Un campagne marketting , c'est ce que le jeu manquait cruellement il me semble. Hormis sur les sites, les boutiques et salles specialisés, je n'ai vu aucun spot ou affiche publicitaire a la grandeur d'un tel projet muni d' une telle licence.
N'ayant pas encore testé le jeu (je l'achete ce week-end), j'ai ouïe dire que pas mal de modifications ont été apporté au cours de ce premier mois : AA, performance serveurs ameliorés, etc...
Je pense que le nombre de vente regroupe essentiellement la vraie communauté MMO qui suit régulièrment leur sortie; il doit regrouper plus specialement ceux qui comptaient acquerir SWTOR depuis le début.
Mais il y a encore beaucoup de joueurs occasionnels et de fans de Star Wars qui n'ont pas connaissance de cette sortie!!
Est ce le bon moment pour attirer plus de joueurs casuals puisque le jeu semble avoir gagné en stabilité? Il me vient a l'idée que les premiers joueurs des premiers mois auraient servis de cobaye pour un peaufinage sans cesse du soft et un premier peuplement des serveurs.
Je pense que la release est jusque là brillamment executé mais tout reste encore a faire et rien est joué , il est préférable d'attendre 2 3 mois avant de faire le bilan d'un lancement.
Je crois que le nombre de joueurs est susceptible d'augmenter notamment si l'implantation en Asie et en Oceanie se met en place, en plus d'un nouveau pool de joueurs tentés par un plan marketting de masse. Comme WoW, SW TOR a le potentiel video ludique, le niveau de production et la puissance financiere pour attirer encore plus de nouveaux joueurs inconnus du genre, et ainsi démocratiser un peu plus le MMO RPG .
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Dernière modification par MckieDiz ; 03/02/2012 à 09h38.
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