[Officiel] IMPORTANT Ankama convention 7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -sasuke
Nop, y'en a eu 3 dans le Nord, pas 6.
Et 3 à Paris.

Je sais qu'on va me répondre "Paris, c'est dans le nord".
Mais Paris pour les Nordistes, ça à un coup aussi.

-Sasuke
Paris c'est le nord de la France, géographiquement parlant.
J'ai envie de dire attendez de savoir exactement quoi il en retourne avant de hurler.

Si on prends l'Ankama convention 6 :
- On enlève Wakfu TCG (tournois et initiations) qui n'existe plus
- On enlève des postes Dofus dont je ne comprends toujours pas l'utilité.
- On enlève le coin lecture
- On enlève les animations sur scène

Il nous reste quoi ?

- Le donjon spécial convention.
- L'exposition Debil Stars + projection.
- L'exposition des proto de figurines.
- Le stand slage (5x4 places).
- Du staff présent pour répondre aux question.
- Le coin exclu avec le test de boufbawl.
- Le shop goodies et le shop Ankama Edition.
- Le terrain de boufbowl.
- Le bouftou mécanique.
- Des dédicaces.

Maintenant si on parle de la Ankama Fan Fest, la limitation à 350 personnes ne concerne que l'intérieur, mais que va-t-il se passer à l'extérieur, et surtout est-ce couvert / que fait-on si il pleut ?

Le détail du programme devrait arriver d'ici la fin du mois ...
Citation :
Publié par Nofakes
Au pire comme ça a été proposé, go faire une JoL-Dofus convention, même à Lyon j'y vais. Au moins ça me permettrait de voir un peu du monde et de faire un truc convivial au lieu d'être considéré comme du bétail.

Au pire on rename ça VodZ convention, et on met une fake Konala à poil en guise de promo?
Autant foutre un épouvantail.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Paris c'est le nord de la France, géographiquement parlant.

c'est une question de point de vue
le nord n'est pas le même pour un parisien et un sudiste ....

http://normandie.canalblog.com/archives/2007/02/10/3957511.html



sinon J'aurai préféré plus d’honnêteté dans une telle annonce
à savoir ce qui motive ce changement soudain ...
soit le manque de fréquentation potentiel (qui nuit à la rentabilité du voyage) soit l'impossibilité de louer un endroit capable d'accueillir cette convention

bref je ne m'attends plus à rien de la part d'ankama ... comme ça je ne peut être que ravi ...
drallieivEHD, le cosplay tenait aussi une belle part dans l'Ankama Convention, et tu ne le mentionnes pas. Je rappelle qu'on a même des mecs venus d'espagne pour ça, et qu'y avait pas mal de cosplayers aux dernières convs', de même qu'un défilé cosplay.
Malgré les excuses bidon avancées par Ankama pour annuler purement et simplement la convention 7 de Lyon au mépris de toutes les personnes qui s'étaient organisées tant sur le plan matériel que financier pour y participer, la véritable raison est que Ankama n'a pas su trouver en temps et en heure un lieu permettant d'accueillir la convention. Apparemment ils ont trop tardé à s'entendre avec la Hall Tony Garnier pensant certainement que rien ne passe en province. Du coup les lyonnais pourront assister au Thriller Live qui se déroulera le 22 et 23 mai à la Hall et qui demande quelques jours de réservation pour préparer la salle.


Reste que Lyon possède d'autres salles et pour exemple:


Le site d’Eurexpo Lyon : Espace, modularité et simplicité

Idéalement situé à mi-chemin entre l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et le centre ville, le parc des expositions de Lyon est implanté à côté d’un golf, sur un parc de 110 hectares.

Avec une surface d’exposition couverte de 120 000m², Eurexpo Lyon est le 1er parc d’expositions français après Paris. Ses 13 halls de plain pied, tous reliés entre eux et entièrement rénovés, font du parc d’exposition lyonnais un site moderne entièrement modulable, idéal pour accueillir tout type de manifestation

A Eurexpo, tout est prévu pour vous faciliter la vie : des accès faciles, des mondes visiteurs et exposants séparés, une logistique simplifiée… Bienvenue chez vous !


Ce qui est rageant, outre le fait qu'Ankama fasse fi des personnes s'étant engagées financièrement pour la convention, c'est la mauvaise foi affichée avec l'annonce de pseudo Fest qui prenez en acte vont bien vite se décliner en un Ankama Shop itinérant ...
Citation :
Publié par shautha
Malgré les excuses bidon avancées par Ankama pour annuler purement et simplement la convention 7 de Lyon au mépris de toutes les personnes qui s'étaient organisées tant sur le plan matériel que financier pour y participer, la véritable raison est que Ankama n'a pas su trouver en temps et en heure un lieu permettant d'accueillir la convention. Apparemment ils ont trop tardé à s'entendre avec la Hall Tony Garnier pensant certainement que rien ne passe en province. Du coup les lyonnais pourront assister au Thriller Live qui se déroulera le 22 et 23 mai à la Hall et qui demande quelques jours de réservation pour préparer la salle.

Source ?
Y'a aussi l'espace double mixte, t'as juste un tramway depuis la gare pour y aller, et c'est assez grand, et bizarrement, le staff AG réponds sur les sujets de la beta, mais là c'est juste "ah c'pas nous qui décidons", on saura jamais la vérité mais on est pas cons non plus !
Citation :
Publié par Viddharta
drallieivEHD, le cosplay tenait aussi une belle part dans l'Ankama Convention, et tu ne le mentionnes pas. Je rappelle qu'on a même des mecs venus d'espagne pour ça, et qu'y avait pas mal de cosplayers aux dernières convs', de même qu'un défilé cosplay.
Pour moi le cosplay n'est pas une animation organisée par Ankama. cela dépends uniquement du public, et si il n'y à pas de public, il n'y à pas de cosplay.
Franchement je suis déçu de cette décision de la part de Ankama, j'était prêt a faire 700km pour aller a ma première convention avec des amis de la Guilde,

Mais faire beaucoup de km, pour rentré et y rester 2h par jours pour un week-end sa n'en vos vraiment pas le coup...

Surtout que 350 personnes alors qu'au année précédente on ma dit qu'il y avais eu 10.000 à 15.000 personnes pendant le week-end, WTF ?

Fin bon a croire qu'on se fou de nous et qu'on ne va pas nous écouter

Cordialement Arglawen de Sumens
drallieivEHD => Si si, il y avait même un concours organisé par Ankama, qui a justement motivé pas mal de gens à faire du cosplay alors que c'était nouveau pour eux. Ils ont mis ça en avant parmis leurs events.
Ce que tu dis, c'est aussi logique que de dire "s'il n'y a personne pour se faire faire des dédicaces, y a pas de dédicaces". Et "si aucun mec du nord veut venir à une AC du sud, y a pas d'AC du sud" (ah non, celle là c'est un pretexte, j'oubliais <_< ).
Citation :
Publié par drallieivEHD
J'ai envie de dire attendez de savoir exactement quoi il en retourne avant de hurler.
Non mais Drall, ce que tu saisis pas, c'est qu'on hurle pas pour le contenu, pour le programme ou pour le fait qu'on va pas pouvoir assister à la roue du nerf. Oui c'est sûr, c'est fâcheux, parce que c'était de supers animations à l'échelle d'une convention, qu'on pouvait s'y amuser et découvrir l'univers Ankama. On sait pas exactement ce que c'est mais c'est évident. Ce sera des rencontres avec l'équipe et des questions/réponses, point barre.

Non ce que la majorité d'entre critique c'est le changement de la forme. Parce que l'AC, c'était un espace convivial de rencontre entre guildeux, entre gens du même serveur, entre JoLiens, etc, etc. Parce qu'une IRL comme ça, c'était quand même génial, pour en avoir fait 2 (dont une avec le staff JoL), j'en garde un excellent souvenir, et j'ai toujours contact avec des gens rencontrés lors de ces AC et que je n'aurai surement jamais connu sinon. Avec cette nouvelle formule, on tue cette convivialité, cet état d'esprit qui en faisait le charme. Avec la nouvelle formule, j'ai l'impression qu'on s'occupera de bétail et non de joueurs. On vous parque par troupeau pour vous abreuver de propos sur le jeu. Vous poireautez toute une journée s'il y a du monde pour 2 h de non-divertissement.

Alors oué, le jeune qui n'a jamais connu ça est content de cette nouvelle formule, mais je comprends pas que des gens ayant connu la folle ambiance des AC puissent approuver ce genre de rassemblements de bourrage de crâne.
Personnellement ce que je trouve dommage c'est de juger un événement qui n'a pas encore eu lieu et qu'on ne connait pas encore.
Attendons de voir ce que ça donne, si l'ambiance et l'intérêt sont de la partie et à ce moment là, nous pourrons comparer la convention et ces événements qui réuniront 350 personnes.
Les 350 places max concernent l'ensemble du week end ou il y aura plusieurs "sessions" de 350 places ? A-t-on une idée du staff Ankama qui sera présent sur place ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés