Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
Dans tous les cas, il faut que le jeu sorte avant Mist of Pandaria sinon ça risque de faire mal. J'en connais pas mal qui vont replonger à cause des pandarens, l'ambiance exotique, toussa .
Tant mieux... si les joueurs qui aiment wow pouvaient ne jamais se mettre sur GW2, je pense que ça pourrait préserver la communauté GW de pas mal de... je ne trouve pas de mots élégants là. :]
Citation :
Publié par MjK °
Tant mieux... si les joueurs qui aiment wow pouvaient ne jamais se mettre sur GW2, je pense que ça pourrait préserver la communauté GW de pas mal de... je ne trouve pas de mots élégants là. :]
Que l'on aime WoW ou non, force est tout de même de reconnaitre qu'il a eu le mérite de développer la population de joueurs de MMOs et ainsi de laisser exploser les budgets pour les titres postérieurs (reconnaissant que budgets ne rime pas forcément avec qualité, mais c'est un autre débat).
Donc ne serait ce que pour que Arena Net ne se casse pas la gueule, je lui souhaite de récupérer une partie de ses joueurs (et penser que l'on ne peut tomber sur des mous du bulbe en dehors de la population warcraftienne est... mignon ?)
Citation :
Publié par MjK °
Bah ouais, si on pouvait éviter les kikoo de WoW, les joueurs méprisants de DAoC et les rageux de L2 (/pull), comme ça on a fait le tour des préjugés à la con.

Et en passant, niveau communauté pourrie, GW1 n'a absolument rien à envier à WoW.
Citation :
Publié par MjK °
Y'en a ils ont eu cette réflexion avec les Juifs par un temps.

Ca me gonfle ce genre de raccourcis... (@Merci Layka)
Citation :
Publié par MjK °
Comme tu as joué à WoW et que sauf erreur tu y joues encore (cf ton profil) ... tu fais donc parti de cette communauté de WoW ! Enjoy !
Nan, moi ça compte pas c'est toujours comme ça.
Ah et j'ai pas update mon profil jol je pensais pas que les gens le regardaient ;> Je vais corriger ça sur le champs !
Je propose qu'on brule Mjk.

Mais je pense surtout que ce qu'il veut dire c'est que la mentalité : "NEED PHAT TANK + FAT HEAL POUR RUSH HERO PLZ" doit disparaitre à tout jamais, ça ferais du bien à la communauté des mmos
Je rappel tout de même que le modèle économique de gw2 le place sur une échelle différente des autres mmo...

GW2 aura beaucoup de client volatile, mais l'avantage c'est que quand ont trouve pas ce qu'il faut sur le marché du mmo ont reviendra sur celui qui réclame pas 13euro ^^

Alors je pense que GW2 cherchera la bonne date pour vendre un max de boite, mais ne s'inquiète pas de ce qui pourrait sortir après...
Citation :
Publié par Wolfry
Je rappel tout de même que le modèle économique de gw2 le place sur une échelle différente des autres mmo...
GW2 aura beaucoup de client volatile, mais l'avantage c'est que quand ont trouve pas ce qu'il faut sur le marché du mmo ont reviendra sur celui qui réclame pas 13euro ^^
Pas vraiment d'accord là dessus. Ces dernières années beaucoup de mmo ont eu des clients volatiles car le end-game (et parfois le reste) était de piètre qualité.

A chaque sortie de mmo c'est la même chanson, très grosse affluence au début le temps de se rendre compte que c'est encore un mmo lambda qui reprend encore une fois les mêmes mécanismes que le précédent et que celui d'avant, et que celui d'avant...

Je crois qu'on arrive à un stade où il va falloir casser les codes établis. Je pense qu'on a plus ou moins fait le tour et que le genre commence sérieusement à s'essouffler. D'autant plus que je suis pas certain que les joueurs de mmo soient tous des grands fans de mmo fast food. C'est juste que faute de grives, on mange des merles alors on vole de ci, de là : WoW, War, Aoc, Aion, Rift, Tera...

GW2 fait peut être un premier pas dans le changement avec les évènements dynamiques par exemple et c'est à saluer. Si le WvWvW et le pvp compétitif est à la hauteur ce ne sera pas la gratuité qui fera rester les joueurs mais le contenu proposé car ça fait bien longtemps que l'on a rien eu qui soit à la hauteur de nos attentes.

J'espère que ça va changer bientôt, comme beaucoup. D'ailleurs pour la date de sortie, je dirais en juillet.
"C'est triste à dire mais comme le dit Fab on passe d'une certaine "qualité" et "complexité" de jeu à un "produit de consommation" de plus en plus en ce qui concerne le MMO (d’où le phénomène j'achète, je jette).

C'est d'ailleurs ce qui s'est produit pour le jeu vidéo console un peu plus tôt (car plus accessible) et c'est grâce à ça qu'on peut être sur de retrouver un "Cod 51 : Les pépins de pastèques contre-attaque !" avec exactement les mêmes mécanique de jeu mais attention ! On aura droit au nouveau flingue qui peut OS !
Citation :
Publié par Fab100584
Pas vraiment d'accord là dessus. Ces dernières années beaucoup de mmo ont eu des clients volatiles car le end-game (et parfois le reste) était de piètre qualité.

GW2 fait peut être un premier pas dans le changement avec les évènements dynamiques par exemple et c'est à saluer. Si le WvWvW et le pvp compétitif est à la hauteur ce ne sera pas la gratuité qui fera rester les joueurs mais le contenu proposé car ça fait bien longtemps que l'on a rien eu qui soit à la hauteur de nos attentes.

J'espère que ça va changer bientôt, comme beaucoup. D'ailleurs pour la date de sortie, je dirais en juillet.
J'ai pas dit que les joueurs resteront par ce que c'est gratuit.
J'ai dit que les "volatiles" seront plus apte a revenir sur GW2 plutôt qu'un autre mmo par la suite.

Il est clair que ceux qui aime GW2 vont tout simplement rester sur GW2. (pour tout un tas de raison)
Citation :
Publié par Sance !
je crois qu'il y en a qui confondent avec le trimestre scolaire
Nan, le trimestre scolaire on en est encore au deuxième

Et ayant dit "le sondage à 291 personne" (2ème trimestre), je pense qu'il a remplacé 1 par 3.
Personnellement, je trouve cela débile de mettre 50€ (328 Francs) dans un jeu pour le revendre moitié moins chère 5 semaines après (dans le meilleur des cas).

Il a pas un jeu, que je n'ai finit dans tous les modes et difficultés possible... en dehors de Wow... trop moche pour le finir.

Sinon, côté date de sortie... mai/juin serait idéal... Car, avant les vacances scolaire et au retour de la monté économique (mars étant le mois pour les foyer moyen... le plus rude financièrement)
Je pencherais pour une sortie à la rentrée scolaire, même si j'ai voté pour le 28 Avril!
- Dans mes rêves > 28 Avril 2012 !
- Optimiste > Pendant les vacances scolaires (En Juin et non juillet ou août s'il vous plaît Arena.Net!)
- Realiste > Rentrée Scolaire, septembre pourquoi pas (C'est déjà trop!)
- Pessimiste > Pendant les fêtes de fin d'année (Se suicide IRL)
- Défaitiste > Jamais (Marre d'attendre, et je préfères qu'il ne sorte jamais plutôt qu'en septembre ou pendant les fêtes de fin d'année car je ne pourrais pas y jouer comme un NO Life)!
J'attends de voir les retours de la seconde CBT (vu que la première, on n'a rien eu comme vraies infos ), pour vraiment me prononcer, mais à l'heure actuelle, je dirais septembre.
avec une beta presse en février et une beta plus ou moins publique en mars avril, je vois mal le jeu sortir en septembre après avoir laissé retombé le buzz.

Fin février début mars lancement des pre orders, avril annonce de la release, juin in game
Citation :
Publié par @Ahi0n

Fin février début mars lancement des pre orders
Avec un disque de la BO, une peluche d'asura et un calendrier avec Eir & Co dans le coffret!!!!
Bon ok, ptêt pas le calendrier....
Citation :
Publié par @Ahi0n
avec une beta presse en février et une beta plus ou moins publique en mars avril, je vois mal le jeu sortir en septembre après avoir laissé retombé le buzz.

Fin février début mars lancement des pre orders, avril annonce de la release, juin in game
Pour avoir fait pas mal de betas sur différents jeux, je sais à quoi m'en tenir. Une CBT n'est pas synonyme de release. Une OBT, oui, on en est proche, mais pas une CBT. Les CBT, c'est toujours des tests sur un contenu précis. Et la phase de CBT peut durer 3 mois comme 1 an, selon l'avancée du jeu. Et si le studio de développement veut sortir un jeu finalisé, ou si il veut sortir un jeu où il finalisera l'endgame APRES la release, durant la phase de leveling des joueurs.

Ca serait une OBT en février, jte dirais que le jeu est là en mai. Mais c'est une CBT dont on ne sait RIEN du contenu. Qui doit être suivi par d'autres CBT. Donc, comme dit, j'attends de voir ce qui va être présenté... mais avec ce qu'ils nous ont présentés jusqu'à maintenant (infos + démo GC and co), oui, je table sur septembre.

Et pour le buzz, une fois en période de CBT, il sera continu: Quand l'effet commence à s'estomper, une autre CBT pop avec du nouveau contenu à tester, et ainsi de suite.

Et entre AoC et WAR d'un côté (l'un encore sous NDA la veille de sa release, l'autre qui a changé plusieurs fois d'optique durant son Alpha et ses CBT), Rift et Aion de l'autre (l'un ayant eu une Alpha des Betas prometteuses pré-release sans pour autant dévoiler son EndGame, l'autre ayant eu moult CBT KR qui avaient défini une optique du jeu totalement changé dès le premier patch de release), je reste plus que prudent.

Depuis WoW et L2, les 2 derniers qui ont des CBT ayant réellement défini leur release et ce qu'ils ont été pendant 1 à 2 ans après, les "fails" se sont succédés.

Donc, on sera plus ou moins fixé dans 7 jours, avec les retours presse.

Au final, ce que j'espère, ce n'est pas qu'il sorte au plus vite (bien que...), mais qu'il sorte complet. Je tiens pas à avoir un jeu qui va me contenter 3 mois, et me faire chier à attendre un autre jeu pendant 1 an parce que celui là m'aura déçu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés