Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Puisqu'on parle d'"open beta", c'est l'occasion de rappeler à tous le monde ce que j'ai dit:

https://forums.jeuxonline.info/showt...n#post23791939


Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
J'aimerai clarifier un sujet bien particulier : celui d'un événement de test bêta "ouvert" (Open Beta Test ou OBT).

Nous avons intentionnellement évité d'utiliser les termes "événement de test bêta ouvert" au profit "d'événement de test bêta". Pour certains les termes "événement de test bêta ouvert" signifie un accès illimité au jeu et où tout le monde peut jouer. Ce n'est pas ce que nous ferons.

Nous organiserons des événements sous la forme de week-ends bêta. Ceux d'entre vous qui ont joué à Guild Wars se rappellent peut-être du concept. Cela veux dire que beaucoup d'entre vous (comme dit dans l'article du blog) auront la chance de participer à certains événements, mais l'accès ne sera pas illimité - nous utiliserons quelque chose comme des critères de sélection et la période de bêta commencera en général le vendredi et se terminera le dimanche suivant.
Citation :
Publié par Wasigen
"Sortie France : 30 juin 2012"
C'est crédible...commercialement...potentiellement...alors je dis "pourquoi pas"?
Pour avoir travaillé dans le domaine, je penserais la date du 30 Juin très risquée. Sortir un titre, quel qu'il soit, en début d'été est considéré comme un manque d'ambition pour le titre en question.
Après, Guild Wars 2 a déjà son public...
Arrêtez de casser mes rêves....

Comme tout le monde j'essaie de me rassurer et de tenir le coup avec cette attente interminable...

Cependant vous avez raison, faut être réaliste..."Sortie 2012" = "Décembre 2012"
__________________
Ich mag die Leute !
Dans un sens tout ceux qui pensent que GW2 ne sortira pas dans les même eaux que TERA, tout ca pour laisser à TERA le temps de prendre son envol, je pense que ce n'est pas la bonne façon de penser.
Si tel avait été le cas, je pense que GW2 ne serait jamais sorti cette année. GW2 est très attendu et je ne pense pas que les joueurs qui l'attendent avec impatience se rueront sur un nouvel MMO pour basculer ensuite sur GW2 quelques mois plus tard.
Avec une sortie en mai de TERA, si le titre n'est pas une nouvelle fois reporté, ça laissera 7 mois grand maximum avant la sortie de GW2. Ca me parait bien trop court pour laissé à un jeu le temps de prendre son envol, surtout que dans les 3/4 des cas, le contenu end game est quasi inexistant.

Je pense tout simplement qu'ils vont garder leur ligne directrice, à savoir que si le jeu est prêt à être lancé, ils le lanceront.

Maintenant il faut resté confiant.
Pour ma part, je ne pense pas qu'ils lanceront avant TERA. Par contre, je vois bien le coup de déclarer la date finale de sortie de GW2 avant la sortie de TERA, histoire justement d'éviter que des joueurs partent sur le nouveau jeu.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Pour ma part, je ne pense pas qu'ils lanceront avant TERA. Par contre, je vois bien le coup de déclarer la date finale de sortie de GW2 avant la sortie de TERA, histoire justement d'éviter que des joueurs partent sur le nouveau jeu.
ça c'est bien possible effectivement.
Je vois pas en Tera un concurrent sérieux face à GW2. Ce sera un énième mmo fastfood qui sera très vite déserté comme d'autres avant lui. Au pire s'il sort bien avant ça fera patienter ceux qui accepteront d'acheter le jeu pour quelques mois. Genre 1 ou 2 le temps d'en faire le tour.
Citation :
Publié par Fab100584
Je vois pas en Tera un concurrent sérieux face à GW2. Ce sera un énième mmo fastfood qui sera très vite déserté comme d'autres avant lui. Au pire s'il sort bien avant ça fera patienter ceux qui accepteront d'acheter le jeu pour quelques mois. Genre 1 ou 2 le temps d'en faire le tour.
Bah Tera propose du open world FFA pvp (+ sans les pénalités de merde qu'il y a sur les server coréen quand tu pk un mec) donc le jeu risque d'attiré une grosse partie des PvPers pendant un moment.
Citation :
Publié par Neithy
Avec une sortie en mai de TERA, si le titre n'est pas une nouvelle fois reporté, ça laissera 7 mois grand maximum avant la sortie de GW2. Ca me parait bien trop court pour laissé à un jeu le temps de prendre son envol, surtout que dans les 3/4 des cas, le contenu end game est quasi inexistant.
Faudrait pas oublier que le jeu est sortie il y a déjà un moment en Asie. Le contenu end game était bel et bien inexistant mais ça a (apparemment) changé (exemple : level max 50 à 58, nouvelles instances...).
Et puis 7 mois sur un MMO c'est déjà relativement long.

Je vois plus Anet annonçait la sortie à la fin des béta d'avril pour une release en septembre.
Tera a beau offrir un pvp rafraîchissant, je le vois pourtant mal tenir une grande communauté occidentale sur la longue : ce jeu est vraiment trop cartoon/trop typé asiatique, et avec une formule d'abonnement alors que les MMO semblent (enfin ?) dans l'ère du F2P, pour moi cet engouement ne durera qu'un temps.

GW2 reste LA référence qui je l'espère roulera sur tout le reste et portera le coup de grâce - que SWTOR et Rift n'ont pas su porter - à un World of Warcraft qui devient franchement n'importe quoi.
Citation :
Publié par Wayate
à un World of Warcraft qui devient franchement n'importe quoi.
Il vieillit le jeu Et il a fait son temps.

Pour TERA je ne pense pas voir même sure que ce jeu fonctionnera en Europe. Trop de bash, trop de pvp sauvage brouillon.

Pour GW2 je fais confiance.
Citation :
Publié par Wayate
GW2 reste LA référence qui je l'espère roulera sur tout le reste et portera le coup de grâce
Je vois pas pourquoi tu parles de coup de grâce alors que WoW n'est pas du tout à l'agonie...
Citation :
Publié par Wayate
Tera a beau offrir un pvp rafraîchissant, je le vois pourtant mal tenir une grande communauté occidentale sur la longue : ce jeu est vraiment trop cartoon/trop typé asiatique, et avec une formule d'abonnement alors que les MMO semblent (enfin ?) dans l'ère du F2P, pour moi cet engouement ne durera qu'un temps.

GW2 reste LA référence qui je l'espère roulera sur tout le reste et portera le coup de grâce - que SWTOR et Rift n'ont pas su porter - à un World of Warcraft qui devient franchement n'importe quoi.
Clair que Tera, sur le papier (et pas seulement) il ne fait pas vraiment rêver. Je ne demande pas d'ailleurs à ce que GW2 détruise tel ou tel jeu, juste qu'il remplisse mes attentes en matière de PVP (RvR).
Citation :
vu l’accélération de la com, et du buzz en découlant je reste plus que jamais optimiste pour une sortie en Mai/Juin
Je suis de tout coeur avec toi; croisons les doigts
Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Clair que Tera, sur le papier (et pas seulement) il ne fait pas vraiment rêver. Je ne demande pas d'ailleurs à ce que GW2 détruise tel ou tel jeu, juste qu'il remplisse mes attentes en matière de PVP (RvR).
Pour avoir jouer à TERA Kr, tu es très vite HL et tu boucles le end-game très rapidement. En gros tu t'ennuies et ça, ça va lui jouer des tours.
Quant au PvP, pas équilibré pour un sous.

En fait suffit de voir la fusion des serveurs 4-5 mois après (de 10 à 2/3 serveurs je crois) en Corée pour connaître l'avenir ici ^^'.
Citation :
Publié par Lyun
Pour avoir jouer à TERA Kr, tu es très vite HL et tu boucles le end-game très rapidement. En gros tu t'ennuies et ça, ça va lui jouer des tours.
Quant au PvP, pas équilibré pour un sous.

En fait suffit de voir la fusion des serveurs 4-5 mois après (de 10 à 2/3 serveurs je crois) en Corée pour connaître l'avenir ici ^^'.
Moi je suis sur la bêta en ce moment, autant j'ai été super emballé le week end dernier, déja ce week end même si j'ai choisi une classe différente, je dois refaire exactement la même zone avec les mêmes quettes et là ça passe moins bien.
J'ai pris la pré-pré-release a 4€90, je pense jouer encore pendant les phases bêta, mais de la a acheter le jeu après je sais pas ! Finalement ce modèle ne me convient vraiment plus !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés