[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mii-Koli
Un sacri eau si tu as un eni/osa/xel pour don pa, tu montes a 12 pa et fais 3 coup de hubohu ou tu places les adversaires tout en regen
Mais il compte reprendre en monocompte, donc il faut qu'il ait de la chance pour tomber sur 2 de ces 3classes là, et les probabilités sont assez faibles...

(message un peu inutile, mais c'est bien pour préciser, afin qu'il ne se lance pas sur l'idée du sacri eau =))
Salut tout le monde ,je voudrais savoir comment monter mes sorts pour mon osa (lvl 13),j'ai commencé a augmenté invocation du bouftout (lvl 5) et maintenant j'hésite entre augmenter crapaud et déplacement félin.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par ZoOogataga
Salut tout le monde ,je voudrais savoir comment monter mes sorts pour mon osa (lvl 13),j'ai commencé a augmenté invocation du bouftout (lvl 5) et maintenant j'hésite entre augmenter crapaud et déplacement félin.

Merci d'avance.
Ici c'est le topic pour les compositions de team, ou les choix de personnages selon certains critères, si tu veux de l'optimisation pour ton personnage, il faut se rendre dans un autre topic (désolé mais je ne sais pas lequel, je suis perdu sur jol :s)
Bonjour, ayant à disposition 7 comptes, je voudrais seulement jouer avec 5 comptes, mais lesquels choisir ?

-Féca Feu/terre 199
-Enu Eau/sagesse 164
-Eni Feu 160
-Osa Feu 150
-Iop Sagesse 125
-Panda soutient 185
-Sacri eau 135
Salut

Je te conseillerais de garder comme personnage le feca, l'enu, l'eni, le sacrieur et l'osamodas. Cela fait une petite team presque complète contenant le désormais celèbre combo feca/sacri.
Coucou, je joue actuellement deux comptes équipés et je suis en train d'en monter un troisième.

Dans le l'optique de jouer maximum 5 personnages, je me demandais quelles classes pourraient bien compléter ma petite équipe. Les objectifs seraient de débloquer un maximum d'endroits (donjon, zone, ...) sur les contrées du monde des douzes et ainsi pouvoir varier les plaisirs facilement

Mes personnages actuels:


  • Sacrieur niveau 18x 10pa 1/2 ougarteau air (4500-5000 pv) (j'ai aussi prévu un az'tech pour le niveau 186) chati osé/agi

  • Sadida niveau 15x 9pa 2400 pv plutôt orientée terre mais avec un gros parchottage (550 fo 250 int 250 agi 100% dom) je joue aux réceuses mais le mono-cible est pas top je trouve. Je pensais passer 10 pa avec une hache zoth et jouer l'anneau pwal tout en ayant plus de CI.

  • Pandawa 9x mode grosse mulasse (je projette certainement de le jouer avec 10pa et une bonne base agi/terre)
Actuellement, on voit que je manque de classe soutien type soin/protection/dons de pa. Mes frappes feu sont pas très développée non plus (HF c'est tout). Pour le placement ça me semble bon par contre.

quel est votre avis? merci d'avance

Zelda-Princess
Déjà tu peux compter sur un eni, ca c'est sur.

Ensuite, tu as le choix, soit le feca pour le combo sacri/feca, bien qu'il y ait déjà le sadi avec puissance sylvestre...
Soit l'osa, bien utile pour OS les invok, il a aussi une bonne frappe de zone au cac.
Il y a aussi le iop feu qui est pas mal, mais ces sorts sont à courte portée.
Plus rare mais si il est bien équipé, il peut faire très mal: l'eca feu, mais les paliers sont assez élevés donc le monter feu est difficile.
Le xelor peut aussi être un bon choix, mais vu ses nerfs sur les sorts de retrait pa, je te conseillerai plutôt de le faire full intel, la sagesse sera utile pour l'xp mais faut pas compter dessus pour retirer des pa aux monstres, je trouve que dans le genre, un feca sagesse est bien plus utile, de + il permet de retirer pm. Pour en revenir au xelor, il peut momifier le sacri pour protéger la team aussi, il donne 2pa, et je trouve que ces sorts ont une assez bonne frappe.

Bon après je te conseille des classes feu, mais si tu veux autre chose, tu peux toujours demander =)
J'aime bien la synergie avec le féca pour la sacrieur il est vraI.

Pour Iop et Eca, je trouve que ces classes s'apparente plus à des Damage dealer, je sais pas si dans un équipe de 5 ils soient primordiaux.

L'éni ouais j'suis pas trop emballé mais je dois reconnaitre que les soins et le dons de Pa ça peut décupler les possibilités de zone/donjons.
Bonjour à tous!

Reprennant dofus après une longue absence, je souhaite repartir a 2 comptes avec un ami.

J'ai déja un Sadida niveau 160 terre, et lui un osa(invoc et heal) et un enu.

Je pensais peut-être y aller d'une classe air, mais laquel? Merci de me diriger !
Citation :
Publié par Zelda-Princess
J'aime bien la synergie avec le féca pour la sacrieur il est vraI.

Pour Iop et Eca, je trouve que ces classes s'apparente plus à des Damage dealer, je sais pas si dans un équipe de 5 ils soient primordiaux.

L'éni ouais j'suis pas trop emballé mais je dois reconnaitre que les soins et le dons de Pa ça peut décupler les possibilités de zone/donjons.
Dans ce cas, tu peux aussi faire un osa/feca, les soins de l'osa sont intéressant si bien équipé, mais la raison pour laquelle je n'aime pas, c'est que ca coute 4pa.
Par contre, dans une team il faut toujours au moins un DD, autant à 2 qu'à 8persos.

@ Hetse-Suk: Tout dépend de la distance à laquelle tu veux taper.
Cac: Sacri
Courte portée: Eca, Iop, Zobal
Moyenne portée: Xelor
Longue portée: Panda, Sram, Roublard, Eni

Etant donné que vous avez déjà un soin dans l'équipe, je pense qu'on peut oublier l'eni, je pense qu'une seconde classe de "soutien" serait appréciable dans ta team, avec une bonne force de frappe tout de même, donc on peut oublier l'eca et le iop, qui sont 2classes DD, et très peu soutiens.
Ensuite, tu as le choix: Panda pour le placement, Sram pour repousser, retirer pm, placer, gêner (double), Zobal pour ses armures, même si il est full agi, c'est toujours ca de moins de perdu... Roublard peut également booster avec ces bombes. Xelor peut être utile avec momification et le sac de l'enu. Sacri est toujours utile, pour sacrifier la team, même si le sac de l'enu + puissance sylvestre du sadi permet d'être invulnérable 2tours...
Hello

J'ai une team de base (team à but uniquement PvM, que j'xp au RM) composée de :

- Iop terre 17x
- Cra air/terre 15x
- Enu eau 12x
- Eni Feu/soin 12x
- Panda sagesse 10x

- Feca sagesse 6x
- Sacri sagesse 6x
- Sram sagesse 6x

J'ai deux questions. La première, est-ce que vous me conseillez de changer d'élément pour l'un des persos ? Le cra par exemple, je suis assez content de mes dégâts mais je me demande si ce serait pas mieux de passer 100% agi histoire de tuer les bouftonmouth plus vite (vu que pour l'instant j'ai que 3 tapeurs, le iop terre, le cra terre/air et l'enu eau. L'eni peut aussi faire de très beaux dommages à la Gyver, mais il est plutôt sollicité pour le soin, ça amoche ces bestioles^^)

Et la deuxième question, est-ce que vous trouvez le choix du sram judicieux ? J'ai beaucoup hésité avec un osa mais je me suis dit que ce serait agréable d'avoir plus de puissance de frappe (une fois qu'il aura du niveau bien sûr). Le sacri et le feca je suis sûr qu'ils sont les deux indispensables par contre.

Et si je garde le sram, quel élément lui donner ? Je crois que j'ai surtout le choix entre terre et air. Air ça me tente bien, mais c'est pas forcément utile si je passe le cra en air également. Deux persos qui tapent air, ça sert à rien non ? Mais sinon c'est deux terre avec le iop... Ou alors passer le cra feu ou eau ?

J'avoue je bloque un peu^^
De mon point de vue Sergul, je te dirais de passer ton crâ full agilité ou full feu et de passer ton sram full force. Tu comptes passer ton feca feu ? Quel élément choisiras-tu pour le sacrieur aussi ? Et le pandawa dans l'histoire ? Honnêtement tout dépend des éléments que tu choisiras pour tes persos ^^
Le pandawa sera agilité, pour les placements, etc.

Le sacri je sais pas encore, d'ailleurs si quelqu'un a des conseils j'accepte volontiers^^ Mais sacrieur air ça a l'air sympa, j'avoue que j'aime beaucoup tacler et pouvoir me déplacer entre les ennemis^^

Le feca sera feu en effet. Je n'exclue pas de le passer feur/terre autour du lvl 140, mais c'est pas encore d'actualité.

Donc j'aurais :

Terre : Iop, sram
Air : Cra, sacri,(panda)
Feu : (feca, eni)
Eau : Enu

Hmmm, j'hésite, ça manque un peu de dégats de feu non ? Peut-être le cra en feu... Mais c'est viable à haut niveau ? Il me semble qu'on en voit pas des masses. Et j'avoue que là je suis super content de son jeu aux dagues (Ramougre), même si pour ça j'aurai le sacri une fois monté.
Bonjour, je commence une petite team :
Iop 146 Terre/feu en Chêne Mou.
Cra 144 qui est en cours de restuff. J'hésite pour encore pour son éléments, sans doute Agi vu que j'ai une Orbe Reconstituante.
Pandawa chance lvl 60.
Xelor lvl 5 full sagesse.

J'hésite pour l'élément du Xelor, soit Intelligence/Sagesse soit Chance/sagesse
J'ai un pote avec qui je joue souvent a un Sram 150, un Enutrof lvl 50 et un Feca 90.
J'aimerai savoir si cette team peut être viable, sachant que je peux jouer que à 4 compte maximum. Ils sont tous en cours d'xp sauf le cra car il n'a pas de stuff pour l'instant.
Et si il y a des modifications à faire dites le moi.
Ayant un féca feu et un zobal terre de cercle 80 pour Koli je me demandais quel personnages ajoutais pour Koli. J'hésite entre crâ/xél, je cherche un perso eau en fait donc peut-être même énu qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Sergul
Le pandawa sera agilité, pour les placements, etc.

Le sacri je sais pas encore, d'ailleurs si quelqu'un a des conseils j'accepte volontiers^^ Mais sacrieur air ça a l'air sympa, j'avoue que j'aime beaucoup tacler et pouvoir me déplacer entre les ennemis^^

Le feca sera feu en effet. Je n'exclue pas de le passer feur/terre autour du lvl 140, mais c'est pas encore d'actualité.

Donc j'aurais :

Terre : Iop, sram
Air : Cra, sacri,(panda)
Feu : (feca, eni)
Eau : Enu

Hmmm, j'hésite, ça manque un peu de dégats de feu non ? Peut-être le cra en feu... Mais c'est viable à haut niveau ? Il me semble qu'on en voit pas des masses. Et j'avoue que là je suis super content de son jeu aux dagues (Ramougre), même si pour ça j'aurai le sacri une fois monté.
Un eni et un feca bien équipé peuvent très bien gérer les dommages feu, le reste a l'air bon, mais je pense qu'il te manquera de la force au niveau des dégâts de l'eau. A moins de passer l'eni ou le feca feu/eau, je te conseillerai de mettre le cra feu/eau, sinon tu peux le laisser full agi. Ou alors tu le mets carrément multi-élément, étant donné que sans lui, tes personnages gèrent équitablement dans les 4 éléments. A toi de voir donc.
Bonsoir, me revoila toujours avec le meme soucis qu'elle classe prendre avec ma team actuel?

Cra multi 145
sram force/agi 140
enu chance/sasa 139
eni soin/intell 131
iop force 118

et donc en 6e perso?! je ne sait pas vers qu'elle perso me tourne sacri et feca me tente vraiment pas ayant eu ses deux perso et n'ayant pas trouver de vrais plaisir à les jouer même si il complété bien la team!

au jours d'aujourd'hui j'ai réussi a me faire le croca/RM/tr/minotoror avec ma team.. le minotot et le SC mon pas laisser grande chance lol manque de force de frappe a mes yeux.. Donc je me tate pour un autre bourrin dans ma team sans faire doublon :

eca force? sadi force?

le xelor me tente pas le retrait de pa m'inspire rien de bon en faite

Donc si vous pouvez m'aider a choisir un perso .. je vous en remercie! je me donnerais les moyens de parchotter la sagesse et la stat principal..

Merci d'avance.
J'aimerais reprendre Dofus à zero et créé une team de 8 personnages niveau 1.
(ça fais quelques mois que j'ai stop, je suis très peu au courant des actualité sur les modifs des personnages et sur leur nouvelle viabilité en team)
J'ai pensé à cette team :

Eniripsa
Xelor
Osamodas
Feca
Enu
Sacri
Iop
Cra

Mais bon, pas de panda, et ça a pas l'air de cogné des masses. Vous en pensez quoi ? Dur de joué sans panda à l'heure actuel ?
Roublart et Zobal ça vaut quoi dans une team Pvm ?
J'ai besoin d'aide sur les modifs à apporter, j'aimerais vraiment joué avec une team capable de tout. J'aimerais la team parfaite en pvm !
Remplacer le Xelor par un Panda ?
Remplacer le Cra par X classe ? (cra ça roxx toujours en pvm ?)

Merci

Dernière modification par Linkou / Feca-Link ; 23/01/2012 à 02h57.
Salut tous les joliens.
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis au niveau de ma compo (ce qui paraît logique vu le forum ^^)
Pour j'ai:
Sram terre/air 143
Sacri eau 132
Nini 127 full sasa (feu/eau au 130)
Panda 98 full sasa (air au 125)

Et c'est tout pour le moment.
Je veux up une team de 8 perso, mais j'hésite pas mal sur les perso manquant. Je penche pour nunu eau/sasa Iop air/feu et les deux autres, je ne sais pas trop. Feca et osa compléteraient bien, mais manque d'originalité :x
Merci.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Quel team choisir pour le pvm a THL?
Bonjour, je joue maintenant depuis 3 ans a dofus avec 2 amis IRL et nous avons decider de faire une team de 8 persos et suite au maj et la baisse du certains persos, nous possedont:
-eni 18X
-sacri air 18X
-iop terre 18X
-iop air 18X
-sram (element non defini) 15X
-cra feu 17X

Nous hesitons sur les 2 autres persos a inclure dans la team, nous avons un xel sagesse 15X a disposition mais nous ne sommes pas sur de le mettre.
Merci de vos reponse

Dernière modification par Cryt ; 23/01/2012 à 15h03.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Remplacer le Xelor par un Panda ?
Remplacer le Cra par X classe ? (cra ça roxx toujours en pvm ?)

Merci
Le panda est effectivement indispensable et c'est effectivement de ces 2 classes là que tu pourrais te séparer le pus facilement. Le cra est très polyvalent et très utile à bas level, le xel t'apportera des PA supplémentaires très utiles à partir d'un certain niveau (en attendant tu va le traîner comme un boulet ^^). A toi de voir bon jeu.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
J'aimerais reprendre Dofus à zero et créé une team de 8 personnages niveau 1.
(ça fais quelques mois que j'ai stop, je suis très peu au courant des actualité sur les modifs des personnages et sur leur nouvelle viabilité en team)
J'ai pensé à cette team :

Eniripsa
Xelor
Osamodas
Feca
Enu
Sacri
Iop
Cra

Mais bon, pas de panda, et ça a pas l'air de cogné des masses. Vous en pensez quoi ? Dur de joué sans panda à l'heure actuel ?
Roublart et Zobal ça vaut quoi dans une team Pvm ?
J'ai besoin d'aide sur les modifs à apporter, j'aimerais vraiment joué avec une team capable de tout. J'aimerais la team parfaite en pvm !
Remplacer le Xelor par un Panda ?
Remplacer le Cra par X classe ? (cra ça roxx toujours en pvm ?)

Merci
Le xelor n'est en effet pas indispensable à mon avis. Donc le remplacer par un panda serait plutôt pratique. Maintenant avec iop/sacri/cra/enu/feca oui ya de quoi bien taper.

Le cra, moi j'en ai un et j'adore, je trouve ça hyper pratique, mais c'est aussi une question de point de vue. La team parfaite n'existe pas, il y a des tas de combinaisons possibles. Il faut juste qu'elle soit optimisée, par exemple sacri/feca c'est conseillé, l'eni aussi, l'enu pour drop et taper eau aussi, ainsi que le panda pour affaiblir les mobs et les bouger, c'est un élément stratégique très important.

Pour le reste ça dépend vraiment de ce que tu as envie de jouer. Même l'osa est pas obligatoire bien que très pratique.

Maintenant dis toi aussi qu'il y a des gens qui roulent sur Frigost sans avoir une team de ce genre, tout comme il y a des monocomptes qui avancent en PvM avec des teams de guilde pas forcément optimisées.
[Modéré par Cryt : Devenu Sans Objet]

@ Xl-vodkax

Pour moi, le doublon iop est pas vraiment top (la voie terre est à privilégier) , le sram que vous possédez pourra pallier la perte de force de frappe en en enlevant un.
Pour les 3persos manquants je te conseille un panda (quasiment indispensable pour le placement des mob, de tes persos, et pour down les gros boss), un osamodas (boosts très utiles, soins secondaire de l'éni, résurrection) et ton petit xel 150 (des PA en plus on crache pas dessus ^^)ça vous évitera d'up une autre mule ^^
Bon jeu.

Dernière modification par Cryt ; 23/01/2012 à 14h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés