[Officiel] IMPORTANT Ankama convention 7

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve quand même con, c'est que personne nous dit vraiment la raison de cette AFF, il doit y avoir surement une réservation échoué ou quelque chose comme ça..


Car pour annoncé l'AC7 et les liens pour réservé nos billet, et ensuite nous dire que c'est annulé, on paye pour jouer a dofus/wakfu/Aréna, perso on devrait être au courant, au lieu de nous mentir comme ça.
La vraie raison t'es pas prêt de l'avoir hein. On sait tous ce que c'est au fond (du moins on a tous notre petite idée)

Avouer pour les staffeux, ce serait admettre leur échec et donc accepter de se prendre les cailloux des indignés dans la tronche. Ça ils veulent pas.
Citation :
Publié par Nashor
Personne du staff ? Lichen, Sylfaen, Ling, ... ?
M'ouais ça m'étonnerait qu'ils soit présent à chaque évènement, peut-être un pour chaque ou un pour tous ?
Je pense que certains restent optimistes face à l'annonce.

On nous supprime la seule convention dans le Sud. Les AFF, ça pouvait attendre 2013, bordel. Je ne comprends pas la politique de bétail qui a lieu, car même en 4-5h, je vois pas comment on consacre du temps à 350 personnes, une par une.

Je trouve que cette fumisterie est ignoble pour tous ceux qui comptaient faire leur première AC, dont je fais partie.
J'hésitais encore à y aller pour ma première convention, mais maintenant plus question de me taper 700 bornes pour un truc pareil.

Ankama à réellement intérêt à faire ses AFF en Belgique avec ça.

C'est juste infâme de faire ça après avoir annoncé la convention.
C'est juste.. un manque de respect de total envers les consommateurs (dont j'ai l'impression que les ****** de financiers d'ankama n'ont rien à foutre, c'est peut être juste une impression, mais c'est pas la première fois, et ça commence à être ras le bol)
J'appel ça la Politique de l'ignorance envers nous.

On cherche des réponses et quand le staff répond ici c'est pour répondre ''pour les 350 places et les dates des prochains AFF, ainsi que pour éditer leurs sujet pour pas énerver les joueurs''

Ils disent qu'ils veulent se rapprocher de nous, mais quand on demande des réponses, et qu'on cherche à savoir pourquoi c'est annulé alors que c'etait annoncé que la convention était la avec les liens des train, mais personne ne répond à ça.
Citation :
Publié par Beji
Les ambassadeurs.
Citation :
Publié par ---julien---
Déja les ambassadeurs auront une place réservé, ça fait des places de perdu.
Heu, en tant qu'Ambassadeur, j'peux te répondre que nous n'appartenons pas au staff Ankama.

Certains d'entre-nous seront embauchés par Ankama, certes, mais pas plus de 2-3 sur les 30. (Donc comptés comme employés, pas parmi les 350 places).
Le reste aura le même statut qu'un simple visiteur.

Alors non, nous n'aurons pas de places réservés pour les 30.

-Sasuke
Quelle belle image de marque !!! Clap;clap; clap ...

Ankama vous nous offrez là toute l'étendue de votre professionnalisme et de votre mauvaise foi.

Professionnalisme: Avant d'annoncer une convention et une date, on s'assure d'avoir un lieu d'accueil ce qui ne manque pas à Lyon. Avez vous mis un stagiaire sur le coup parce que là l'incompétence est avérée ???

Mauvaise foi: Les pseudos excuses de retours négatifs de "ouin ouin" ne pouvant se rendre aux conventions est bidon. A deux mois d'une manifestation, peut-on tout annuler si tout avait été calé??? Vous voudrez bien nous préciser la salle que vous aviez retenu pour cette convention et celle que vous envisagez pour votre Fest; un stand à la FNAC ou à la gare de Pardieu , histoire que les gens se barrent plus vite et que vous soyez débarrassés de vos "couillonnades".

J'apprécie aussi l'annonce faite un vendredi, histoire de faire la politique de l'autruche en espérant que durant le week-end, où bien sûr il n'y a personne pour répondre à nos questions, le sujet sera redescendu dans les posts pour bien enterrer votre incompétence.

Concernant votre super idée de mini Event, personne n'est dupe; il s'agit en fait d'enlever toute la magie que pouvait engendrer une convention pour n'en garder que le côté mercantile.

Votre manque de respect envers la communauté est écœurant !!!

Et SVP arrêtez de nous prendre pour des cons !!!

Cordialement
Bonjour !

Je voulais absolument réagir a ce propos de ces nouvelles AFF,
Déjà je suis choquée que ces Ankama Fan Fest soient limitées a 350 personnes et par sessions. Même si elles seront implantées a divers endroits en France afin de prôner la proximité faut pas non plus rêver... J'habite a Grenoble (soit à 1h a 1h30 de Lyon) et donc pour me rendre a Lyon je devrai compter entre 2h et 3h de voiture dans la journée (Ne parlons pas du prix de l'essence... Et encore moins du train aller retour) et au lieu d'assister a une Ankama Convention (ça aurait été ma première ! Mais en fait nan on l'a dans l'os !! -Pour rester polie ^^-), on arriverai pour faire la queue, faire un p'tit tour, et se faire jeter (bah oui y a encore des milliers de personnes a faire rentrer hein !). C'est dégueulasse. Encore moi ça va j'habite pas super loin, mais je pense a ceux qui se taperaient 4h de voiture pour 3h de convention... Hum hum... Quand même faut pas abuser... Surtout que le fait que ce soit limité a 350 personnes restreint complètement les possibilités de rencontres. A moins d'se retrouver devant la convention et de profiter du grand air x) Ce qui est assez dommage quand on s'est tapé le voyage !

Ensuite j'ai lu sur le site de Dofus que certains avaient déjà prit leurs jours de congés, payé l’hôtel et les billets de trains. Trop aimable le staff d'Ankama a donné des lien pour revendre ses billets de trains a des particuliers ! Comme si 10 000 personnes avaient subitement envie de prendre le train pour aller a Lyon passer un W-E !! Quand aux jours de congés bah la c'est "Ah bah tant pis pour vous" !
Je suis étudiante et donc pas concernée mais je fais du cosplay et avec mon chéri nous avons dépensé pres de 100€ pour faire nos costumes que finalement nous ne pourrons pas porter. Z'êtes bien gentils Ankama mais avant d'annoncer l'AC #7 fallait p't'être être sûr qu'elle aurait lieu. (Non on ne croit pas du tout que c'est à cause de quelques plaintes que l'AC a été annulée), ayez au moins la décence de dire la vérité aux personnes qui vous rapportent de l'argent au lieu de les traiter comme des mer*es.
Et puis, continuez a nous prendre pour des c*ns, comme si implanter les AFF ça urgeait la minute et que ça pouvait pas attendre 3 mois. D'ailleurs depuis la dernière AC vous avez pas eu le temps d'y penser non, fallait bien attendre 1 mois après avoir annoncé la 7ème a Lyon pour lancer les AFF. C'est le plaisir de casser notre enthousiasme qui vous excite ? Pourquoi les avoir lancé si précipitamment si ce n'est pas le cas ?
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Enfin tout ça pour dire que vous avez fait n'importe quoi. Vous avez remplacé un évènement a échelle nationale qui été convivial, attirant, qui faisait rêver (oui j'ai rêvé d'aller un jour a une AC qui plus est dans un super costume qui m'a prit beaucoup de temps) par un espèce de... Lot de consolation a la noix, hyper restreint, et faussement "de proximité".
Par contre je sais pas qui a eu l'idée du prétexte "Pour être plus proche de vous" mais c'était franchement pas une bonne idée, parce que je veux bien que la plupart de vos joueurs soient jeunes, mais c'est pas pour autant qu'on est cons.


D'ailleurs savez vous si il y aurait une adresse mail pour se plaindre directement a Ankama ? ><
Merci, et pardon pour le roman mais fallait que ça sorte ^^
Citation :
Publié par Avalhon
Vous avez pas l'impression que vous vous plantez complétement en ce moment ? Résumons nous :

-Déception vis à vis de Frigost, l'extension a complétement occulté le reste du jeu et pourtant elle est quasiment déserte.
-Arrêt de Wakfu TCG
-Arrêt d'Arena
-Arrêt, ou quasi-arrêt des Inside Ankama
-Wakfu 4 ans en bêta qui sort avec des bugs et des équilibrages de dernières minutes
-Bowfball, un jeu qui fonctionne ? Vraiment ?
-Des MàJ sur Dofus qui se succèdent et qui pourtant appauvrissent le jeu, et surtout ne touche pas à l'essentiel : l'équilibrage des classes, pourtant attendu depuis 3 siècles et demis.

Et là, la convention annulée, LE rendez vous des Dofusiens et autres Ankamiens, là où on rencontrait ses co-guildeux, ses amis. C'est pas votre petite réunion de 350 personnes qui va faire plaisir à qui que ce soit, c'est inutile et inintéressant et VOUS LE SAVEZ. On perd tout le côté communautaire pour un côté plus "perso". Tiens, comme sur Dofus !

Je vous ai jamais trollé ni critiqué, j'ai toujours pris du recul pour réfléchir à vos décisions, mais là, je ne vous suis plus.
Vous êtes montés très haut, avaient atteint le summum du MMO français. Mais attention, comme le disait Newton : Tout ce qui monte doit redescendre, et là c'est la chute libre.

J'espère franchement que votre direction quelle quelle soit va réagir.

Merci de votre lecture.
Une citation qui vaut le coup... A force de multiplier les projets à deux balles vous auriez du vous concentrez sur ce qui a fait votre force (Dofus/Arena). Là avec tous vos projets àlakon (Musique,éditions, wakfu...) c'était sur que la crise n'allait pas vous ignorer...
Et voila le résultat...
Citation :
Publié par -sasuke
Certains d'entre-nous seront embauchés par Ankama, certes, mais pas plus de 2-3 sur les 30. (Donc comptés comme employés, pas parmi les 350 places).


Tu sous entends... Salaire?
Citation :
Publié par -sasuke
Certains d'entre-nous seront embauchés par Ankama, certes, mais pas plus de 2-3 sur les 30. (Donc comptés comme employés, pas parmi les 350 places).
Le reste aura le même statut qu'un simple visiteur.


-Sasuke
Hum, embauchés des ambassadeurs juste pour débattre ? C'est ci important ?
Jusqu'à présent c'est les joueurs qui reporte les bug sur la bêta ou qui râle sur les nerf etc ...

Pourquoi ne pas aussi embauchés les modérateurs, qui eu ont un réel intérêt pour le jeu. Ou je me trompe sur toute la ligne, ou t'es argument sur l’embauche d'ambassadeur est vrai, et nous le serons jamais officiellement.
Il veut dire, embauché le temps de la Fan Fest, soit deux trois jours, quoi. Pour accueuillir des gens, démonter ou monter des trucs, etc. Bref, faire un boulot concret irl.

A partir de là, l'embauche est pas injustifiée.
Bien déçu de cette nouvelle tiens.

Pour une fois qu'il y a une AC dans le sud, voilà qu'on nous l'enlève pour ce nouveau truc.
Bref, ça sert à rien de développer, tout à été dit.

Je n'irai pas à votre truc cette année et j'attendrait des retours pour juger de la chose.

Edit : Up marquis sur cette déception tiens.
Citation :
Pour les personnes ayant déjà engagé des frais (transport, hôtel) pour se rendre à la Convention Ankama 7. Si vous ne souhaitez pas participer à l’Ankama Fan Fest de Lyon les 19 et 20 mai prochain et que vous vous retrouvez dans une situation délicate pour échanger ou vous faire rembourser vos billets, n’hésitez pas à nous envoyer un mail avec le détail des frais à l’adresse contact@ankama-events.com avant le 21 mars 2012 pour que nous puissions vous aider au mieux dans vos démarches.

Concernant le programme de l’Ankama Fan Fest de Lyon, tout sera mis en ligne d’ici la fin du mois de mars, y compris l’organisation des sessions.

Au sujet des Ankama Fan Fest en général, nous vous avons déjà annoncé une présence à Japan Expo (Paris), Quai des Bulles (St Malo) et Fantastic 2012 (Lille). Au sein de ces salons où Ankama a l’habitude d’aller, nous aurons des stands plus importants et plus de contenus à proposer. Evidemment, d’autres villes viendront se rajouter à cette liste, nous vous les communiquerons en temps voulu.
http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carn...7?poid=1957200

C'est moi où y a rien de neuf? :v
Citation :
Publié par Heathcliff
Si j'ai bien compris, il y aura 350 joueurs par "session" de durée limitée: on entre sous le chapiteau, on prend sa place, on consomme le divertissement proposé : Sylfaen jongle avec des peluches de tofu, jeu de question/réponse entre public et officiels, et annonces exclusives sur l'un ou l'autre produit Ankama. Une fois qu'on a bien ri et acheté une sucette en forme d'Ogrest, on ressort et 350 autres personnes viennent nous remplacer.


Citation :
Publié par Avalhon
Vous avez pas l'impression que vous vous plantez complétement en ce moment ? Résumons nous :

-Déception vis à vis de Frigost, l'extension a complétement occulté le reste du jeu et pourtant elle est quasiment déserte.
-Arrêt de Wakfu TCG
-Arrêt d'Arena
-Arrêt, ou quasi-arrêt des Inside Ankama
-Wakfu 4 ans en bêta qui sort avec des bugs et des équilibrages de dernières minutes
-Bowfball, un jeu qui fonctionne ? Vraiment ?
-Des MàJ sur Dofus qui se succèdent et qui pourtant appauvrissent le jeu, et surtout ne touche pas à l'essentiel : l'équilibrage des classes, pourtant attendu depuis 3 siècles et demis.

Et là, la convention annulée, LE rendez vous des Dofusiens et autres Ankamiens, là où on rencontrait ses co-guildeux, ses amis. C'est pas votre petite réunion de 350 personnes qui va faire plaisir à qui que ce soit, c'est inutile et inintéressant et VOUS LE SAVEZ. On perd tout le côté communautaire pour un côté plus "perso". Tiens, comme sur Dofus !

Je vous ai jamais trollé ni critiqué, j'ai toujours pris du recul pour réfléchir à vos décisions, mais là, je ne vous suis plus.
Vous êtes montés très haut, avaient atteint le summum du MMO français. Mais attention, comme le disait Newton : Tout ce qui monte doit redescendre, et là c'est la chute libre.

J'espère franchement que votre direction quelle quelle soit va réagir.

Merci de votre lecture.
Cette réponse est tellement vraie. Moi même j'avais toujours essayé de voir le bon côté des choses dans chaque décision d'AG, mais là, force est de constater que y'a pas vraiment de quoi être optimiste.

Ça fait des lustres que je joue, je m’accommode comme je peux du changement de communauté, de la lassitude qui s’installe peu à peu justement parce qu'AG vend du rêve, et aussi parce que je suis quelque peu chauvin. J'étais heureux de voir que pour une fois l'AC se rapprochait de chez moi. J'allais pouvoir enfin voir ce que beaucoup décrivaient en bien, tout en partageant la chose avec les guildeux que je voyais pour la première fois, spécialement pour l'occaz'; sous fond de bière.

Je pense que le pauvre DevS AG, aussi causant soit-il, ne pourra pas vendre autant de rêve qu'une convention et tout ce qui en découle. Les actions récentes d'AG ressemblent plus à de la démagogie visant à tirer le plus d'argent possible tant qu'il en est encore temps, qu'à de réels ambitions pour le futur. Il m'arrive de penser que dans dix ans, cette entreprise ne sera plus que l'ombre d'elle même.

Adieu le joueur de Dofus devant son écran
Prêt à gober la merde qu’on lui jette entre les dents
Qui pose pas de question tant qu’il consomme
Qui s’étonne même plus d'être prit pour une pomme.


Bref, ...loading... en attente d'un concurrent à AG...
Adieu, ces modifications bien-pensantes
Ces développeurs de la bonne conscience
Bien contents qu’on leur fasse du tort
C’est à celui qui nerfera le plus fort
Je trouve vraiment regrettable la disparition de cet événement, n'y a t-il absolument aucun moyen de concilier AC et AFF ?

Il apparait évident qu'une forte majorité ici verrait avec plaisir le retour de l'AC, une plus forte majorité que celle-là même qui se plaignait que l'évent se déroule à Lyon.

Je reste très septique tout de même sur le système par session, je demande à voir. Bref c'est dommage quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour au dessus : suicide social
Ce qui me choque, en plus cette décision au pied levé et sans réelle justification, c'est le manque flagrant de communication depuis cette annonce coup de poing du staff...
Malgré les vives et nombreuses réactions de la communauté, les chargés de communication d'Ankama restent muets. Je trouve cela d'un manque total de professionnalisme, une fois encore.

D'autant que les raisons affichées pour l'annulation de l'AC ne sont pas du tout satisfaisantes, cela laisse penser qu'Ankama n'assume pas ses erreurs et se voile la face.

L'image de marque de l'entreprise ne cesse de baisser dans mon estime et je n'imagine pas les conséquences que va avoir cette perte de confiance pour Ankama dans les années à venir.

En effet, on sent qu'un immense raz-le-bol submerge les plus anciens joueurs, aussi patients et compréhensifs soient-ils, et Ankama ne semble pas réaliser que c'est ce noyau dur qui fait rêver les nouveaux joueurs...

Mais le plus beau reste que c'est en pleine crise de confiance qu'Ankama relance son recrutement de modérateur IG... Où est la logique?
Citation :
Publié par Minskina
Ce qui me choque, en plus cette décision au pied levé et sans réelle justification, c'est le manque flagrant de communication depuis cette annonce coup de poing du staff...
Malgré les vives et nombreuses réactions de la communauté, les chargés de communication d'Ankama restent muets. Je trouve cela d'un manque total de professionnalisme, une fois encore.

D'autant que les raisons affichées pour l'annulation de l'AC ne sont pas du tout satisfaisantes, cela laisse penser qu'Ankama n'assume pas ses erreurs et se voile la face.

L'image de marque de l'entreprise ne cesse de baisser dans mon estime et je n'imagine pas les conséquences que va avoir cette perte de confiance pour Ankama dans les années à venir.

En effet, on sent qu'un immense raz-le-bol submerge les plus anciens joueurs, aussi patients et compréhensifs soient-ils, et Ankama ne semble pas réaliser que c'est ce noyau dur qui fait rêver les nouveaux joueurs...

Mais le plus beau reste que c'est en pleine crise de confiance qu'Ankama relance son recrutement de modérateur IG... Où est la logique?
Tu n'es peut-être pas habitué au forum officiel ou au devtracker, ce qui explique que tu aies pu manquer les interventions de Pauline, notre responsable de communication évènementielle, je te donne le lien (il faudra juste scroller un coup ou deux vers le bas pour retrouver ses messages et les miens sur le sujet qui t'intéresse) : http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker

En dehors de ça, nous sommes bien entendu à l'écoute des joueurs qui nous contactent à l'adresse donnée dans l'annonce pour trouver des solutions aux problèmes de billets réservés, par exemple.

Et puis, Ankama a annoncé les raisons de l'annulation de la Convention, et commence tout juste à présenter ce qui viendra à la place. Certes, les explications semblent ne pas convenir à tous, mais en quoi cela signifie qu'Ankama n'assume pas ses erreurs ? Ankama est parfaitement conscient de ses responsabilités dans cette annulation et fait tout pour qu'elle se passe dans les meilleures conditions possibles en accompagnant ceux qui avaient déjà pris des dispositions pour s'y rendre.

Quant à la déception actuelle vis à vis des prochaines AFF, c'est aussi normal dans un tel contexte, on ne s'attendait pas à ce qu'elles soient accueillies les bras ouvert. Il faudra laisser le temps à ce nouveau fonctionnement de se roder, comme je l'explique sur le forum officiel.

Enfin, tu t'étonnes qu'on lance un recrutement de modérateurs... Peut-être as-tu aussi été étonné de l'annonce vendredi du challenge Kolizéum peu après la news pour l'AC#7. Le fait est que malgré ce déboire malheureux avec la Convention, tout se passe très bien pour DOFUS et nous avons de nombreux projets qui bougent, naissent, évoluent... Nous n'allons pas cesser de communiquer autour du jeu pour faire le deuil d'un seul évènement, même s'il y a de grands déçus suite à cette annonce.

C'est une nouvelle difficile à accepter par tous ceux qui aimaient ou espéraient découvrir les Ankama Convention mais ça ne va pas empêcher DOFUS de continuer à grandir et s'améliorer.
Citation :
Publié par Minskina
Ce qui me choque, en plus cette décision au pied levé et sans réelle justification, c'est le manque flagrant de communication depuis cette annonce coup de poing du staff...
Que devraient-ils dire de plus que ce qui a déjà été exprimé selon toi ? (ah ben Sylfaen à la rescousse, ma question est caduc)

Citation :
Publié par Minskina
L'image de marque de l'entreprise ne cesse de baisser dans mon estime et je n'imagine pas les conséquences que va avoir cette perte de confiance pour Ankama dans les années à venir.
Si j'avais eu un kama chaque fois que j'ai lu ça, je serai encore plus riche !
Je te rassure, j'ai bien lu ces messages sur le forum officiel où j'ai d'ailleurs déjà posté mon mécontentement.

Ce que j'attend de la part d'Ankama, c'est une justification de leur précipitation dans cette annulation. Pourquoi annoncer ce revirement seulement 2 mois avant l'évènement? Pourquoi ne pas tenir parole (car créer une page web dédiée, mettre une pub dans le dofus mag et en parler sur les forums, pour moi c'est bien une annonce officielle) et attendre la réalisation de cette AC avant de modifier sa forme?

Les AFF sont en projet depuis un moment, pourtant vous avez bien annoncé une AC, expliquez-nous sérieusement ce revirement et surtout les raisons de l'urgence dans laquelle vous avez mis en place cette nouvelle formule.

Pauline dit sur le forum officiel : "A l’annonce de l’AC#7, nous nous sommes aperçus que notre changement apporté à la forme de l’événement ne suffisait pas à satisfaire le plus grand nombre d’entre vous", d'où sont tirés ces chiffres? Le taux de satisfaction pour ce nouvel évènement a-t-il été quantifié? Je ne me rappelle pas avoir été consulté à ce sujet... D'autant que le mécontentement liés aux localisations des autres AC n'a pas été des moindre non plus, sans pour autant engendrer de changement.

D'autre par, toujours sur le forum officiel, Sylfaen répondait à un post :

Citation (zotor @ 09 Mars 2012 16:58) post_snapback.gif
Merci de nous rassurer Sylfaen mais je voudrais demander juste une chose à ankama:
de mettre les fan fest juste apres l'ankama convention 7 :3
cordialement zotor smile.gif

Sylfaen : Malheureusement, si nous en sommes arrivés à une telle décision, c'est que ça n'est pas possible.

Je ne comprend pas ta réponse Sylf... En quoi est-ce impossible de maintenir l'AC alors que cela ne vous a pas le moins du monde dérangé de l'annuler il y a à peine 4 jours?... Un revirement dans un sens est faisable mais pas dans l'autre?

Si on lit bien ton message c'est bien un cas de force majeur qui vous forcé à prendre cette décision, et cela sans retour en arrière possible. En quoi le mécontentement de certaines personnes empêche-t-elle l'AC de se tenir? Et en quoi les réactions face à cette annulation n'ont-elles pas autant de poids?

Dernière modification par Minskina ; 13/03/2012 à 12h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés