[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Vous voulez avoir plus de 10%, octroyez des bonus pour les monocomptes, ou alors faites en sortes que certains items se dropent systématiquement après x tentatives
Je trouve ce systeme beaucoup plus interessant que la devalorisation bete et mechante du multicompte, qui alimenterai la stupide gueguere entre les 2 camps.
Les kamas de glace etaient une bonne tentative pour cela, il aurait juste fallu inclure les ressources de boss dans les objets possibles a obtenir avec. (ce qui se rapprocherai plus d'un systeme proche de celui de l' ile de nowel avec les Kamas en chocolat, plus juste a mon humble avis, et non dependant du hasard, tout en avantageant les joueurs qui ont pris le temps de faire les quetes)
Cependant, garder le hasard du drop a la fin du donjon me parait necessaire pour ne pas devaloriser les multicompteurs.
Ainsi, un monocompte pourrai avoir ses queues de glourceleste, soit par un coup de bol en en droppant quelques unes, soit par le fruit de son travail acharne (ou les 2 a la fois et c'est encore mieux )

Citation :
Pourquoi pas une diminution de mob ennemis proportionnelle au nombre de joueurs différents sur les comptes
Ca desavantagerai trop le multi, (et puis certains petits malins serait assez fins pour reussir - machine virtuelle ou je ne sais quoi d' autre - a avoir plusieurs IP en meme temps)
Par contre, on pourrait adapeter le nombre de mobs au nombre de joueurs tout court, ce qui permettrai de faire les donjons a moins que 8, et ce serait donc plus facile pour un mono de trouver des gens pour faire le donjon.
En rendant aussi le boss plus facile pour les placements / soins / etc, pour eviter que les petites teams ne soit composees que de classes dites "pilier" (eni, panda, sacri, feca...)
Citation :
Publié par krava
A moins de modifier considérablement les boss de Frigost 2, je ne pense pas qu'il y aura plus de monde dans ces zones: La difficulté de ces boss c'est qu'il faut jouer à 8 persos bien coordonnés ensemble, c'est la méthode pour les rendre vulnérables qui les rend inaccessibles, ainsi que leur capacité à OS 1 ou plusieurs ennemis. Leur 12/15/20.000 vita et leurs frappes à -400/600 ne sont pas des obstacles, même pour des persos 170.

Si on remonte à y a 3/4 ans, il n'y avait pas grand monde à l'Ougah à l'époque de sa "suprématie" alors qu'il y en a bien plus au Tengu-Fuji/Glours/Kolosso en comparaison aujourd'hui (au contraire d'il y a 1 an avant les premiers nerfs de Frigost).
La particularité de l'Ougah c'est qu'il réclame une assez bonne coordination des 8 persos d'une équipe (ou bien un gros rush corrupt-cac-cac-cac..., OK), tout comme le Tengu/Koriandre/Glours (pas le Kolosso, qui est un gag).
Or, personne ne s'est jamais plaint de l'Ougah.

Pour rendre ces donjons "ultimes" (lol) ridiculement accessibles, il faudrait enlever tous ce qui empêche une équipe non organisée de réussir ces donjons là, et pas seulement réduire la puissance des monstres :
Quand je perd un korriandre (pour moi, c'est le seul boss "perdable"), c'est que j'ai fait une connerie de placement ou bien à cause d'un EC qui tombe mal, ce n'est pas du tout parce que les monstres tapent trop fort ou qu'ils ont trop de vita.

Bref, tout ça pour dire qu'on va rendre ces donjons ridiculement simples sans que ça amène plus de monde à les faire.

Pour moi, il faut re-durcir les donjons et ouvrir complètement la zone Frigost aux lvl>100 et tout le monde sera content.
Ah bon???
Le ougah j'ai toujours dénoncé la quasi-impossibilité de le faire depuis les nerfs avec d'autres mono-comptes.
Le korriandre? Nous quand on y meurt ce n'est pas parce que l'un de nous a fait une erreur mais parce que l'on reçoit trop de dommages.
J'ai vraiment l'impression que ce sujet fait ressortir certains des plus gros préjugés de ce jeux.

On commence par la vision multicompteur au sujet des monocomptes avec certains qui en arrivent carrément à dire que ces joueurs ne savent pas joué, pour info la plupart des mono-comptes que j'ai vu et pu voir joué avaient un niveau de jeux largement plus élevé que la plupart des multi, et connaissait généralement leur classe sur le bout des doigts, c'étais généralement des gens qui cherché vraiment a optimisé leur personnage en cherchant des jets dommages parfait etc.
Quand je vois certain parlé d'une élite quand on parle des farmeurs de Fri II j'ai aussi envi de rire, pour exemple un des plus gros farmeurs de mon serveur helsephine, bah si c'est une élite alors vive les items glour avec des jet proche du 12dom intel 6dom chance 2 dom air et des over intel.
Perso j'appelle pas ça un joueur optimisé, pas une "élite", j'appelle pas ça un joueur qui sait joué vu qu'il va jusqu'à abandonné des persos pour en crée d'autre apportant un autowin écoeurant et ainsi avoir plus de facilité dans les donjons, facilité que pas mal de gens reproche ici en voulais du contenu plus difficile mais si les gens n'allé pas vers la simplicité aussi. Pas étonnant qu'on voit pratiquement toutes les même teams qui farm frigost.

Après j'ai aussi bien rigolé devant les gens qui vienne parlé de temps mini pour les donjons fri : Ouai mais les donjons fri en 30 min le boss c'est plié en sachant joué. A bah donc je fais les donjons frigost mais je sais pas joué.
J'ai une composition de team pas facile, pas de sacri, pas de féca, pas d'osa, pas de sadi, je fais tout les donjons uniquement au sort (sauf korriandre où je suis limite obligé), sa me prend par exemple entre 1h et 1h20 pour un tengu/fuji et je ne sais donc pas joué ?
Donc a vos yeux "savoir joué" c'est ce que je peux voir en arène à bonta pour 90% des teams qui farm en boucle et prenne des commandes : sacri lance sacrifice féca lance armures team lance cac²²²² combat gagné 7min bravo.
Perso je vois pas trop le plaisir que sa apporte, et si ma manière de joué est noob, bah je préfère resté un noob qui prend du plaisir au moins.

Concernant certains qui viennent parlé de classe obligatoire je dirais que à mes yeux non il n'y en a pas, il y a juste des classes qui arrivent à elles seules a rendre par contre un état terriblement facile a déclenché, exemple du sacrieur au tengu qui arrive a déclenché très facilement l'état, la où pour moi c'est un véritable parcourt du combattant avec obligation d'équiper un perso à la baguette/arc et a calculer limite les pm au millimètre près mais sa apporte du piquant quand on se fait surprendre du style : Oh yay moment critique c'est le tour de la coco faut qu'il avance vers nous comme ça il s'aligne avec le tengu et on peut déclenché ---> yomi qui part à droite sans aucune raison erf changement de plan tout à recalculé etc et desfois on passe 2 tours entier pour mettre en place un déclenchement.

Concernant l'article du devblog je suis pour ma part plutôt content qu'ils aient le courage de nous dire cela, car je pense pas que ce soit facile pour des développeur d'admettre qu'ils ont fait une erreur dans leur calibrage etc.

Un autre point qui est je trouve intéressant est celui des kamas de glace qu'a lancé en quelque sorte Paile, et je rejoint vraiment l'avis de Seigneur-Fou sur ce point : a mes yeux les kamas de glace ne sont pas assez disponible/facile d'accès pour permettre d'obtenir de façon rapide et efficace les items d'un donjon.
Je vais prendre l'exemple simple d'un mono qui voudrai craft une banal cape fuji, il faut pour cela une quantité importante de larme/cuir de fuji et un condyle qui ne sont pas obtenables par les kamas de glace : première difficulté via ce système l'impossibilité d'avoir les ressources de boss ou même les larmes ce qui rend déjà la tache encore plus ardu pour un mono-compteur : faut compté 30dj pour avoir les 30 larme en estimant drop 1 larme a chaque donjon, 15 si on est un énu je trouve déjà cela énorme juste pour un item si on fait que des tengu/fuji sachant que le taux de drop dans le village est ridicule et que ce dernier est surfarmé (le temps de monté un petit groupe il est déjà vide)
Ensuite l'un des éléments les plus chiant à drop pour le craft de la cape reste à mon avis les cuirs de maho givrefoux, des ressources juste immonde a drop qui ont je pense un taux vraiment infime.
Le problème c'est que par exemple pour une cape il faut 10cuirs et 1 cuirs coûte 2kamas de glace donc imaginons en comptant un monocompteur chanceux qui en drop 2-3 il faudrai pas loin de 14donjons juste pour obtenir les cuirs manquant ce qui est je trouve énorme.

Cependant il est vrai que les quêtes permettent d'obtenir pas mal de kamas de glace mais la plupart, une fois qu'on avance dans ces dernières, demandent souvent d'avoir une team pour faire certaines, et trouver un groupe simpa pour faire les quêtes c'est pas toujours évident. Et je ne suis pas tellement sur que cela puisse couvrir la totalité des ressources d'un craft d'une panoplie entière, sachant qu'il est possible au cours de l'évolution de son perso de changé de panoplie par exemple.

On en arrive au problème souligner par Seigneur-Fou : On arrive à un système dans lequel il est carrément plus rentable d'acheté les ressources directement que en passant par les kamas de glace.
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Je crois qu'on a compris que tu étais un multicompteur, je pense que d'enfoncer le clou comme ça sur les mono' ne va rient t'apporter. A la place de jouer sur le sarcasme essaye de trouver des solutions viables.
Il n'y avait aucune trace de sarcasme ou d'ironie dans ce que j'ai écrit.

Je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent encore inventer pour aider les mono-compteurs de manière "soft" (sans bonus radical permettant d'égaler un octo ; ce qui ne sera évidemment jamais le cas puisqu'ils y perdraient énormément d'abonnements).

Je joue depuis 2006 en mono-compte, et ce n'est que depuis Noël dernier que je me suis mis sérieusement au multi (par ennui, par envie de tout faire à fond, et parce que je joue à des heures creuses). Par envie de monter d'autres personnages et PvP avec aussi.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 08/02/2012 à 14h45.
Citation :
Publié par Etron-sensei
trololol. Et pourtant si ça a du sens. Le combat contre le boss en lui même c'est du n'imp pour une team 17x, qu'on se le dise. Et tout le monde n'a pas 5h à claquer pour passer un putain de combat mal calibré.
Frigost 2 était à la base prévu pour des level 180-200, 180 étant la moyenne basse.

Il parait donc normal que des joueurs 17X galèrent à le passer, tu ne peux pas pour autant dire que le combat est mal calibré. Gagner avec une team comme celle que tu présentes nécessite déjà une optimisation et un bon niveau de jeu.

Seule la stat des lvl180-200 est intéressante en elle même dans ce bilan fait par Sylf, le but est d'évaluer la réussite des joueurs pour lesquels une extension est réalisée. Ca ne semble pas logique qu'on annonce qu'aucun des joueurs lvl120-140 n'ait réussi le glours?

Je trouve positif que malgré tout Ankama essaye de trouver des solutions pour faire patienter ceux qui attendent F3, et j'ai déjà clean le contenu de F2 de nombreuses fois. Le problème c'est que chacun essaye de justifier son point de vue, multi ou mono on s'en fout je crois, même une argumentation de 80 pages ne ferait pas changer les choses.

Actuellement ils vont (si je me fie à ce qui est annoncé sur l'article du Devblog) nous proposer du contenu, de l'équilibrage, et de la correction de bug. Alors oui le contenu ça va pas être exceptionnel mais c'est toujours mieux que rien. Râler pour râler n'est pas constructif.

Citation :
Publié par Fecaa
Oui et non, ça dépend quand joue le yomi, s'il joue dernier, tu vas te faire poutrer car son état va disparaitre dès qu'il a joué.
Jouer avec les monstres ça signifie jouer avec 5 monstres, alors que jouer avec les invocations c'est jouer avec 3 monstres seulement, et 2 monstres en moins ça rend le boss plus facile.
Donc si c'est pertinent.
Je comprend mieux pourquoi tu n'arrives pas à passer le Tengu. L'activation des états des deux mobs active l'état vulnérable du Tengu le tour d'après, donc ton explication n'est pas bonne. Peu importe le moment où le yomi ou le yokai jouent puisqu'il faut activer les deux état le même tour, c'est la seule condition...
Y a trop de joueurs qui cherchent la facilité (même les octo d'ailleurs) à toujours vouloir un panda/sacri/éni/feca.

C'est rare de voir des mecs recrutés pour certains donjons, et lorsqu'on en voit, c'est souvent "recrute sacri/feca", bref, faudrait peut-être faire quelque chose par rapport au combo armures/bouclier feca + sacrifice.

Et au passage, faire des donjons sans énis c'est carrément jouable, suffit qu'une classe intel heal au thanos (qui est limite mieux qu'un sacri), y a juste le mot stimulant en moins quoi, mais c'est largement jouable.
Citation :
Publié par Jayyy
Donc en gros on supprime toute notion d'élite ? C'est ça ?

Il faut banaliser l'accès au contenu réservé à l'élite ? C'est bien ce que tu dis ?

Enfin, encore plus quoi
Elite ? T'entends par là 8 comptes plus ou moins optimisés, n'ayant vu que 8 donjons dans le jeu ?
J'appelle pas ça l'élite moi, mais solution de facilité. C'pas parce que t'es riche et que t'arrives à faire quelques donjons où faut réfléchir un poil que t'es l'élite dofusienne. ( par le "tu" utilisé je ne te cible pas hein, soyons d'accord )
Citation :
Publié par Amrad
Je comprend mieux pourquoi tu n'arrives pas à passer le Tengu. L'activation des états des deux mobs active l'état vulnérable du Tengu le tour d'après, donc ton explication n'est pas bonne. Peu importe le moment où le yomi ou le yokai jouent puisqu'il faut activer les deux état le même tour, c'est la seule condition...
Je te raussure, j'ai passé le tengu depuis longtemps ^^.
L'état sur le tengu disparait lorsque le yomi et le yokai jouent, donc si tu actives l'état avec un perso juste avant le jeu du yomi ou du yokai, cet état disparait.
Citation :
Publié par Fecaa
Oui et non, ça dépend quand joue le yomi, s'il joue dernier, tu vas te faire poutrer car son état va disparaitre dès qu'il a joué.
Jouer avec les monstres ça signifie jouer avec 5 monstres, alors que jouer avec les invocations c'est jouer avec 3 monstres seulement, et 2 monstres en moins ça rend le boss plus facile.
Donc si c'est pertinent.
Il me semble que les etats a prendre en compte sont ceux sur le tengu et non celui du yomi ni du yokai.
Une fois le yomi en ligne du tengu, et le coup cac sur le yomi effectué, le tengu sera dans l'etat Fulguration, meme si le Yomi rechange d'etat pendant le tour, le tengu lui sera toujours sous Fulguration, donc a moins que je ne me trompe lourdement je vois pas le probleme qu'il joue ou non en dernier, puisque le tengu sera vulnerable que pour le prochain tour.

En revanche ce dont je suis sur, c'est que le groupe comprend en son sein 2 yomis, donc pour n'avoir plus qu'un yomi et en plus celui jouant pile poil en dernier, il faudrait vraiment le chercher
J'aime leur chiffre a Ankama, 3% des joueurs on réussi le glours ( on parle bien des lvl 50 a 200), après on a le droit a 16% des joueur supérieure a 180 on réussi le glours (et oui on a encore des chiffre inutile)

La vrai question étant : quel est l’intérêt pour un lvl 180 de faire le glours ? aucun puisse qu'il ne pourra pas mettre la panoplie glours !

Quel serai les chiffres si on prenais une tranche de lvl allant de 195 a 200 ??? et oui la pano glours n'est pas pour un lvl 50 ni même un lvl 180 mais pour un lvl 199 pour être porté en entier donc il faudrait des chiffres qui prenne en compte le niveau réel pour ces donjons

De plus a la sortis de frigost, ne nous a t'on pas dit que c’était une ile pour les hl/thl même pour les tres tres haut lvl pour qu'ils ais plus de défi et difficulté ???
Alors pourquoi la rendre accesible au lvl 50 ? le fun je veut bien, mais pourquoi réduire la difficulté des monstres ? des donjons ? frigost = ile pour thl ou pour les bas lvl qui se plaigne tout le temps car ils ne peuvent pas faire de glours ou autres alors qu'il sont a peine lvl 100 voir 150.

Enfin bref, y a peu etre des choses a changer sur frigost, mais pas forcement dans le sens qu'ankama l'entend...
Citation :
Publié par Miysis/Bowisse

Quel serai les chiffres si on prenais une tranche de lvl allant de 195 a 200 ??? et oui la pano glours n'est pas pour un lvl 50 ni même un lvl 180 mais pour un lvl 199 pour être porté en entier donc il faudrait des chiffres qui prenne en compte le niveau réel pour ces donjons
cool, tu gagnerais quelques % d'octocomptes
Citation :
Publié par Miysis/Bowisse
La vrai question étant : quel est l’intérêt pour un lvl 180 de faire le glours ? aucun puisse qu'il ne pourra pas mettre la panoplie glours !
Si tu avais lu mon post un peu plus haut tu aurais compris l'intérêt de l'échantillon 180-200 puisqu'il correspond au lvl prévu pour F2...
Citation :
Si tu avais lu mon post un peu plus haut tu aurais compris l'intérêt de l'échantillon 180-200 puisqu'il correspond au lvl prévu pour F2...
Oui mais pas pour frigost3... Seules comptent normalement les personnes susceptibles d'y aller, c'est a dire 190-200 normalement

Citation :
quel est l’intérêt pour un lvl 180 de faire le glours ? aucun puisse qu'il ne pourra pas mettre la panoplie glours !
Tout a fait d'accord ! Si peu de joueur vont a frigost II jusqu'au glours, c'est juste qu' il n'y ont aucun interet... La panoplie etant extremement dure a crafter (en monocompte s'entend), ca n'a meme aucun interet financier seul!

C'est donc un peu biaise comme stats, et je suis sur que si frigost 3 apporterai des choses tres interessantes pour les lvl a partir du 180 necessitant leur presence a frigost 3 (quete par exemple), on verrai le nombre de gens ayant passe le glours augmenter en fleche !

Dernière modification par anaril ; 08/02/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Fecaa
Donc si c'est pertinent.
Hello,
non si jamais Fecaa maintenant les Etats disparaissent à la fin des joueurs "déclencheur" de cet état. Comme par exemple Immunité durera jusqu'au tour du Feca même si l'Immunisé joue juste après.
J'ai toujours fais de cette manière, déclenché les 2 Etats par le Sram qui joue juste après le Tengu et jamais eu de soucis.
Après je ne l'ai plus fait depuis l'année passée peut-être y a-t-il des bugs la-dessus vu que rien ne laisse à penser dans le CdB qu'il y a eu modification.

Dernière modification par [Rav] Karn-Haval ; 08/02/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par anaril
Fallait lire aussi un peu de ton cote... [...] C'est donc un peu biaise comme stats, et je suis sur que si frigost 3 apporterai des choses tres interessantes pour les lvl a partir du 180 necessitant leur presence a frigost 3 (quete par exemple), on verrai le nombre de gens ayant passe le glours augmenter en fleche !
J'ai bien lu et j'ai même compris l'intérêt de l'échantillon statistique comme je le précise dans mon dernier message, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde...
Même si un lvl180 n'a aucun intérêt de craft une panoplie Glours, il n'en reste pas moins que le contenu de Frigost 2 s'adresse aux joueurs du lvl180-200, d'où l'intérêt de faire une stat pour cette tranche de level.

Frigost est dans une optique évolutive (zones) en fonction de la puissance, y a pas grand chose à parier que ce sera utile pour un 180...

Citation :
Publié par anaril
Tout a fait d'accord ! Si peu de joueur vont a frigost II jusqu'au glours, c'est juste qu' il n'y ont aucun interet... La panoplie etant extremement dure a crafter (en monocompte s'entend), ca n'a meme aucun interet financier seul!
Cite moi une panoplie end-game facile à craft en monocompte. J'ai toujours réussi à faire mon stuff en dropant l'intégralité des ressources même si c'était dur, et là pour le coup la pano glours est vraiment plus simple à craft qu'une lambda pano gladiateur.
Citation :
le contenu de Frigost 2 s'adresse aux joueurs du lvl180-200
Frigost 2 oui, pas frigost 3... Or, l'etude est mise en avant pour frigost 3, donc devrait concerner les lvl 190-200... Si plus de 50% des 190-200 ont reussi a finir frigost 2 au moins une fois, je vois pas pourquoi la sortie de frigost 3 devrait etre retardee vu que plus de la moitie des joueurs pouvant y aller y ont acces.

De mon cote, je trouve pas plus mal que la sortie soit retardee car il y a trop peu de 190-200 par rapport au reste des joueurs, et il est trop dur pour les monocomptes de venir a bout de frigost 2. Ainsi que d'autres problemes (manque de stuff end game different par exemple...etc) et je suis tres heureux de la direction qu'on pris les evenements.

Mais l'echantillon 180-200 n'est pas le bon a prendre.

Citation :
Cite moi une panoplie end-game facile à craft en monocompte. J'ai toujours réussi à faire mon stuff en dropant l'intégralité des ressources même si c'était dur, et là pour le coup la pano glours est vraiment plus simple à craft qu'une lambda pano gladiateur.
La on s'est mal compris, j'ai pas du etre assez clair, desole. Ce que je cherchais a dire, c'est que un lvl 180 va pas s'embeter a essayer de faire un glourceleste (challenge relativement ardu quand meme il faut le dire) pour se faire de l'argent, car il y a des moyens plus simples d'en obtenir. Quant a faire sa glours pour apres, il a quand meme 19 niveaux devant lui avant que ce soit interessant de s'y attaquer
Le donjon n'est donc ni utile, ni rentable pour les 180 monocomptes, la etait ma pensee.
Si quelqu'un veut se donner la peine de fouiller le Ladder, il doit y avoir moyen de compter (pas en sélectionnant les persos qui sont déjà allés sur Frigost, mais bon) la proportion des lvl 180-200 qui sont 199-200, mais je pense qu'elle est assez élevée (en terme de tranche d'XP, le niveau 199 à lui seul représente un beaucoup plus gros intervalle que 180-198). Au pif (pas le courage de regarder directement), je dirais bien 50%, ou pas loin.

Bref, si c'est 16% des 180-200 qui ont passé le Glours, je pense que ce n'est pas plus de 25%, peut-être 30%, des 199-200 - et là, on est pile dans la cible pour la suite.
On en oublie le plus important à savoir : Le pourcentage de Joliens whinant sur le thread mais étant toujours abo et comptant se réabo à la fin du mois ?

Ce qui est sur c'est que la clientèle de Dofus c'est les mecs de 12 ans lvl 120 full prespic et eux t'en qu'ils peuvent faire leur rat/mouth/blop ils payent. Donc exit renouveler une formule qui marche, il y a que Jol (les mec qui m'ont fait rêver au début de Dofous genre 1/2 à l'am avec guenille) pour être déçu, les mecs lambda voient même pas ce que c'est le devblog.

Ps : comme la dit un autre Jolien de meilleur mmo arrive, si vous êtes mécontents vous pouvez les check histoire de pas mettre votre tune pour des maJ arrivant dans 7 ans et demi.
Citation :
Publié par vace
On en oublie le plus important à savoir : Le pourcentage de Joliens whinant sur le thread mais étant toujours abo et comptant se réabo à la fin du mois ?

Ce qui est sur c'est que la clientèle de Dofus c'est les mecs de 12 ans lvl 120 full prespic et eux t'en qu'ils peuvent faire leur rat/mouth/blop ils payent. Donc exit renouveler une formule qui marche, il y a que Jol (les mec qui m'ont fait rêver au début de Dofous genre 1/2 à l'am avec guenille) pour être déçu, les mecs lambda voient même pas ce que c'est le devblog.

Ps : comme la dit un autre Jolien de meilleur mmo arrive, si vous êtes mécontents vous pouvez les check histoire de pas mettre votre tune pour des maJ arrivant dans 7 ans et demi.
Y a les ogrines, la plupart des joueurs continueront de s'abonner sans dépenser d'argent irl
Citation :
Publié par Amrad
Lire et comprendre est deux choses bien différentes, frigost 2 comme tu dit est un contenu 180 a 200 la ok, mais il y a bien 4 dj dans frigost 2 donc 4 tranche de lvl
tengu 180 - 200 (je ne parle pas pas du tengu + fuji bien sur)
korri 185 - 200
kolosso 190 - 200
glours 195 - 200
ceux qui correspond en gros au pano de ces dj (tien tien bizzard)

donc on en reviens au meme, un glours au lvl 180 n'as absolument aucune utilité
Citation :
Publié par becker
Y a les ogrines, la plupart des joueurs continueront de s'abonner sans dépenser d'argent irl
D'ailleurs, ça serait marrant qu'on nous communique un autre pourcentage amusant: celui des 199+ et autres octocomptes dépensant pour leur abonnement autre chose que des ogrines achetées en kamas
Citation :
Publié par becker
Ca reste à voir... M'est avis que le changement du fonctionnement des points cadeaux pourrait bouleverser les couts des ogrines et la capacité d'abo de certains joueurs. (Ou l'intérêt à le faire)
Citation :
Publié par Paile
Ca reste à voir... M'est avis que le changement du fonctionnement des points cadeaux pourrait bouleverser les couts des ogrines et la capacité d'abo de certains joueurs. (Ou l'intérêt à le faire)
Oui et non, personnellement ça ferait un bail que je ne m'abonnerais plus si il n y avait pas eu les ogrines (je suis mono pourtant :d), je me connecte ----> glandouillage zaap/quelques koli/quelques rares donjons, c'est pas un argument qui me pousserait à prolonger l'abonnement.

De même avec la future "propable" hausse du prix des ogrines ig, je continuerais certainement(d'autant qu'il y aura des nouveaux items en mars, les gens resteront au moins histoire de voir à quoi on peut s'attendre).
Y'a un truc qui est quand même surprenant quand on y pense. Pourquoi avoir fait un glours donnant une pano pour 199... Quand on cherche a ce qu'un plus gros pourcentage de la population le passe ?

Autre point :

Pourquoi, sur une ile qui etait sensée compter 14 donjons du 100 au 200, au bout de 8 donjons, on est déja sur un truc 190+ ?

Parceque bon, c'est bien joli, mais si on sort de frifri, y'a pratiquement aussi peu de contenu du 100 au 180 que du 180 au 100.

Y'a eu des choix bizarres/contestables sur frigost.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés