Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
Sympa de caché la misère...

ba après Zoha psonlu ne fait que de la réclamation c'est un client mécontent il exprime son mécontentement.
Il y a quand même des façons plus élégantes de le faire...
Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
Sympa de caché la misère...

ba après Zoha psonlu ne fait que de la réclamation c'est un client mécontent il exprime son mécontentement.
Il y a d'autres moyens que de flooder pour se faire entendre.

Le forum n'a rien avoir la-dedans et en plus ça fait plus chier les modérateurs bénévoles (ça leur donne du taff en plus) que les employés d'Ankama donc peine perdu.

Edit en-dessous: informer les joueurs de cette manière ?

http://img809.imageshack.us/img809/9227/ankamaspam.jpg

On n'a pas la même notion d'informer alors.

Dernière modification par Zoha ; 24/01/2012 à 14h22. Motif: Edit
Je suppose que le but était plutôt d'informer la large masse de joueur qui ne sont pas au courant ou nient ('fin je n'ai pas pu lire le message, mais je suppose qu'il donnait des informations sur son cas et le cas d'autres.)
En attendant il n'a toujours aucune réponse,et la Sylfaen voit son problème mais ferme les yeux alors:
oui peut être que c'est couill*n comme attitude de flooder sur le forum off mais quand les devs ont le problèmes en face ils ne bougent pas.. il est parti pour attendre encore combien de temps avant d'avoir une réponse?
Nan mais sylf est au courant (et les devs/le support en général) depuis déjà bien longtemps, sylf lit régulièrement JoL. J'aurais tendance à penser qu'ils ne peuvent plus rien pour certains mais qu'ils ne veulent pas le dire, parce que ça serait un désaveu et que ça serait mauvais pour leur image (ne rien dire étant moins dévalorisant dans une certaine mesure). Il ne faut pas oublier que pour psonlu par exemple, quelques objets ont déjà été restitués, que le support a considéré que c’était clos et que sylf a déjà dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire il me semble. Résultat, est ce que ça a avancé? non.

M'enfin ce n'est pas la faute de sylf, ce n'est qu'un employé. Le problème se situe plus haut malheureusement ... (et ceux là viennent discuter encore moins souvent).

edit: ça aurait pu remplir la fonction d'information en fonction de ce qu'il y avait dans le message, la forme aurait pu être critiquée mais pas le fond.
Si tu veux exprimer ton mécontentement tu peux toujours les appeler en boucle sur la ligne téléphonique.
Faut bien être conscient que les personnes qui travaillent au support n'ont pour la plupart jamais mis les pieds sur le forum et ils n'ont surement aucune implication pour le jeu.

Ton geste sur l'officiel n'aura pas de répercutions mis à part peut être emmerder les joueurs et les bénévoles...
Pour ma part pas de prêt de compte c'est mon personnage principal et jamais aucun soucis depuis 5 ans.

j'ai screener le mode marchand de mes items en vente et après 3 semaines je n'ai plus revu le petit eni qui vendait sur aucune map marchande.

j'ai screener les ips du jour du vol ainsi que la page de sécurité avec les ips et à part celle du vol il n'y a que la mienne qui apparait.

j'ai effectué deux ou trois relances au support pendant ce laps de temps à raison de une fois par semaine.

ce mois m'a paru très long je compatit pour ceux qui attendent depuis bien plus longtemps surtout que sur jiva il faut être abonné pour aller en banque chaque mardi.

ce matin j'ai attendu le mail de restitution avant de me connecter, j’avais espoir mais j’angoissai quand même.
Citation :
Publié par Uthara
J'ai rarement vu une action aussi intelligente, je suis certain que tout va avancer beaucoup plus vite désormais !!! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je suis certain que ça n'avancera pas plus lentement (oui l'action est stupide, mais vu le nombre de mois, je pense surtout qu'il est désespéré).
psonlu, flooder n'accélérera pas le traitement de ton problème, d'une part parce que ça ne va déranger que les modérateurs et les utilisateurs du forum en passant totalement inaperçu aux yeux de ceux qui traitent ces soucis et qui n'utilisent pas le forum. D'autre part parce que ton problème est connu, et que tu le sais.

Je comprends tout à fait ta frustration et celles des autres joueurs qui rencontrent ce problème ou un autre, je comprends pourquoi tu te plains et je ne vais pas t'en blâmer, mais cette méthode ne t'avancera à rien. Il est évident que ce type de flood sera rapidement modéré, par moi ou par quelqu'un d'autre, et si tu comptes aller plus loin en dehors des règles, ça finira par des sanctions.

Ceci étant, cela ne te desservira pas non plus, on ne rentre pas dans ce genre de mesquineries, et je continue à échanger régulièrement le support pour m'assurer que le traitement de ces problèmes est toujours en cours. Ton cas est effectivement plus complexe que d'autres mais il n'a pas été mis de côté pour autant. Les vagues de rendu ne sont pas terminées. Encore une fois, je comprends qu'on critique la lenteur du processus, mais nous n'ignorons pas ou n'essayons pas de censurer qui que ce soit, contrairement à ce que je peux lire.
Combien de temps devra t'on alors encore attendre !!! Putain Sylfaen, dans 3 jours ca fera 6 mois que ces problèmes perdurent !!!
Citation :
Ton cas est effectivement plus complexe que d'autres mais il n'a pas été mis de côté pour autant.
Ce n'est pas faute de vous avoir toujours aider et si vous voulez encore plus d'aide ou plus d'infos à ce sujet mp moi ici ou sur le fofo off. vu qu'on ne peut toujours pas contacter le support ... Mais bordel qu'on en finisse, pour les uns et les autres, maintenant avec cette affaire d'intrusion !!!

Dernière modification par psonlu ; 24/01/2012 à 15h30.
Citation :
Publié par Sylfaen
Encore une fois, je comprends qu'on critique la lenteur du processus, mais nous n'ignorons pas ou n'essayons pas de censurer qui que ce soit, contrairement à ce que je peux lire.
Et est-ce que vous comptez réellement faire quelque chose pour les personnes bloquées IG?
Parce que mine de rien, des joueurs comme Psonlu qui sont en rade depuis 6 mois il doit y en avoir d'autres. Mon compagnon, il y aura 5 mois la semaine prochaine qu'il est à poil. Et ce à cause de vous.
Le support à commencé par lui répondre que non pas de rapport avec l'intrusion et que c'était sa faute avant qu'on gueule assez fort pour qu'ils reconnaissent que l'intrusion était la cause de ce vol de compte.
L'intrusion soit dit en passant a failli nous coûter bien plus "cher" que le personnage de jeune-demon. Vous avez ni plus ni moins communiqué (certes involontairement) à des personnes mal intentionnées, l'adresse mail valide qu'il utilisait depuis toujours, que ce soit pour des jeux ou pour des choses bien plus importantes (nounou, impôt, téléphone mobile, mails personnels...).


CINQ MOIS!!! Mais quel scandale... On nous dit que les données sont parties aux archives... Mais si le travail avait été fait en temps et en heure, elles auraient été disponibles pour réparer le mal du à l'intrusion dans VOS base de données.

Un personnage on y tient. Son plus vieux perso, on s'y attache... Jeune-demon, qui droppait des gros boulet, qui existe depuis avant la version finale de dofus... Quoi de plus logique qu'il ne veuille plus jouer par votre faute? Et chez nous du coup, ça donne quoi?
-Jeune-demon: Abonné pour rien
- Radine: Abonnée pour rien
- Sapique que nous avons cessé d'abonner
- Mr-Radin: que nous avons cessé d'abonner

Amanda dont l'abonnement s'écoule pour rien
Xiang-Ling dont l'abonnement s'écoule pour rien
Loubianka dont l'abonnement s'écoule pour rien.

Voila des années que nous vous payons 350 euros par an, sans compter le fric claqué dans les conventions ou autres abonnements. Et non seulement vous n'avez même pas suspendu les écoulements d'abonnement des comptes privés de leur matos mais il ne me semble pas non plus avoir vu de communiqué raisonnable sur une quelconque indemnisation.
C'est GRAVE. C'est même au delà de l'amoralité.

Tu me répondras, Sylf, que ces gens travaillent... Mais nous aussi on bosse... Et tous les jours. Et au lieu de pouvoir nous délasser le soir avec nos amis sur un jeu pour lequel nous payons, nous ne pouvons que voir notre argent durement gagné partir en fumée suite à l'incompétence de votre support technique.


Amandédit: Je suis moins conne que ce que j'en ai l'air... Mais en quoi 10 jours pseudo offert d'abonnement compensent 5 mois sans matos pour jouer? Youhou une grosse semaine d'abonnement et 10 poudre d'éniripsa... Rassure moi, ry dit moi que c'est de l'humour ton post... Je parle d'indemnisation RAISONNABLE, pas d'un os jeté à un chien.

Dernière modification par Amanda ; 24/01/2012 à 16h33. Motif: Edit pour en dessous
J'approuve ton message on a presque de la peine à vous lire... Mais juste une chose :
Citation :
Publié par Amanda
Et non seulement vous n'avez même pas suspendu les écoulements d'abonnement des comptes privés de leur matos mais il ne me semble pas non plus avoir vu de communiqué raisonnable sur une quelconque indemnisation.
C'est GRAVE. C'est même au delà de l'amoralité.
Il y a bien eu une compensation pour cet été : (Source)
Citation :
Les compensations
En réponse aux problèmes de cet été, nous avons donc réagi immédiatement en communiquant avec autant de transparence que possible sur la nature des problèmes et sur les mesures prises pour accélérer le retour à la normale, nous avons recruté en urgence pour renforcer les rangs de l’équipe du Support, mais nous avons aussi promis plusieurs compensations :
La première concerne le remboursement du coût d’un SMS par compte pour les joueurs concernés par la réinitialisation imposée de leur mot de passe qui ont utilisé le service de récupération de mot de passe par SMS entre le 03/08 et le 15/08. Tous les comptes concernés seront crédités de l’équivalent de 3 jours d’abonnement en Ogrines, soit 300 Ogrines.
La seconde compensation, plus générale, concerne tous les comptes qui ont été concernés par les soucis d’accès à leur compte depuis l’intrusion du 29 juillet. Tous ces comptes recevront, sans distinction, les compensations suivantes :

  • 700 Ogrines (non liées, utilisables pour l’abonnement, les services ou la Bourse aux Kamas)
  • 1 Pousse de Tanfouguite
Citation :
Publié par Amanda
Amandédit: Je suis moins conne que ce que j'en ai l'air... Mais en quoi 10 jours pseudo offert d'abonnement compensent 5 mois sans matos pour jouer? Youhou une grosse semaine d'abonnement et 10 poudre d'éniripsa... Rassure moi, ry dit moi que c'est de l'humour ton post... Je parle d'indemnisation RAISONNABLE, pas d'un os jeté à un chien.
Malheureusement il n'y aura pas d'indemnisation, parce que pour eux ils ont rempli ce qu'ils devaient t'offrir au vu des C.G.U : l’accès au serveur. Oui, c'est une justification stupide, mais bon ... Tu n'es pas la premiere à te plaindre de l'argent mis dans le vent, mais aucun remboursement ne sera effectué, sauf s'ils se décident à changer leur politique ou de faire un geste commercial (ou juste moralement parce qu'ils sont responsables? j'en doute).
Citation :
Publié par Sylfaen
psonlu, flooder n'accélérera pas le traitement de ton problème, d'une part parce que ça ne va déranger que les modérateurs et les utilisateurs du forum en passant totalement inaperçu aux yeux de ceux qui traitent ces soucis et qui n'utilisent pas le forum. D'autre part parce que ton problème est connu, et que tu le sais.

Je comprends tout à fait ta frustration et celles des autres joueurs qui rencontrent ce problème ou un autre, je comprends pourquoi tu te plains et je ne vais pas t'en blâmer, mais cette méthode ne t'avancera à rien. Il est évident que ce type de flood sera rapidement modéré, par moi ou par quelqu'un d'autre, et si tu comptes aller plus loin en dehors des règles, ça finira par des sanctions.

Ceci étant, cela ne te desservira pas non plus, on ne rentre pas dans ce genre de mesquineries, et je continue à échanger régulièrement le support pour m'assurer que le traitement de ces problèmes est toujours en cours. Ton cas est effectivement plus complexe que d'autres mais il n'a pas été mis de côté pour autant. Les vagues de rendu ne sont pas terminées. Encore une fois, je comprends qu'on critique la lenteur du processus, mais nous n'ignorons pas ou n'essayons pas de censurer qui que ce soit, contrairement à ce que je peux lire.

Ce qui m'a choqué perso, c'est aussi la réaction du support. j'ai écris 5 fois au support. 3 fois on ne m'a même pas répondu, mon ticket a juste été fermé. Tu trouves ça professionnel ça ? La quatrième fois on m'a renvoyé un ticket bot sans m'expliquer quoiquecesoit pour m'expliquer qu'il faut pas que je donne mon mot de passe IG. Eh ben je l'ai encore moins bien pris. La dernière fois, une personne m'a dit "désolé tu prêtes ton compte". Résultat ? 5 tickets, et un seul vague ou on me dit d'aller me faire foutre en disant que ça a rien à voir. 4 mois pour en arriver à ça, ben j'ai dit adieu au stuff de KoC. Abonné depuis 2006, aucun soucis en 6 ans, membre des 48/modo Jol, vidé au moment de la faille. Tu crois vraiment que j'ai donné mon mot de passe en canal bleu ?

On entre pas dans ce jeu de mesquinerie ? Toi non, je sais que tu fais au max ton taff même si t'es critiqué parfois. Mais le support a été mesquin, bien plus que Psonlu, bien plus que les critiques virulentes qu'on fait des posteurs excédés qu'on les prennent pour des cons et qu'on les méprise.


@SEIGNEUR : Comment tu trolles
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
[...]ils ont rempli ce qu'ils devaient t'offrir au vu des C.G.U : l’accès au serveur. [...]
j'ai envie de dire, il faut arrêter d'utiliser cette justification pour excuser les problèmes liés au jeu en lui-même.
parce que en l'invoquant, ankama se place en tant que fournisseur d'accès.
et dans ce cas, comme tous les fournisseurs d'accès, il n'aura pas que des obligations de moyen, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, mais bien des obligations de résultat (je vous laisse rechercher les différentes jurisprudences à ce sujet concernant notamment les fournisseurs d'accès internet).
et à partir de ce moment là, tous les autres problèmes (notamment de connexion aux serveurs) sont des manquement au contrat de la part d'ankama.
pour lesquels on est donc en droit de les poursuivre en justice (et en y impliquant une association de consommateur, il y a moyen que ça aille loin).

Citation :
Publié par exemple
Le principe est donc celui d'une connexion Internet ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service
[blabla]
Le FAI doit également s'engager sur les performances du service souscrit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés