avec une beta presse en février et une beta plus ou moins publique en mars avril, je vois mal le jeu sortir en septembre après avoir laissé retombé le buzz.
Fin février début mars lancement des pre orders, avril annonce de la release, juin in game

Pour avoir fait pas mal de betas sur différents jeux, je sais à quoi m'en tenir. Une CBT n'est pas synonyme de release. Une OBT, oui, on en est proche, mais pas une CBT. Les CBT, c'est toujours des tests sur un contenu précis. Et la phase de CBT peut durer 3 mois comme 1 an, selon l'avancée du jeu. Et si le studio de développement veut sortir un jeu finalisé, ou si il veut sortir un jeu où il finalisera l'endgame APRES la release, durant la phase de leveling des joueurs.
Ca serait une OBT en février, jte dirais que le jeu est là en mai. Mais c'est une CBT dont on ne sait RIEN du contenu. Qui doit être suivi par d'autres CBT. Donc, comme dit, j'attends de voir ce qui va être présenté... mais avec ce qu'ils nous ont présentés jusqu'à maintenant (infos + démo GC and co), oui, je table sur septembre.
Et pour le buzz, une fois en période de CBT, il sera continu: Quand l'effet commence à s'estomper, une autre CBT pop avec du nouveau contenu à tester, et ainsi de suite.
Et entre AoC et WAR d'un côté (l'un encore sous NDA la veille de sa release, l'autre qui a changé plusieurs fois d'optique durant son Alpha et ses CBT), Rift et Aion de l'autre (l'un ayant eu une Alpha des Betas prometteuses pré-release sans pour autant dévoiler son EndGame, l'autre ayant eu moult CBT KR qui avaient défini une optique du jeu totalement changé dès le premier patch de release), je reste plus que prudent.
Depuis WoW et L2, les 2 derniers qui ont des CBT ayant réellement défini leur release et ce qu'ils ont été pendant 1 à 2 ans après, les "fails" se sont succédés.
Donc, on sera plus ou moins fixé dans 7 jours, avec les retours presse.
Au final, ce que j'espère, ce n'est pas qu'il sorte au plus vite (bien que...), mais qu'il sorte complet. Je tiens pas à avoir un jeu qui va me contenter 3 mois, et me faire chier à attendre un autre jeu pendant 1 an parce que celui là m'aura déçu.