Lutte dans les zones de guerre - une épidémie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vangy
Ça a pourtant parfois son utilité.

Notamment sur Alderande par exemple ou parfois avec un pote on s'amuse à retenir un groupe de 3 ou 4 dans le tunnel ou ailleurs.

Comme il est Vanguard et moi Commando Heal et bah pour nous tomber c'est pas évident (surtout qd les mecs ne cc pas ou n'interrupt pas)

Du coup ça fait 4 personne en moins a défendre les tourelles et on peut du coup en chopper au moins 2 facile.

Donc certes nous on ne frag pas forcement, mais utiliser la volonté des joueurs à fragger peut s’avérer hyper intéressant quant nous justement on joue l'objectif.

PS: en même temps en heal à par jouer l'objectif je vois pas ce que je peux faire

Entièrement d'accord avec toi...à cet endroit là ca vaut la peine de "puller" l'adversaire et de le tenir occupé le plus longtemps possible
Citation :
Publié par Loveris
Tu ne peux pas demander à ce que les autres joueurs jouent comme tu le souhaites, cela ne marche jamais. Il faut juste accepter qu'il y ait des conceptions différentes du jeu selon chaque personne. Il n'y a aucune raison qu'un joueur pvp n'aille pas sur serveur pve juste pour faire du pvp en BG. C'est son droit le plus stricte, tant qu'il respecte la charte.
Ok...d'accord avec ton point de vue...mais pour moi ca revient au même (ou presque) qu'un gars qui irait dans une héroique +4, juste pour taper du mob, et lorsque le groupe arrive devant le boss, il refuse de jouer avec et s'en va....
Je veux dire, si tu vas dans un BG et que certains affichent la volonté de jouer les objectifs (ce qui est bien le but initial hein), le minimum c'est de les aider un peu non ?

Je viens de faire 5 BG de suite....5 bg de perdu....pourquoi ? une nouvelle fois car plusieurs joueurs n'ont aucune logique dans le jeu et ne tiennent pas compte de la répartition des joueurs sur la map, des annonce de inc qui sont données dans le chat, ...enfin...j'ai l'impression un peu que mon débat est une histoire sans fin, car nous serons toujours divisés entre ceux qui souhaitent jouer le jeu comme il faut et les autres. Ici je joue Heal et que voulez que je fasse.....j'ai même essayer de suivre un fufu pour le healer....dès que je me suis fait DPS par deux joueurs adverses, il a fui en fufu et m'a laissé en plan...chouette esprit d'équipe....vous voyez....

Bon allé je retourne en BG en espérant en gagner un ce soir
A+
Smitthy
Citation :
Publié par Eskodas
Que vous le vouliez ou non, les bg ça sert aussi à faire du pvp "équilibré". Une fois lvl max vous avez en face de vous un nombre équivalent de joueurs dont le but principale est de taper sur la faction adverse et en théorie stuff / spé pvp de rigueur.

Vous jouez les objectifs ? C'est votre histoire.
Vous voulez frags ? C'est votre histoire aussi.
Chacun est libre de s'amuser comme il l'entend.

Pour ma part, j'ai commencé les bg avec wow, lvl 60 j'ai eu un grosse phase où je jouais pour gagner afin d'obtenir mes grades (me suis arrêté au 12 éme sur archimonde). J'ai tout de suite accroché avec le jeu d'équipe cependant quand je joue seul, seul compte mon plaisir et mon humeur. Oui je vais en bg pour taper la faction adverse car c'est le moyen le plus rapide pour trouver des adversaires et même pour trouver des adversaires de talent, tout en évitant les bus @ spam aoe trolololol.

Cependant, vieux réflexe j’essaie de jouer le frag intelligemment, dépop le méchant qui à un flag ect ect ... mais la priorité ça reste le poutrage d’ennemis.

Bien sur pour ceux qui farm les rangs et qui ne jure que par un ratio => temps passé en bg / point rapporté ce genre de comportement peut ennuyer ... mais dans ce cas trouver vous une team. Rien n'empêche les gens partageant ce même point de vue de monter une groupe, suffit juste de se lancer et sur d'autre jeux, de bonnes expériences montrent que c'est payant.

Quand à ceux qui viennent bg juste pour valider une journa, j'ai juste envi de répondre vous faites quoi en pvp? Si c'est juste pour la carotte je vois pas l’intérêt. Que les gens viennent pvp pour se détendre / passé le temps / s'amuser oui, si c'est juste pour valider une quête, autant taper du pnj. Ou faites vous des groupes de gens pas content qui veulent valider leur quête le plus rapidement possible. Venir se plaindre sur un forum c'est plutôt particulier, tant les gens et les visions de jeu divergent.

Si vous voulez d'un ilum sympa, enlever les quêtes, les points pour les grades, et ceux sur toute la zone. Que les gens qui veulent pvp se retrouve sans carotte et je suis sur que ça conviendra à ceux-ci en enlevant la masse attiré par l’appât du gain.

Pour en revenir au bg, il à toujours fallut aux développeurs un contexte pour créer un champs de bataille ... d'où en découle la prise d'objectif tout ça tout ça. Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un bg où le but est juste d'atteindre un score en tuant la faction adverse remporterai un petit succès.

Je comprends ton point de vue...attention, moi aussi je viens en Pvp pour " taper " sur un autre joueur plutôt que sur un Pnj qui est programmé pour agir d'une façon bien précise.

Ce que je veux dire c'est que dans les gars qui frag, y'en a en plus certains qui frag "dans le vide"...si au moins ils se montraient efficace dans leur frag...mais même pas...enfin je vais pas généraliser....c que j'ai la malchance de tomber sur les mauvais groupe.

Dans les BG, bien sûr que je recherche la confrontation....sinon j'irais Pve je suis d'accord à 100 %. Mais il y a moyen de pvp en regardant autre chose que son nombril. Moi en Pvp si je vois un gars qui se fait dps et qui a "chaud aux miches" je viens l'aider....surtouut si je suis heal?...et aussi quand je suis dps.
Maintenant oui : chacun joue comme il veut...ceci dit, moins on gagnera de BG, moins vite on pourra se stuff, et plus il y aura de la diff avec la faction d'en face...enfin je crois....

Allé...bon jeu à tous
Citation :
Publié par Smitthy
Ici je joue Heal et que voulez que je fasse.....j'ai même essayer de suivre un fufu pour le healer....dès que je me suis fait DPS par deux joueurs adverses, il a fui en fufu et m'a laissé en plan...chouette esprit d'équipe....vous voyez....

Bon allé je retourne en BG en espérant en gagner un ce soir
A+
Smitthy
Oh, alors, je te souhaite beaucoup de courage. Ayant joué heal en pvp dans d'autres jeux, je sais ce que tu peux ressentir, l'ayant vécu un nombre important de fois.

On m'avait donné une astuce : tu annonces au début du BG que tu heals et que si un dps t'aide, tu le healeras. Même cela ne marche pas. Le heal en BG se joue en groupe ou alors... faut être super calme et détaché de ce qui se passe.

Après, parfois, tu as quand même des joueurs légèrement plus intelligent que la moyenne et c'est agréable, très agréable...
Pour la différence avec la faction d'en face au niveau des bg, il faudrait qu'il y est déséquilibre dans les factions. Qu'une faction puisse par exemple enchaîner les bg alors qu'en face y aurait du temps d'attente. Là oui on pourrait parler de déséquilibre dans les premiers mois dû au système de grade ( y a qu'à farm, pas de contrainte hors amasser un nombre conséquent de gloire / faveur / honneur ect...).

Cependant, les développeurs ont apparemment pensé aux pauvres joueurs de la faction la plus nombreuse en proposant un bg qui se fout totalement de la faction. Donc tout le monde peut enchaîner les bg.

Du coup en champs de bataille tout le monde part sur un pieds d’égalité, c'est en open pvp où ça se corse par contre, la faction la moins nombreuse n'a même pas l'avantage du stuff.
Citation :
Publié par Oklysh
Ca vient peut être du fait que les gens s'en foutent royal de votre objectif de BG.
Peut être que la seules chose qu'ils demandent c'est de pouvoir se taper dessus, mais que tous les BGs demandent des objectifs particuliers.

Du coup au final ils se retrouvent obligé de rentrer dans un BG à objectif pour arriver à faire leur PvP sans objectif.

My 2 coppers.
Perso là où je trouve le plus de monde sur qui taper dans un Huttball, c'est 80% du temps autour du porteur de ball... or ceux dont on parle préfèrent kikou combattre au milieu ou sur les bords.

Perso là où je trouve le plus de monde sur qui taper à VoidStar, c'est sur les portes (même si les joueurs doués d'un cerveau veilleront également sur la porte la moins attaquée)... or ceux dont on parle préfèrent kikou dps à 50m de la porte.

Et le raisonnement ne marche pas non plus sur Aldé, car même si il y a potentiellement plus de personnes à combattre au milieu quand l'ennemi essaie de garder son dernier point de contrôle, si tu laisses le milieu tranquille, ces joueurs en dehors d'un ou deux vont tenter de reprendre un des deux autres points... bref on peut tout aussi bien combattre en utilisant son cerveau et en défendant, qu'en l'oubliant et en allant combattre au milieu et faire perdre l'avantage en faisant perdre un point de ctrl... et faire perdre la partie.
Rien n'est plus jouissif (hormis le fait de taper sur Mygo en bg, surtout en huttball qd il est le porteur) d'avoir un pick up en huttball et de marquer / placement de folie et poutrant des ubbah team pvp PL@Illum en stuff T3

Sinon, les pires BG sont au lvl 50 - , car la pas de quotidienne, et tout le monde fait comme il veut ....
pour ma part je ne joue pas pour la carotte du stuff ou le rank pvp donc les objectifs , et bien comment dire la rentabilité des bg gagné m'importe peu .

je pvp par amour du pvp , bon ca veux pas dire que je vais laisser les gens tag dans l'étoile du néant quand je suis en def , je n'ai aucun interet a voir le bg se finnir vite . a contrario je n'ai strictement que faire de tag en attaque .
@L'op : comme tu le dis si bien un humain ce n'est pas un bot, chacun joue comme il le souhaite, ca te gene ? trouve toi des potes qui joue comme toi pour les meme raisons et tu verra tout ira mieu.

personelement, un mec qui embrasse le sol + de 15 fois et/ou avec des stats dps/soins/protection pitoyable dans un bg alors qu'il n'est pas particulierement spotted par une team d'en face c'est un putain de gros naze ... un putain de gros peon useless et non en rien il n'a gagner le BG meme si ils gagnent 6-0 il a juste gagner le titre de noob

en tout cas les mecs en PU qui ouin-ouin que d'autres jouent comme ils le souhaite ca me fera tjrs marrer...
Citation :
Publié par KRh
@L'op : comme tu le dis si bien un humain ce n'est pas un bot, chacun joue comme il le souhaite, ca te gene ? trouve toi des potes qui joue comme toi pour les meme raisons et tu verra tout ira mieu.

personelement, un mec qui embrasse le sol + de 15 fois et/ou avec des stats dps/soins/protection pitoyable dans un bg alors qu'il n'est pas particulierement spotted par une team d'en face c'est un putain de gros naze ... un putain de gros peon useless et non en rien il n'a gagner le BG meme si ils gagnent 6-0 il a juste gagner le titre de noob

en tout cas les mecs en PU qui ouin-ouin que d'autres jouent comme ils le souhaite ca me fera tjrs marrer...
tu t'inscris au tennis pour jouer au foot par dessus le filet toi ?
non il s'incrit en pvp

parce qu'au final c'est la que ca cloche , donnez nous un bg ou le but est de réduire son adversaire en morceau sanguinolent et vous vous apercevrez avec horreur que tlm joue le bg
Citation :
Publié par Lyux
non il s'incrit en pvp

parce qu'au final c'est la que ca cloche , donnez nous un bg ou le but est de réduire son adversaire en morceau sanguinolent et vous vous apercevrez avec horreur que tlm joue le bg
quand tu clique en bas à droite c'est pour t'inscrire à un des 3 bg à objectif

tout le monde le sait, partant de la si tu joue pas l'objectif tu fais juste chier ton monde, rien d'autre

le pvp libre c'est pas en bg, navré qu'il soit si mal fichu sur ilum mais c'est la vie
ben je ne m'en contente pas

je ne comprend pas pourquoi le principe de certain bg de war n'ai pas été repris , cf tor anroc .

après illum c'est mignon mais pour l'instant c'est peu jouable donc ben c'est les bg qui prennent pour leur grade .
Citation :
Publié par Lyux
ben je ne m'en contente pas

je ne comprend pas pourquoi le principe de certain bg de war n'ai pas été repris , cf tor anroc .

après illum c'est mignon mais pour l'instant c'est peu jouable donc ben c'est les bg qui prennent pour leur grade .
oui donc pour conclure, étant donné que je répondais à la personne du dessus :

oui faîtes ce que vous voulez, mais ça n'empêche pas que vous emmerdez ceux qui ont compris le but du bg en question

c'est comme partout, on est libre de ses actes, mais bizarrement dans les jeux on a beaucoup moins de respect
Citation :
non il s'incrit en pvp
PvP à objectif... CQFD.

Si un jour t'as envie de faire du sport et t'inscris à un truc de foot un minimum organisé, et avec une partie de l'équipe constituée d'inconnus et non pas juste des potes qui viennent pour faire la même chose que toi... si tu te pointes sur le terrain juste pour tirer le plus fort possible dans n'importe quelle direction, parce que tu veux juste tirer, et que tu commences à piquer des sprints pour aller voir les défenseurs adverses quand c'est justement l'équipe adverse qui attaque...

... tu vas voir ce que vont te dire ceux qui jouent au foot, pour jouer au foot... bref pour gagner en marquant des buts et éviter d'en prendre.

Et désolé mais un "non je m'inscris pour faire du sport" ne va convaincre personne... un sport c'est du sport mais ça a aussi ses règles et ses objectifs...
Citation :
Publié par Sybil
Autant je suis d'accord sur quasiment tout le contenu que vous évoquez (ras les leavers, ras les kevin, ras les insultes/frageurs, etc.), autant j'ai pas l'impression que l'Empire soit si en force que ça.

Sur Battle Meditation en tout cas...
Les deux serveurs RP sont les plus équilibrés et souffrent moins des soucis cités plus haut. Cela dit ca m'est arrivé en y jouant empire de perdre 10 bgs d'affilée un jour et de les gagner le lendemain, tirer des généralités de son expérience perso en BG est un peu une idiotie. Suffit d'être synchro a l'inscription avec une team et t's tranquille pour ta soirée, et si t'es synchro avec une team en face, tu attends 10 mn pour te réinscrire pour pas te les taper a chaque BG.

@Mygo: mets une récompense de 5€ par metre couru dans le mauvais sens, gagner ton mathc de foot pourra en rapporter 50 que beaucoup tenteront de gratter le bonus en plus...au risque de ne pas avoir les 50 au final. C'est un comportement de groupe classique qui a été pas mal étudié: peu de gens sont prets a sacrifier une récompense individuelle certaine pour une récompense collective plus forte mais incertaine.
Parce que au final le mec qui gagne le plsu 'est celui qui gagne en fraggant et en laissant les autres gérer les objectifs.
Citation :
Publié par BornToBeGood
les 3 BG et leurs objectifs sont monotones et PvP en fait signifie Player versus Player.

à ce jour, le foot, le rugby, tennis etc ne tombent pas encore sous l'appellation PvP.

Et puis, techniquement parlant le Huttball p.ex. c'est du SvsS, c.a.d. du Stuff vs Stuff, celui qui à le meilleur stuff joue à la baballe comme un autiste et les autres n'ont aucune chance si les roxeurs fullstuff jouent convenablement.

Alors on fini par s'amuser à faire du pvp pure et dure, à frag des "players" sans courir en vain derrière le ballon. Histoire de s'amuser!!
euh "player" ca veux dire "joueur"..."jouer" veux dire "participer à un jeu"...
et versus veux dire "contre"
donc PVP veux dire "joueur contre joueur (dans le cadre d'un jeu), en langage mmo pvp=jcj."....pas besoin d'etre académicien pour ca.
La définition est figée et tu vas pas la réinventer.
donc les sports et jeux vidéos où des joueurs jouent contre les autres, c'est du pvp, que ca te plaise ou pas,
meme si le mot pvp n'est utilisé que dans le cercle des mmo.

si par pvp t'entend se taper sur la gueule sur un mmo, ca reste une appelation correcte...
mais frager n'est pas la seule définition du pvp, d'ailleurs on dit "on joue le frag", on dit pas "on joue le pvp" ca aurait peu de sens...

exemple parfait, les scenarios ou zone ouverte ont des objectif,
battre les joueurs ennemis sur un objectif, ou une structure c'est du pvp..le jeu etant d'affronter les ennemis en les battant sur un objectif, ou meme sur un score.
ou encore les healer, tank ne tapent pas forcément, pourtant ils font du pvp.
et dans d'autre jeux ya du métagaming, du spy, de l'économie, du troll/pull sur forum tout ca c'est aussi une forme de pvp,
et comme el fait remarquer stav, chaque joueur a des buts différents, certains jouent la gagne, d'autre le frag, d'autres le rush, d'autres leurs petite idée...
meme si le but d'un scenar est la gagne, yaura peu de volontaires pour s'embeter a une tache ingrate comme camper, et inversément si on perd on quitte pas direct, on cherche a jouer et taper 'lennemi.
avoir une "team" et etre en vocal, permet d'avoir un objectif commun, et de pas trop s'embeter grace au vocal et aussi de se projeter sur son équipe...tout comme le font des spectateurs ou des coéquipiers.

un droide vous voyant revenir de combat vous demande, maitre, c'est quoi le pvp ?
1/ gagner (100pts lumineux.)
2/ s'amuser (neutre)
3/ frag (100pts obscur)

sinon pour moi, la forme la plus noble du pvp reste le troll sur jol.
c'est artistique, c'est amusant, ca se lit sans fin.

Dernière modification par Greldi ; 11/02/2012 à 02h41.
Citation :
Publié par stav
oui donc pour conclure, étant donné que je répondais à la personne du dessus :

oui faîtes ce que vous voulez, mais ça n'empêche pas que vous emmerdez ceux qui ont compris le but du bg en question

c'est comme partout, on est libre de ses actes, mais bizarrement dans les jeux on a beaucoup moins de respect
Pour conclure:
Tu veux jouer avec des gens qui ont le même objectif que toi?
Monte un groupe.
Si seule la victoire devais compter en bg, bioware aurais fait en sorte qu'uniquement celle ci sont prise en compte pour les récompenses.
non mais les mecs qui veulent se foutre sur la gueule (sans aucun but, je précise), il y a je sais pas combien de planètes dispo, ou qu'ils nous emmerdent pas et qu'il aillent sur illum (oui je sais c'est injouable, mais c'est pas comme si c'étais notre faute) et qui fasse pas chier a gâcher les autres joueurs, c'est pas la place qu'il manque... Tatooine est un bon compromis aussi en parlant de la zone spéciale.

Faut arrêté un peut de trouver des excuses à ceux qui jouent comme des lemmings
Sur les FPS, il y a des serveurs rush, des serveurs teamplay, des serveurs ffa et meme avec des regles précises et respectées, ya toujours pleins d'admins qui ont leur propre vision du jeu et trouvent toujours a redire !

sur les mmo ya aucune indication, donc ca reste du ffa, et c'est tant mieux.
et je sais pas pour vous, mais sur un serveur ffa, je vais pas dicter ma loi, je respecte les choix de chacun.
chacun trouve son équilibre et faut arreter de se bouffer le nez si des gens jouent pas comme vous l'entendez.

si on veux vraiment jouer qu'un seul truc et pas se sentir tout seul a lef aire, une guilde pvp et un serveur vocal , ou plus simplement, inscrivez vous en groupe en scenar,
meme un groupe de 2 ca suffit a bien s'amuser.
c'est à la portée de tous.

et si vous voulez +de cohésion, communiquez et utilisez votre clavier, et adaptez vous en fonction de vos copains, (et pas l'inverse)
c'est facile de critiquer alors que soit meme on previens pas toujours des incs, on sait pas qui est heal tank ou dps...
exemple si un tank est collé avec un heal dès le début, le jeu est vachement plus sympa pour tout le monde.
Citation :
Publié par Millunne
non mais les mecs qui veulent se foutre sur la gueule (sans aucun but, je précise), il y a je sais pas combien de planètes dispo, ou qu'ils nous emmerdent pas et qu'il aillent sur illum (oui je sais c'est injouable, mais c'est pas comme si c'étais notre faute) et qui fasse pas chier a gâcher les autres joueurs, c'est pas la place qu'il manque... Tatooine est un bon compromis aussi en parlant de la zone spéciale.

Faut arrêté un peut de trouver des excuses à ceux qui jouent comme des lemmings
de mon pont de vue ce sont les joueurs d'objectifs qui se comportent comme des lemmings a ne pas se défendre , a foncer tête baisser dans les flamme pour atteindre le but .

fort heureusement il y a toujours des joueurs prêt a en découdre plutôt que de gâcher le plaisir des autres joueurs

bon j'avoue je taquine mais l'incapacité de certain à comprendre que leur point de vue ne fait pas loi est juste surprenante car un "fragueur" au final n'a aucune raison de s'en prendre verbalement a un "huttballer" ... après tout c'est un frag facile sans grand intérêt si ce n'est de donner une médaille a ceux que ca intéresse .
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Pour conclure:
Tu veux jouer avec des gens qui ont le même objectif que toi?
Monte un groupe.
Si seule la victoire devais compter en bg, bioware aurais fait en sorte qu'uniquement celle ci sont prise en compte pour les récompenses.
le principe des bg à objectif c'est de réunir des joueurs autour d'un objectif commun, c'est si dur que ça à comprendre ?

ce n'est pas aux joueurs qui respectent ces règles de s'adapter à une population nombriliste

et si vraiment au fond de toi tu pense le contraire, ça ne sert à rien de discuter
Citation :
Publié par Lyux
de mon pont de vue ce sont les joueurs d'objectifs qui se comportent comme des lemmings a ne pas se défendre , a foncer tête baisser dans les flamme pour atteindre le but .

fort heureusement il y a toujours des joueurs prêt a en découdre plutôt que de gâcher le plaisir des autres joueurs

bon j'avoue je taquine mais l'incapacité de certain à comprendre que leur point de vue ne fait pas loi est juste surprenante car un "fragueur" au final n'a aucune raison de s'en prendre verbalement a un "huttballer" ... après tout c'est un frag facile sans grand intérêt si ce n'est de donner une médaille a ceux que ca intéresse .
ce qui fait loi ce sont les règles déjà instaurées, à savoir que le but du jeu au huttball c'est de marquer, le but du jeu sur alderande c'est de détruire le vaisseau, et le but du jeu sur voidstar c'est d'atteindre le noyau

et si vous vous foutez de ça vous devriez rester sur un jeu solo, le seul endroit ou vous faîtes vos propre règle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés