Alors un peu de sociologie...
Dans nos sociétés le muscle a été le premier critère de sélection ... puis le fric le second... viendra l'intelligence... (on va être patient

)
Pour un primaire il faut être fort et taper taper.. avec le fric moins besoin d'être fort... on s'équipe avec du super matos qui permet de taper plus fort...
c'est un besoin de se sentir fort... nos sociétés ont privilégie le genre... puis Coubertin est arrivé... mais son message ne passe pas encore bien...
en tout cas chez les joueurs de mmo qui pour la plus part ne peuvent pas monter sur un tapis ou un ring tellement ils sont nases.

le PvP dans un mmo leur permet d'y croire. Wouha je suis balèze... quand tu vois le mec 40 kg tout mouillé tu te marres...

Et celui qui ne tient pas sur son vélo tu te bidonnes...
La très grande majorité des joueurs de mmo qui pratiquent des sports de combat IRL (que je connais et j en connais et pour cause) se foutent royalement du PvP en mmo ( mais pas tous bien entendu - il y a des QI d'huitre partout et les débutants pas encore matures). Pourquoi ? Cherchez vous trouverez peut être la réponse....

Quand on pratique un sport de combat et lorsqu on progresse on gagne en assurance et on a de moins en moins besoin de s'opposer à l'autre... pour s'évaluer. Tu peux ronchonner lecteur c'est ainsi...
En résumé et pour finir vos joutes a 2 balles sur les forums et en PvP c'est dans le but de gagner une assurance qui est absente.
faire du pvp devrait un sport comme le voyait Coubertin (c'est un jeu pas la guerre ? Rassurez moi ! Ou remake Jurassik park ? Avec ces merdes de velocy raptor vicelards ?) ... avec panache et fair play... ce qui est loin d'être le cas in game et d'après vos ecrits. Et là Bioware n'y est pour rien nous sommes d'accord je pense ?
Et ceux qui prétendraient que ce n'est qu un jeu... comme le démontrent tous vos messages c'est bien une guerre d'influence.. j'ai raison tu as tort... l'individu cherche la medaille... la reconnaissance... et tout le patacaisse... et rien que pour cela il est prêt à tout.

Surtout les pas bons.. ils vont tricher... (pas le ring mais l ecran) se doper, trouver des excuses et j 'en passe... le borgne n'est pas pas le roi chez les aveugles ?
ce post est pour vous réveiller...

... j'en vois déjà se dresser sur leurs ergots... vous avez déjà perdu.