[Officiel] IMPORTANT Ankama convention 7

Répondre
Partager Rechercher
C'est parce qu'on a eu la flemme de noter nos noms sur le wiki JoL ? Je suis du Nord et partir à Lyon pour l'AC même avec les 6h de route je n'attendais que ça. J'ai bien fait de ne pas encore prendre mon après midi parce qu'en l'état cette anka-fest ne vaut même pas le coup de se déplacer.


La véritable raison de ce changement c'est quoi ?
L'an dernier c'etait.

-Stand Boss : Glourdorak.

-Stand pour obtenir son sac Roublard/Zobal.

-Stand Bazard de Ruel (échange des cartes kama)

-Stand Island Of wakfu.

-Stand Wakfu les gardiens.

-Stand Wakfu.

-Stand Dofus (pc Frigost)

-Stand Slage.

-Stand Devil(ou debil) stars.

-Stand Auteur de BD dofus...

-Coin de Inside Ankama.

-Catapulte.

-Baston de gros lard (x))

-Boufbowl.

-Rodéo.

-Grande boutique Ankama shop.

-Boutique pour manger.

-Stand Support.

-Stand pour le jeux de société wakfu.

-Grande Estrade

-Roue du nerf

-Question réponses.

(J'en oublie je crois)


Mais cette année, vu que l'Ankama Fan fest et avec que 350 places , je doute qu'il y reste 50% de ce que j'ai dis qui vont être mise en place.
Ankama ou le comble de l'irrespect pour ses joueurs.
Après un effet d'annonce digne d'Ankama pour sa 7ème convention avec page dédiée et lien pour l'achat de billets de train, voilà une nouvelle dérobade du groupe.
Cependant, là, la bévue va plus loin qu'en jeu puisque certains membres de la communauté ont déjà prévu le transport et l'hébergement sur Lyon.

Bien sûr Ankama a eu la «*délicatesse*» de donner quelques liens sur des sites permettant de revendre ses billet et puis «*Démerdez vous les gars au pire s'y vous y arrivez pas on vous aidera et on vous donnera quelques bonbons de compensation pour vous dédommager de notre incompétence*!!!».

Ni aurait-il pas la dessous quelques intérêts financiers?

Prévoyant que Lyon n'attirerait peut-être pas autant de public que prévu, monnaie sonnante et trébuchante dans les poches, Ankama retire ses billes et annule tout en mettant en place des pseudos Fest Noz où les Fans hystériques se jetteront aux pieds des développeurs.

Attention cependant il faudra être dans les 350 élus et poireauter toute la journée pour avancer dans la file d'attente. Puis une heure de bourrage de crâne par les dev et une heure pour dépenser vos euros dans l'Ankama Shop, qui lui ne pâtira pas de la nouvelle formule.

Une convention, c'est avant tout un grand moment et l'occasion de s'immerger au sein de la communauté tout entière dans un univers dont on mesure la grandeur tant il est démesuré; je ne pense pas que ces Fest auront cet effet.

Quoiqu'il en soit, les organisateurs auraient pu par respect de leur public maintenir cette convention 7 avant de réfléchir à de plus petites manifestations. A la vue des prises de décisions rapides et sans concertation avec la communauté, il semble qu' Ankama n'ai pas atteint ce degré de réflexion et que la logique soit avant tout mercantile.

Je rajouterai que par sa démarche, Ankama ne fait que raviver les dissensions au sein de sa communauté mais je peine à croire que ceci fasse partie de ses préoccupations.

Cordialement.
Qu'ils tirent des leçons de l'AC#7 lyonnaise et annoncent ensuite qu'à l'avenir ils vont changer de formule : ok. En plus je veux bien comprendre les arguments (même si je pense qu'un gros event marque plus le coup, mais bon, considération personnelle).

Mais là, cette dérobade alors que beaucoup de gens se sont déjà organisés, quel fail !
Citation :
Publié par Cala'
Sinon on peut toujours faire une IRL jol ce w-e là en mode osef de leur pseudo convention, ou y passer au pire ça prendra 30 min


Ouais allez, 350 personnes chez moi ! (Je suis sérieux ! :{ )
Citation :
Publié par shautha
Après un effet d'annonce digne d'Ankama pour sa 7ème convention avec page dédiée et lien pour l'achat de billets de train, voilà une nouvelle dérobade du groupe.
Cependant, là, la bévue va plus loin qu'en jeu puisque certains membres de la communauté ont déjà prévu le transport et l'hébergement sur Lyon.

Bien sûr Ankama a eu la «*délicatesse*» de donner quelques liens sur des sites permettant de revendre ses billet et puis «*Démerdez vous les gars au pire s'y vous y arrivez pas on vous aidera et on vous donnera quelques bonbons de compensation pour vous dédommager de notre incompétence*!!!».

Ni aurait-il pas la dessous quelques intérêts financiers?

Prévoyant que Lyon n'attirerait peut-être pas autant de public que prévu, monnaie sonnante et trébuchante dans les poches, Ankama retire ses billes et annule tout en mettant en place des pseudos Fest Noz où les Fans hystériques se jetteront aux pieds des développeurs.

Attention cependant il faudra être dans les 350 élus et poireauter toute la journée pour avancer dans la file d'attente. Puis une heure de bourrage de crâne par les dev et une heure pour dépenser vos euros dans l'Ankama Shop, qui lui ne pâtira pas de la nouvelle formule.

Une convention, c'est avant tout un grand moment et l'occasion de s'immerger au sein de la communauté tout entière dans un univers dont on mesure la grandeur tant il est démesuré; je ne pense pas que ces Fest auront cet effet.

Quoiqu'il en soit, les organisateurs auraient pu par respect de leur public maintenir cette convention 7 avant de réfléchir à de plus petites manifestations. A la vue des prises de décisions rapides et sans concertation avec la communauté, il semble qu' Ankama n'ai pas atteint ce degré de réflexion et que la logique soit avant tout mercantile.

Je rajouterai que par sa démarche, Ankama ne fait que raviver les dissensions au sein de sa communauté mais je peine à croire que ceci fasse partie de ses préoccupations.

Cordialement.
Je crois que de toute façon, c'est purement une histoire de pognon, ça me semble même assez logique. Certainement pas assez de fonds pour louer une autre salle que celle qu'ils se sont apparemment fait rickroll, du coup ils se sont retrouvés coincés avec leur première annonce devenue caduque et ils ont du chercher un "remplacement" et trouver une excuse (le mécontentement des joueurs habitant dans le Nord)
L'excuse du mécontentement des joueurs du Nord c'est quand même fort. Je suis Nordiste je comptais faire le déplacement sur LYON pour les deux jours (avec d'autres Nordistes btw) par contre pour une connerie de AFF même à 10 km je n'irai pas.

C'est juste une annulation de la convention
Ankama n'a pas pris en compte les personnes qui étaient non-mécontentes puisque ce sont précisément ces personnes qui ne se manifestent pas puisqu'ils n'ont rien à reprocher à une convention à Lyon. Tant pis, vivement ces nouveaux events que l'on puisse voir de quoi il en retourne.
J'ai plusieurs questions moi :

1) Combien de temps dure chaque session ? J'ai pas tellement envie d'y aller pour être mit dehors 1h après pour faire rentrer les autres.

2) Il y a combien de session par jours ? J'ai pas envie de faire plusieurs heures de routes pour finalement être obliger de visiter Lyon car je n'ai pas eu de places dans une des session...

Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Publié par Stimulante
Ah ouais, donc quand le sud gueule pour l'inaccessibilité des conventions 1 à 7, y'a rien mais quand c'est le nord, c'est terminé ?
On l'aurait largement remplit votre convention, et je suis désolé mais les raisons invoqués sont vraiment pas fondés, comment ils peuvent prévoir un nombre sans pré-réservation ...

Ça allait être ma première convention, et bien maintenant j'en aurais jamais fait, et je me déplacerais pas pour un mini-salon ou sont seulement placés quelques ordinateurs et où les places sont limités. En plus un lieu remplit de personnes toujours en primaire, non merci.

Je suis EXTRÊMEMENT déçu, et j'espère que ce coup de tête va vraiment être REPENSE parce que là j'arrive pas a exprimer l'amertume dans ma gorge.
je suis pas allé plus loin dans le topic donc j'ai pris le premier post qui explique mon avis.

Ça fait 6 conventions, SIX, que c'est dans le Nord, que toute la moitié Sud de la France râle un peu ou se tait ou dépense des sommes assez importantes pour y aller.
Cette année ça se passe à Lyon. Youpi, je peux y aller. Youpi, les gens du Sud peuvent y aller.
Et c'est annulé avec comme prétexte que les gens du Nord râlent ?

J'espère juste que c'est une excuse bidon parceque là ...
J'ai jamais voulu me déplacer pour une convention parce que claquer du fric pour train, hébergement dans ce genre de truc c'était hors de question. Là on m'en propose une à deux pas de chez moi, je comptais y aller pour voir des têtes et ils annulent pour faire un event poubelle. Sans moi. Décidément Ankama Games saura toujours me surprendre

Edit : Ah, ce que je leur souhaite c'est qu'il y est bien plus que 350 personnes. Ça leur fera peut être réaliser leur connerie

Dernière modification par [Pride] ; 10/03/2012 à 21h09.
Le concept est franchement pas mal.
Mais il faut pas complétement oublier l'AC. Enfin je veux dire c'est remplacer un truc par quelque chose de totalement différent.
Ça répond pas du tout aux même attentes du consommateur.

Et sinon, vous comptez gérer comment si il y a plus de 350 personnes ?
Si y'a 350 à 10h, plus que 200 à 13h, vous faites entrer ?
Mouvements de foule ?

Bref tenir le coup aurait été plus simple.
Surtout que Lyon, c'est pas la mort non plus pour les Nordistes. Puis au pire ils vont pas mourir si ils ne viennent pas.
Au pire comme ça a été proposé, go faire une JoL-Dofus convention, même à Lyon j'y vais. Au moins ça me permettrait de voir un peu du monde et de faire un truc convivial au lieu d'être considéré comme du bétail.

Au pire on rename ça VodZ convention, et on met une fake Konala à poil en guise de promo?
Citation :
Publié par Azteck
je suis pas allé plus loin dans le topic donc j'ai pris le premier post qui explique mon avis.

Ça fait 6 conventions, SIX, que c'est dans le Nord, que toute la moitié Sud de la France râle un peu ou se tait ou dépense des sommes assez importantes pour y aller.
Cette année ça se passe à Lyon. Youpi, je peux y aller. Youpi, les gens du Sud peuvent y aller.
Et c'est annulé avec comme prétexte que les gens du Nord râlent ?

J'espère juste que c'est une excuse bidon parceque là ...
Nop, y'en a eu 3 dans le Nord, pas 6.
Et 3 à Paris.

Je sais qu'on va me répondre "Paris, c'est dans le nord".
Mais Paris pour les Nordistes, ça à un coup aussi.

-Sasuke

Dernière modification par -sasuke ; 10/03/2012 à 21h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés