Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elerina
Sur amazon la version simple est dispo pour le 30 juin.

et au vue de l'info sur les preco, il a de forte chance, à moins que la beta soit une cata, qu'il sorte en juin.
Elerina, je dis ca pour toi mais tu ferais mieux d'éditer et supprimer la mention a amazon au risque de te prendre un marteau de 10T sur la face Ca doit être le 394ème fois que les habitués voient ça et c'est sur amazon depuis un bout de temps, et ca veut rien dire.
Citation :
Publié par Saltarius
Il va sortir le 12 juin 2012 : je le tiens de mon poisson rouge qui le tiens lui-même d'une source sure [/Q

Oki, bon c'étais marrant les 10 premières fois , la 10000000 fois c'est non seulement moins drôle mais c'est surtout lourd.
On se demande comment certains peuvent rire indéfiniment des même trucs.
Le sujet du topic c'est " quand va t'il sortir" si tu es allergique aux pronostics alors évite de cliquer sur ce type de topic.
On ronge le même bout d'os en attendant de la chair fraîche....
Moi je pense avant fin Juin. Ils vont pas nous donner l'accès après précommande aux bêtas en avril et ça sans NDA et ouvrir ainsi leur jeu au public pour attendre un mois et demi pour le sortir. A moins que les bêtas soient nombreuses et dispersées sur du long terme, ce dont je doute. Ca doit être un test pour les serveurs c'est tout...
Citation :
Publié par Falkynn
3 à 6 mois est la norme, niveau pré-commande. En fait, à part Rift, qui est sorti méga rapidement, j'ai pas souvenir de préco de moins de 2 mois (mais ma mémoire peut défaillir).
aion je peux dire des betises mais il me semble que c'était 1 gros mois

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Moi je pense avant fin Juin. Ils vont pas nous donner l'accès après précommande aux bêtas en avril et ça sans NDA et ouvrir ainsi leur jeu au public pour attendre un mois et demi pour le sortir. A moins que les bêtas soient nombreuses et dispersées sur du long terme, ce dont je doute. Ca doit être un test pour les serveurs c'est tout...
c'est clair le jeu est terminé à la vue des préco le 10/04, reste les tests stabilité serveurs pendant les betas stoo
WE beta fin avril, le temps de traiter les préco du 10.

1 WE beta par mois.

Je dirai au moins 3 sinon, je vois même pas l'intérêt.

Au mieux, mais vraiment au mieux fin juin, sinon après.
Citation :
Publié par Nathos
Aion, c'est un cas un peu spécial. Il était déjà en release depuis 1 an en Corée.
Et là c'est le drame, un informateur révèle que les coréens jouent déjà à Guild Wars 2 depuis 1 an.
Notre équipe a tenu à en savoir plus.
Citation :
Publié par Delasin
Et là c'est le drame, un informateur révèle que les coréens jouent déjà à Guild Wars 2 depuis 1 an.
Notre équipe a tenu à en savoir plus.
C'est ainsi que commença la troisième guerre mondiale qui opposa l'orient à l'occident. L'humanité ne s'en releva jamais et les occidentaux ne jouèrent donc jamais à GW2.

Par contre, je veux pas forcement vous casser le moral, mais par exemple SWTOR, les gens on préco en juillet et n’ont joué qu'en décembre, et à la préco la date de sortie n'était toujours pas vraiment fixée. Mais bon, ça sent bon la sortie en 2012 déjà ; )
(oui on est des petites gens on se satisfaits de peu!)
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
aion je peux dire des betises mais il me semble que c'était 1 gros mois

c'est clair le jeu est terminé à la vue des préco le 10/04, reste les tests stabilité serveurs pendant les betas stoo
Aion, en préco en juin (vers le 15 de mémoire), release le 25 septembre. Après, le jeu était en release depuis un bon moment en Corée.

Les jeux sont vachement terminés quand ils en sont au stade des préco, ouai...
WoW? Instances EndGame pas implanté, système PvP pas fini à la release (globalement, c'est lui qui a eu la meilleure release en Occident, si on ne compte pas le cas Aion)
AoC? Besoin d'en dire plus?
WAR? Pareil qu'AoC, en moins buggé quand même.
Aion? C'est bien parce qu'on a eu directement la 1.2, hein... et le jeu une dizaine de mois post release en Corée...
SWTOR? L'exemple le plus frais.

Préco, ça vaut rien niveau finition d'un jeu. Préco, c'est que le commercial met la pression sur le développement, avec date butoir, peu importe si le jeu est fini ou pas, faut que les sous rentrent. Et peu importe si la release est trop tôt, au final.

On a eu suffisamment d'exemples (sur quasiment tous les MMO, en fait...) pour ne plus être aussi naïf quand même

Et ce qui me conforte dans cette idée, c'est:

Quand commencent les week-ends bêta et combien y en aura-t-il ?
Le premier est prévu fin avril et nous comptons en organiser un par mois environ. Le planning n'est pas définitif et sera confirmé ultérieurement. Pour l'instant, nous ne savons pas combien de ces événements seront organisés.

(source: http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...aq/#forty-four )

Donc, personnellement, je préfère vraiment qu'A.net nous sorte le jeu le plus finit possible, que des jeux comme ces dernières années, et qu'ils mettent à profit les CBT non pas uniquement comme un plan de comm', mais bien pour tester et finir le jeu (à l'ancienne quoi, façon WoW et avant). Maintenant, on verra bien. Mais si GW2 fail, y'aura des hausses de suicides dans les 4 coins du globe

Dernière modification par Falkynn ; 14/03/2012 à 09h57.
Citation :
Publié par yanomamii
GW2 peut pas fail, il n'y a pas d'abo. Pas d'abo=pas de chiffre=pas de fail.
Et sinon il sortira le 2 octobre. C'est pas une supposition c'est la vérité.
Hue hue, t'a les chiffres du loto sinon?
Citation :
Publié par yanomamii
GW2 peut pas fail, il n'y a pas d'abo. Pas d'abo=pas de chiffre=pas de fail.
Humm...

Pour rappel le modèle économique repose sur la vente de boite + la vente d’extension/DLC + le CS dans une moindre mesure j’espère.

Si le jeu plaît pas ou est tout bugé, les extensions/DLC ne se vendrons pas.

Bref, il peut fail comme n'importe lequel des MMO sur le marché.
Un CS qui vend du cosmétique rapporte pas mal d'argent mine de rien.
Les joueurs ont l'impression de maîtriser leurs dépenses et finalement sortir 5€ par mois pour un élément cosmétique leur va.

Le panier de dépense peut être plus haut, regardez Blizzard avec la vente de montures/familiers/rename/changement de sexe/race.
Si on prend ces fonctions ainsi que des items cosmétiques (armures, emotes ?)les rentrées d'argent peuvent être importantes
Dans le genre Devin, on peut aussi ressortir la mythique photo des locaux d'Arena.net ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
photo

Suis surpris que personne l'ai ressortit celle-là
Citation :
Publié par Melcirion
Un CS qui vend du cosmétique rapporte pas mal d'argent mine de rien.
Il y'a beaucoup + de joueurs qui préfèrent jouer un personnage qu'il trouve joli, plutôt qu'un personnage moche et overcheaté.
Sauf que les joueurs ayant un personnage overcheaté ont davantage tendance à se la ramener, donc on ne "voit" qu'eux...
Citation :
Publié par Kushiel
t'es sérieux qd tu dis ça?
Ben ouais, imagine GW2 vend 2 millions de boite, boom gros succès, au moins jusqu'à la prochaine extension.
Maintenant compare à SWTOR, gros paquet de boite vendu mais abo en chute libre, dans six mois on pourra dire avec chiffre à l'appui: SWTOR est un fail.
Beaucoup dise par exemple que GW1 a été un succès alors qu'en fait au plus fort de sa fréquentation y'avait quoi? 200K? 250K joueurs actifs? Pourtant ils ont vendu un paquet de boite.
Un jeu comme GW2 ne peut pas fail, enfin pas au sens où on l'entend dans le monde des MMORPG (war, AOC, FFXIV, SWTOR, etc...) quoi qu'il arrive il vendra un gros paquet de boite, ce qui se passe après n'a pas beaucoup d'importance.
Citation :
Publié par yanomamii
Ben ouais, imagine GW2 vend 2 millions de boite, boom gros succès, au moins jusqu'à la prochaine extension.
Maintenant compare à SWTOR, gros paquet de boite vendu mais abo en chute libre, dans six mois on pourra dire avec chiffre à l'appui: SWTOR est un fail.
Beaucoup dise par exemple que GW1 a été un succès alors qu'en fait au plus fort de sa fréquentation y'avait quoi? 200K? 250K joueurs actifs? Pourtant ils ont vendu un paquet de boite.
Un jeu comme GW2 ne peut pas fail, enfin pas au sens où on l'entend dans le monde des MMORPG (war, AOC, FFXIV, SWTOR, etc...) quoi qu'il arrive il vendra un gros paquet de boite, ce qui se passe après n'a pas beaucoup d'importance.
Faut relativiser. DAoC a été considéré comme un succès avec 250k abonnés max., là où EQ en avait 750k et LII plus d'un million. WoW est hors norme, totalement, et les gens s'attendant maintenant à ce que tout les jeux dépassent le million... sauf qu'un MMO, c'est entre 100k et 500k en moyenne, sur la durée... et y'en a de plus en plus, donc même si il y a plus de joueurs qu'avant, ils s'étalent sur tous les jeux (selon les désirs attendus, en terme de gameplay/univers etc.).

GW2 peut être un fail si il y a moins de 500k à 700k de boites vendus dans le mois de la release.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés