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Alien Love Secrets
aion je peux dire des betises mais il me semble que c'était 1 gros mois
c'est clair le jeu est terminé à la vue des préco le 10/04, reste les tests stabilité serveurs pendant les betas stoo
Aion, en préco en juin (vers le 15 de mémoire), release le 25 septembre. Après, le jeu était en release depuis un bon moment en Corée.
Les jeux sont vachement terminés quand ils en sont au stade des préco, ouai...
WoW? Instances EndGame pas implanté, système PvP pas fini à la release (globalement, c'est lui qui a eu la meilleure release en Occident, si on ne compte pas le cas Aion)
AoC? Besoin d'en dire plus?
WAR? Pareil qu'AoC, en moins buggé quand même.
Aion? C'est bien parce qu'on a eu directement la 1.2, hein... et le jeu une dizaine de mois post release en Corée...
SWTOR? L'exemple le plus frais.
Préco, ça vaut rien niveau finition d'un jeu. Préco, c'est que le commercial met la pression sur le développement, avec date butoir, peu importe si le jeu est fini ou pas, faut que les sous rentrent. Et peu importe si la release est trop tôt, au final.
On a eu suffisamment d'exemples (sur quasiment tous les MMO, en fait...) pour ne plus être aussi naïf quand même
Et ce qui me conforte dans cette idée, c'est:
Quand commencent les week-ends bêta et combien y en aura-t-il ?
Le premier est prévu fin avril et nous comptons en organiser un par mois environ. Le planning n'est pas définitif et sera confirmé ultérieurement. Pour l'instant, nous ne savons pas combien de ces événements seront organisés.
(source:
http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...aq/#forty-four )
Donc, personnellement, je préfère vraiment qu'A.net nous sorte le jeu le plus finit possible, que des jeux comme ces dernières années, et qu'ils mettent à profit les CBT non pas uniquement comme un plan de comm', mais bien pour tester et finir le jeu (à l'ancienne quoi, façon WoW et avant). Maintenant, on verra bien. Mais si GW2 fail, y'aura des hausses de suicides dans les 4 coins du globe