[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
pourtant ca serait vraiment dommage de perdre le laby toror. Il est d'un fun quand on sait faire, je préfère de loin le laby toror aux donjons classiques.

Après, j'appuie : c'est particulièrement chiant les groupes qui aggro, le fait que les grilles bougent quand y'a 2 groupes dans le tas, etc etc.

Pour le donjon MC, je l'ai jamais trop aimé a cause des buveurs, et de leur infame sort de %res qui rend le truc trop long sans débuff de masse. Sinon, pas plus lourd que ca.

Après, c'est certain que si on se relance dans le farm... Mais d'ailleurs, ca serait une bonne occasion de mettre par exemple des gemmes de capture de boss en echange de doplons (ou kolizetons, mais perso, je préfère que PvM reste PvM).

Revalorisation du monocompteur : je fais mes dopeuls, je choppe une capture de boss et banzai. Si en plus, on pouvait regrouper auto le drop, je pense que ca serait une bouffée d'air pour les monocompteurs : ils auraient juste a faire leurs dopeuls, chopper une capture, demander le drop, et auraient leurs machins.

Pas d'arnaques, rien, et stuffé en monocompte. Un reve. On pourrait poser la condition d'avoir fait le donjon au moins une fois aussi, mais ca serait vraiment cool.
Citation :
Publié par yanndelyon
Désole de pas trop developer mais cette pano est très bien je trouve car elle concurrence bien la full fugi comme la brouce. Tu va voir bientôt des coup de brèle a 1000 tu risque de comprendre x)
Citation :
Publié par -Risor-
Quand tu regardes la tronche du Chapignon et de la Ceinture Rasboulaire, tu es effectivement en droit de te dire qu'il y a un énorme problème avec les nouveaux items
L'intérêt majeur de la panoplie fugi réside dans son bonus +30 au cc, je vais essayer quelques test sous dofus book, mais au mieux on aura deux stuff identique l'un fugi l'autre allister.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Totalement, pourtant c'est évident mais ça a pas l'air de déranger plus que ça ankama...

Ca explique le prix aberrant du dofus pourpre aussi.
Je ne connais pas les contraintes techniques de ma proposition, mais pourquoi le donjon Mc et le donjon tor/tot ne seraient pas instancés comme les maps de kolizéum ? Ainsi, la personne se retrouve seule dans son donjon, ça évite les difficultés de déplacements dans le laby lorsqu'il y a plusieurs team, et ça évite de courir dans tout les sens et de taper 30 groupes de monstres au Mc avant de tomber dessus.

Un bémol pour le laby tor/tot, c'est que puisqu'on peut y trouver des archis : comment le faire apparaitre sur chaque instance sans permettre un lancement du combat sur plusieurs instance en simultanée ? Es-ce techniquement possible aussi, de faire réapparaître un archi sur plusieurs instances simultanément ?
Citation :
Publié par Atha
c est déjà le cas non
Tout à fait, et même beaucoup plus de 1000 en fait.

1100/1130 pour 11 Pa, c'est du déjà vu en Fuji sans boosts, Agi. (sur un Sram §)

Personnellement j'en suis à 1010 pour du 12. La panoplie Allister cantonne à 11 Pa pour être réellement efficace au niveau des bonus. Même si il y a un certain gain de frappe, la polyvalence du set n'est pas vraiment au rendez vous. Du coup, pour une classe mixte comme la classe Sram, il y a moyen de s'en servir en tant que set d'entrave (tacle plus conséquent au final, meilleure esquive, inutilité de tenter tout rattrapage de la force et par conséquent privilégier un ralentisseur majeur...) avec un très gros potentiel offensif en mono élément, pour ne pas dire un insidieux cheaté... Mais ça n'a pas la polyvalence d'une Fuji, et elle ne se couple qu'à 2 items au mieux, pas 3 comme la Brouce. Brouce qui permet de sympathiques combinaisons Force + des restants d'intel, jouables sur diverses classes ou cette orientation semblait à la ramasse. L'Allister, dur d'en obtenir quelque chose d'autant viable, et c'est bien la le problème.
Je me suis penché sur le craft des panos. Je suis pressé de retrouver le kimbo ougah et compagnie. Seulement j'arrive pas à quantifier le temps qu'il faut pour craft un item vu qu'il y a pas mal de zone à ratisser. Avec le farm de frigost j'ai un peu perdu la notion du temps de tout ces autres donjons ou les toiles d'araignées se sont entassées. Si quelqu'un pouvait faire une estimation (je parle de ce qui les ont craftés) Merci
Citation :
Publié par Bossmicky
Je me suis penché sur le craft des panos. Je suis pressé de retrouver le kimbo ougah et compagnie. Seulement j'arrive pas à quantifier le temps qu'il faut pour craft un item vu qu'il y a pas mal de zone à ratisser. Avec le farm de frigost j'ai un peu perdu la notion du temps de tout ces autres donjons ou les toiles d'araignées se sont entassées. Si quelqu'un pouvait faire une estimation (je parle de ce qui les ont craftés) Merci
Pas facile à estimer vu que les gens se sont répartis les tâches et zones... Mais en gros, c'est environ 1h30 pour un donjon je pense. J'avais fait une liste des donjons à faire pour une panoplie exemple:

Ogivol

Sphinter
Tynril
Kolosso
Ougah
Tengu
N
Kimbo
Glours
MC
Dopeuls
Fongeur
Crustorail
Kaniglou
Sanglacier
Vigie Pirate
Kolizé
Fantomât

On se retrouve donc avec 9 donjons, des dopeuls, 4 zones à farmer (sauf si on fait les donjons respectifs à chaque mobs listés : ben, korriandre, etc...) et du kolizé pour le craft d'une seule panoplie complète.

C'est plus long, pour moins d'items si tu compares à la panoplie Glours par exemple.

EDIT : on devrait logiquement se retrouver avec un peu moins de donjons frigost à faire au fil des crafts, étant donné que pour une pano on a parfois besoin de queues glours mais pas d'hamatum, donc on peut stocker des ressources pour d'autres panoplies craftées par la suite.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Tout à fait, et même beaucoup plus de 1000 en fait.

1100/1130 pour 11 Pa, c'est du déjà vu en Fuji sans boosts, Agi. (sur un Sram §)

Personnellement j'en suis à 1010 pour du 12. La panoplie Allister cantonne à 11 Pa pour être réellement efficace au niveau des bonus. Même si il y a un certain gain de frappe, la polyvalence du set n'est pas vraiment au rendez vous. Du coup, pour une classe mixte comme la classe Sram, il y a moyen de s'en servir en tant que set d'entrave (tacle plus conséquent au final, meilleure esquive, inutilité de tenter tout rattrapage de la force et par conséquent privilégier un ralentisseur majeur...) avec un très gros potentiel offensif en mono élément, pour ne pas dire un insidieux cheaté... Mais ça n'a pas la polyvalence d'une Fuji, et elle ne se couple qu'à 2 items au mieux, pas 3 comme la Brouce. Brouce qui permet de sympathiques combinaisons Force + des restants d'intel, jouables sur diverses classes ou cette orientation semblait à la ramasse. L'Allister, dur d'en obtenir quelque chose d'autant viable, et c'est bien la le problème.
On est sur un débat intéressant la

Si j'ai bien compris au jet max avec un mode 12/6 tu enlève du 1010 par coup actuellement?

Sinon avec la ali' on peut mettre un gelo pa/pm pour du 12/6 mais je suis conscient qu'on perd pas mal de stats et qu'une full fugi est peut être préférable.

Mais, si la pano ali est intéressante, on peut toujours essayer un mode 11/6 même si je suis conscient du gros sacrifice + manque de polyvalence on peut grâce a cette pano avoir un bon score esquive pa/pm et beaucoup beaucoup d'agi/tacle.
Citation :
Publié par yanndelyon
On est sur un débat intéressant la

Si j'ai bien compris au jet max avec un mode 12/6 tu enlève du 1010 par coup actuellement?

Sinon avec la ali' on peut mettre un gelo pa/pm pour du 12/6 mais je suis conscient qu'on perd pas mal de stats et qu'une full fugi est peut être préférable.

Mais, si la pano ali est intéressante, on peut toujours essayer un mode 11/6 même si je suis conscient du gros sacrifice + manque de polyvalence on peut grâce a cette pano avoir un bon score esquive pa/pm et beaucoup beaucoup d'agi/tacle.
1009 pour être précis.

D'ou mon scepticisme face à l'Allister. Car pour un gain assez limité (touchant essentiellement les jets Agi hors CC, rehaussant la moyenne donc) on se coupe totalement d'un élément utile, et d'une certaine polyvalence puisqu'au final orienté Agi une Fuji complète est dévastatrice et permet de conserver pas mal de Force.

Les modes 11/6 en Allister sont effectivement intéressants à condition de se cantonner à un unique élément, d'en faire quelque chose d'orienté vers l'entrave (dans le cas de mon Sram en tout cas) ou de ne franchement pas avoir besoin de taper autre chose qu'Agi, ce qui dans le cas d'un Sram est un choix assez compliqué et restrictif. Ou un mode rush, puisque l'esquive sera au rendez vous, un petit peu de frappe en plus.

Elle laisse quand même un goût relativement amer, un mode 12 Pa via Gelano est bien moins intéressant que celui débloqué en Fuji (perte d'un paquet de vita, résistances, initiative, force...). D’où mes remarques il y a plusieurs pages sur le choix des slots de la panoplie : Oké on peut cogner fort avec, mais le choix des items de complément permettant de trouver une utilité à cette panoplie est ridiculement petit. Donc pourquoi tenter d'envisager un mode 12 Pa avec une nouvelle-super-panoplie la ou un set existant y arrive déjà, mais en mieux puisque pourvu d'un élément supplémentaire...?

Pour du 11 je ne dis pas, j'ai déjà comparé et en tant que set alternatif cette panoplie m'intéresse. Pour du 12 Pa, c'est tout vu, je ne suis pas prêt de larguer ma Fuji
Moi perso j'ai envie de stuff mon nunu en danathor juste pour le skin
Avec les couleurs qu'il faut sur le nunu et une ch'tite dinde camé <3

La allister et ogivol niveau skin peuvent-être pas mal (sutout ogivol) mais bon après elles sont moins intéressantes à équipé niveau skill :S
On remarque quand même qu'il n'y a toujours pas de pano à base de terre/feu ou terre/feu/agi qui sont tout de même les éléments principaux de certaines classes.
Alors sortir de grosses pano mono avant d'avoir pensé à tous les builds...
Citation :
Publié par Shillok
On remarque quand même qu'il n'y a toujours pas de pano à base de terre/feu ou terre/feu/agi qui sont tout de même les éléments principaux de certaines classes.
Ils ont dit que ça serait trop abusé ^^^^^^^
En même temps quand on voit que la pano fuji colle parfaitement à certaines classes pour leurs éléments de prédilection (au hasard les sram), c'est pas abusé peut-être?
Citation :
Publié par Shillok
Terre/feu? Bien qu'il n'y ait pas de panoplie, il a y de quoi faire un mode complet actuellement. (Piniste, Voile, Lochon, Bague Gloursonne, Hendart et j'en passe.)

Edit pour en haut: Bien que controversé, la Fuji n'offre pas assez de vitalité/résistances à mon goût pour un sram, malgré le bi-élément intéressant.

Dernière modification par Shuykeiw ; 19/03/2012 à 11h40.
Quand on parle de panoplie, on parle bien évidemment d'un ensemble d'objets apportant des bonus et en particulier comme c'est le cas pour les glour/fuji, de bonus pa/pm.
Citation :
Publié par Shillok
En même temps quand on voit que la pano fuji colle parfaitement à certaines classes pour leurs éléments de prédilection (au hasard les sram), c'est pas abusé peut-être?
La fuji n'est pas parfaite pour le sram, si ils la portent c'est qu'il n'y a rien de mieux. Elle ne fait qu'accroitre la fragilité des srams.

Le problème d'une pano terre/feu/air c'est que la majorité la prendra pour les éléments terre/feu (feca, osa, eca toche etc) et ne se servira que de l'élément air pour tacler/fuir. Ce qui en fait une combinaison un peu trop puissante.

Puis comparer la fuji bi-élément avec une idée de pano tri-élément...

Edit pour le type d'en bas : Argumente ?

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 19/03/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
La fuji n'est pas parfaite pour le sram, si ils la portent c'est qu'il n'y a rien de mieux. Elle ne fait qu'accroitre la fragilité des srams.

Juste: LOL
"ils la portent parce qu'ils n'y a rien de mieux"? ils ont au moins une pano qui correspond à leurs éléments, mais si leurs éléments principaux étaient terre feu air, comme les cra par exemple ils seraient autrement plus embêtés non?
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Les sadis sont ravis de la pano xa alors .
Sans rentrer dans le débat, la pano xa n'est pas jouable, ca a été dit par un officiel. Ils en ont fait une pano pour la rendre injouable justement.

Citation :
Le problème d'une pano terre/feu/air c'est que la majorité la prendra pour les éléments terre/feu (feca, osa, eca toche etc) et ne se servira que de l'élément air pour tacler/fuir. Ce qui en fait une combinaison un peu trop puissante.
Si le souci est la, il suffit simplement de faire un malus fuite sur la pano, de la même facon qu'on fait un malus tacle sur la glours. Je dis pas ca pour qu'elle sorte, mais simplement que le problème ne vient pas QUE de la selon moi.
60 resis fixe et 35% resis cumulées c'est sur que ça le rend très dur.

La question de l'ajout d'une panoplie terre/feu/air a déjà été posée et repondue par Seyroth où Ankama n'envisage pas de pano de la sorte mais plutôt des items séparés (y'a que la Hendart pour le moment).
Citation :
Publié par Shillok
Quand on parle de panoplie, on parle bien évidemment d'un ensemble d'objets apportant des bonus et en particulier comme c'est le cas pour les glour/fuji, de bonus pa/pm.
Certe, mais la voie terre/feu est quand même viable. Je ne vois pas l'utilité d'ajouter une panoplie qui ferait doublon, alors qu'il y avait des manques en mono-élément.

Citation :
Publié par Kraters
Des CC, du tacle, des dommages critiques, de la sagesse, de la force et de l'agilité, ça rend fragile un sram tout ça?
A quand une panoplie avec que de la vitalité pour jouer enfin un sacrieur au maximum de ses possibilités.

Edit-explicatif: Sacrieur, une attaque tous les deux tours, sans dommages ni résistance, taunt vis à vis la fuji sur sram, toussa.

Dernière modification par Shuykeiw ; 19/03/2012 à 14h15.
Citation :
Publié par Shuykeiw
A quand une panoplie avec que de la vitalité pour jouer enfin un sacrieur au maximum de ses possibilités.
Et ça va whiner "ouin ouin pk il a presk otan 2 vi ke mon sacri bouhouhou", oh wait, c'est déjà le cas.
ah et aussi, bien ou bien les punition à 45 000 dégâts ? actuellement elle est déjà trop simple à placer "olol coop + folie sur mon cop1 et je te défonce la tronche".

Il aurait déjà fallu revoir les classes plutôt que d'ajouter des "items" pour "occuper" les octolol qui s'amuseront à farm tel des chinois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés