La violence gratuite.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est de la dissuasion surtout. A part en cas de légitime défense de mémoire ils ne peuvent pas faire grand chose, sauf appeler les forces de l'ordre.

Lorsqu'on te vend un service d’intervention d'une société de sécurité dans un contrat de télésurveillance par exemple, ils sont là pour constater l’effraction (qui a lieu/a eu lieu) et appeler les forces de l'ordre, et non pas pour arrêter les voleurs.

Après dans certaines régions (dans le sud par exemple), on trouve parfois des cowboys qui cours après les voleurs/délinquants ^^

Dernière modification par Cali ^^ ; 25/01/2012 à 08h35.
Citation :
Publié par Euler
Enfin, là dessus, quand j'avais lu une news comme quoi un prof était inculpé d'homicide pour avoir étrangler à mort suite à une pris d'immobilisation sur un élève cagoulé qui avait jeter de l'essence sur sa femme, son enfant et lui et avait un briquet à la main,; j'étais sur le cul. La grosse blague.
Heureusement le gars a bénéficié d'un non-lieu il y a quelques mois...
Ce genre d'histoire est vraiment badant. Typiquement le genre de situation qui permettra aux extrême de ratisser quelques voix en plus dans ta cité étudiante aux prochaines présidentielles, ce qui permettra d'empirer la mécanique.

Sinon je ne pense pas qu'une bombe au poivre, un couteau ou la pratique d'un sport de combat serve à quoi que ce soit. Hors kalash ou katana, la supériorité numérique l'emportera toujours. Même un Bruce Lee se fera péter pour peu que vous lui tombiez à 4 dessus.
La seul technique qui peut éventuellement marcher, c'est celle de l'intimidation un peu brutale. Genre gros psycho. Je connais un mec il y a quelques années, qui a réussi à sauver son lecteur mini-disc en plein RER (ça date oui ...) en sortant un stylos bic, et a commencé a faire des gros moulinet avec la pointe et hurlant comme un cinglé complet.
C'était de la comédie, mais les mecs ont flippés et se sont barré. Si ils faisait mine de tenir tête ou de se marrer, il se serait dégonfle comme une baudruche de son propre aveux.
Un sport de combat ça peut aider.
Perso j'en fais pas, mais j'avais un pote au collège/lycée qui faisait du kung-fu depuis 10 ans. Le gars au lycée, 1m90, beaucoup de kilos de muscle, même à 5+ contre lui seul (non armé, voir couteau je sais pas) je mise sur lui direct. Ils les auraient OS un par un, le combat aurait duré 10s max. C'est le mec, au collège pour déconner il a donné un coup de pied dans le genou d'un pote, le pote en question est revenu avec un plâtre lol (c'était pas du tout lol sur le moment, le gars était vraiment gêné :/).
Citation :
Publié par Bru²
Même un Bruce Lee se fera péter pour peu que vous lui tombiez à 4 dessus.
Bruce Lee peut être (et encore, faut vraiment quatre bonhommes de premier choix) mais Bas Rutten, qui se rapproche beaucoup plus du gabarit de l'OP j'en suis carrément moins sûr, genre j'aurai peur pour ses agresseurs

T'façon là y'avait pas grand chose à faire à part un lucky punch en mode aveugle.

PS : Pour ceux qui l'ignore, Bas Rutten c'est mon papa ça :
+1 pour demander la vidéo surveillance dans voir autour de la résidence.

Je ne suis pas super fan dans le cas général, mais si les actes de violence ne font que s'intensifier et qu'on s'amuse a mettre le feu a des volets, ça me semble justifier.

Cela pourra toujours permettre l'identification et après quelques interpellation la résidence seras peut être un peu plus sure. Bon pas les alentour par contre risque d'être plus tendu.
Citation :
Publié par Bru²
Même un Bruce Lee se fera péter pour peu que vous lui tombiez à 4 dessus.
lol?
Citation :
Publié par Mimu
Un sport de combat ça peut aider.
Perso j'en fais pas, mais j'avais un pote au collège/lycée qui faisait du kung-fu depuis 10 ans. Le gars au lycée, 1m90, beaucoup de kilos de muscle, même à 5+ contre lui seul (non armé, voir couteau je sais pas) je mise sur lui direct. Ils les auraient OS un par un, le combat aurait duré 10s max. C'est le mec, au collège pour déconner il a donné un coup de pied dans le genou d'un pote, le pote en question est revenu avec un plâtre lol (c'était pas du tout lol sur le moment, le gars était vraiment gêné :/).
J'ai le même pote on dirait. Même histoire de genou, pourtant c'était un aventurier. Il s'appellerait pas Saman à tout hasard ?
Citation :
Publié par Tzioup
Franchement c'est un peu un mythe de JoL les racailles qui seraient des tapettes en solo.
Faut vraiment avoir jamais rien vu pour croire que si t'en tapes un les mecs se cassent, la vie c'est pas un MMO: c'est beaucoup plus chaud de perdre l'aggro.
Un peu comme le mythe de croire que c'est parce qu'on fait 2m et qu'on est épais qu'on va pas se faire emmerder... C'est marrant de comparer des racailles de banlieue à des mecs bien élevés qui eux vont se pisser dessus .

Je précise quand même qu'un sport de combat ça permettrait juste à Kam' (ou aux autres) de se sentir plus en sécurité dans leur peau, de pas se sentir faible et vulnérable. Enfin dans quelques années le temps d'avoir le niveau.

Tu as beau maîtriser tous les sports de combat que tu veux, tu ne vaux pas lourd :
- contre trop de mecs à la fois.
- contre une bombe au poivre, un couteau, une batte ou pire
- si t'as pas la bonne tenue (vêtements pas pratiques, sacs encombrants)
- si tu te fais prendre par surprise
- dès que tu te prends un mauvais coup
- etc...

Et la maîtrise d'un sport de combat est pas marquée sur la gueule, donc ce n'est pas dissuasif.

Accessoirement si tu blesses quelqu'un en utilisant d'un sport de combat que tu maitrises, tu peux avoir des emmerdes. Selon l'agression dont tu étais victime, ta riposte peut être jugée comme disproportionnée et la maîtrise d'un sport de combat te mets juridiquement dans une situation similaire à si tu avais utilisé une arme pour te défendre. Il faut donc prouver ensuite qu'il y avait une réelle nécessité de blesser l'autre.
Un pote vient de se faire attaquer par les 3 même mecs que moi :thumbsup:
Sauf qu'il a réussi à éviter le spray. Pendant que les flics étaient là j'en ai profité pour aller faire une déposition, et mon pote qui s'est fait tabasser par 8 mecs aussi. On a un peu tapé la discute avec les flics et le concierge, ils avaient l'air assez motivés pour retrouver ces trous du cul.
Citation :
Publié par Seif'
Tu fais 2m, une bonne claque dans la gueule du premier agresseur et c'est fini. En général, ces mecs là sont pas très courageux, attaquer par derrière à trois dans la nuit noire avec du spray au poivre, ça montre bien que leur courage. Si t'avais réussi à aligner le premier comme il faut, les deux autres t'auraient mimer les gestes de respect et seraient parti. Y a pas de remèdes miracles et c'est pas les nombreuses pétitions qui vont changer quoi que ce soit. T'es grand, tu as une allonge qui te permet de garder ton ennemi suffisant loin pour qu'il ne touche pas, profites en.
Et la prochaine fois ils reviendront à 6. La surenchère ils maîtrisent bien généralement.
C'est à Lausanne? Quelle résidence par curiosité?
Edit: Ha je vois Bourdonnette, je m'en rappelle de cet endroit. C'est vrai que quand tu sors du métro t'es obligé de traverser les immeubles pour aller dans la résidence de l'autre côté. Je savais pas que c'était chaud comme endroit, rien remarqué de spécial. C'est marrant parce que c'est la campagne à côté (champs, vignes...). Pas de chance pour toi, mais c'est déjà mieux que de tomber sur Youssouf Fofana.

Citation :
Publié par Nyu
5 jeunes tranquilles reviennent du foot, ils rigolent et marchent en mangeant leur kebab quand soudain, au loin, un jeune hurle au viol en s'enfuit en courant.
mdr

Dernière modification par Compte #26268 ; 25/01/2012 à 11h54.
on en parlait ce weekend entre amis. une qui fait ses études à fribourg nous racontait que c'était une ville facile pour des larcins, agressions, cambriolages, renifleurs de ptites culottes d'étudiantes...

la violence devient banale, quand on en est victime c'est la fatalité... les gens se barricadent chez eux alors que c'est les voyous qui devraient être en cabane. en plus ça parle partout d'insécurité... je suis pas d'accord, pourquoi devrait-on avoir peur, baisser les yeux dans la rue ? j'ai le droit de me balader en fumant dans la rue sans qu'un connard m'agresse parce que je veux pas lui filer de clopes. y a un problème niveau répression. les moyens policiers sont insuffisants, les peines peu dissuasives.

sinon c'est assez irresponsable de balancer des "défend toi, balades-toi avec une machette" sur un forum. n'importe quel agent de sécurité, prof de selfdéfense le dira: la meilleure attitude c'est la fuite. 1. pas de blessures à part à l'ego 2. pas de risque de voir dégainer une arme parce qu'on se défend 3. pas de représailles / escalade de la violence sur soi ou son entourage (à moins que sa mère fasse 2m10 120kg et que c'est la plus chétive de la famille).
Pareil, l'escalade ne me semble pas être la bonne solution.

La bonne solution dans un monde idéal c'est que personne n'ait besoin de taxer pour avoir des clopes. Que tout le monde se lève le matin pour aller bosser plutôt que de traîner en bas d'une barre d'immeuble glauque.

La répression n'est qu'un mouchoir géant qu'on mettrai sur le problème pour le masquer (je ne suis pas contre, mais il ne faut pas la présenter en "solution").
Quand j'étais plus jeune et que des gens voulaient m'agresser ou me racketter, c'était cash bagarre de rue. J'donnais tout, je recevais tout mais j'restais ghetto. J'avais peut-être perdu quelques culots de sang mais j'avais toujours mes affaires avec moi. Et ça c'était classe. Un vrai dur.

Et puis, un jour, en rentrant chez moi un mec chelou m'agresse et veut me racketter. Je me prépare à la bagarre. Tout feu tout flamme. L'adrénaline monte, je sens en moins la fureur du dragon. Et puis, avant que je le temps de dire "fight", je me retrouve avec un couteau sous la gorge près à m'éventrer tel un mouton dans une baignoire lors de l'Aïd.

L'adrénaline s'est transformé en pisse dans mon pantalon. J'ai compris que j'avais eu du bol quand je faisais le cowboy des années 2000 et que j'aurais pu me faire planter comme une merguez d'un barbecue un bon paquet de fois.

Depuis, quand je me fais embrouiller, je fais Pascal le grand frère, le diplomate, le mec trop cool pour être saccagé. Et quand ça dérive comme une fonction exponentielle, ben j'encaisse.

J'pense que ma vie, aussi précaire soit-elle, vaut plus que mes biens matériels et qu'un égo boursouflé par les films de karaté.
Je dirais qu'il faut vous organiser, essayer dès que possible de faire des trajets en groupe. Par contre je vous déconseillerais de retrouver les auteurs pour leur donner une bonne leçon, sauf si vous êtes près à entamer une hypothétique escalade de la violence (@ je me venge, tu te venges etc etc).

Vu que les auteurs ont 15 ans, si tu n'es pas pris par surprise même 4 ou 5 tu les fais croustiller très facilement, mais il ne faut pas oublier que contrairement à toi ils savent ou te trouver et qu'ils ne sont pas seuls.

Je dirais que le principal souci c'est que les étudiants ne sont pas intégrés à la cité et vice versa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mothra
Et pourquoi pas ? Si c'est un point chaud, ca vaut le coup. En France, il y a plus de flics par habitants que dans la plupart des pays de l'ocde. C'est quand meme etrange qu'on les voie que pour nous casser les couilles et jamais pour nous sauver. Il y a un gros probleme de repartition des efforts. Ferraient mieux de raid moins de caravanes et de faire plus de patrouilles en zone.
Tu peux pas demander à la police de rester 24/24 sur une zone pour un éventuel délit si derrière ils y X interventions à traiter pour des délits en cours. Il y forcément un moment ou les effectifs ne suffisent plus pour assurer les 2 types de missions.

Donc même si je suis pas fan des caméras de surveillances faut bien reconnaître que ça permet de faire un boulot de surveillance important tout en permettant aux flics de se concentrer sur du concret.

Dernière modification par Mr White ; 25/01/2012 à 12h37.
Et puis le problème principale c'est pas la police mais la justice... Ta beau avoir des policier qui arrêtent ces cons, si derrière c'est juste pour avoir un avertissement c'est juste bidon et ça incite juste à recommencer.
Citation :
Publié par Carminae
Quand j'étais plus jeune et que des gens voulaient m'agresser ou me racketter, c'était cash bagarre de rue. J'donnais tout, je recevais tout mais j'restais ghetto. J'avais peut-être perdu quelques culots de sang mais j'avais toujours mes affaires avec moi. Et ça c'était classe. Un vrai dur.
Tiens c'est marrant ça me rappelle moi. Sauf que c'est même pire que ça en fait, un mec qui commence à m'embrouille ou à être trop menaçant je cogne direct. Si je suis témoin d'un rackett ou d'une agression je cogne aussi.

J'ai jamais rencontré d'armes blanches, le pire que j'ai reçu c'est du gaz lacrymogène faiblement concentré.
tu habite ou en suisse, histoire de pas venir vers chez toi :|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés