La violence gratuite.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciucilon

Il n'est pas recommandable de préconiser de se battre (les autres peuvent avoir un couteau, être défoncé au crac...)

M'voyez ?

Ps: aussi drôles soient elle, ce n'est pas le lieu pour les blagues.
Citation :
Publié par TT.
Il m'est arrivé une fois de voir arriver quelques jeunes comme ça vers moi, avec un air un peu louche et me regardant bizarrement. Dans le doute, j'me suis barré en courant. Je sais pas s'ils venaient m'emmerder ou quoi, mais j'ai préféré pas courir le risque.

Et puis c'est vrai que l'auto-défense, c'est un coup à prendre très cher. Quand tu vois que des mecs de 14 ans défoncent un autre de leur collège avec un couteau, ça te fait te poser certaines questions.
Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de devoir courir pour échapper à une éventuelle menace. Tu dois te sentir sacrément con non? (c'est pas méchamment que je dis ça ) Tu fais genre un footing? Parce que si je vois un mec qui court un peu effrayé en pleine nuit sans personne qui le poursuit, je risque de mourir de rire

Sinon pour l'histoire, j'avais connu ça quand j'avais 15ans, je rentrais du volley à 22H et habitant dans une cité un peu pourrie, j'ai inévitablement croisé 8 guignols un soir, qui ont pris un malin plaisir à nous frapper, un pote et moi, et ils se sont barrés ensuite en rigolant.
Mais j'ai tellement honte de cette histoire que maintenant je réponds, tant pis pour ce qui arrivera.
Malheureusement je vois pas ce que tu peux faire. Ouais ils avaient du spray au poivre ça c'est batard, mais comme dit Seif', ils en auraient pas eu tu les alignais imo.[Modéré par Maluka :]. Cf un pote qui en a plié 3 à 3vs1

Dernière modification par Maluka ; 24/01/2012 à 23h09.
Citation :
Publié par Gredins
Je me suis toujours demandé ce que ça faisait de devoir courir pour échapper à une éventuelle menace. Tu dois te sentir sacrément con non? (c'est pas méchamment que je dis ça ) Tu fais genre un footing? Parce que si je vois un mec qui court un peu effrayé en pleine nuit sans personne qui le poursuit, je risque de mourir de rire
Bah je sais plus, ça fait longtemps, j'avais fait genre j'étais pressé ou un truc comme ça. Mais je préfère avoir l'air con qu'avoir mal.
S'ils avaient une bombe au poivre, ils pouvaient être équipés d'autres éléments...
Avec une cible qui fait 2m, ça ressemble à un pari à la con du genre: "regarde, il a l'air balèze, je te paris que je peux le tabasser".
Le meilleur moyen de s'en sortir, spécialement en infériorité numérique, c'est toujours de courir.

Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 25/01/2012 à 22h31.
Sérieusement, il n'y a rien a faire. Le tout c'est de subir. Et encore heureux que tu ne les a pas touchés, sinon ils auraient portés plainte pour agression sur mineurs et tu l'aurais eu dans le cul.

Enfin bon, vive la France !
J'aurai tendance à dire que la meilleure des réponses est surtout de ne pas te laisser faire ou de baisser le pantalon mais de répliquer dès que ça vient.

Comme ça a été dit, ces mecs ne sont pas courageux et si tu te montres déterminé, ça les fera réfléchir au fait qu'un peut se prendre un mauvais coup.
Citation :
Publié par iOuL
Simule un arrêt cardiaque la prochaine fois peut être qu'ils prendront conscience que leur geste peut avoir de graves conséquences.
J'arrive pas a dissimuler si t'es sérieux ou si c'est de l'ironie

T'facon si ils sont arrêtes par la police ils prendront rien ( pas leur faute, immature mais non méchant, enfance malheureuse et d'autre connerie).
Je compatis mec !

A part leurs casser une mâchoire, je vois pas d'autres solutions pour qu'ils stop. Pour ca faudrait qu'ils aient un cerveau aussi.

Bah samedi dernier, j'étais en boite (la villette enchantée précisément) avec des potos. Dans le coin fumoir, délimité par des barrières, je vois venir une bande de 4 renoi qui s'approche d'une nana pour taper la discute. Après 30 sec, le leader (le plus keus de la bande) lui met une de ces gifle. La bande se casse aussitôt laissant la nana en pleurs et son copain impuissant.

Brayf, tout ca pour dire qu'il faut être un minimum vigilant quand tu croises des gens un peu chelou. Depuis quelques temps, je ne sors plus sans mon spray (facile à acheter dans les surplus pour la modique somme de 6€). Après en Suisse, je connais pas les tarifs. Yep, suis devenu un peu parano, je l'avoue. Bon quand tu vis en banlieue, ta pas trop le choix non plus.
Citation :
Publié par Darkstrike
Enfin bon, vive la France !
D'ailleurs c'est bien connu, tous les autres pays sont vachement plus sur, en particulier la Suisse, ce havre de paix.
Citation :
Publié par Fourbidden
et surtout un bon regard méchant,
Ca, courir, et l'attitude de victime, c'est le top 3 pour se chopper des emmerdes dans cette situation.
Citation :
Publié par Ciucilon
Il n'est pas recommandable de préconiser de se battre (les autres peuvent avoir un couteau, être défoncé au crac...)
Et être de dangereux psychopathes sous psychotropes avec un fusil à pompe planqués dans leurs chaussures.

Il ne s'agit pas de se battre mais de se défendre, la nuance est relativement importante. En raisonnant avec du conditionnel - ou plutôt avec la peur - on sort plus de chez soi.
Citation :
Publié par Fried
En même temps répondre qu'il n'est pas préconisé de se battre, autrement dit "protège ta tête et laisse faire", c'est tout autant une blague non ?
Je pense que Maluka rigolait puisque on voit à tout bout de champ "un coup sec derrière la nuque" dans tout les threads de grincheux.
Réponse idiote, à la mesure de l'idiotie des gens auxquels tu as été confronté : organisez- vous pour vous défendre. Dans l'immédiat, je ne vois pas de réponse plus "efficace" pour se protéger. C'est triste d'en arriver là, et bien entendu, ça comporte de très gros risques potentiels. Mais si tu es réaliste et que tu sais que la police ne pourra pas effectivement vous protéger, alors, quelle autre solution pour préserver son intégrité physique que l'entraide et la solidarité ?
Il ne s'agit pas de faire des milices ou des trucs dans le genre (quoique...) mais de tenter de réunir les gens face à une menace commune, afin, déjà, de briser ce terrible sentiment d'isolement et de faiblesse, puis, de trouver des solutions adaptées à la situation pour tenter de la maîtriser un peu plus.
Par exemple, se mettre d'accord avec les uns et les autres pour "surveiller" de la fenêtre, pour tenter de filmer ou de photographier les gars pour ensuite appuyer une plainte, aller porter plainte en groupe et faire une sorte de médiatisation du problème pour forcer le maire à agir plus vite en allant voir un élu de l'opposition et un autre de la majorité (faire jouer la concurrence des élus avec menace de médiatisation, ça peut accélérer les choses : "la ville de machin est une ville de merde où on laisse les étudiants se faire tabasser sans réaction"... C'est pas grand chose mais les élus détestent ça...)
Quelle est la force de ces petites racailles qui emmerdent le monde ?
1- elles sont en groupe. En tête à tête, ces mecs pleurent et se mangent des tartes (c'est pour ça qu'ils ne le sont pas... et quand ils le sont, qu'ils peuvent avoir une arme, genre couteau ou lacrymo).
2- elles sont à proximité de leur quartier, c'est à dire de leur "base", de leur "territoire", où elles se savent en sécurité.
Pour briser ça, ou le limiter, il n'y a pas trente- six solutions : il faut les dégoûter de continuer en leur mettant des bâtons dans les roues, sans pour autant prendre le risque de se voir victime d'une descente de tout le quartier si des étudiants pas contents en fracassent un dans un accès de colère. Dans le même temps, il faut faire chier les politiques pour les forcer à agir.
J'ai vu un gars vénère en bas de chez moi sortir un canif et agresser deux trans qui passaient parce qu'il s'était fait refouler de boite, résultat un des trans à sorti aussi un canif et a planté le mec deux fois, résultat c'est lui qui va aller en taule.

En gros, tu te laisses faire, tu te fais défoncer, tu te défends, tu te fais défoncer, c'est génial comme logique, la seule chose à faire est à espérer que ça ne nous tombe pas dessus.

J'suis deg pour toi kam', j'aurais bien aimé que tu puisses le chopper et les défoncer ces petits con*****.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés