Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis surpris des réactions excessivent. Ce système me semble plutôt bon. Surtout le fait qu'un farmeur IG comme moi pourra au final utiliser ses golds pour le cash shop.

On est très loin du système de Diablo III ou là effectivement, les joueurs pourront sortir leur CB pour avoir les meilleurs équipements.
C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais .... j'ai limite plus de doute après cette annonce qu'avant .

Je vois pas en quoi sa empêcherai les GS (au moins c'est comme si on en avais un légitime ..celui a qui appartient le jeu )

Et le système argents>gemmes>or me parait plus que bizarre si ils veulent mettrent toiut le monde sur un pied d'égalité, cars sa m'étonnerai qu'avoir de l'or infini ne servent uniquement qu'à l'esthétique ...
tu pètes souvent un câble didonc XD

sérieux réfléchis deux secondes et tu verras que c'est pas si mal comme concept.

puis a toi ça t'enlève rien vu que tu profites autant du jeu que le type qui sera riche car il aura vendu des gemmes contre des po.
Bah pour le 3W t'as ton stuff PvE, j'ai pas vu la tête des stats qu'il y a sur le stuff, mais cela a l'air d'être assez light (dans les vidéos que j'ai vu).

Et je fais confiance a ANet pour trouver des golds sinks comme il y en avait dans GW1 avec les armures à 15k

Edit pour en dessous : Bah si c'est simple c'est comme le PLEX d'EvE Online...

Joueur A veut Skin X mais veut pas débourser 8,99 €. Joueur A va voir à l'HV pour acheter des gemmes.
Joueur B part en 3W tous les soirs pendant 2h mais ne peux pas farmer les golds dont il aura besoin pour ses répas / Tp.
Le joueur B va t'il Raquetter ses Guildmates, faire le tapin à la capitale, ou acheter des gemmes qu'il va vendre a l'HV et qui seront achetées par le joueur A ?

Dernière modification par Valcryst ; 20/03/2012 à 20h56.
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
J'aimerais bien justement comprendre un peu le principe du stuff (qui m'échappe un peu). Parce que dans les vidéos de lvling (comme celles de yogscat), le stuff a des stats différentes, il évolue, donc il a de l'importance non? Je sais que pour les BGs le stuff est le même pour tous, mais pour le WvW?

Pour ce qui est de ce système, je ne le trouve pas vraiment abusif, plutôt logique d'ailleurs. Tant qu'il ne déséquilibre pas le jeu en faveur de ceux qui payent pour avoir des objets/skills plus puissants. Il ne faut pas rêver hein. Il faut bien qu'ils entretiennent les serveurs, les fassent tourner, préparent des add-ons; ce n'est pas une entreprise à but philanthropique que je sache
que tu sois lvl 1 ou max tes stats son mis aux niveaux des mobs de la zone (lvl max en WvW ) donc un lvl max qui tape des mob lvl 1 va en chier et en WvW se sera pareille
Surtout que les différents stuff end game ont l'air d'avoir des stats quasiment identiques avec juste des skin différents. Or un stuff end game suffit de finir un donjon 5 fois pour avoir l'armure complète par exemple, donc on peut pas dire que ce soit bien long à obtenir et que le riche aura un meilleur stuff que le pauvre sur le jeu.(aucun idée par contre si les armures/armes des fin de donjons sont échangeables mais j'en doute)

Citation :
Et les casuals sans le sous, ils ont juste le droit de crever ?
Peu importe le système de boutique en ligne ou autre, le casual qui n'a pas de sous pourra rien se payer peu importe le jeu... sur gw2 qui n'est pas basé sur le farm (apparemment) le casual aura bien plus de chance d’être au même niveau que les autres par rapport à un jeu comme aion.
Citation :
Publié par Elaz
Et les casuals sans le sous, ils ont juste le droit de crever ?
Comme dans tous système, on à le droit à un % de perte

Tu seras pas moins puissant que les autres, t'aura juste une dégaine de pauvre et du coup tu te fera refuser l'entré dans les tavernes réputées
GW2 devient donc un P2W, avec un avantage il n'y a pas de création artificiel de richesse en jeu.

Mais ça reste un P2W. J'achète plein de gemme, je revend contre des gold aux joueurs, et après je peux m'acheter tout ce que je veux de façon immédiate

Avec un système comme ça, ils auraient mieux fait de mettre un abonnement.

Bref un vraie MMO F2P sans boutique abusive, ce n'est pas prêt d'exister.

Pour un MMO, c'est donc abonnement ou boutique abusive, GW2 ne change absolument rien contrairement à ce qu'ils avaient annoncé. Il est dommage qu'ils choisissent le modèle de boutique abusive.
Les casuals sans le sou, ils pourront sûrement faire du commerce... et s'acheter des gemmes qui leur permettront eux-aussi de profiter des conforts du cash-shop... slots supplémentaires, espace supplémentaire d'inventaire,...

Après, j'avoue ne pas avoir compris totalement leur système, vivement la prochaine bêta... qu'on nous fasse des vidéos explicatives ...

edit : nous ne connaissons même pas les items qui seront vendus dans la boutique !!! alors comment parler de boutique abusive. D'autant plus que Mike O'Brien affirme ne pas vouloir mettre en place un système injuste.
Wait and see comme d'habitude, nous manquons d'infos là.
Citation :
Publié par Electre
GW2 devient donc un P2W, avec un avantage il n'y a pas de création artificiel de richesse en jeu.

Mais ça reste un P2W. J'achète plein de gemme, je revend contre des gold aux joueurs, et après je peux m'acheter tout ce que je veux de façon immédiate

Avec un système comme ça, ils auraient mieux fait de mettre un abonnement.

Bref un vraie MMO F2P sans boutique abusive, ce n'est pas prêt d'exister.

Pour un MMO, c'est donc abonnement ou boutique abusive, GW2 ne change absolument rien contrairement à ce qu'ils avaient annoncé. Il est dommage qu'ils choisissent le modèle de boutique abusive.
+ GROS PLUS 1 tout a été dit...
P2W... sérieusement. Et si c'est que de l'esthétique? Ton armure kikoo elle va te faire win? J'en doute.

Arrêtons d'extrapoler et de tirer des conclusions hâtives. Il faut attendre (encore oui...) de voir le contenu de ce CS et ce qui est réellement achetable avec de l'or.
De toute façon si on part du principe que d'une il y a aucun gold de créer dans le jeu.
que de 2 avec l'offre et la demande on sera très loin des "gold infini comme certains le prétendent"
Et que de 3 et surtout, acheter des gold, c'est possible sur 100% des mmo.

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat.

C'est le principe que ça passe en légal?
Ca change quoi?
Surtout qu'au moins pour le coup, il y a des avantages pour ceux qui ne payent pas.


Citation :
Publié par kasss
+ GROS PLUS 1 toute les connerie ont été dit...
ouai plus +1,

Va y paye paye, on va voir si tu va win...
Sachant que le meilleur stuff ne se chope pas contre de l'or in game, et qu'en structuré le stuff est le même, en quoi ça t'aide à Win? (à Whine ça par contre on a compris )
Citation :
Publié par Electre
GW2 devient donc un P2W, avec un avantage il n'y a pas de création artificiel de richesse en jeu.

Mais ça reste un P2W. J'achète plein de gemme, je revend contre des gold aux joueurs, et après je peux m'acheter tout ce que je veux de façon immédiate

Avec un système comme ça, ils auraient mieux fait de mettre un abonnement.

Bref un vraie MMO F2P sans boutique abusive, ce n'est pas prêt d'exister.

Pour un MMO, c'est donc abonnement ou boutique abusive, GW2 ne change absolument rien contrairement à ce qu'ils avaient annoncé. Il est dommage qu'ils choisissent le modèle de boutique abusive.
Non... Un pay to win il y a augmentation de la puissance du perso, dans GW2 tu pourrais bien claquer 100000 € en gemmes dans le cash shop, tu pourras quand même te faire dépop par le mec qui a commencé la veille au soir...

Mais zut a la fin vous etes tous aveugles ou vous savez pas lire ?

Et pour mémoire : Aion = abo plus boutique avec les suppléments de sertissage pour passer mon imba stuff +15...
Citation :
Publié par Electre
GW2 devient donc un P2W, avec un avantage il n'y a pas de création artificiel de richesse en jeu.

Mais ça reste un P2W. J'achète plein de gemme, je revend contre des gold aux joueurs, et après je peux m'acheter tout ce que je veux de façon immédiate

Avec un système comme ça, ils auraient mieux fait de mettre un abonnement.

Bref un vraie MMO F2P sans boutique abusive, ce n'est pas prêt d'exister.

Pour un MMO, c'est donc abonnement ou boutique abusive, GW2 ne change absolument rien contrairement à ce qu'ils avaient annoncé. Il est dommage qu'ils choisissent le modèle de boutique abusive.

retourne voir la définition de P2W avant de venir posté des bêtises.

vaudrais mieux limite lock le sujet, discussion de sourds.

quand certains auront compris que ça reste du cosmétique et que le fait que X ou Y vend des gemmes ça ne change rien à l'expérience de jeu.
Citation :
Publié par Melila
P2W... sérieusement. Et si c'est que de l'esthétique? Ton armure kikoo elle va te faire win? J'en doute.

Arrêtons d'extrapoler et de tirer des conclusions hâtives. Il faut attendre (encore oui...) de voir le contenu de ce CS et ce qui est réellement achetable avec de l'or.
Le truc que que tu vois pas c'est que JOL représente quoi? peut être 0.1 % des futures potentiels acheteurs de GW2 qui s'en foutent de l'aspect esthétique des armes. Mais je suis 100% sur que beaucoup d'autres qui ne font que du pve (pour gw1 y avait quand meme plus de pveurs finalement) vont etre tentés par ces skins et co sinon que vont ils faire une fois avoir finis les missions principales et co?
Ai-je besoin pour jouer PvE, afin de débloquer du contenu pour mon personnage PvP?

N ° La séparation des PvE et PvP caractères a été entièrement supprimée dans Guild Wars 2; n'importe quel caractère peut participer à ces deux aspects de gameplay sans la nécessité de débloquer du contenu en premier. En outre, tous PvP est accessible peu de temps après la création du personnage.
En PvP structuré , votre personnage sera mis à l'échelle vers le haut (ou vers le bas) pour répondre aux exigences et stats et les compétences seront mises à jour ainsi. Compétences et stats temporairement obtenus de cette manière seront perdus à la sortie structuré PvP.

(désolé pour la qualité grammaticale ect..... s'du google translate pour les anglophobe)
Citation :
Mais zut a la fin vous etes tous aveugles ou vous savez pas lire ?
Tu devrais savoir que dans les Rpg, la Race Troll a une constitution bien à elle difficile à comprendre pour les cultures humaines .
Citation :
Publié par kasss
Le truc que que tu vois pas c'est que JOL représente quoi? peut être 0.1 % des futures potentiels acheteurs de GW2 qui s'en foutent de l'aspect esthétique des armes. Mais je suis 100% sur que beaucoup d'autres qui ne font que du pve (pour gw1 y avait quand meme plus de pveurs finalement) vont etre tentés par ces skins et co sinon que vont ils faire une fois avoir finis les missions principales et co?
Sauf qu'il a été dit qu'il y aura des skin unique en instance.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu strictement nul part qu'on pourrait acheter ces skin la dans le cs.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Tu devrais savoir que dans les Rpg, la Race Troll a une constitution bien à elle difficile à comprendre pour les cultures humaines .

d'ailleurs si on veut parler en termes RPG certains ont pas dû améliorer la compétence lecture, t'as une personne qui lis en travers et viens dire que ça désavantage les non-cash shoppeurs pour que t'es 10 gobelins qui suivent bêtement.
J'en ai marre de tout ré-expliquer à chaque fois.. Bref, une seule personne a raison dans l'histoire: Einstein.

Eh oui car GW2 est un P2W et ne l'est pas. Dans l'univers, tout est relatif

Ce post semble avoir une grande force de gravité mais on va tourner autour infiniment, donc, autant lock...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Sachant que le meilleur stuff ne se chope pas contre de l'or in game, et qu'en structuré le stuff est le même, en quoi ça t'aide à Win? (à Whine ça par contre on a compris )

Si le stuff Craft s’achètera pour de l'or ou du moins les compo ^^

Et vu que le Stuff Craft = Stuff PvP = Stuff PvE, tu peux acheter le meilleur stuff via le cash shop

Maintenant vu qu’apparemment le Stuff ne sera pas se qui y a de plus dur a avoir, est ce que ça vaudra le cout, c'est un autre débat


Dans le prochain épisode, nous verons comment les Crafteur deviendront les maitre du monde en s’appropriant le marché des Gemmes avec tous l'or qu'il récolteront
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés