Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
J'ai pas compris ça justement.
J'ai compris que tout s'achèterai avec de l'or et qu'il serait juste possible de mettre en vente les gemme. Et les gemme ne serve de monnaie que pour le cs

Et pour zenboy, régulé ça veut dire acheté hin.
Ca sera exactement comme si tu vendant des minerai, rien de plus rien de moins, sauf qu'à la place de les farm avec la pioche, tu les aura farm avec ta cb.
Encore heureux que c'est pas un pnj, ça ruinerait l'économie.
Ici, vu qu'au or n’apparaît en plus dans le jeu, ça ne change rien.
Déjà répondu j'avais mal saisi un truc.

Citation :
Publié par Electre
Bien sur que si que c'est du P2W, vu qu'avec l'argent du jeu sur AION tu peux enchanter ton matos sans problème, acheter des "pierres divines" qui font toutes la différence en PVP, sertir sans problème tes items...

Si sur GW2 ce qui est possible de faire avec des gold est du même ordre, le jeu sera évidement un P2W.
Je vois encore une fois pas en quoi... tout dépend de l'accès du Stuff to Win, justement (temps à l'avoir, coût IG, coût réel, etc.). Plein de paramètres à prendre en compte, qui sont totalement inconnus actuellement, et que tu occultes complètement pour arriver à ta conclusion. Le P2W, il est dans ta tête pour le moment C'est une possibilité, hein ! Mais comme un paquet d'autres
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps le stuff pvp compétitif tu l'as dès que tu commence le PvP compétitif, au dela, les gains en PvP servent a améliorer le skin...

C'est tout a fait ça
J'ai édité car je parlais de bon stuff PVE/3W, car ça coulé de source qu'on savait tous que y'a pas de stuff à farm pour le PVP Compétitif...
Citation :
Publié par Valcryst
En même temps le stuff pvp compétitif tu l'as dès que tu commence le PvP compétitif, au dela, les gains en PvP servent a améliorer le skin...
En fait, quand il parlait de stuff compétitif, c'est d'un stuff de niveau égale, pas du mode de pvp.
Et que donc encore une fois, aussi riche que l'on peut être, on ne sera pas avantagé.
Citation :
Publié par Electre
Bien sur que si que c'est du P2W, vu qu'avec l'argent du jeu sur AION tu peux enchanter ton matos sans problème, acheter des "pierres divines" qui font toutes la différence en PVP, sertir sans problème tes items...

Si sur GW2 ce qui est possible de faire avec des gold est du même ordre, le jeu sera évidement un P2W.
Alors avec les kinahs tu va acheter des suppléments de sertissage qui vont augmenter tes chances de pas break de 20%... Or, 20% de 3% de chance cela ne fait pas grand chose et ce n'est pas comparable aux suppléments dispo dans la boutique de NcSoft qui eux donnaient une chance sur 2 de réussite (Ca c'est du pay to win on est d'accord !!)

Sur GW2, il n'y aura rien de ce genre et ce n'est pas comparable. D'ailleurs je vois pas pourquoi on parles d'Aion vu que le sujet c'est le cash shop de GW2...
Bien sur que si tu es avantagé en y mettant de l'argent vu que tu aura le matos tout de suite, sans parler des consommables.

Avec les kinah je vais acheter les composant nécessaire pour avoir ce que je veux jusqu’à ce que je l'ai, il y'en a qui n'on pas peur d'y mettre plus de 200 euros d'un coup....

Quand à GW2, tu ne sais pas ce que tu pourras acheter avec des golds... Vu que le jeu n'a même pas commencer sa closed Beta, et que les invitations pour les premières personne extérieur à NCSOFT viennent tout juste d'être données avec une NDA total pour le moment.

Dernière modification par Electre ; 20/03/2012 à 21h44.
Citation :
Publié par Bati
Il a dit que l'HV serait seulement avec l'or. Et pour le commerce via les gemmes, ça serait directement entre jours + un autre systeme dont ils vont expliquer bientôt. Si j'ai bien saisi.
Tu pourra vendre et acheter des gemmes dans l'HV. Mais la devise utilisée pour ça sera la pièce d'or.
Citation :
Publié par hzzk
osef de l'or et des gemme y a que le karma qui compte pour acheter le matos pvp ^^
Et le craft donc l'or... si je ne m'abuse pour le PvE / 3w...

Le karma pour le stuff pvp c'est amélioration du skin il me semble, pas amélioration de stats
Citation :
Publié par Electre
Bien sur que si tu es avantagé en y mettant de l'argent vu que tu aura le matos tout de suite, sans parler des consommables.
Comment?
Sachant que la seul possibilité d'acheter le vrai stuff c'est en passant par le craft.
Tu crois vraiment qu'il y aura des crafteurs avec tout les plan d'entrée? ...

Et surtout tu crois que les joueurs auront les moyens de s'acheter des gemmes? surtout que ça ne sera absolument pas leur priorité...
Donc au final, y aura ni riche, ni crafteur. C'est donc impossible.
Citation :
Publié par hzzk
osef de l'or et des gemme y a que le karma qui compte pour acheter le matos pvp ^^
Osef du stuff pvp, il sera pas meilleurs que du stuff craft ou Pve
Citation :
Publié par Electre
Bien sur que si tu es avantagé en y mettant de l'argent vu que tu aura le matos tout de suite, sans parler des consommables.
Quel matos? Le craft? Faudra l'avoir monté ou quelqu'un qui l'a monté. Et faudra acheter les compos à d'autres joueurs (donc faudra que ces mêmes compos soient en vente). Le prix (tant gold, que gemmes, qu'euros donc) peut vite s'envoler, donc.

Et encore une fois, quand bien même tu craques une fortune pour avoir ton stuff en une heure, est ce que ça vaudra le coup si le même stuff tu l'as en quelques jours de farm? Je parle bien de stuff end game, hein, celui qu'on va garder des semaines/mois. Ce sont de multiples inconnues (actuellement) à prendre en compte, qui peuvent faire drastiquement pencher la balance dans un sens comme dans l'autre. Et imo, A.NET n'est pas stupide...

Dernière modification par Falkynn ; 20/03/2012 à 21h43. Motif: nc
Le bon plan c'est de rush l'artisanat, de trouver une recette genre bien bien compliqué, vendre les items crafté super cher vu qu'ils sont super rare et ensuite se faire plaisir dans le CS pour pas un rond.

Les améliorations de fort, les canons et tout, on paye ça avec quoi d'ailleurs ?
Citation :
Publié par hzzk
ba si le stuff pvp est mieux mon petit pour pvp ^^
Ah bon tu as des sources ?

Citation :
Publié par Dif'
Le bon plan c'est de rush l'artisanat, de trouver une recette genre bien bien compliqué, vendre les items crafté super cher vu qu'ils sont super rare et ensuite se faire plaisir dans le CS pour pas un rond.
+1 Ca va relancer le craft dans les MMO
Citation :
Publié par Ness06
Ah bon tu as des sources ?
Surement les même que d'autres, pour dire que le stuff PvP n'est pas différent des autres, ainsi que le stuff craft ne coutera rien à acheter

Héhé Dif'
Citation :
Publié par Dif'
Tu pourra vendre et acheter des gemmes dans l'HV. Mais la devise utilisée pour ça sera la pièce d'or.
Oui oui c'est ce que j'ai dis non (concernant l'Hv)? ^^
Les gemmes seront nécessaire que pour acheter dans la boutique, ou pour s'échanger entre jours contre un objet ou de l'or.
Et les gemmes seront aussi utilisées pour acheter des trucs (je sais pas quoi), et ça, ça sera expliqué bientôt, d'après l'article.
Citation :
Publié par Falkynn
Surement les même que les tiennes pour dire que le stuff PvP n'est pas différent des autres, ainsi que le stuff craft ne coutera rien à acheter
Est ce que j'ai dis que le stuff craft coutera rien a acheté bien au contraire, lit mes postes...

Par contre ils ont clairement dit que le Stuff PVE = Stuff PVP = Stuff Craft
Post
Certes
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, n'oublions pas que Guildwars n'est pas Wow ou Aion.

Le jeu devrait être avant tout basé sur le choix des skills, le niveau du joueur et plus marginalement sur le stuff.

Enfin, pour être clair, autant qu'ArenaNet gère cette économie, parce que peu importe le MMO il a toujours été possible d'installer des Bots pour farmer des BGs ou compos H24... d'acheter des golds, et même de se faire pex un perso... bref, c'est un secret de polichinelle.

ou pas...
Citation :
Publié par Electre
Bien sur que si tu es avantagé en y mettant de l'argent vu que tu aura le matos tout de suite, sans parler des consommables.

Avec les kinah je vais acheter les composant nécessaire pour avoir ce que je veux jusqu’à ce que je l'ai, il y'en a qui n'on pas peur d'y mettre plus de 200 euros d'un coup....

Quand à GW2, tu ne sais pas ce que tu pourras acheter avec des golds... Vu que le jeu n'a même pas commencer sa closed Beta, et que les invitations pour les premières personne extérieur à NCSOFT viennent tout juste d'être données avec une NDA total pour le moment.
Heu quels consommables, parce que les popos et compagnie on oublie....

Mettre de l'argent IRL pour des compos de craft c'est juste économiser du temps et Aion est un Pay to Win...

Et si, on sais que dans GW2 on pourra acheter des objets sur la shop (Gemmes ou gold peut importe) mais qu'aucun de ces objets n'aura d'incidence IG sur la puissance de l'avatar...

Enfin, même en admettant qu'il y ai un écart entre un perso stuff level 10 et un perso stuff level 20 (compréhensible), le sidekick level 80 en 3W va en partie effacer cette diffférence... Et cet écart de stuff c'est pas dans la shop que tui l'aura...

@Falkynn : De ce que j'en ai vu a la PGW, le stuff est très light au niveau impact sur le power de l'avatar
Le probleme de base de ce genre de systeme, c'est que l'éditeur ne controle pas le flux d'argent en jeu.
Dans un jeu "normal", la vitesse d'accomplissement des quêtes et de farming permet de réguler le nombre d'or "émis" par le serveur.
La, si l'émir de Dubai veut acheter 50 milliards demilliards de golds et en donner à tout le monde le premier jour, il le fait.

Conséquence: une inflation délirante et une perte totale de valeur de la pièce d'or.
Or, comme les gains en jeu ne changent, pas pour suivre il deviendra à terme obligatoire de passer à la CB pour pouvoir générer des diamants, surtout pour les nouveaux joueurs.
La seule échappatoire restera de farmer des ressources en jeu et d'augmenter les prix au fur et a mesure de l'augmentation de la masse monétaire, le truc pas trop casual quoi.
Les avantages que donneront ce que l'ont peut acheter avec des GOLD sera en relation direct avec l'argent que NCSOFT voudra engendrer via la boutique.

Plus ces avantages seront important plus NCSOFT fera de l'argent, mais si les avantages deviennent trop important beaucoup de joueur quitteront GW2 car ce sera juste un P2W ou tu dois payer le jeu + les extensions.

Quand à l'emir il ne peux acheter au maximum que la quantité d'or généré par les joueurs en jeu et présent en jeu c'est à dire 0 quand le jeu commence.
Un article qui allait forcément faire couler beaucoup d'encre virtuelle... Et ce n'est que le début.
Le fait est que l'on manque encore des infos principales pour se faire une idée définitive du système. On peut ragequit, troller, rester modéré ou bloqué dans l'optimisme aveugle, ça ne change rien.


Citation :
Publié par Dif'

Les améliorations de fort, les canons et tout, on paye ça avec quoi d'ailleurs ?
Ou, plus globalement, le CS va-t-il influer d'une quelconque manière sur le WvW ?
(J'avoue ça ferait mal)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés