Modifications apportées par la version 2.6.0 BETA

Fil fermé
Partager Rechercher
J'vais pas m'amuser à répondre à chacun d'entre vous. Je vous invite à tester par vous-même sur la bêta et venir en discuter après sans -si possible- avoir tendance à l'exagération comme vous le faites si bien jusque là.

Ce que je fais pendant mes tours ? Liste non-exhaustive :
J'ai plusieurs sorts de dommages : Flamiche (mon préféré, j'admets) et Extraction. (j'oublie volontairement Pulsar sinon on va me retomber dessus)
J'ai la capacité de booster mes alliés avec les bombes qui me serviront pas.
Je peux placer tout à fait convenablement mes alliés et mes ennemis via Aimantation (qui est juste énorme) et botte.
Je peux chercher à bloquer mes adversaires avec mes bombes.
J'ai également la possibilité de mettre des points de vie insoignable (oui, tromblon est rentable comme sort même avec 0chance)
Ou encore faire ce que n'importe quelle autre classe peut faire : aller cogner au CàC et faire des dégâts. (pour rappel, je joue l'épée d'Otomaï qui est pas un càc énormissime)
Et enfin, si la situation s'y prête, de faire faire péter un combo de bombe. (ce qui, je le rappelle, signifie dans la majorité des cas que vous avez tué un joueur adverse)

Arrêtez donc un peu la mauvaise foi, j'étais le premier à dire que les Roublards avaient beaucoup trop de défauts mais vous devez bien constater que la liste de ces défauts se réduit peu à peu. Rien que le fait que les bombes ne soient plus désinvocables est un atout énorme puisqu'il oblige vos adversaires à dépenser plus de PA pour détruire vos bombes que vous pour en poser, ce qui vous offre donc de la rentabilité, quoiqu'il arrive à vos bombes.
Le roublard entre a peu près comme une classe moyenne en Koly, le seul soucis c'est que son utilité se fait descendre par toutes les compo cheaté dont je ne comprends toujours pas qu'on les autorise, c'est à dire dès qu'il y a deux classes pilliers dans une team. Puis pour le must du must de l'auto-win : Osa/Feca/Sacri.

Ces team n'ont aucun interet sinon d'empecher de faire un combat équilibré, et le seul moyen de les descendre est d'avoir une team miroir ce qui induit de jouer même une team auto-win et donc de se faire chier contre toutes les autres compo normales contre qui le combat sera gagné d'avance.

Et le pire est que le studio ne s'exprime pas sur ce sujet, à croire qu'ils ferment volontairement les yeux sur le probleme mainte et mainte fois soulevé !
Citation :
Publié par Kril
J'vais pas m'amuser à répondre à chacun d'entre vous. Je vous invite à tester par vous-même sur la bêta et venir en discuter après sans -si possible- avoir tendance à l'exagération comme vous le faites si bien jusque là.

Ce que je fais pendant mes tours ? Liste non-exhaustive :
J'ai plusieurs sorts de dommages : Flamiche (mon préféré, j'admets) et Extraction. (j'oublie volontairement Pulsar sinon on va me retomber dessus)
J'ai la capacité de booster mes alliés avec les bombes qui me serviront pas.
Je peux placer tout à fait convenablement mes alliés et mes ennemis via Aimantation (qui est juste énorme) et botte.
Je peux chercher à bloquer mes adversaires avec mes bombes.
J'ai également la possibilité de mettre des points de vie insoignable (oui, tromblon est rentable comme sort même avec 0chance)
Ou encore faire ce que n'importe quelle autre classe peut faire : aller cogner au CàC et faire des dégâts. (pour rappel, je joue l'épée d'Otomaï qui est pas un càc énormissime)
Et enfin, si la situation s'y prête, de faire faire péter un combo de bombe. (ce qui, je le rappelle, signifie dans la majorité des cas que vous avez tué un joueur adverse)

Arrêtez donc un peu la mauvaise foi, j'étais le premier à dire que les Roublards avaient beaucoup trop de défauts mais vous devez bien constater que la liste de ces défauts se réduit peu à peu. Rien que le fait que les bombes ne soient plus désinvocables est un atout énorme puisqu'il oblige vos adversaires à dépenser plus de PA pour détruire vos bombes que vous pour en poser, ce qui vous offre donc de la rentabilité, quoiqu'il arrive à vos bombes.
Tu ne joue donc pas avec les murs, et rarement avec les bombes, tu sert de mule à boost , tu place assez bien mais je pense que les autres roublards préfèrent jouer comme un vrai perso plutôt que de taper avec un sort commun et de jouer à la mulaboost, enfin je dit ça, je dit rien

PS: ce n'est que mon avis, même si de nombreux roublards pensent la même chose.
Citation :
Publié par Skill
Tu ne joue donc pas avec les murs, et rarement avec les bombes, tu sert de mule à boost , tu place assez bien mais je pense que les autres roublards préfèrent jouer comme un vrai perso plutôt que de taper avec un sort commun et de jouer à la mulaboost, enfin je dit ça, je dit rien

PS: ce n'est que mon avis, même si de nombreux roublards pensent la même chose.
T'es plutôt du genre à voir que ce que tu veux voir et interpréter les propos des autres que de la manière qui t'arrange toi, nan ?

Dès qu'une bombe est sur le terrain, il est facile d'en poser une autre pour créer un mur. Les actions décrites sont la réponse à la question "dans un tour, à part poser une bombe en préparation, tu fais quoi ?".

En gros, j'ai précisément dit que, à part m'arranger pour créer des murs de bombe (ce qui est toujours grandement faisable) et poser ma bombe planquée, j'ai un panel de possibilités (liste NON EXHAUSTIVE, en passant) tout aussi intéressant à disposition.
M'enfin j'dis ça, j'dis rien
(ouais j'me répète mais j'ai peur que ce soit la seule solution là)

Et pour info, j'ai bien précisé que j'utilisais les bombes hein. Comme quoi tu lis vraiment que ce qui t'intéresses.

@en bas : c'est à la portée de n'importe quel roublard 199 venu. De plus, on ne laisse pas un abus sous prétexte qu'il ne concerne pas suffisamment de monde.
Citation :
Publié par Kril
Juste pour info, les roublards tels qu'ils étaient permettaient de mettre un bon gros -2000+ dégâts en zone dès le premier tour sans utilisation de dernier souffle et avec 11PA de base. Double explobombe (mur)=> botte (mur défait) => aimantation (mur refait, dégâts fois 2 grâce aux boosts d'aimantation et botte) => détonation pour faire péter tout ça.
Sauf que pour mettre 2000 dégats, il faut au moins 1000 dans ton élément (et +120 dommage), ce qui, en plus de jouer 11PA, n'est pas donné à tout le monde.

Je suis d'accord que le combo reste tout de même trop puissant (surtout vu le retrait de PA/PM), mais supprimer la double bombe détruit le jeu mono-élément du roublard (et c'est dommage, ça offrait tellement de diversité... :/)

@en haut : Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit à la portée du premier 199 venu, mais je partage tout à fait le fait que cette technique devait être bridée. Mais bon, mon message était purement informatif, pour montrer que le 2000 dégâts était vraiment un extrême.

Dernière modification par Ricaw ; 15/03/2012 à 20h40.
Citation :
Publié par Black-Hawks
J'ai cité le monde des quatorze car l'équipe ankama l'avait dit comme ceci a l'apparition des deux classe même si le monde des douze sonne mieu
Non, c'est bien le monde des 12, AG a justement affirmé à la sortie des 12 classes que le monde serait toujours celui des 12 car le zobal et le roublard ont pour divinités respectives Sadida et Sram. Tu as dû mal lire
Dofus - Roublard
Non mais le retour des deux bombes par tour arrange tellement de roublard qu'ils sont prêt à tout pour l'avoir quitte à perdre les dommages boostés des murs, ou les réduire énormément , car c'est beaucoup plus simple de faire survivre 2bombes en pvp/pvm , et les contraintes qui seront rajoutées à côté suffiront à remettre l'équilibre en place. Un combo actuellement met énormément de temps/pa à être placé, avec en plus un risque de tout se faire détruire.Quand j'ai essayé d'expliquer à Seyroth que les murs étaient nettement moins bons avec la nouvelle modification (dégâts plus bas car %combos mettent plus de temps à apparaître, en plus de la dépense énorme en pa; au moins la pose d'une bombe, l'aimantation de l'autre et de l'ennemi dans le meilleur des cas coûterait 7pa au roublard pour taper finalement du -500 sur son tour, super!)Il a cru que je plaisantais, je crois qu'ils n'ont pas encore compris le problème, notamment du niveau 130 au 18x .

Après si toi et tous les autres représentants s'obstinent à dire tout le contraire de ce que les roublards souhaitent , ça risque de poser un problème pour nous, simple joueurs mortels qui n'ont aucun autre moyen de faire passer notre avis.
Ben moi j'veux le sort doom, nul doute que la plupart des joueurs en veulent autant. J'le remonte en zone 48 histoire qu'il passe en sort commun achetable via ogrines ?

Je voudrais juste préciser un truc que tout lem onde semble oublier ...

La "puissance des murs" avant le patch, qui se voyait renforcer par la possibilité de poser 2 bombes par tour ... elle était a DOUBLE TRANCHANT

Non mais sérieusement ... a part les no brain, n'importe quelle classe avec un minimum de sorts de placement pouvait très bien placer le roublard dans uns situation plus que délicate en le plaçant dans son propre mur (qui a donc pour conséquence de subir 2 fois les dommages du mur également, à l'entrée et au début du tour du roublard, ainsi que l'entrave supplémentaire pour les mur eau ou air).
Je trouve ça aberrant que personne n'en parle, vous n'avez donc pas pvp contre un panda ? Les murs étaient peut-être un peu trop puissant, mais franchement, avec un sram avec répulsif, un panda, un autre roublard, un cra et/ou un éni (et oh mon dieux un sacri aussi et je suis sur que j'en passe) y a de quoi s'arranger facilement pour placer le roublard dans son propre mur ...

Pour mon avis personnel, je pense que les murs étaient en effet un peu trop puissant, leur apporter la modification qu'ils ont subies par le patch aurait été a mon goût largement suffisant pour éviter les abus. (Et je ne veux pas dire, mais malgré "l'abus" précédent, contre quelqu'un qui sait jouer, la partie était loin d'être gagné d'avance pour un roub mono élément si un croum et un bouclié adapté est équipé en face pour le 1 vs 1).

Bref, descendre les murs, supprimer les bonus de bottes et aimantation, ok ... mais enlever le 2 bombes par tour je trouves ça dommage, même si je pense que le studio ne remettra jamais ça en place.
Pour ce qui est du nerf iop>100 à cause de sa coco parce qu'on reste au cac, c'est exactement ce que j'ai ressenti, et encore, dans ce cas, on ne peux pas placer le iop dans sa propre coco, alors que pour le roublard c'est le cas (métaphoriquement parlant).

Dans l'ensemble je rejoint ce qu'a dit Hex' (également sur la poussé de botte qui me parait un peu faible, et aimantation pas si terriblement souple que ça vu qu'il nécessite de se lancer sur une cible, et lançable qu'une fois par cible).

Citation :
Publié par Kril
Ben moi j'veux le sort doom, nul doute que la plupart des joueurs en veulent autant. J'le remonte en zone 48 histoire qu'il passe en sort commun achetable via ogrines ?

C'est moche de troller comme ça ... surtout pour un représentant 48, ça me fait penser au troll de Sylfaen sur le thread du spoil pano 2.6 ... Vous ne savez pas quoi répondre alors vous trollez ... ça vous fait vous sentir au dessus des gens ça ? On s'évertue pourtant a vous donner un tas d'exemple pour que vous compreniez notre point de vue.
[...] Cool


Tu compare l'incomparable , on a demandé deux bombes par tour, avec impossibilité de causer des dégâts en déplaçant l'ennemi dedans, en baissant ses dégâts et son entrave ainsi qu'en supprimant la possibilité de tout faire sauter dès le début, ça te suffit pas? Rien que l'augmentation des bonus combo progressive réduit déjà trop cet abus, au premier tour on ne tape désormais que 1000 au maximum si on avait gardé 2 bombes/tour, je ne vois pas l'abus, surtout que si détonateur ne peut plus être utilisé au tour 1 , les dégâts sont réduits à du -600 sur un poutch immobile sans résistances.

Non franchement, on aimerait bien être pris au sérieux, et non pas nous faire envoyer chier dès qu'on demande un up avec des contreparties parce que la première version de la maj était abusée (J'étais le premier à le crier!) J'envisage personnellement un reroll en une autre classe si la béta arrive en l'état, et y'a pas que moi!

Les joueurs mécontents du up roublard se sont fait entendre (La majorité des roublards étaient de leur avis) on s'est pris un nerf, oui oui je considère bien ça comme un nerf, même si les ajouts à côté sont assez sympathiques.
Maintenant, on demande à être augmentés légèrement, tout en restant normaux, on ne veut pas retourner à l'abus qu'était la première version de la 2.6, mais nous ne sommes pas du tout contents de la version actuelle, merci donc de prendre en considération nos avis au lieu de nous rire au nez, après tout vous êtes sensés être aussi du côté des joueurs, faire entendre leurs avis, puis il en revient aux développeurs de décider de quelles modifications effectuer.


Edit: c'est moche de nous troller comme ça alors qu'on tente de trouver un compromis pour arranger tout le monde.

Dernière modification par Skill ; 15/03/2012 à 21h32.
Citation :
Publié par Nanashi
La "puissance des murs" avant le patch, qui se voyait renforcer par la possibilité de poser 2 bombes par tour ... elle était a DOUBLE TRANCHANT
C'est vrai que sur les vidéos que j'ai vu des défis en béta (défi de THL 199/200), le jeu à l'aide de murs était très présent. Je trouvais ça très intéressant que le roublard puisse placer des zones ultra-dangereuse sur le terrain (autant pour lui que pour l'adversaire). C'est un mécanisme qui ne sera plus autant valable si l'on ne peut pas poser un mur de bombes immédiatement.

Ce qui m'échappe, c'est le fait qu'Ankama ait prit cette décision "à la hache", pourtant je pense que la plupart des roublards sur le forum officiel ont été de bonne foi, il y a même eu des propositions pour régler ça, mais apparemment ça ne convenait pas :/ (après, c'est encore en béta, peut-être qu'Ankama teste les extrêmes )

Edit : Pour reprendre mon prédécesseur, j'ai un peu l'impression que tu t'es déjà fait ton avis Lipra... Normalement, on est censé pouvoir discuter en liberté, proposer des alternatives, progresser... et non pas se taper sur la gueule en se chamaillant et en considérant l'autre comme "une personne qui ne connait rien et qui n'a pas un avis objectif parce qu'il à un avis différent du mien"

@EGO/Own de en dessous : Ou alors interdire de déclencher une bombe le tour où elle est posée (en échange de la double bombe). Comme ça on s'assure de garder un jeu souple en mono-élément et on garde le coté stratégique vu qu'on laisse l'adversaire s'adapter (et qu'on peut donc pas jouer no-brain sauf si l'adversaire est encore plus no-brain)

Dernière modification par Ricaw ; 15/03/2012 à 22h22.
En tant que Roublard PvM et PvP depuis peu, j'ai tendance à croire que les deux bombes par tours étaient un peu trop puissantes, mais ce problème aurait pu être réglé d'une façon très simple, c'est-à-dire diminuer les dommages des bombes le premier tour où elles sont invoquées. De cette façon, il n'est pas possible d'envoyer des dégats trop élevés dès le premier tour de lancer, mais les autres tours peuvent faire de très bons dégats avec l'augmentation du bonus de combo.

Mais ce n'est pas ce qui me choque le plus de cette MàJ qui est censée avoir up le Roublard. Personnelement je m'attendais à d'autres modification que je pensais fondamentales :
Nous permettre de débuff un minimum correctement (comme toutes les autres classes débuff quoi!). En l'état je ne vois pas comment Surcharge peut être considéré comme un sort terminé, il ne l'est vraiment pas. Le débuff est très difficile à mettre en place en PvP, dès qu'on joue contre des joueurs qui ont un minimum d'intelligence.
Une Surcharge monocible à 2 PA qui est active dès le tour de lancer, ce serait vraiment trop demandé si on regarde les autres débuff?

Aussi, les sorts Pulsar et Resquille sont à la limite de l'useless, sérieusement, seule la voie air est viable en mono-élément à l'heure actuelle. Je m'attendais vraiment à quelque chose de ce côté.
Citation :
Publié par Skill
Quand j'ai essayé d'expliquer à Seyroth que les murs étaient nettement moins bons avec la nouvelle modification (dégâts plus bas car %combos mettent plus de temps à apparaître, en plus de la dépense énorme en pa; au moins la pose d'une bombe, l'aimantation de l'autre et de l'ennemi dans le meilleur des cas coûterait 7pa au roublard pour taper finalement du -500 sur son tour, super!)Il a cru que je plaisantais, je crois qu'ils n'ont pas encore compris le problème, notamment du niveau 130 au 18x .
D'un autre côté comment est-ce que tu veux qu'il t'accorde la moindre once de crédibilité quand tu dis des choses fausses sans même en être conscient ? On est même pas dans la mauvaise foi on est dans l'ignorance.

Les murs ne peuvent pas être maintenant pires qu'avant, à aucun moment, puisque ceux-ci n'héritaient pas des bonus de combo de bombes. C'est pourtant pas compliqué. Ça veut dire qu'à raison d'une bombe par tour, Allumage donnant 40% de dommages à un tour d'ancienneté, les murs frappent minimum 40% plus fort qu'avant.

A côté de ça tu affirmes que les bombes mettent plus de temps à gagner des %combo... La version en jeu actuellement donne 25/25/25% par tour d'ancienneté. La version en bêta donne 40/60/80%. C'est à dire qu'une bombe à 3 tours a augmenté ses dommages de 180% contre 75% auparavant.

Alors avant de vouloir "expliquer" des choses aux game designers du jeu auquel tu joues, essaie de savoir de quoi tu parles.
Ah j'ai oublié quelque chose mais la mise à jour en plus d'enfin rendre viable les roublards mono-éléments grâce aux deux lancers de bombes du même élément par tour permettait aussi de revaloriser kaboom qui n'est clairement pas efficace à mon sens dans une optique de boost.

Alors la seule véritable "excuse" que j'y trouve c'est que ce sort à pour principal vocation de rendre les alliés affectés par celui-ci invulnérable aux dégâts des bombes et que les boost viennent après, en bonus.

Cependant il me semble que pour une classe comme la notre (donc qui se veux polyvalente) il aurait été intéressant que ce sort soit plus efficace c'est à dire soit en baissant son coût en pa (donc 2) soit en permettant aux bombes de booster de façon plus conséquente toute en gardant les limitations actuelles :

Bombe à eau +2 pa
Tornabombe + 2pm
Explobombe +280%

Limité à +3 pa/pm et 420% dommage.
Citation :
Publié par Falcon Jab
D'un autre côté comment est-ce que tu veux qu'il t'accorde la moindre once de crédibilité quand tu dis des choses fausses sans même en être conscient ? On est même pas dans la mauvaise foi on est dans l'ignorance.

Les murs ne peuvent pas être maintenant pires qu'avant, à aucun moment, puisque ceux-ci n'héritaient pas des bonus de combo de bombes. C'est pourtant pas compliqué. Ça veut dire qu'à raison d'une bombe par tour, Allumage donnant 40% de dommages à un tour d'ancienneté, les murs frappent minimum 40% plus fort qu'avant.

A côté de ça tu affirmes que les bombes mettent plus de temps à gagner des %combo... La version en jeu actuellement donne 25/25/25% par tour d'ancienneté. La version en bêta donne 40/60/80%. C'est à dire qu'une bombe à 3 tours a augmenté ses dommages de 180% contre 75% auparavant.

Alors avant de vouloir "expliquer" des choses aux game designers du jeu auquel tu joues, essaie de savoir de quoi tu parles.
Il parle en comparaison de la bêta avant et après le patch ... alors n'essaie pas de remettre les gens à leur place quand tu n'as même pas pris le temps de lire et comprendre ce qu'ils expliquent. Merci
Citation :
Publié par Falcon Jab
D'un autre côté comment est-ce que tu veux qu'il t'accorde la moindre once de crédibilité quand tu dis des choses fausses sans même en être conscient ? On est même pas dans la mauvaise foi on est dans l'ignorance.

Les murs ne peuvent pas être maintenant pires qu'avant, à aucun moment, puisque ceux-ci n'héritaient pas des bonus de combo de bombes. C'est pourtant pas compliqué. Ça veut dire qu'à raison d'une bombe par tour, Allumage donnant 40% de dommages à un tour d'ancienneté, les murs frappent minimum 40% plus fort qu'avant.

A côté de ça tu affirmes que les bombes mettent plus de temps à gagner des %combo... La version en jeu actuellement donne 25/25/25% par tour d'ancienneté. La version en bêta donne 40/60/80%. C'est à dire qu'une bombe à 3 tours a augmenté ses dommages de 180% contre 75% auparavant.

Alors avant de vouloir "expliquer" des choses aux game designers du jeu auquel tu joues, essaie de savoir de quoi tu parles.
Je faisait une comparaison avec la 2.6 , alors avant de m'agresser... Leur up des murs qui a rendu les roublards si "cheatés" n'est donc finalement plus un up vu la difficulté requise à mettre en place un mur avec au moins 200% de bonus, à moins que les ennemis soient ignorants et laissent les bombes en vie.

à côté de ça on se mange aussi un nerf du nombre de bombes par tour et une augmentation des combos beaucoup plus lente (Botte + aimantation sur les 3 bombes équivaut au gain de bonus sur le sort allumage actuellement) Certes ce nerf était justifié, mais pourquoi nerfer tout le reste avec alors que c'était bien les murs et les explosions très puissantes qui survenaient assez rapidement qui posaient problème?

Finalement on n'a ni mur (enfin presque pas quoi tellement c'est chiant/peu rentable à placer car soit il tape peu fort, soit il bouffe trop de pa ) ni double bombes d'un même élément (Au passage le seul avantage du double bombes était le mur, il redevient nettement moins puissant avec les bonus progressifs donc le retour du double bombes me parait légitime) Alors que le roublard multi peut poser 3 bombes en un tour, et donc sortir très souvent des combos aussi mais en deux fois moins de temps qu'un mono et surtout sans risquer de perdre toutes ses bombes en un coup.

Bref, je respecte vos avis, car ils sont fondés , tout comme les miens, sur votre expérience personnelle , mais j'aimerais bien que mon avis, ou celui de toute autre roublard soit connu des développeurs et pris en compte, car les roublards qui se disent bien comme ça font penser aux développeurs que les autres font preuve de mauvaise foi, et que leur exemple est donc à suivre vu qu'ils sont honnêtes (Si quelqu'un vous demande si vous lui avez volé quelque chose, il vous croira plus si vous dites que oui plutot que non)
Ben désolé m'enfin on me demande clairement de remonter une proposition parce que les joueurs le veulent. J'essayais de faire remarquer subtilement que le jour où on s'amusera à remonter tout ce "qu'une majorité veut", on ne servira plus à rien.

Et puis, venez pas me reprendre sur un p'tit troll (qui n'était pas là que pour troller soit dit en passant) alors que depuis tout à l'heure vous faites que """débattre""" (on va dire, donner votre avis chacun votre tour, et j'ajouterai pas "à tête reposée") sur une modification que vous n'avez même pas eu l'occasion de tester.

Et juste pour info, si j'me suis permis ce troll c'est parce que Skill se permettait également de me reprendre sur un ton condescendant "enfin j'dis ça, j'dis rien" alors qu'il apparaissait très clairement que j'n'étais pas là pour me faire des ennemis. Je ne lui reproche pas ce comportement mais comprenez que j'ai tendance à perdre mon calme rapidement lorsque je viens de lire plusieurs pages de messages "à chaud", totalement sans recul.
Et puis honnêtement, je suis pas employé chez Ankama, les seuls à décider si mes trolls (qui sont très peu courants quand même) ont leur place sur le forum ou pas ce sont les modérateurs JoL.
Vous préféreriez peut-être que je poste ce genre de message avec un compte fake ?

Citation :
Edit : Pour reprendre mon prédécesseur, j'ai un peu l'impression que tu t'es déjà fait ton avis Lipra... Normalement, on est censé pouvoir discuter en liberté, proposer des alternatives, progresser... et non pas se taper sur la gueule en se chamaillant et en considérant l'autre comme "une personne qui ne connait rien et qui n'a pas un avis objectif parce qu'il à un avis différent du mien"
Ce n'est pas que je me suis déjà fait mon avis (ça serait un peu gros en une seule aprem de test), c'est que pour la plupart, vous ne vous êtes pas encore fait le vôtre. Comment tu veux que j'apporte du crédit à des joueurs qui n'ont même pas cherché à voir en pratique la viabilité de ces modifications ? Pratique >>> théorie

Et une fois de plus, le jour où Ankama se reposera uniquement sur l'avis de la majorité pour faire des modifications, alors Dofus sera mort et enterré. Les récentes modifications roublards n'ont rien à voir avec les récentes plaintes des joueurs non-roublards. J'ai été un des premiers à dénoncer l'abus et pourtant j'joue bien Roublard, vous-même dites actuellement que l'abus était bien présent donc stop mettre les nerfs sur le dos de ouin ouin.

Après, y'a toujours des solutions intermédiaires. (plusieurs ont été proposées en privé 48, vous en faites pas c'pas comme si on avait directement demandé à ce qu'on vire les doubles bombes)
Cependant ces modifications sont souvent très peu claires et peu intuitives, peu logiques. TOUTES trouvent leur limite rapidement.

Maintenant vous avez mon avis, ce que je suis venu recueillir c'est surtout des avis similaires en terme d'expérience de jeu. Je vous demande pas d'être d'accord avec moi, vos remarques seront de toute manière remontées (pour les plus pertinentes), que je sois d'accord ou pas mais ayez au moins l'obligeance de savoir de quoi vous parlez, svp.

PS : Oui le ton est pas le même que la première fois, il n'y a pas de mépris dans mon message ni de colère. Je vous écoute toujours attentivement, j'espérais juste que vous comprendriez que le Roublard est typiquement la classe qu'il est très difficile de jauger à priori.
Ah, et merci d'avance de pas me sortir des analyses uniquement fondées sur du 1v1.
Citation :
Publié par Hexplosive
Ah j'ai oublié quelque chose mais la mise à jour en plus d'enfin rendre viable les roublards mono-éléments grâce aux deux lancers de bombes du même élément par tour permettait aussi de revaloriser kaboom qui n'est clairement pas efficace à mon sens dans une optique de boost.

Alors la seule véritable "excuse" que j'y trouve c'est que ce sort à pour principal vocation de rendre les alliés affectés par celui-ci invulnérable aux dégâts des bombes et que les boost viennent après, en bonus.

Cependant il me semble que pour une classe comme la notre (donc qui se veux polyvalente) il aurait été intéressant que ce sort soit plus efficace c'est à dire soit en baissant son coût en pa (donc 2) soit en permettant aux bombes de booster de façon plus conséquente toute en gardant les limitations actuelles :

Bombe à eau +2 pa
Tornabombe + 2pm
Explobombe +280%

Limité à +3 pa/pm et 420% dommage.
Je pense que la limitation a 3PA 3PM et 420% de dom n'est pas bonne, surtout si on a la possibilité de poser 2 bombes par tours.
Il faut que la bombe PA boost de 2PA, PM de 2PM, et intel de 280% de dommages ... Une seule bombe si on a un seul lancer par tour, et de toute manière bridé à 2PA 2PM et 280% dans tous les cas.
Avec un seul lancer par tour, ça empêche le roublard d'être très polyvalent car les zones des bombes ne sont pas non plus gigantesques, e( il faudrait regroupe trop de perso dans un petit espace (avec la contrainte de la zone kaboom en plus) pour booster et faire des dommages corrects en même temps.

Si il y a deux lancer par tours ça me semble correcte, pas d'abus si la limitation est mise en place à 2-2-280.
Citation :
Publié par Kril
Maintenant vous avez mon avis, ce que je suis venu recueillir c'est surtout des avis similaires en terme d'expérience de jeu.
C'est trop facile de faire ça ... et c'est n'importe quoi !
Tout le monde ne peux pas tester un roublard 200 full stuff comme toi pendant 3 jours a enchaîner les combats koli pour se faire un avis ... et c'est pas parce que tu as fait ça que tu as raison ...
Ensuite je pense que très peu de gens peuvent tester ce mode, et peu de gens jouent des roublards tout court ... Donc faut faire avec ... si on suit ta logique personne ne peut rien critiqué, personne n'as jamais raison, et ceux qui ne joue pas de iop ne peuvent rien dire sur les iops etc ... Rappelle moi une chose ... les devs passent leurs temps à jouer toute les classes dans toutes leurs combinaisons possibles ? Et les joueurs de la zone 48 ? Et toi ? ... Je ne crois pas non ... ça ne les empêchent pas de modifier le jeun et ça n’empêche pas des débats passionnants et très objectifs en zone 48 ... arrête de te mettre sur un piédestal ...

P.S. encore désolé pour le double post ... vraiment pas l'habitude de poster régulièrement)
Tout le monde a le droit de donner son avis, du moment que c'est clair et objectif ... Et tout avis a son importance et ne peut pas être laissé de côté comme tu le fais sous prétexte que "tu penses avoir tout fait tout vu tout essayé et pas eux".

Citation :
Publié par Dialga
Loool roublard nerf

Bon bah je jouerai autre chose en koli alors, le roublard est vraiment à chier maintenant.

C'est un troll ? ... Non parce que c'est inutile ...
Citation :
Publié par Dialga
J'ai résumé 5 pages de ce thread. Tu devrais me remercier.
J'avais raison c'est un troll ... ou alors tu n'as rien lu ... c'est lamentable.
Citation :
Publié par Nanashi
C'est trop facile de faire ça ... et c'est n'importe quoi !
Tout le monde ne peux pas tester un roublard 200 full stuff comme toi pendant 3 jours a enchaîner les combats koli pour se faire un avis ... et c'est pas parce que tu as fait ça que tu as raison ...
Ensuite je pense que très peu de gens peuvent tester ce mode, et peu de gens jouent des roublards tout court ... Donc faut faire avec ... si on suit ta logique personne ne peut rien critiqué, personne n'as jamais raison, et ceux qui ne joue pas de iop ne peuvent rien dire sur les iops etc ... Rappelle moi une chose ... les devs passent leurs temps à jouer toute les classes dans toutes leurs combinaisons possibles ? Et les joueurs de la zone 48 ? Et toi ? ... Je ne crois pas non ... ça ne les empêchent pas de modifier le jeun et ça n’empêche pas des débats passionnants et très objectifs en zone 48 ... arrête de te mettre sur un piédestal ...

P.S. encore désolé pour le double post ... vraiment pas l'habitude de poster régulièrement)
Ce que j'demande, c'est juste que vous testiez la modif avant de venir dire que c'est de la merde publiquement.

Ou au moins que vous vous basiez sur des avis de joueurs qui ont déjà testé la chose. J'vous demande pas d'être h24 sur la bêta, stop déformer mes propos.
Rien t'empêche d'y aller ce week-end et de venir donner ton avis ensuite, nan ? C'est si urgent que ça de faire entendre votre voix ?

Et oui pour info, je donne JAMAIS un avis tranché si je n'ai pas testé par moi-même la chose, quelque soit le sujet. Ou alors, comme je l'ai fait ici je fais bien comprendre que j'attends de tester d'avantage pour en juger.

Je veux bien que vous donniez votre avis, je serai pas là sinon (pourquoi j'irai me faire chier à parler à des gens dont je me contrefiche totalement de l'avis ? vous avez des à priori vraiment bizarres des fois). Mais relativisez-le un minimum, quoi... les messages à chaud sans aucune objectivité n'ont strictement aucun intérêt. Note qu'avant que je vienne donner mon avis ce genre de message était courant. (je t'invite à relire les messages avant le premier que j'ai posté puis ceux après, y'a une nette différence)
Et au passage, je crois pas avoir émis de critique à ton égard. J'ai l'impression que tu te sens viser par mes propos alors qu'il est plutôt clair que tu rentres pas dans la catégorie de personne que j'essaie de sensibiliser.

Je te serais également reconnaissant de ne pas stigmatiser mes propos systématiquement, de même, je ne suis pas là pour montrer une quelconque supériorité à l'égard de qui que ce soit. J'espérais que mon premier message était assez clair à ce propos, j'avais pourtant essayé de rester le plus calme et posé possible il me semble ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés