrête de regarder les meetings de Sarkozy, regarde plutôt son bilan.
Le bilan de Sarkozy parle de lui même mais on peux pas aussi oublier le manque d’honnêteté de l'homme en lui même qui traîne dans une multitudes d'affaires pas très jolies de corruption et d'affaires scabreuses.

Bref mesdames et messieurs les souries voulez vous élire un chat comme président des souris ? Voulez vous continuer à le voir dilapider votre argent ( comme durant ces 5 ans ) pour son petit confort et sa gloriole ?

Si vous répondez oui , soit vous êtes un chat....soit une sourie pas très futé prête à se faire bouffer toute crue.

Citation :
Non pas que je soit pour Sarkozy, mais si on doit regarder le bilan de n'importe quel président avant de voter, bah on vote plus ^^ Autant interdire la réélection tout de suite.
Aucun président n’a eu avant sarkozy autant d'impact négatif sur la France dont au contraire c'est très important de regarder le bilan de cet homme car en état je doute fortement que la France se relève de 5 ans de plus avec lui.
Citation :
Publié par adokhyel
ça mériterait que tu développes un peu ....
Le non remplacement des fonctionnaires n'est qu'une économie à courte vue (et encore..... ). Je pense que l'on va avoir des conséquences catastrophiques de la destruction de la fonction publique à long terme....
pour les centrales nucléaires, il a surtout parlé de l'arrêt de l'une d'elle parce qu'elle est arrivée en fin de vie .... je ne vois pas en quoi c'est rédhibitoire, à moins que tu ne préfères quelque chose qui va se dégrader de plus en plus avec au final juste le risque d'un accident nucléaire....
Pour les emplois d'avenir développe aussi ta crainte...
Et pour un électeur de droite, je pense qu'il y a quand même une alternative en la personne de Bayrou...mais peut être n'est il pas assez à droite pour certains....
bon s'agissant du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux
j'estime qu'il était nécessaire de mettre un terme a l'inflation.
en 2008,50 fonctionnaires pour 1000 habitats en Allemagne, 90 en France.
et il me semble important de rappeler que les allemands ont accès,
à l'éducation,aux soins ect...
un fonctionnaire,c'est un traitement tout au long de sa carrière,
a cela s'ajoute la retraite,je vous laisse faire le calcul...

les emplois jeunes,enfin "d'avenir" seront payés par les collectivités,ou l'état,
j'ai pas tout compris,mais au final,l'ami françois puisera dans nos poches.
c'est donc pas avec cette mesure que l'on va créer de la richesse.

Pour les centrales ,j'avais cru comprendre qu'il envisageait de faire baisser la part
du nucléaire,peut être me trompe je ?
Citation :
Publié par gloriade
un fonctionnaire,c'est un traitement tout au long de sa carrière,
a cela s'ajoute la retraite,je vous laisse faire le calcul...
Tu veux dire que tu t'étonnes qu'on paie quelqu'un pour le travail qu'il fournit ?
Ou c'est moi qui ne comprends pas le sens de ta phrase ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu veux dire que tu t'étonnes qu'on paie quelqu'un pour le travail qu'il fournit ?
Ou c'est moi qui ne comprends pas le sens de ta phrase ?
peut être fais tu semblant de pas comprendre ?
Citation :
Publié par gloriade
Pour les centrales ,j'avais cru comprendre qu'il envisageait de faire baisser la part
du nucléaire,peut être me trompe je ?
D'un autre coté vu que la court des comptes à mis en évidence la coût astronomique du nucléaire Francais je me dis que sur le sujet Sarkozy à une politique de dinosaure.

http://blogs.mediapart.fr/blog/denis...son-pain-blanc

Le nucléaire est plus un énorme boulet à traîner pour la France qu'une option réaliste au vu des couts de fonctionnement du nucléaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gloriade
un fonctionnaire,c'est un traitement tout au long de sa carrière,
a cela s'ajoute la retraite,je vous laisse faire le calcul...
Tu oublies le plus important : un fonctionnaire c'est aussi un service rendu à la population.

Privatiser ces services ou les abandonner c'est augmenter soit leur cout soit leurs conséquences.....(et donc au final le cout pour la communauté...)

Dernière modification par adokhyel ; 29/03/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par gloriade
50 fonctionnaires pour 1000 habitats en Allemagne, 90 en France.
La Grèce est comme l'Allemagne, ça ne l'a pas empêché d'avoir une dette abyssale.

La Norvège (160) et la Finlande (110) nous dépasse largement, ils n'ont pourtant aucun problème de déficit public.

De plus, il convient de comparer quels services sont publics et quels services sont privés. Je prends un exemple faux, uniquement pour illustrer.

Admettons par exemple, qu'en France, la part de l'école privée soit de 20%, et celle de l'Allemagne, 50%. Il est dès lors normal qu'il y ait moins de fonctionnaires dans l'éducation nationale allemande. Une comparaison uniquement basée sur des chiffres, sans le contexte, n'a aucune valeur.

Et wattizis viens de donner ma source
Faut aussi dire qu'en France, il y a des fonctionnaires (même si de moins en moins), à à France Télécom, la Poste, l'AP-HP, etc...
Je ne sais pas comment c'est en Allemagne mais il y a pas mal de pays où ces services publics ne sont pas assurés par des fonctionnaires, pourtant il faut les payer quand même et pas forcément moins.

Bon, il y a quand même un problème France, à mon sens, c'est celui de la fonction publique territioriale, entre la municipalité, la communauté urbaine, le département, la région, il y a imo trop d'intermédiaires et les intermédiaires créent des redondances. De mon point de vue, la création des régions et la décentralisation ont été faites un peu n'importe comment.

Dernière modification par Borh ; 29/03/2012 à 18h55.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas vraiment possible actuellement, mais il faudrait tendre vers quelque chose dans ce genre là : 7 régions, à peu près équivalentes en terme de population et suffisamment riches pour être des acteurs économiques puissants.
- Région Ile-de-France : 11.65 M d'habitants.
- Région Sud, composée des régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine : 8.59 M d'habitants.
- Région Sud-Est, composée des régions PACA, Rhône-Alpes et Corse : 11.30 M d'habitants.
- Région Centre, composée des régions Centre, Limousin, Bourgogne et Auvergne : 6.25 M d'habitants.
- Région Ouest, composée des régions Poitou-Charentes, Pays de la Loire et Bretagne : 8.41 M d'habitants.
- Région Nord, composée des régions Haute-Normandie, Basse-Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Picardie : 9.22 M d'habitants.
- Région Est, composée des régions Alsace, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine : 6.68 M d'habitants.

Problème majeur : il y aurait moins de présidences de région, or ces sièges sont très convoités par la classe politique.
Chacune de ces méga-régions serait plus peuplée que la Finlande ou la Norvège... Franchement, je ne suis pas convaincu de l'utilité de la chose.

A mon sens, il faut certes simplifier le mille-feuille administratif, mais c'est dans les structures floues qu'il faut trancher, en particulier dans le gaspillage clientéliste que permet les communautés de communes.
En gros, il faudrait revenir sur la décentralisation malfoutue de ces dernières années en instaurant des limites dures aux nombres de personnes que peuvent embaucher les collectivités, et en surboostant les chambres régionales des comptes.
Citation :
Tu oublies le plus important : un fonctionnaire c'est aussi un service rendu à la population.
Et un consommateur qui fait tourner son salaire dans le circuit


Citation :
Admettons par exemple, qu'en France, la part de l'école privée soit de 20%, et celle de l'Allemagne, 50%. Il est dès lors normal qu'il y ait moins de fonctionnaires dans l'éducation nationale allemande. Une comparaison uniquement basée sur des chiffres, sans le contexte, n'a aucune valeur.
Surtout qu'en France, les enseignants des établissements privés sous contrat (95% des établissements privés) sont payés par l'état (tout en n'étant pas fonctionnaires).......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés