Quand vous aurez compris que les mmorpg d'aujourd'hui c'est juste du marketing et cibler le plus grand nombre pour faire du chiffre et de l'argent.
La majorité des joueurs depuis la démocratisation des mmo se basent uniquement sur le dps/stuff et se foutent du reste.
Il fut un temps ou la communauté recherchait autre chose et le beau jeu en open pvp par exemple et exploitait leur personnage au maximum (placement, cc ,assist ,focus prioritaire) et ces personnes là ont generalement un lourd passif dans les mmo.
Pareil pour les mentalités , un no brain ,insultant etc... se faisait vite remettre à sa place ,boycotte. Aujourd'hui ,si tu insultes ,porte un nom à la con et exploite un bug ou autre ,tu deviens une icone...
Au final quand je suis hors guilde ,je m'adapte en fonction. Si ca joue le bg ,je participe , j'aide , j'assist et claque mes cc pour la bonne cause. Dans le cas contraire ,ben je vais frag dans mon coin parce qu'un bg ca se gagne pas seul.
C'est comme les medailles , à la fin d'un bg ,je regarde pas si je suis premier au dps ou autre mais ma priorité et d'attribuer une medaille aux healeurs par exemple car ils se font rare et meritent d'etre encourage et ca fait toujours plaisir de se faire heal et poursuivre l'action car je suis dps et je vois pas pourquoi je peux dps sous heal sans recompenser celui qui le fait.
C'est une question de point de vue et de principe de chacun. C'est comme au boulot ,on t'impose parfois des collegues que tu apprecie pas mais tu fais avec
Et puis , j'adore le terme "no life" pour quelqu'un qui vient jouer sur un mmorpg ,ben ouais ,il y a des passionnnés comme tous les sports et on fait parfois de belles rencontres .