Quels éléments des précédents MMORPG aimeriez-vous retrouver dans WildStar ?

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Publié par Kenshurah
Un autre point que j'aimerais revoir d'autres MMORPG au passage, c'est la présence d'un grand nombre de classe. Le jeu est très ennuyant lorsque l'on a seulement entre 6 et 10 classes je trouve.
10 classes c'est déjà pas mal, le tout est que ces classes soit déjà bien distinctes l'une de l'autre et aient des personnalisations supplémentaires comme des arbres de talents.

Je prends l'exemple de Swtor car j'y joue en ce moment, il y a 4 branches qui se divisent en 2 classes chacune (un peu comme Aion) puis 3 arbres de talents qui modifient très peu le gameplay. Trop peu de variété au niveau des classes, que ce soit visuel ou de la prise en main de la classe.

Maintenant Wow, qui a aujourd'hui 10 classes qui sont non seulement très différentes avec une personnalité propre mais qui ont aussi 3 abres de talents qui les différencies encore plus. Le gameplay d'une classe peut radicalement changée d'une spé à l'autre.

C'est ce que je voudrais dans Wildstar.

Dernière modification par Alphazone ; 18/01/2012 à 14h26.
De la ROBE !

Déjà, j'aime jouer des avatars esthètes qui portent un grand intérêt à leurs tissus et l'agencement des couleurs. Pour ça sans doute que j'aime jouer à distance, je déteste me salir.

Cependant, même si j'aime jouer mage (ça c'est pour WoW), je ne suis pas pour autant contre l'utilisation partielle de sorts au corps à corps. Je crois que de ce point de vue, c'est là encore un aspect que j’appréciais beaucoup dans Dofus quand je jouais mes pandas.

Je veux dire, avoir certains sorts de CAC force à jouer selon une certaine stratégie. Je pense à des sorts de type: Envelopper sa cible au cac d'une sorte de debuff ou d'un poison qui réduit une armure ou la dot, et utiliser un sort qui permet de porter puis projeter son adversaire à distance. Ensuite, le jeu purement offensif de sorts à distance qui en découle et pourquoi pas de jouer un rôle de soutien.
Un background solide ! Ce qui fait le succès des jeux actuels tels que WoW ou encore Swotor voire Skyrim même si ce n'est pas un MMO (d'ailleurs pourquoi le topic se limite t'il aux éléments d'MMO, il y'a des choses formidable dans les rpg solos), c'est la profondeur de leurs backgrounds. Certes ces "histoires" n'en sont pas à leur premiers chapitres, mais je pense que cet aspect "historique" doit être au centre des attentions surtout dans un jeu orienté sf.
Moi j'aimerai une classe de soutien maître dans l'art du crowd control et de la distribution de malus sur l'ennemi et de bonus sur le groupe. Une classe qui seule peut s’avérer faible mais qui devient un allié incontournable en groupe.

Plusieurs sort de contrôle suivant différentes écoles de magie ou ressources, la possibilité de posséder ou apprivoiser une cible ennemie sur une courte durée et pouvoir user de sorts propres a la créature et de sorts propres au joueur.

Une vraie classe de soutien. Pas juste un soigneur.

Cela permettrai aussi de sortir du traditionnel triptyque tank+heal+dps et apporterai des nouveautés en termes de stratégie de combat face a un boss.
Perso le perso que j'adorerais jouer c'est une classe de soutien façon capi lotro :
Buff, support heal / mana, Support DPS, Sauvage de vie avec des compétences comme le dernier combat couplé à cœur du danger (le capi se mange 50% des dégats de toute la com + ne peut pas mourir durant 10 secondes et reprend de la vie à la fin ... rien de tel pour sauver un groupe durant une phase critique), Motivation des troupes au milieu de ma mêlée (le capi est une armure lourde), permettant d'augmenter temporairement le DPS ... (Parjures : +35% dégât sur une seule cible, "Aux armes" + 25% de dégât au frère d'arme et 10% au reste de la com)

Bref retrouver un perso de ce genre serait le rêve ... (Bien évidemment pas exactement le même ... mais bon un truc dans le genre)...

J'en ai marre des classes de DPS qui bourrinent comme des sauvages

Ou alors un healer ...
Citation :
Publié par Atreid
Brand Manager NCsoft West


Oula, je dis stop tout de suite

Nous n'avons présentés QUE trois classes; ce qui ne veut bien évidemment pas dire qu'il n'y en a que 3; il en va de même pour les races. Seulement trois ont été montrées mais il y en a d'autres
Citation :
Dernière modification par Fartha ; Aujourd'hui à 08h41.
Pas d'explication sur la modération ? Atreid avait posté du NDA, c'est ça ?
Il n'y a pas eu modération, il y a eu modification. C'est marqué dessus.

Il manquait la balise de fin de citation la première fois que je suis passé, avant la modification, ce qui rendait le message moche.

Ca m'étonnerais tout de même pas mal qu'un CM d'un jeu puisse être modéré pour infraction du NDA.
C'est un peu leur boulot de dévoiler de nouvelles informations sur leur jeu. :s
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
Pas d'explication sur la modération ? Atreid avait posté du NDA, c'est ça ?
Comme l'a dit Peredur, j'ai juste rajouté la balise de fin de citation.
http://a7.idata.over-blog.com/4/59/79/25/licorneCoeur.gif
Citation :
Publié par Peredur
Il manquait la balise de fin de citation la première fois que je suis passé, avant la modification, ce qui rendait le message moche.

Ca m'étonnerais tout de même pas mal qu'un CM d'un jeu puisse être modéré pour infraction du NDA.
C'est un peu leur boulot de dévoiler de nouvelles informations sur leur jeu. :s
Merci pour l'information ! J'étais bien sûr ironique sur le NDA, je me demandais simplement pourquoi le message avait été édité par un modérateur ; curiosité mal placée mais assumée.


Citation :
Publié par Peredur
Il n'y a pas eu modération, il y a eu modification. C'est marqué dessus.
Ça a peut-être changé, mais à l'époque où je modérais la Taverne, une modération affichait la même notification par défaut qu'une simple édition. Il fallait préciser soi-même le motif et éventuellement glisser un message bien voyant, ce qui veut dire que les oublis n'étaient pas inévitables (même si je ne crois pas en avoir remarqués).



Citation :
Publié par Fartha
Comme l'a dit Peredur, j'ai juste rajouté la balise de fin de citation.
Menteur. Je suis sûr qu'il a posté des clefs beta et que tu as tout récupéré pour vendre le rab sur eBay.
Personnalisation de l'équipement, ça a déjà été dit mais j'y tiens aussi pas mal.

Modifications des armes et armures avec un système qui pourrait ressembler au système de matéria de FF7, diablo 2. Pas forcément via des gemmes hein mais via des puces électroniques, des morceaux de moteur ou autre. Voir un système comme dans SWtor mais plus large, qui permettrait de rajouter des effets élémentaires ou autres.

Système de housing et création de boutiques.

Villages ou plus en partie gérés par les joueurs/guilde

Je vais me faire frapper mais je me souviens que je m'étais éclaté avec les instances scénarisées de GW, je trouve que ça rendait le jeu vachement vivant. Un système s'en rapprochant serait au top !

Système de véhicules/montures

DRESSAGE D'ANIMAUX ET MONTURES. Depuis Ultima Online, c'est une partie que je trouve magique
Citation :
Publié par Quantum
J'en ai marre des classes de DPS qui bourrinent comme des sauvages
Dit-il alors qu'il a joué pendant quatre ans LA classe bourrine par excellence de Lotro...

Sinon, en tant que zieuteur occasionnel de Wildstar (faut pas croire, mais l'autre type là, il m'a vaguement intéressé sur le sujet), je pense qu'un background solide et "relativement" interactif serait vraiment un must have.

Après, le système de tenue à la Lotro/Rift, les possibilités de bidouillages de Classe tout ça, c'est obligé, non ? Tout le monde fait ça maintenant... (qui a toussé en disant "SWTOR" ?)

Par contre, y'a quelque chose dont vous n'avez pas parlé et qu'il serait intéressant de croiser : casser la Sainte Trinité Tank - Heal - DPS...
Citation :
Publié par Lestenil

Par contre, y'a quelque chose dont vous n'avez pas parlé et qu'il serait intéressant de croiser : casser la Sainte Trinité Tank - Heal - DPS...

C'est un débat fréquent ça, et j'ai quand même l'impression qu'à chaque fois qu'un éditeur s'y attaque, quand le jeu doit se baser sur du contenu HM, il abandonne ou se casse le nez. Enfin c'est l'impression que j'en ai.

D'un coté je suis d'accord avec toi, et déjà, le simple fait d'inclure un rôle de buffeurs était en soit une idée qui allait dans ce sens. Cependant, je préfère encore qu'on ne touche pas à ce système si l'idée qui la remplace n'est pas à la hauteur. Sacré challenge ça, ça mériterait même presque d'ouvrir un nouveau sujet si la question était à l’honneur pour WildStar.

Enfin perso, je rêve vraiment beaucoup plus d'un système réellement libre dans le montage des personnages. Que jouer une classe et une spé ne veut pas dire qu'on est obligé de se tenir sur un seul montage rigide pour être performant.
Citation :
Publié par Cefyl
Système de housing et création de boutiques.

Villages ou plus en partie gérés par les joueurs/guilde

Je vais me faire frapper mais je me souviens que je m'étais éclaté avec les instances scénarisées de GW, je trouve que ça rendait le jeu vachement vivant. Un système s'en rapprochant serait au top !

Système de véhicules/montures

DRESSAGE D'ANIMAUX ET MONTURES. Depuis Ultima Online, c'est une partie que je trouve magique
Tes propositions font rêvées, un Sandbox dans un univers un peu décalé avec un gameplay fluide, totalement d'accord. Un peu de doute sur le dressage d'animaux, je préfèrerais un truc limite plus simple genre tu vois un truc dans la nature qui pourrait servir de monture et tu essayes de le capturer (après on peut imaginer des trucs décalés du genre l'énorme tank qui se sert d'une toute petite monture et avance presque au ralenti).

Puis là j'arrive à:
Citation :
m'étais éclaté avec les instances scénarisées de GW
Non mais non , un univers 100% Open! De beaux WB, etc...
Citation :
Publié par Lestenil
Par contre, y'a quelque chose dont vous n'avez pas parlé et qu'il serait intéressant de croiser : casser la Sainte Trinité Tank - Heal - DPS...
J'ai proposé de créer une quatrième spécialisation de type soutien, mais cela n’enlèvera pas les rôles de dps, heal et tank. C'est juste une nouvelle classe indispensable dans un groupe puisqu'elle sera la seule a pouvoir buffer et contrôler les foules.

Pour sortir de ce schéma, il faudrait peut être aussi casser la notion d'aggro et repenser la distribution de dégâts, ce qui implique une réflexion complexe sur la manière d'attribuer les rôles de chaque classes.

C'est effectivement un vrai sujet qui fait débat, mais l'avantage du trio tank-dps-heal reste l'attribution d'un rôle précis a un joueur et que cela renforce l’intérêt de jouer en groupe.
Citation :
Publié par Lestenil
Dit-il alors qu'il a joué pendant quatre ans LA classe bourrine par excellence de Lotro...

Sinon, en tant que zieuteur occasionnel de Wildstar (faut pas croire, mais l'autre type là, il m'a vaguement intéressé sur le sujet), je pense qu'un background solide et "relativement" interactif serait vraiment un must have.

Après, le système de tenue à la Lotro/Rift, les possibilités de bidouillages de Classe tout ça, c'est obligé, non ? Tout le monde fait ça maintenant... (qui a toussé en disant "SWTOR" ?)

Par contre, y'a quelque chose dont vous n'avez pas parlé et qu'il serait intéressant de croiser : casser la Sainte Trinité Tank - Heal - DPS...
Mouaip, ceci dit j'ai pris 1000 fois plus de plaisir à jouer Capi / MDS en groupe à petit lvl ...

Ce qui serait intéressant c'est qu'il n'y ait pas de Heal véritable dans ce jeu, mais un système de combinaison entre les classes. Chaque compétence ayant un effet secondaire.

Exemple : Guerrier + Esper + Enchanteur d'arme, débloque certains effets secondaires sur les compétences.

Le bonus de guerrier permet aux membres du groupe de mieux résister, les bonus de l'enchanteur permet de gagner du heal et de la protec sur chaque compétences utilisées et les bonus d'esper du heal et de la régèn mana.
Le tout étant cumulable et progressif, on pourrait se retrouver avec des combinaisons qui augmenteraient le rythme des combats et surtout permettrait de débloquer des combos personnels / groupe quand une "charge" serait pleine.
Un monde ouvert sans effet de couloir , c'est quand même supposé être une planète sauvage qu'on découvre .

Dernière modification par Bal'E ; 31/01/2012 à 15h36.
Je me pose toujours la question par rapport au triptyque tank/heal/dps et la nécessité de casser ce qui est devenu une habitude.

Les joueurs savent se positionner dans ces rôles et je crains qu'en modifiant cette dynamique, ils soient perdus.

L'interaction des soins proposée par Quantum est intéressante et dynamique. Cependant, cela va frustrer les joueurs qui ne jouent que des soigneurs, qui n'auront donc pas leur place ici.

Quand au buffeur, Rift a mis en place ce concept avec des classes comme l'Archonte en mage ou le Barde en Voleur. Il est toujours nécessaire du coup en raid d'avoir 1 de chaque pour être optimisé.
Pour l'avoir beaucoup joué en tant qu'Archonte, ce rôle devient très vite ennuyant car on passe sa soirée de raid à spammer quelques touches, pour améliorer les autres, au dépend de ses propres capacités. Au final, le gameplay est très monotones sans stratégie réelle.
Le DPS est faible et les buffs durent un bon moment. Il n'y a aucun dépassement de soi, juste un placement judicieux à trouver (pour se placer bien au centre pour que la majorité des petits copains profitent) et chercher la survie (même si ça consister à aller se planquer). Entre les buffs, on peut presque aller faire un tour car vu le DPS c'est pas ça qui va changer grand chose.
Citation :
Citation :
m'étais éclaté avec les instances scénarisées de GW
Non mais non , un univers 100% Open! De beaux WB, etc...
JE suis d'accord, perso, je préfère que ce soient les joueurs, aidés par des GMs, qui scénarisent le jeu... MAis jusqu'à ce jour, en dehors des vieux jeux à la t4c ou Ultima Online (serv privés), j'ai rarement vu ca en place :'(

Pour le dressage, ultima online l'a fait à une époque, je ne vois pas pourquoi on ne saurait plus le refaire. Une classe à pets mais au lieu d'invoquer des pets, on les dresse dans la nature....
Il y a quelques autres trucs que j'aimerais voir (ou pas) dans Wildstar (certains rajouts viennent de mon test bêta tout neuf de Tera) :

- un loot abandonné par quelqu'un depuis quelques minutes devient disponible pour les autres joueurs qui passent et qui sauront le remarquer par terre.

- le choix d'une voix pour son perso est un petit + sympathique.

- je joue à la souris habituellement pour avancer, et dans Tera on avance au clavier : après deux jours je ne m'en sors toujours pas, ce serait bien d'avoir au moins le choix dans les préférences de déplacement ou d'action sur un PNJ ou un objet.

- quand toutes les races démarrent au même endroit, ça me laisse une impression que le choix d'une race c'est cosmétique, alors que moi j'aime que chaque race ait son histoire, ses préoccupations, qui vont provoquer des choix différents dans l'évolution du perso.

- j'aime pouvoir modifier la taille ou la corpulence du perso, ou même le vieillir.

- il y a des emotes de base nécessaires au RP : s'asseoir, se coucher, saluer... c'est sympa quand elles sont prévues dans le jeu pour animer visuellement les persos.

- le travail des musiques est très très important. Dans WoW elles ont une vraie personnalité, alors que dans Tera on ne s'en souvient même pas après avoir fermé le jeu. C'est dommage, ça participe beaucoup à l'environnement.

- j'aime les monstres qui attaquent à vue, et pas seulement quand on entre dans une zone d'aggro. Se déplacer en se cachant ou en faisant le moins de bruit possible, ça rend le monde d'autant plus dangereux et effrayant, autre chose que du bashing de mob.

- dans Tera j'ai testé prêtre, or il ne soigne que lui-même les premiers niveaux, et sinon fait surtout du dps : je déteste ça... J'aime soigner les autres que moi, et surtout faire ça, j'ai besoin de me sentir utile aux autres, je ne joue pas solo.

- je trouve très très important le rôle de crowd control, dans les mmo. C'est dommage de ne conserver que le tryptique tank/soins/dps : assommer, piéger, attirer à l'écart, ce sont des fonctions vraiment amusantes à jouer.

- je reste complètement accro au housing de LOTRO, ça offre tellement plus pour le RP... Si on pouvait en plus rapporter des trophées pour décorer sa maison, quel pied !
quels éléments des précédents MMO ??
Bah, le moins possible, à part l'amusement.


Surprenez-nous, secouez-nous, nous n'allons quand même pas avoir peur d'être surpris, obligés d'apprendre.

MMO = Offrez-nous de l'interaction entre joueurs, au maximum.
Politique
Commerce
Métier
Social

De même pour progresser :
Multipliez les activités nécessitant un groupe, un ami, autrui quoi.
De l'apprentissage (Apprendre d'un autre joueur une compétence)

RPG:
J'incarne un perso unique.
Son apprentissage est long, s'il veut être expert, rapide s'il ne veut que survoler une activité.
Maladie, vieillesse, faim, soif, sommeil.
Mort !

De la persistance !
Une maison brule, faut la rebâtir ou la laisser en ruine.
2000 joueurs ont tous tué 50 loups, l'espèce est éteinte dans la région, non ?
Un PNJ mort est............mort.



Par contre, une liste que ce que nous ne voudrions pas retrouver, ça peut être marrant.

Dernière modification par Compte #316484 ; 09/02/2012 à 13h54.
Et cohérent, le monde...

Parce que les events pour Noël ou Pâques dans un monde qui n'a rien de catholique, c'est assez stupide.

C'est vrai que des intrigues politiques, des tractations commerciales d'envergure aussi bien que la possibilité d'ouvrir son sac pour vendre le fruit de ses récoltes aux passants, c'est tentant !

Maintenant, pour ce qu'on a pu voir, il y a un très gros accent porté sur l'exploration, alors faites qu'elle soit dangereuse, surprenante, qu'on tombe dans des gouffres ou qu'on découvre des cavernes, qu'il faille une expédition pour aller secourir les copains !
Ah et... après le test de Tera qui propose de jouer des poporis (petite bestiole boulotte et poilue) ou des elins (gamine à oreilles et queue d'écureuil), j'ai drôlement peur de ne pas supporter les lapines de Wildstar... Les machins kawaï et poilus qui sautillent, c'est vraiment puant au bout d'un moment...

Sinon je pensais aussi au concept de déguisement utile : arracher des branches d'arbre pour se camoufler et progresser vers un but entouré de grosses bestioles ennemies par exemple. C'est faisable ça ?
En lisant un thread sur le service du support en jeu dans une autre section, je lisais:

Citation :
Publié par Elglon
Et que dire des MJ de Lotro qui apparaissaient en RP pour exaucer tes voeux en te demandant de faire quelques pas de danse pour satisfaire les dieux, ou qui participaient à des évents communautaire de JOL en incarnant des World Boss. (le mj en question etait meme inscrit sur JOL)
C'etait la bonne époque des MMO à taille humaine.
Du coup, je le place ici, car c'est tout à fait à sa place.
Je rebondis sur ce que dis Cosmic et c'est vrai que c'est terriblement triste actuellement dans la plupart des MMO : on ne voit jamais de maître de jeu en jeu.

Ça demande un budget certain (il faut bien le payer le petit gars qui vient vous voir IG) mais j'espère réellement qu'un jeu prendra ce pari d’interactivité avec les joueurs et mettra en place une véritable équipe de MJ avec de vrais outils à leur disposition (PNJ, monstres, changement météo)...
Citation :
Publié par Shandiram
Ah et... après le test de Tera qui propose de jouer des poporis (petite bestiole boulotte et poilue) ou des elins (gamine à oreilles et queue d'écureuil), j'ai drôlement peur de ne pas supporter les lapines de Wildstar... Les machins kawaï et poilus qui sautillent, c'est vraiment puant au bout d'un moment...

Sinon je pensais aussi au concept de déguisement utile : arracher des branches d'arbre pour se camoufler et progresser vers un but entouré de grosses bestioles ennemies par exemple. C'est faisable ça ?
Contrairement a toi, c'est l'inverse j'aimerai voir dans ce jeux un système de personnalisation poussé tel que l'on trouve sur CO ou STO avec des races extra-terrestres bizarres . J'aimerais pouvoir recréer un martien rigolo comme je l'ai fait sur CO:


*En passant, une nouvelle entrevue de Wildstar sur MMORPG: http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...Interview.html

Girl from outer space
http://img607.imageshack.us/img607/7457/screenshot2012021319342.jpg

Dernière modification par Bal'E ; 14/02/2012 à 15h44.
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