Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Concrètement, je vois les whines de certains, je me dis que j'ai manqué quelque chose, voire plusieurs choses:
- Ce qu'il y a dans le CS
- Le coût Gemme/Euro, Gemme/Or
- L'intérêt de l'or, l'intérêt du karma (quel stuff est vendu, etc.)

Parce qu'en lisant certains, ce qu'il en ressort (sans fondement ni rien pour appuyer les whines), c'est:
"Les gens vont acheter des gemmes avec leur CB, qu'ils vont échanger contre masse gold, pour s'acheter masse stuff et rouler sur tous le monde".

Or, on ne sait pas ce qu'il y a dans le CS. On ne connait aucun taux de change. Et niveau stuff, le seul truc qu'on sait, c'est que les marchands qui vendent du stuff contre de l'or (pour le karma, je les ai pas vu), c'est du stuff de base. Y'a rien de P2W dans tout ce qui nous a été présenté jusqu'à maintenant. C'est juste du whine sans savoir.

Maintenant, si vous voulez whine pour whine, l'intérêt de ce thread devient vite limité...

ps: Je parie que les plus gros whineurs de ce thread verront que leur whine était infondé, quand on aura le jeu sous la main
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Tu devrais savoir que dans les Rpg, la Race Troll a une constitution bien à elle difficile à comprendre pour les cultures humaines .
J'avoue ca régen HP mais les neurones sont cuits.

@ Au dessus : Bah non, le stuff n'a qu'un impact minimal, il est le même pour tout le monde au 80 et n'est pas dans la boutique...
Citation :
Publié par Electre
Il sera plus ou moins P2W en fonction de ce que l'on peut acheter avec des GOLD vu que l'on peut acheter des golds de façon indirect à Arena.net.
Bah non a partir du moment où tout les stuff end game sont les même, le p2w n'est tout simplement pas possible.

Sinon pour falkynn, si l'or sert quand même pour le craft.
Mais si on se stuff vite, voila l'intérêt...
Encore une fois, ça dépend du change gemme <> or...

Tes compos de craft, si ils valent 100po le tout, et que 10po = 10€, tu vas y réfléchir à deux fois avant de le faire...
Mais juste OMG, plus de mauvaise foi !

Dans TOUS LES MMORPGS AVEC ABONNEMENT IL Y A DES GOLDFARMERS !

Vous préférez donner vos golds aux studio de développement ou à des farmers qui flood les chans, flood le monde de bots et pirate des comptes ?
Qui va réguler le taux de change or/gemmes ?
C'est un taux fixe au PNJ ou un taux variable régulé par les joueurs ?

Parce que si c'est régulé par les joueurs, bah ça fait de GW2 un Free to play "Pay to win" comme les autres, sauf qu'on se fait en plus enfumé du prix d'achat du jeu.

Ex:
J'ai un super karma de ouf et j'ai pu obtenir grâce à ça une pièce de stuff delamorkitu.
Je mets cet item en vente contre des p.o, un joueur me l'achète, et le remet en vente encore plus cher à l'HdV.
Si tu as une grosse CB, tu vas pouvoir échanger ton gros paquet de gemmes contre un énorme paquet de p.o que tu pourras utiliser pour acheter mon item hyper cher à l'HdV.
Si tu as un max de p.o, tu pourras les échanger contre un peu de gemmes (bah ouais c'est régulé par les joueurs), avec lesquelles tu pourras peut-être (si tu as réuni assez de gemmes) acheter à la boutique un de ces fameux objets inoffensifs qui font juste gagner du temps ...
(Du temps pour être vite HL, looter du bon stuff karma, le revendre bien cher à l'HdV ... je spécule, je t'enc*le, t'as plus vite fait de dépenser tes sous dans la boutique que de farmer des millions de p.o avec ton pti temps de jeu).

M'est avis que la vaseline sera elle aussi en vente dans la section confort de la boutique d'Arena Net.
Citation :
Publié par Falkynn
Encore une fois, ça dépend du change gemme <> or...

Tes compos de craft, si ils valent 100po le tout, et que 10po = 10€, tu vas y réfléchir à deux fois avant de le faire...
T'aura donc un full stuff de la mort qui tue pour 100€, bon b je vais prendre une astreinte de plus un dimanche, histoire de pouvoir play et me payer le best stuff
Citation :
Publié par Zenboy
Qui va réguler le taux de change or/gemmes ?
C'est un taux fixe au PNJ ou un taux variable régulé par les joueurs ?

Parce que si c'est régulé par les joueurs, bah ça fait de GW2 un Free to play "Pay to win" comme les autres, sauf qu'on se fait en plus enfumé du prix d'achat du jeu.

Ex:
J'ai un super karma de ouf et j'ai pu obtenir grâce à ça une pièce de stuff delamorkitu.
Je mets cet item en vente contre des p.o, un joueur me l'achète, et le remet en vente encore plus cher à l'HdV.
Si tu as une grosse CB, tu vas pouvoir échanger ton gros paquet de gemmes contre un énorme paquet de p.o que tu pourras utiliser pour acheter mon item hyper cher à l'HdV.
Si tu as un max de p.o, tu pourras les échanger contre un peu de gemmes (bah ouais c'est régulé par les joueurs), avec lesquelles tu pourras peut-être (si tu as réuni assez de gemmes) acheter à la boutique un de ces fameux objets inoffensifs qui font juste gagner du temps ...
(Du temps pour être vite HL, looter du bon stuff karma, le revendre bien cher à l'HdV ... je spécule, je t'enc*le, t'as plus vite fait de dépenser tes sous dans la boutique que de farmer des millions de p.o avec ton pti temps de jeu).

M'est avis que la vaseline sera elle aussi en vente dans la section confort de la boutique d'Arena Net.

Arrête toi à la ligne en gras, et dis toi "lié quand ramassé".

Citation :
Publié par Ness06
T'aura donc un full stuff de la mort qui tue pour 100€, bon b je vais prendre une astreinte de plus un dimanche, histoire de pouvoir play et me payer le best stuff
T'auras un stuff craft en quelques minutes qui t'auras coûter violemment cher, là où le mec qui n'aura pas déboursé un centime l'aura au bout de...? Ha ! Encore un paramètre oublié... le stuff, il sera fait en combien de temps IG? Un jour? Une semaine? 6 mois façon Aion? Là encore, c'est un paramètre à prendre en compte: Si tu mets 3 jours à avoir ton stuff (genre durant ton leveling?), tu vas aller cramer 100€ pour gagner 3 jours?
Ou pas si dans les compos de craft on se retrouve avec un équivalent des boules d'ectopalsme de GW1 a 9 platines de base la boule et qu'il en fallait entre 10 et 30 voila quoi

@ Electre : Définition du truc utile pour TOI ?

Non parce qu'a moins d'être de mauvaise foi, on explique depuis 5 pages que le stuff n'apporte aucune puissance et que les objets économie de temps ne sont qu'une façon de raccourcir le levelling pour quelqu'un qui va jouer 2h / semaine...

Il est ou le pay to win la dedans hein ??!!
Evidement que ce sera régulé par les joueurs, en gros tu achètes des gemmes à la boutique, et tu les met à l'hotel des ventes et tu récupères des gold.

Après si les gold permettent d'acheter des trucs utiles, et bien le jeu devient un P2W avec un cash shop intrusif.

Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire une HV si les gold ne donnent accès qu'a des choses inutiles, c'est exactement le même système que celui de D3.
Citation :
Publié par Falkynn
Je parie que les plus gros whineurs de ce thread verront que leur whine était infondé, quand on aura le jeu sous la main
"Je parie que les plus gros fanboys de ce thread verront que leur confiance était infondée, quand on aura le jeu sous la ma...stercard."

Bah ça marche aussi ...
Citation :
Publié par Electre
Evidement que ce sera régulé par les joueurs, en gros tu achètes des gemmes à la boutique, et tu les met à l'hotel des ventes et tu récupères des gold.

Après si les gold permettent d'acheter des trucs utiles, et bien le jeu devient un P2W avec un cash shop intrusif.

Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire une HV si les gold ne donnent accès qu'a des choses inutiles.
des skin (non monsieur pas de kikoostuff vu qu'il reste INUUUUUTILE) et d'autre choses utile que je n'ai pas le temps de détaillé
Citation :
Publié par Electre
Evidement que ce sera régulé par les joueurs, en gros tu achètes des gemmes à la boutique, et tu les met à l'hotel des ventes et tu récupères des gold.

Après si les gold permettent d'acheter des trucs utiles, et bien le jeu devient un P2W avec un cash shop intrusif.

Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire une HV si les gold ne donnent accès qu'a des choses inutiles.
De ce que j'ai compris en lisant, ce n'est pas les gemmes que tu mets à l'HV. Y'aura "deux" HV en un: D'un côté avec comme monnaie l'or, et de l'autre ayant comme monnaie les gemmes. Mais peut être j'ai mal compris le texte de Mike O'Brien.

Du coup, tu peux très bien mettre à l'HV des compos de craft pour de l'or, ou acheter un truc qui est en vente pour de l'or OU mettre tes compos de crafts en vente pour des gemmes/l'acheter avec des gemmes.
Citation :
Publié par Falkynn
De ce que j'ai compris en lisant, ce n'est pas les gemmes que tu mets à l'HV. Y'aura "deux" HV en un: D'un côté avec comme monnaie l'or, et de l'autre ayant comme monnaie les gemmes. Mais peut être j'ai mal compris le texte de Mike O'Brien.

Du coup, tu peux très bien mettre à l'HV des compos de craft pour de l'or, ou acheter un truc qui est en vente pour de l'or OU mettre tes compos de crafts en vente pour des gemmes.
Il me semble quelques pages avant que Stéphane Lo Presti avait dit que tous les objets à l'HV était mis en vente contre de l'or ou j'ai la berlu ?
Le concept à l'air sympa, mais comme dit il dépend beaucoup de ce qui se trouve dans le CS.
Ce qui me fait le plus peur en fait, c'est que sous pretexte de ce système, ils "enlèvent" quelquechose du jeu pour le mettre dans le CS.
Par exemple, les boost d'XP. Dans les jeux récents, un casu obtient ces boosts via le système de repos. Il est possible qu'ils n'implémentent pas ce système pour forcer à utiliser les boosts d'XP du CS.
Ou encore pour l'obtention de certains stuff. Ils peuvent se dire qu'en le mettant dans le CS, toute façon tout le monde y aura accès. Le problème c'est que là pour l'avoir, il va bêtement falloir aller farmer de l'or. Potentiellement s'ils l'avaient mis en jeu, il aurait fallut faire une série de quetes/ED/donjons/... pour l'avoir, ce qui aurait été plus gratifiant pour le joueur je pense.

'Fin bref. Le système à l'air bien, à condition que le contenu du CS soit bien dosé, et qu'il reste bien dosé (il faudrait pas non plus qu'au fur et à mesure du temps on retrouve des objets qui deviennent petit à petit plus envahissants)
Sur Aion tu peux acheter l'abonnement en ligne et le vendre à L'HV contre de l'argent du jeux maintenant. Ce qui est exactement le même système que celui de GW2, à savoir acheter quelquechose en ligne à l'exploitant du jeux que les joueurs sont prêt à payer en jeu contre la monaie du jeu.

L'abonnement coûte 10 euros, et il y'a pas mal de joueurs qui n'ont pas peur de mettre une 20 aines d'abonnement en vente, soit dans les 200 euros.... Et de recommencer dès qu'ils les ont vendu.
Citation :
Publié par Valcryst
Il me semble quelques pages avant que Stéphane Lo Presti avait dit que tous les objets à l'HV était mis en vente contre de l'or ou j'ai la berlu ?
Après relecture, j'ai mal saisi un passage ^^'

We also like the tradability of gems and gold because it makes the rest of the game’s economy more compelling. We’ll have a player-to-player Trading Post in the game—it’s like an auction house but better—which we’ll discuss in an upcoming blog post. Because gems can be traded for gold and vice versa, we don’t need two different trading systems, one for gold and one for gems. In Guild Wars 2, everything on the Trading Post is traded for gold, but of course, somebody who wants to earn gems can just sell items for gold, and then convert the gold to gems.

Celui là
Citation :
Publié par Electre
Sur Aion tu peux acheter l'abonnement en ligne et le vendre à L'HV contre de l'argent du jeux maintenant.

L'abonnement coûte 10 euros, et il y'a pas mal de joueurs qui n'ont pas peur de mettre une 20 aines d'abonnement en vente, soit dans les 200 euros.... Et de recommencer dès qu'ils les ont vendu.
Et alors, pour moi ce n'est pas du pay to win, mais un moyen de se faire des kinahs tandis que la personne en face qui est peut etre dans la dèche financière pourra avoir les avantages de la premium sans avoir a débourser du fric IRL...
Citation :
Publié par Falkynn
Après relecture, j'ai mal saisi un passage ^^'
Il a dit que l'HV serait seulement avec l'or. Et pour le commerce via les gemmes, ça serait directement entre jours + un autre systeme dont ils vont expliquer bientôt. Si j'ai bien saisi.
N'oubliez pas GW2 ne se veut pas être un WOWlike, l'accès au meilleurs stuff a été annoncé comme quelque chose de relativement accessible.

Les Item les plus difficile d'accès seront donc les Skins!

Or, oui Robert pourra via sa CB s'acheter de l'OR avec le quel il aura accès au stuff craft qui se veut aussi puissant que les autres!

Mais n'oubliez pas une chose, c'est vous joueur qui achèterez ses gemmes avec votre OR!

Qui va allez s'acheter des gemmes à l'HV pour s'acheter un skin, alors qu'il n'a pas encore fini d'obtenir un bon stuff ?

Donc au début les gemmes ne vaudront pas grand chose, alors que les compo de craft comme dans beaucoup de MMO au début se vendent très cher!
Citation :
Publié par Falkynn
De ce que j'ai compris en lisant, ce n'est pas les gemmes que tu mets à l'HV. Y'aura "deux" HV en un: D'un côté avec comme monnaie l'or, et de l'autre ayant comme monnaie les gemmes. Mais peut être j'ai mal compris le texte de Mike O'Brien.

Du coup, tu peux très bien mettre à l'HV des compos de craft pour de l'or, ou acheter un truc qui est en vente pour de l'or OU mettre tes compos de crafts en vente pour des gemmes/l'acheter avec des gemmes.
J'ai pas compris ça justement.
J'ai compris que tout s'achèterai avec de l'or et qu'il serait juste possible de mettre en vente les gemme. Et les gemme ne serve de monnaie que pour le cs

Et pour zenboy, régulé ça veut dire acheté hin.
Ca sera exactement comme si tu vendant des minerai, rien de plus rien de moins, sauf qu'à la place de les farm avec la pioche, tu les aura farm avec ta cb.
Encore heureux que c'est pas un pnj, ça ruinerait l'économie.
Ici, vu qu'au or n’apparaît en plus dans le jeu, ça ne change rien.
Bien sur que si que c'est du P2W, vu qu'avec l'argent du jeu sur AION tu peux enchanter ton matos sans problème, acheter des "pierres divines" qui font toutes la différence en PVP, sertir sans problème tes items...

Si sur GW2 ce qui est possible de faire avec des gold est du même ordre, le jeu sera évidement un P2W.
Citation :
Publié par Ness06
N'oubliez pas GW2 ne se veut pas être un WOWlike, l'accès à un stuff compétitif a été annoncé comme quelque chose de relativement accessible.

Les Item les plus difficile d'accès seront donc les Skins!

Or, oui Robert pourra via sa CB s'acheter de l'OR avec le quel il aura accès au stuff craft qui se veut aussi puissant que les autres!

Mais n'oubliez pas une chose, c'est vous joueur qui achèterez ses gemmes avec votre OR!

Qui va allez s'acheter des gemmes à l'HV pour s'acheter un skin, alors qu'il n'a pas encore fini son stuff compétitif ?

Donc au début les gemmes ne vaudront pas grand chose, alors que les compo de craft comme dans beaucoup de MMO au début se vendent très cher!
En même temps le stuff pvp compétitif tu l'as dès que tu commence le PvP compétitif, au dela, les gains en PvP servent a améliorer le skin...

Citation :
Publié par Beroq
J'ai pas compris ça justement.
J'ai compris que tout s'achèterai avec de l'or et qu'il serait juste possible de mettre en vente les gemme. Et les gemme ne serve de monnaie que pour le cs
C'est tout a fait ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés