[Archive] Android by Google [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
@d*k*m*l : La Darkyrom utilise le franco kernel, dont le but est d'avoir une grosse batterie life sans downclocker, donc obligatoirement si tu le compare a un abyssnote overclocker tu le trouvera moins veloce. Par contre si tu fais la comparaison franco kernet et abyssnote sans overclock, le franco kernel gagne haut la main dans tout les benchmarks tout en ayant une bonne durée de batterie.
darkynote + abyssnote 4.2. y a toute qui fonctionne. je vais tester franco kernel, je suis pas convaincu par l'overclock, on atteint clairement les limites de l'exynos, ça chauffe trop (en fait c'était ca les baisses de luminosité).

aux bench antutu:
6500 stock + abyssnote 3 cpu, 1.6ghz gpu 400mhz
5100 darkynote + franco 2.0 ?
6100 darkynote + abyssnote 4.2, cpu 1.6ghz gpu 400mhz

quelque soit le kernel ou les fréquence, je trouve que ca rame un peu en sortie hdmi (sauf les videos qui sont parfaitement fluides).
Bonjour !

J'ai une question relativement urgente, dans le sens où j'ai jusqu'en fin d'après-midi pour me décider.
J'ai un Desire HD depuis plus d'un an, que je compte changer aux alentours de janvier 2013. J'envisage de m'acheter une carte microSD pour ne plus avoir à tout le temps faire le tri dans mes données.
Je m'étais dis que tant qu'à faire, autant investir dans une très bonne carte microSD 32 Go, que je mettrais sur mon prochain Smartphone ( sûrement haut de gamme non Apple ). Comme ça je sais que j'utiliserai ma carte mémoire au moins dans les 3 ans à venir.
Le problème étant que j'ai peur que d'ici 2013, les Smartphones haut de gamme ne proposent plus de comptabilité microSDHC, voir de carte mémoire tout court. J'avais vu que le prochain One X et l'Optimus 4x HD par exemple, n'avaient qu'une mémoire interne à la apple-like.

Pensez-vous qu'en achetant une carte mémoire SDHC, on pourra à coup sur pouvoir la réutiliser sur un prochain Smartphone fin 2012 ? Ou le format SDHC ne sera plus utilisé/standard ?
Citation :
Publié par Easier
Tu entends quoi par market FR? J'ai essayé un peu tout et j'arrive toujours sur le Google Play avec les mêmes promos. Si tu as un lien .
Désolé je viens seulement de voir ton message. En gros :
- j'ai cliqué sur le lien, j'ai fait mon shopping
- ensuite j'ai lancé le market à partir de ma Prime et cette même offre était dispo en première page, mais avec quelques applis différentes.
Pour répondre à Jeece, j'ai pas réussi à trouver de sources mais il me semble bien avoir lu qu'il n'y a que les google phones (type Nexus) qui allaient être développés sans possibilité de mettre de carte SD (à court terme). Samsung est relativement proche de Google mais y'a de fortes chances que leurs prochains téléphones haut de gamme puissent accueillir une carte SD, et c'est quasiment certain pour Sony, je connais mal les autres constructeurs donc je m'attarderai pas sur HTC, Huawei ou autres, mais c'est vraiment le diable si en fin d'année tu ne trouves plus d'Android haut de gamme sans carte SD.

J'ai aussi une question pour ma part ! J'utilise depuis un moment Power Amp comme lecteur de musique et j'en suis très content, j'ai par contre un souci depuis que j'ai essayé de mettre une discographie en flac, il me la convertit automatiquement en mp4 128 kbps alors que Power Amp est censé pouvoir lire le flac.
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Edit : Solution trouvée, je laisse la question au cas où ça servirait à quelqu'un. Il ne fallait pas que je transfère la musique via MediaGo (itunes-like de Sony, car j'ai un xperia) mais via la carte SD, ce qui ne marchait pas non plus au début, mais en copiant dans un autre répertoire, le flac est resté flac et tout est bien qui finit bien.

Dernière modification par Anoxer ; 08/03/2012 à 15h43.
Message supprimé par son auteur.
C'est dur à dire. ICS n'a pas vraiment de nouveauté exceptionnelle, c'est plutôt une grosse évolution générale d'Android avec beaucoup de choses mieux foutus (Notifications, App drawer, gestionnaire des tâches, ...). Avant c'était les constructeurs qui devaient combler les manques d'Android, maintenant il n'y en a plus.

Pour voir à quoi ressemble un ICS nu et diverses fonctionnalités : http://www.youtube.com/watch?v=6hU0xs0V-XY

Ça rend Android beaucoup plus agréable à utiliser.
Les 2 plus flagrantes je dirais ( hormis l'opti énhaurme niveau de la gestion des dual core, meme avec les ICS leaké( et encore pas mal bug) sur S2, je doublais ma batterie à l'aise) :

-La non nécessité d'etre Root pour faire le tri dans les applis qu'on utilise pas/peu : pour les applis directement installées dans /system (genres les hubs sociaux/mail ou Samsung Apps pour les phone samsung par exemple; ce que pas mal de monde appelle du "bloatware" quoi ) ; ya désormais un bouton pour les désactiver complètement dans la liste d'application.

çà ne concerne que les applis directement fournies avec les roms (qui sont stockées dans /system ), pas ce qu'on install via le market (qui elles sont stockées ailleurs )

-Le relevé direct par le téléphone de ce qu'on consomme en data et Wifi ( plus besoin de courir après des applis genre Watchdog ou net counter pour fliquer sa conso data ) et la possibilité aussi de mettre un palier ( un d'alerte et un de coupure des datas )

C'est ce qui m'a le plus marqué dans ce qui est directement visible par tous sous ICS.
Comment certaines boutiques sont casses couilles sérieusement oO
Les mecs ils te refusent la vente d'un mobile en nu pour te le refourguer avec un abonnement, mais va chier

Citation :
Publié par Furiouss
Note !
(comment ça je prêche ma paroisse ? )
Wai ben j'ai craqué, je l'ai pris en blanc !!

Par contre venant d'un Nexus S, comment ca me fait chier de perdre ICS pour rebasculer sur Gingerbread

Par contre le monde de Kies et Samsung j'y connais quedal
Citation :
Publié par K-Lagan
Comment certaines boutiques sont casses couilles sérieusement oO
Les mecs ils te refusent la vente d'un mobile en nu pour te le refourguer avec un abonnement, mais va chier

Wai ben j'ai craqué, je l'ai pris en blanc !!
Félicitation !
Citation :
Par contre venant d'un Nexus S, comment ca me fait chier de perdre ICS pour rebasculer sur Gingerbread

Par contre le monde de Kies et Samsung j'y connais quedal
Bah installe ICS
J'tourne avec la rom linké par Vagabond perso j'ai pas trop trop à me plaindre.
(http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1516515)
Juste utiliser AirDroid pour les transferts.
Et quelques plantages des fois qui obligent à reboot. (genre wifi plus activable/desactivable)
Un ptit bug chiant : le premier sms après un reboot part pas, faut le renvoyer une 2eme fois.
et le 2eme bug chiant : au reboot, il fait un check des applis qui prends un peu de temps.

Sinon une fois lancée cette ROM marche super bien, j'en suis bien content perso ! (j'ai la dernière en v04)
Citation :
Publié par Furiouss
Un ptit bug chiant : le premier sms après un reboot part pas, faut le renvoyer une 2eme fois.
il part, l'erreur est mensongère

mais we globalement la rom d'Imilka est utilisable daily, a partir du moment ou on pleure pas sa connexion usb.

par contre niveau installation c'est un processus assez tordu, surtout a partir d'un Note stock :
  • root
  • mobile odin (ou cwm manager) -> ICS chinese leak repack by chainfire
  • cwm -> imilka
si tu fait pas *exactement* comme ça, tu aura pas le full root ni une recovery fonctionnelle, et ca peut coincer méchant pour l'instant.
Si c'est aussi merdique, je vais attendre un peu, visiblement le note devrait avoir ICS d'ici avril.

Par contre, j'ai juste un petit soucis, comment je peux récupérer mes stats sur Angry Birds pour les mettre sur le Note ?
Ca me ferait chier de perdre mes high scores

Une dernière question concernant la batterie : C'est toujours d'actualité le fait de devoir décharger une batterie complètement au début et ensuite de le laisser en charge 24h ?
Imilka's AOSP ICS for Note updated
Citation :
v05

1) Fixed USB Mass Storage
2) Changed storage layout (both external and internal sdcards show properly in Settings)
3) Moved external SD mountpoint from /mnt/sdcard/external_sd to /mnt/external_sd
4) Fixed "Android is upgrading" on every reboot
5) Reduced button haptic feedback level a bit
6) Fixed Wi-Fi re-enable problem
7) Signal strength in status bar should be displayed properly
8) Menu button doesn't unlock the phone
9) Some dalvik/build.prop tweaks, used values provided by fards
la c'est bon je pense, 95% utilisable (sans les applications samsung ofc).
Citation :
Publié par Borh
Pour info : la maj officielle de l'Xperia Play, actuellement en cours, n'est pas ICS.
Pas de fausse joie
j'étais tout content...
Citation :
Publié par Linou
Pour ceux que ça intéresse, Widget Locker permet maintenant de personnaliser le carousel d'ICS.
le lockscreen d'origine ou celui de widgetlocker ? (probablement le 2nd, mais on sait jamais)
Citation :
Publié par Borh
Pour info : la maj officielle de l'Xperia Play, actuellement en cours, n'est pas ICS.
Pas de fausse joie
J'attends la sortie d'un smartphone de type xperia active (robuste et équipé d'un capteur de pression) en ICS... Je crains d'attendre encore longtemps. Dans l'idéal, il aurait un écran de type mirasol ou équivalent, qu'on peut lire en plein soleil. Je crains d'attendre encore plus longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés