Lutte dans les zones de guerre - une épidémie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Comment commencer ce post, sinon en disant que ces derniers jours les résultats de la République en BG sont de plus en plus décevants :

- Nouveaux joueurs apparemment (clairement ?) inexpérimentés : mais bon avec ça j'ai pas de soucis car tout le monde a commencé un jour à jouer un MMO et faire du PVP, et il est clair que taper sur un Pnj qui a 1 seul neurone, et taper sur un autre joueur...c'est pas la même chose....donc ça, je mets de côté.

- Objectifs non joués : le but d'un BG c'est quand même en finale de jouer les objectifs et de réussir la mission....gagner le match au Hutball, prendre le max de tours, ou encore arriver à l'ordinateur central sur l'Etoile du Néant....
Mais je suis sidéré ces derniers jours de voir le nombre de joueurs qui se moquent éperdument de ces objectifs....alors je vous avoue que ca m'énerve fameusement de voir que seulement un ou deux joueurs tentent au Hutball de marquer un but et de constater que le reste des joueurs de notre faction s'amusent à frag à droite ou à gauche en n'apportant aucun soutien à ceux qui tentent de gagner la partie. Est-ce moi qui suit à côté du sujet ou quoi ? Allé....soyons sérieux deux minutes...on peut s'amuser à DPS tout en remplissant les objectifs de la mission. En tous les cas du côté de l'Empire ils ne se posent pas de question. Pour reprendre l'exemple du Hutball : ils montent au ballon en groupe, vont marquer le but en groupe, n'ont pas peur de se sacrifier au milieu de la mêlée dans l'intérêt de la réalisation des objectifs, etc...

- Frag, frag, frag : ce point rejoint celui que je viens de citer. ON voit clairement apparaître dans ce jeu des joueurs qui sont plus pré-occupés par le nombre de médailles qu'ils auront récoltés dans le BG, et surtout d'être le premier dans la liste du DPS, que de réellement soutenir l'équipe dans la réalisation des objectifs. Le pire, c'est ces derniers jours, souvent qu'une grande partie de ces joueurs jouent super mal....et je parle ici de hauts levels (40-49) qui ne savent clairement pas jouer leur classe...alors s'agit de joueurs qui ont levelé en PVE et qui à l'approche du level 50 ont commencé à faire du PVP pour s'équiper et se préparer à affronter des gars sur Illum ? J'en sais rien mais ça me gave.

Et je vois que certains joueurs plus expérimentés tentent au début du BG de donner quelques consignes de jeu (en général le chef d'opération)...bien tenté mais souvent inutile car personne n'y prête finalement attention.

Voilà...merci de m'avoir lu car j'avais besoin de partager ma frustration avec vous, parce que perso j'aime le PVP (je fais aussi du PVe, mais j'aime les BG pour varier le jeu).

Pour info : mon main est un Jedi Consulaire, level 36, bravoure 36.

Bon jeu
Smitthy
Peut être que les joueurs ne sont pas seulement a remettre en cause mais aussi le système de médaille attribué ?

il aurait été plus inintelligent de mettre un système de médaille bonus pour l'équipe qui gagne les BG, ce genre de jeu marche à la carotte alors quand elle a tendance à privilégier les médailles c'est à dire Frag Frag Frag, ils estimes qu'il est plus rentable de jouer cet objectif ( quand il ne s'agit pas de valider les quêtes quotidienne ) plutôt que de jouer sur l'objectif du Bg en lui-même.
Le but du pvp en BG est il de remplir des objectifs dans un BG ou d'affronter d'autres joueurs en BG ? Si pour toi, l'objectif et la victoire dans un BG est importante (alors que victoire ou défaite ne change rien au jeu), il faut aussi accepter que d'autres n'ont qu'une envie, c'est d'affronter d'autres joueurs. Et donc se moquent complètement des objectifs.

PS : c'est un constat général, je ne suis ni un pro-objectif, ni un pro-frag en BG... Je n'ai toujours pas fait un seul BG à SWTOR.

Citation :
Publié par Smitthy
En tous les cas du côté de l'Empire ils ne se posent pas de question. Pour reprendre l'exemple du Hutball : ils montent au ballon en groupe, vont marquer le but en groupe, n'ont pas peur de se sacrifier au milieu de la mêlée dans l'intérêt de la réalisation des objectifs, etc...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Bonjour,

si ça peut te rassurer ma vision est plutôt que l'Empire SWTOR c'est l'Alliance de WoW pre-BC en PvP... Le ratio de victoires est faible (un peu meilleur au hutball ou on joue Empire contre Empire).
La Republique joue plus les objectifs, et donc gagne plus.
Cote Empire c'est frag frag kikoo Force Lightboum!
Gloire à l'Empire!

Apres comme il a été dit plus haut c'est vrai que le système de comptabilisation des résultats n'aide pas, surtout qu'il diffère entre les 3 BGs, et qu'une défaite avec plein de frag n'est pas forcement inintéressante d'un point de vue récompense.

Alderande rester AFK défense au seul point tenu par sa faction permet d'être dans les 3 premiers des points Objectifs.
Voidstar seul le frag compte.
Hutball un peu pareil.

Reroll Empire pour voir comment ça se passe tu regarderas peut-être tes congénères Republicains d'un autre oeil
Nous avons également remarqué depuis qlq jours se manque d'intérêt pour l'objectif, et la soif de sang des gens qui frag. Peut être du fait que certains Bg remportés soient non comptabilisés, les gens se font leur "beurre" en bravoure comme ça.
Oui bien c'est des niais. ça se peut aussi!

Toujours est il qu'il est assez frustrant de vouloir remporter le BG quand la moitié des joueurs font les lemmings ou les ninjas solo chacun de leurs côté.
Ca vient peut être du fait que les gens s'en foutent royal de votre objectif de BG.
Peut être que la seules chose qu'ils demandent c'est de pouvoir se taper dessus, mais que tous les BGs demandent des objectifs particuliers.

Du coup au final ils se retrouvent obligé de rentrer dans un BG à objectif pour arriver à faire leur PvP sans objectif.

My 2 coppers.
Citation :
Publié par Misselium
il aurait été plus inintelligent de mettre un système de médaille bonus pour l'équipe qui gagne les BG, ce genre de jeu marche à la carotte alors quand elle a tendance à privilégier les médailles c'est à dire Frag Frag Frag, ils estimes qu'il est plus rentable de jouer cet objectif ( quand il ne s'agit pas de valider les quêtes quotidienne ) plutôt que de jouer sur l'objectif du Bg en lui-même.
Y a déjà eu un patch qui a augmenté les gain aux bg gagnés et baissé les gain des bg perdu

Mais y a des limites, on arrête pas de dire que l'empire roule sur la gueule de la république, on va pas en plus ruiner toute chance de la république de se stuff en leurs ruinant toute possibilité de récompense en participant aux bg (Tandis que l'empire continuera de se gaver)

Nop impossible, d'ailleurs sa s'explique vite

Empire plus nombreux, beaucoup plus de 50 aux premiers jours du jeu qui ont ensuite:
-Pu farm des boites illum sans effort et se stuff en temps record
-Farmer les -50 (avec beaucoup de stuff pvp ou non) sans effort et se gaver encore plus
-Qui ensuite par leurs présence on pu carry toute leur faction, n'importe quel impérial low lvl/unstuff pouvait se pointer en bg, win, et s'équiper facilement grâce aux 50 stuff qui s'inscrivent en chaine tandis que coté république c'est le chemin de croix rien que pour valider les quêtes (Sans compter parfois quand tes rares victoires sont pas comptés)

Il y a eu deux fix pour pallier à ces problèmes. Les bg 50, et la réfonte du système d'Illum, mais sa ne règle pas tout

-Déjà il y a eu le bug d'illum qui a permis a quelques impérieux de se faire une blinde de bravoure comme si sa suffisait pas ^^
-L'écart de stuff est toujours présent entre les 50répu et les 50 empire

Mais on peut lire deux tendances positives

-Les bg -50 sont théoriquement plus équilibrés (Équilibrage stat au lvl 49)
-Coté 50 au fil du temps les écarts se lissent car la république rattrape progressivement son retard. Sa se constate sur certains serveurs avec des match plus disputés, et au bout d'un certain temps sa devrais être bon
-Et enfin le nouveau système de loot des boites qui permet de s'équiper plus rapidement pour les république qui galèrent comme pour les nouveau venu des deux factions
-(Et tit bonus, bug victoire réglé en théorie)

Le déséquilibre sera toujours plus ou moins là à cause de l'écart de population et de stuff (toujours un peu présent) mais bon y a déjà un mieux et espérons que la tendance se confirme

Nb: Je suis sur Battle Meditation

Dernière modification par Zgarr ; 10/02/2012 à 14h07.
Ça fait juste 10 ans, plus ou moins, que c'est comme ça. Et ça fait juste 10 ans, plus ou moins, qui y a des mecs qui hallucinent encore sur les gogols en Freelance qui courent partout sans faire grand chose...

Pour vous soulager : Ça ne disparaîtra jamais car Super Kevin est Immortel et se reproduit à la vitesse de la lumière. Donc keep cool.

Je gagne en moyenne 1 BG sur 2 coté Répu.
Suis lvl 47.
Et c'est cool.

Dernière modification par logmarh ; 10/02/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par Oklysh
Ca vient peut être du fait que les gens s'en foutent royal de votre objectif de BG.
Peut être que la seules chose qu'ils demandent c'est de pouvoir se taper dessus, mais que tous les BGs demandent des objectifs particuliers.

Du coup au final ils se retrouvent obligé de rentrer dans un BG à objectif pour arriver à faire leur PvP sans objectif.

My 2 coppers.
Et arrivé level 50, ça ne se pointe pas sur Ilum sauf pour valider les quotidiennes...

M'ok.
Sur huntmaster c'est plutôt côté empire au level 50 que sa a du mal à jouer l'objectif. Je parle même pas des insultes qui fusent (z'ete ke dé noob) ou des joueurs qui leave direct au premier but ou à la première porte perdu alors que la défaite est encore loin.

Bon du côté des insultes sa c'est un peu améliorer c'est derniers temps, et même si défois je rage quand je vois un mec qui au moins 3 choix de passes stratégiques continuer à essayé d'avancer en hutball, je vais pas l'insulter pour autant : au pire une remarque poli.

Après j'ai eu le plaisir de faire des supers parties avec des gens qui communiquent, dès le début de partie pour se mettre d'accord sur une stratégie (surtout pour les canons et les portes, pour le hutball sans parler en observant bien on peut bien jouer tactiquement en général), qui annonce les incs et qui lâchent rien même si la défaite quasi assurée : les victoires in extremis aux dernières secondes sa fait quand même bien plaisir ^^

Pour les gens qui leave j'ai rejoins des parties au moment l'équipe perdait 1 ou 2/0 et au final victoire, car les gens remplaçant ceux qui leave en voulait.

My 2coppers itoo,

Pénombre
Citation :
Publié par Loveris
(alors que victoire ou défaite ne change rien au jeu)
Gagner un bg ne rapporte pas plus de tokens/crédits ?
C'est pas l'impression que j'avais. Si effectivement la victoire n'influe pas sur la récompense finale il faudrait mettre ça en place.

Citation :
Publié par Misselium
Peut être que les joueurs ne sont pas seulement a remettre en cause mais aussi le système de médaille attribué ?
Pas d'accord, y'a un bg avec un objectif, si les joueurs décident de ne pas jouer l'objectif c'est uniquement de leur faute, question de mentalité.
Perso je m'en cogne des médailles, je joue l'objectif et en le jouant normalement les médailles montent toutes seules.

Par exemple sur Voidstar, continuer à dps un mec au lieu d'interrompre celui qui pose la bombe est une grosse connerie car ça permet à l'équipe adverse d'approcher de la fin du bg, donc on diminue son temps de défense et donc on diminue le potentiel de médailles gagnées.

A la bataille d'Alderaan se battre près d'une tour fait monter les points d'objectif et donne des médailles.

Il n'y a que le Huttball où l'objectif n'est pas très synergique avec les médailles : aller marquer implique de peu healer (il faut avancer), plutôt de ne pas dps, de ne pas tout garder quelqu'un d'autre. La défense implique de dégager le porteur de balle plutôt que de le dps sur place. Je serais pour un bonus de but et passe décisive mais je vois d'ici les joueurs pervertir le système ou en faire n'importe quoi.

Donc je trouve que le système de médailles est très correct et que si les joueurs décident de ne pas jouer l'objectif ça n'est que de leur fait.
Citation :
Publié par Oxmz
Et arrivé level 50, ça ne se pointe pas sur Ilum sauf pour valider les quotidiennes...

M'ok.
C'est vrai qu'illum apart pour validé les quetes c'est bandant ya pas a chier, le gameplay et tout, fabuleux.


Vu ce qu'est Illum, c'est une évidence que les gens ne reste pas une fois leur quete validé.
Autant je suis d'accord sur quasiment tout le contenu que vous évoquez (ras les leavers, ras les kevin, ras les insultes/frageurs, etc.), autant j'ai pas l'impression que l'Empire soit si en force que ça.

Sur Battle Meditation en tout cas, cela fait d'une semaine qu'il y a du pvp relativement équilibré sur Ilum, et où les BGs ne se gagnent plus à la chaîne comme c'était probablement le cas au tout début, avant le patch qui sépare les 50 du reste. Ou alors je porte la poisse, mais mon ressenti actuellement c'est que la République s'en sort plus que bien.

Citation :
Publié par Amnesiak
C'est vrai qu'illum apart pour validé les quetes c'est bandant ya pas a chier, le gameplay et tout, fabuleux.


Vu ce qu'est Illum, c'est une évidence que les gens ne reste pas une fois leur quete validé.
Détrompe toi, quand ya vraiment du répondant en face, je peux rester tant qu'il y a du challenge -je pense que n'importe qui aimant le pvp fera pareil-, même si la quotidienne/hebdomadaire est validée... Bon, uniquement si ya ce qu'il faut en face. Le mode roulage, ça n'intéresse pas... (dans un sens comme dans l'autre)
Citation :
Publié par Aragnis
Gagner un bg ne rapporte pas plus de tokens/crédits ?
C'est pas l'impression que j'avais. Si effectivement la victoire n'influe pas sur la récompense finale il faudrait mettre ça en place.
Je ne parle pas des récompenses qui ne sont pas, pour moi, une finalité. Mais que tu gagnes ou perde la bataille d'Aldérande, le monde dans lequel tu évolues n'a pas changé d'un iota. Il n'y a aucune incidence dans la victoire ou la défaite en BG.
hum, c'est vrai que dans warhammer il y avait un bonus "points de BG" pour les lock de zone, qui au final te permettait d’aller donc plus facilement vers une attaque de capitale.

Mais c'était l'bon temps
les 3 BG et leurs objectifs sont monotones et PvP en fait signifie Player versus Player.

à ce jour, le foot, le rugby, tennis etc ne tombent pas encore sous l'appellation PvP.


Et puis, techniquement parlant le Huttball p.ex. c'est du SvsS, c.a.d. du Stuff vs Stuff, celui qui à le meilleur stuff joue à la baballe comme un autiste et les autres n'ont aucune chance si les roxeurs fullstuff jouent convenablement.

Alors on fini par s'amuser à faire du pvp pure et dure, à frag des "players" sans courir en vain derrière le ballon. Histoire de s'amuser!!
Et c'est là qu'on se rends compte qu'un BG de type Deathmatch aurait beaucoup de succès.

Sinon en BG coté empire sur Kessel Run, j'ai pas trop à me plaindre.
Sur un bg de 7 joueurs on est généralement 3/4 à jouer la babale à un instant T.
Le reste, qui frag, participant à leur manière en détournant l'attention de l’équipe adverse.

Sachant que tout le monde ne joue pas tout le temps la balle.
Il y a ceux qui participent les premières minutes à coller les premiers buts qui démoralisent (c'est mon style) et ensuite qui frag un peu.
(je suis assassin sith, un armure légère oisif devant le buff berzerk m'appelant de tout son corps pour que je vienne le fesser, je peux pas passer à coter! )
Faut pas pousser, les victimes elles participent à mon quota de VH hebdomadaire !!!

Bref, d'une manière générale le taux de réussite n'est pas mauvais du tout car tout le monde jouera à un moment donné la balle, et participe à la victoire.
Citation :
Publié par Aragnis
Gagner un bg ne rapporte pas plus de tokens/crédits ?
C'est pas l'impression que j'avais. Si effectivement la victoire n'influe pas sur la récompense finale il faudrait mettre ça en place.
Me semble que si y a une différence.

Par contre les récompenses sont basées sur la durée du BG et ça c'est complètement pensé avec les pieds...
Tu gagne un Huttball 6-0 en 4 minutes tu reçois quedalle en récompense... Par contre si tu campe avec la balle en attendant les 15 dernières secondes du temps alloué et bien tu gagne un max en XP/Crédits/Bravoure/distinctions...
Du grand n'imp.
Re bonjour,

Merci pour vos témoignages dont je retire certains points intéressants :

1) Les BG - seul pvp possible - exit les objectifs ? :
J'ai vu l'un d'entre vous expliquer l'hypothèse suivante : que peut-être certains joueurs ne venaient dans les BG uniquement que pour " roxer "...et je comprends aisément que certains veulent juste faire du Pvp...
et donc, que le seul moyen est d'aller en faire en BG...et donc, qu'ils ne joueront pas les objectifs.
Mais à ceux là j'aurais tendance à répondre qu'ils peuvent aller jouer sur un serveur Pvp...et là ils pourront fraguer autant qu'ils le souhaitent. Pour ma part je suis sur le serveur "Mantel of the force", et avec mes amis de guilde nous avons fait le choix de nous mettre sur un serveur Pve tout en sachant que les occasions de faire du Pvp seraient également présentes via :

- les BG
- à plus haut level, via les planètes éventuellement ouvertes Pvp (comme illum)
- ou encore, qui sait, dans des zones de types "arènes" qui débarqueront peut-être un jour ou l'autre dans le jeu.

Alors ne pas jouer les objectifs en BG ? pour ma part c'est un non sens.
Effectivement le fait de jouer les objectifs devraient être d'avantage rétribué...la carotte (comme disait quelqun plus haut) pourrait en attirer certains vers la voie de la raison ? ce que je dis moi c'est que débarquer dans des BG en refusant de jouer les objectifs, quelque part, c'est manquer de respect aux autres joueurs qui eux feront de leur mieux pour le gagner, et qui en même temps feront profiter les "frageurs" de leur effort.

2) Le Frag utile pour détourner l'attention ?
J'ai vu quelqun soutenir l'idée que les frageurs qui jouent , par exemple, au hutball, vont arriver à détourner l'attention....mwoui...bon....à la limite....mais moi j'y crois pas des masses. Je prends un exemple vu je ne sais combien de fois ces derniers jours : L'empire s'empare de la balle et roule comme un train en groupe vers les lignes de but de la république...pendant ce temps, les 3/4 des joueurs sont disséminés sur la map, tentant de faire du dps....résultat : les deux idiots qui tentent de défendre se font massacrer et l'empire marque. Pas trois secondes plus tard, un gars téméraire décide de prendre la balle et se retrouve assailli par l'empire au milieu du jeu...et autour de lui ? Personne....pire, un mec de son équipe passe royalement à côté de lui ssans lui venir en aide, pour aller achever un gars d'en face qui s'enfui dans une des extrémités du jeu....bref pas reluisant comme attitude en jeu.

Personnellement je n'ai aucun soucis à me faire dps par l'empire...ca m'amuse en 1 vs 1 ou 1 vs 2 ....mais à 1 vs 4 ou 5...ca devient lourd

Avec mon second perso (soldat commando heal) c'est aussi assez frustrant de se rendre compte que très peu de joueurs se pré-occupent de soutenir un minimum le Heal. Pourtant du heal ils veulent bien en recevoir...mais si jamais il faut lacher le gars qu'ils dps pour venir aider le heal...ça non...ca leur demande apparement trop d'effort ?

Alors quant à dire que ceux qui fraguent détournent l'attention et que cela sert les intérêts du jeu, il y a un pas que je refuse de franchir

3) Un BG sans objectifs....juste pour roxer ?
Et bien pourquoi pas...et là on verra réellement un autre style de jeu s'installer où peut-être, les joueurs se soutiendront d'avantage, car si pas de soutien au heal, on crève plus vite....

Enfin, on peut continuer à débattre hein...mais perso je trouve que si on vient sur un serveur Pve, on doit jouer un minimum les BG comme il faut...et il y a toujours l'occasion de faire du frag même en jouant plus intelligement les objectifs (et empêcher un gars de poser sa bombe sur une porte en fait partie).

Bon jeu
Smitthy
Citation :
Publié par Oxmz
Et arrivé level 50, ça ne se pointe pas sur Ilum sauf pour valider les quotidiennes...

M'ok.
Parce qu'illum ça ram à mort aussi et ça lag et si t'es pas distance tu t'amuse pas vu que c'est du combat de bus.
Puis une fois qu'on est full battlemaster pourquoi jouer les objectifs ?
Citation :
Publié par Smitthy

2) Le Frag utile pour détourner l'attention ?
Ça a pourtant parfois son utilité.

Notamment sur Alderande par exemple ou parfois avec un pote on s'amuse à retenir un groupe de 3 ou 4 dans le tunnel ou ailleurs.

Comme il est Vanguard et moi Commando Heal et bah pour nous tomber c'est pas évident (surtout qd les mecs ne cc pas ou n'interrupt pas)

Du coup ça fait 4 personne en moins a défendre les tourelles et on peut du coup en chopper au moins 2 facile.

Donc certes nous on ne frag pas forcement, mais utiliser la volonté des joueurs à fragger peut s’avérer hyper intéressant quant nous justement on joue l'objectif.

PS: en même temps en heal à par jouer l'objectif je vois pas ce que je peux faire
Citation :
Publié par Smitthy
Re bonjour,

Mais à ceux là j'aurais tendance à répondre qu'ils peuvent aller jouer sur un serveur Pvp...et là ils pourront fraguer autant qu'ils le souhaitent. Pour ma part je suis sur le serveur "Mantel of the force", et avec mes amis de guilde nous avons fait le choix de nous mettre sur un serveur Pve tout en sachant que les occasions de faire du Pvp seraient également présentes via :
Si le jeu était exempt de défaut tu aurai totalement raison.

Malheureusement, Le pvp sauvage n'existe pas sur Swtor vu la gueule du leveldesign, faire du pvp sauvage se résume a une douce folie, tu croise un mec toue les 50min et encore.
En plus d'etre a la limite d'inexistant, il ne rapporte rien.

Illum, je crois que tu la compris, c'est pas pratiquable, donc en l'état, le seul endroit ou le pvp est pratiquable de facon agréable, ( fluide, un minimum équilibrer , etc )

C'est dans les bg que ca se trouve, et nul part ailleurs.

Donc que ton server soit PVE ou PVP ne change pas grand chose au final, puisque le seul endroit ou le pvp est un minimum "étudié" et encore on est loin du saint graal , c'est les BG.

Le sauvage et l'open n'existant pas/et ou ne fonctionnent pas.

Dernière modification par Amnesiak ; 10/02/2012 à 16h46.
Citation :
Publié par Sance !
Parce qu'illum ça ram à mort aussi et ça lag et si t'es pas distance tu t'amuse pas vu que c'est du combat de bus
C'est à peu près ça ouai. Enfin ça roam un peu par chez nous (Star Map), mais on est loin de ce qui était prévu.
Citation :
Publié par Smitthy
Mais à ceux là j'aurais tendance à répondre qu'ils peuvent aller jouer sur un serveur Pvp...et là ils pourront fraguer autant qu'ils le souhaitent.
Tu ne peux pas demander à ce que les autres joueurs jouent comme tu le souhaites, cela ne marche jamais. Il faut juste accepter qu'il y ait des conceptions différentes du jeu selon chaque personne. Il n'y a aucune raison qu'un joueur pvp n'aille pas sur serveur pve juste pour faire du pvp en BG. C'est son droit le plus stricte, tant qu'il respecte la charte.
Que vous le vouliez ou non, les bg ça sert aussi à faire du pvp "équilibré". Une fois lvl max vous avez en face de vous un nombre équivalent de joueurs dont le but principale est de taper sur la faction adverse et en théorie stuff / spé pvp de rigueur.

Vous jouez les objectifs ? C'est votre histoire.
Vous voulez frags ? C'est votre histoire aussi.
Chacun est libre de s'amuser comme il l'entend.

Pour ma part, j'ai commencé les bg avec wow, lvl 60 j'ai eu un grosse phase où je jouais pour gagner afin d'obtenir mes grades (me suis arrêté au 12 éme sur archimonde). J'ai tout de suite accroché avec le jeu d'équipe cependant quand je joue seul, seul compte mon plaisir et mon humeur. Oui je vais en bg pour taper la faction adverse car c'est le moyen le plus rapide pour trouver des adversaires et même pour trouver des adversaires de talent, tout en évitant les bus @ spam aoe trolololol.

Cependant, vieux réflexe j’essaie de jouer le frag intelligemment, dépop le méchant qui à un flag ect ect ... mais la priorité ça reste le poutrage d’ennemis.

Bien sur pour ceux qui farm les rangs et qui ne jure que par un ratio => temps passé en bg / point rapporté ce genre de comportement peut ennuyer ... mais dans ce cas trouver vous une team. Rien n'empêche les gens partageant ce même point de vue de monter une groupe, suffit juste de se lancer et sur d'autre jeux, de bonnes expériences montrent que c'est payant.

Quand à ceux qui viennent bg juste pour valider une journa, j'ai juste envi de répondre vous faites quoi en pvp? Si c'est juste pour la carotte je vois pas l’intérêt. Que les gens viennent pvp pour se détendre / passé le temps / s'amuser oui, si c'est juste pour valider une quête, autant taper du pnj. Ou faites vous des groupes de gens pas content qui veulent valider leur quête le plus rapidement possible. Venir se plaindre sur un forum c'est plutôt particulier, tant les gens et les visions de jeu divergent.

Si vous voulez d'un ilum sympa, enlever les quêtes, les points pour les grades, et ceux sur toute la zone. Que les gens qui veulent pvp se retrouve sans carotte et je suis sur que ça conviendra à ceux-ci en enlevant la masse attiré par l’appât du gain.

Pour en revenir au bg, il à toujours fallut aux développeurs un contexte pour créer un champs de bataille ... d'où en découle la prise d'objectif tout ça tout ça. Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un bg où le but est juste d'atteindre un score en tuant la faction adverse remporterai un petit succès.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés