[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut!

Voilà je voudrais me faire une p'tite équipe de 3 personnages (4 à la limite, histoire d'avoir un nombre pair, mais je trouve que plus de 3 fenêtres c'est moins pratique d'un coup), j'ai ma sadidette fourbe 82 qui m'a permis de monter un Pandawa et un Eniripsa au niveau 60 assez rapidement, mais je sais pas si ce trio est l'idéal, je pensais de toute façon changer la sadi.

Je pensais éventuellement à Sacri/Eni/Panda ou autre mais je suis un peu perdu ^^.

Avec ce trio je pensais donc gérer les principaux donjons HL sans trop m'embêter (je pense au DC à HL et au Foux à THL, je n'ai encore jamais joué sur les nouveaux donjons crées en 2011).

Merci d'avance!
Panda/Sacri/Eni, très bons placements, très bons soins (Transfert de vie et les x sorts de soins de l'éni), un tank (avec le mot de prév'), un bon DD (voire deux avec le panda), bref, même en Koli ça peut le faire, sachant que le panda et l'éni peuvent se débuff (et qu'au pire, l'éni peut débuff le sacri, dans l'optique d'un DC comme tu l'évoquais). Bon combo pour ma part.
Bonjour, personne ne m'avais répondu à mon message de la page d'avant, donc j'en refais un autre.
Je commence à monter une team :
Iop Terre/feu Panoplie Chêne Mou.
Cra 144 qui est en cours de restuff et qui est agilité.Pandawa lvl 60 qui sera chance.
Xelor lvl 20 qui sera Sagesse/intelligence

J'aimerai savoir si cette team peut être viable pour géré les donjons du donjon du vieux continents ? Et si non quel joueur remplacé ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Team Storm'
Bonjour, personne ne m'avais répondu à mon message de la page d'avant, donc j'en refais un autre.
Je commence à monter une team :
Iop Terre/feu Panoplie Chêne Mou.
Cra 144 qui est en cours de restuff et qui est agilité.Pandawa lvl 60 qui sera chance.
Xelor lvl 20 qui sera Sagesse/intelligence

J'aimerai savoir si cette team peut être viable pour géré les donjons du donjon du vieux continents ? Et si non quel joueur remplacé ?
Merci d'avance
Si le xélor est bien stuffé (c'est à dire avec pas mal de sagesse), t'as moyen de te faire des crocas assez facilement avec. Pour les autres donjons, par contre, j'sais pas. Mais je pense qu'un eni serait pas de trop, sauf si t'as ça en guilde.
Yop !
Merci pour votre aide, du coup j'ai créé la team, je suis en train de parchoté tout les personnages mais j'hésite encore un peu au niveau des élément :

Eniripsa FEU SOIN (parcho intel, tout dans l'intel)
Panda TERRE SOUTIENS (parcho sag, vita, force, tout dans la force) ?
Osamodas FEU SOUTIENS (parcho intel, tout dans l'intel) ?
Feca FEU (parcho intel, tout dans l'intel) ?
Enu EAU SAG (parcho chance sagesse un peu en chance un peu en sasa)
Sacri Ok AIR (parcho vita agi, tout dans la vita)
Iop TERRE (parcho force tout dans la force)
Cra FEU (parcho intel, tout dans l'intel.) ?

J'hésite vraiment pour le cra, je trouve que j'ai beaucoup de classe feu, quelle est le meilleur élément pour un cra en team à votre avis ? Sachant qu'à très haut niveau il passera multi, mais juste en attandant.
Pour le panda je sais pas trop aussi si c'est bien de le faire tapeur ou non.
L'osa pareil.
Après le sacri je pense que air reste la meilleur voie, sacri eau ou feu ça roxx en team ?
L'énu j'aimerais qu'il tape un peu donc j'met pas tout en sasa.
Le iop je pense que terre reste le mieu en team.
L'éni un éni de base.
Le Feca y'a d'autre élément qui peuvent être interessant en team ?

Merci pour votre aide .

Dernière modification par Linkou / Feca-Link ; 23/01/2012 à 19h12.
Citation :
Publié par Aaronson
Pourquoi pas le sacrieur. Mais tu vas manquer de portée. Essaye de voir une classe qui peut taper à distance (crâ ou autre).
C'est vrai. Un Enu/Eca en plus dans ce petit groupe, un peu plus tard? Car à moyen terme c'est pas un problème vu que y'a le pandawa... ^^

Citation :
Publié par Ronflex'
Panda/Sacri/Eni, très bons placements, très bons soins (Transfert de vie et les x sorts de soins de l'éni), un tank (avec le mot de prév'), un bon DD (voire deux avec le panda), bref, même en Koli ça peut le faire, sachant que le panda et l'éni peuvent se débuff (et qu'au pire, l'éni peut débuff le sacri, dans l'optique d'un DC comme tu l'évoquais). Bon combo pour ma part.
Tu aurais des voies à suggérer? Eni feu, panda terre, un sacrieur eau, ou quelque chose dans le genre? :-)

Merci à vous deux!

Dernière modification par Menace. ; 23/01/2012 à 22h48.
Citation :
Publié par Himawari
Salut tous les joliens.
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis au niveau de ma compo (ce qui paraît logique vu le forum ^^)
Pour j'ai:
Sram terre/air 143
Sacri eau 132
Nini 127 full sasa (feu/eau au 130)
Panda 98 full sasa (air au 125)

Et c'est tout pour le moment.
Je veux up une team de 8 perso, mais j'hésite pas mal sur les perso manquant. Je penche pour nunu eau/sasa Iop air/feu et les deux autres, je ne sais pas trop. Feca et osa compléteraient bien, mais manque d'originalité :x
Merci.
Tu manque déjà d'originalité avec sacri/panda/eni -.- je te conseille donc feca/osa/iop/zobal ou enu pour faire comme les autres
Citation :
Publié par Yuna59
Dans ce cas, tu peux aussi faire un osa/feca, les soins de l'osa sont intéressant si bien équipé, mais la raison pour laquelle je n'aime pas, c'est que ca coute 4pa.
Par contre, dans une team il faut toujours au moins un DD, autant à 2 qu'à 8persos.

L'osa peut en effet soigner et booster la team (pa, crapaud, etc) mais pour une durée réduite j'ai l'impression. L'éni m'a l'air plus souple dans ses capacités de soin, etc.
En ce qui concerne le DD, le sacrieur ne remplit pas ce rôle selon toi? (j'occasionne très vite d'énormes frappes avec l'ougarteau, mais la notion de DD sous entend peut être aussi de la force de frappe à distance?)
Pour moi le sacri reste une classe qui sert a sacrifié la team, aussi utile qu'un sac animé, et qui a besoin d'etre taper pour occasionner des dégats (c'est une race que je n'ai casi jamais joué et que j'ai horreur joué, tout simplement parce qu'elle est necessaire a tous les donjons si on veut gagner...) donc non, ce n'est pas un DD a mes yeux.

Il est vrai que DD ca peut aussi etre la force de frappe a distance, mais en general c'est plutot un "tank" qui occasionne de tres gros degats (donc sur dofus c'est principalement iop/eca/sram)
J'avais poster il y a quelques jours ma team, j'ai déjà parcho une bonne partie des personnages mais j'hésite vraiment sur l'élément du panda, du feca et de l'osa.
Merci de m'aider :3.

Eni / Parcho 101 intel.
Panda / ?
Osa / ?
Feca / ?
enu / Parcho 101 chance, parcho 101 sagesse
sacri / Parcho vita 101, Parcho agi 25
iop / Parcho 101 force
Cra / Parcho 101 intel
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
J'avais poster il y a quelques jours ma team, j'ai déjà parcho une bonne partie des personnages mais j'hésite vraiment sur l'élément du panda, du feca et de l'osa.
Merci de m'aider :3.

Eni / Parcho 101 intel.
Panda / ?
Osa / ?
Feca / ?
enu / Parcho 101 chance, parcho 101 sagesse
sacri / Parcho vita 101, Parcho agi 25
iop / Parcho 101 force
Cra / Parcho 101 intel
Ici c'est le choix des personnages/team, pas des éléments, ca c'est a toi de voir selon ta team, si tu estimes qu'il est plus important qu'il soit air que feu, ou alors selon tes gouts.

Mais bon, le panda doit être agi pour tacler/fuir aisément et placer sans problème.
L'osa est mieux feu tout comme le feca, avec un bon cac ca fait très mal, cependant pour certains monstres il est utile d'avoir un bon tueur d'invocation, donc un osa force peut être bien, mais il n'aura pas de sort d'attaque, et sera obligé d'avoir un cac neutre/terre. Le bi-élément est possible, ou alors le laisser intel mais avoir une ptite dose de force/%dom à coté, même un parcho 101 force peut suffire je pense.
Bonjour, étant donner que le pvm est mort a l'heure qu'il est, j'ai décidé de me creer une team :

- Sacri feu 164
- Iop air 145
- Xel full sasa 85
- Eni full sasa 55
- Osa full sasa 12
- Feca full sasa 15
-Enu full sasa 20
- Panda full sasa 20

Donc ma question est ou puis-je bien xp tous se p'tit beau monde a l'aide de mon sacri!

Aussi comment a partir du level 130 se faire des kama ? pour les stuff Rm

Merci et bon jeux !
Idée de persos pour team gérant dj frigost
Bonjour à vous !

Comme l'annonce le titre, j'ai un léger soucis pour choisir les futurs persos de ma team. Ayant actuellement un cra, un sram et un zobal, mis à part le nini, le sacri et le panda, qui me paraissent indispensable pour les donjons frigost, je ne sais quels persos prendre...

Osa ? Resu + soin + fouet me plaisent bien...
Iop/Eca ? Un roxx en plus pour aider le cra et le sram
Feca ? Afin d'aider le zobal à réduire les dommages ?
Enu ? Pour soutenir la team, avec le panda ?
Sadi ? Debuff + retrait de PM massif

(Le roublard et le xel ne me plaîsent pas à jouer, je les écarte. )

Si vous pouviez me guidez pour les 2 derniers persos, entre les 5 propositions retenues, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide. A+ dans l'bus !
Citation :
Publié par Yuna59
Ici c'est le choix des personnages/team, pas des éléments, ca c'est a toi de voir selon ta team, si tu estimes qu'il est plus important qu'il soit air que feu, ou alors selon tes gouts.

Mais bon, le panda doit être agi pour tacler/fuir aisément et placer sans problème.
L'osa est mieux feu tout comme le feca, avec un bon cac ca fait très mal, cependant pour certains monstres il est utile d'avoir un bon tueur d'invocation, donc un osa force peut être bien, mais il n'aura pas de sort d'attaque, et sera obligé d'avoir un cac neutre/terre. Le bi-élément est possible, ou alors le laisser intel mais avoir une ptite dose de force/%dom à coté, même un parcho 101 force peut suffire je pense.
Pour le panda je le met terre à bas niveau, je verrais à plus haut niveau finalement, merci pour les conseils.

Alors, comme presque toutes les personnes présentes : J'ai des soucis niveau choix pour ma team.

Je l'ai débuté il y a un an pour découvrir les autres classes et faire du PvM. Mais comme je n'aimais pas vraiment le mode mule full sagesse et le farmage. Les actuelles ont monté très lentement.

Actuellement, ma team se compose :

- Tahroy, sacrieur 189 eau/air/terre, prochainement feu/air/eau. Personnage principal de la team
- Tashigo, Pandawa 133 Terre
- Yumi, Eniripsa 120 Feu/Soin (Quoique très bonne pour taper :3 )
- Yuriko, Osamodas 116 Feu/PO (Quoique soigne du 400 par et tape pas trop mal aussi)

J'aimerai donc savoir ce qui pourrait m'aider pour avancer cette petite équipe, un élément à changer (2 ou 3 orbes sur chaque perso' :3 ). Et quels classes je pourrai rajouter.

On m'a sinon proposé de faire équipe avec un autre joueur (Seuls l'enutrof et l'osamodas seront en partage) qui possède :
- Sacrieur 177, air
- Enutrof 146, eau/sagesse
- Iop 132, Terre

Tahroy
Question
The return !
Salut à tous,

Alors voilà, ça fait presque un an que j'ai arrêter le jeu, et je me suis dit "pourquoi pas reprendre ?" Mais voilà, je pense qu'il y a du se passer des tas de choses depuis que j'ai arrêter, alors je fais appelle à vous tous pour savoir :
- les classes qui ont changées
- les équipements nouveaux
- les prix ont-ils beaucoup changés
- est-ce que je peux faire quelque chose d'un sram 120, un sacrieur 130 et un eniripsa 135 ?
- et enfin, est-ce que ça vaut le coup de reprendre ?!

J'étais sur Jiva. J'ai un stuff soin pour l'Eni, un stuff eau/air pour le sacri et un stuff air pour le sram ?

Le Pvm ou le Pvp a-t-il changé ?

Merci de vos réponses !

Hinny/Junkkyy
Nouvelle Team
plop tout le monde!

Alors pour les présentations, je joue une team de 8 persos avec des amis, dont je manie les 5 principaux, cette team est actuellement dans les niveaux 170 à 199. Mais en ayant un peu marre de multi compte (je sais bien, c'est le mal =p), je voudrais recommencer, et ce sans me prendre la tête, ainsi je diminuerai les total de perso à 3, plus 2 venant de mes amis....

Un peu marre de la team classique en full sacri féca éni énu osa donc voilà :s on cherche à changer un peu ^^

Ainsi, on aurait pensé à:

- Enu terre/air
- Zobal terre/air/eau (multi quoi)
- Sadi terre dans un premier temps, multi plus tard

Avec en plus:

- Féca terre/feu
- xel feu

Est ce une team viable en PvM pour des genre de donjons style RM, Kimbo, mobs sans forcément entrer en mode donjon, en cherchant peut etre un panda avec nous.

Après part rapport au serveur sur lequel monter la team, lequel serait le moins cher/plus onéreux selon vous? c'est un peu HS, mais avec un base de 300-400M pour une team de 5 persos, avec quelques tutu on cherche à optimiser les sous =p

après, autre question, en kolizéum, les 3 premiers persos ensembles peuvent_ils être efficaces?

A vos claviers!

Pink-Ooz
Bonjour à tous,

Je viens de reprendre sur un nouveau serveur et je souhaite monter une petite équipe rodée pour progresser sans difficulté en PvM (only). Pour ce faire, je souhaitais partir sur 3 comptes contenant un sacri, un éni et ... c'est là que vous intervenez.

Que mon conseilleriez-vous de jouer comme 3ème compte ? J'aurais tendance à penser à un panda mais j'ai peur qu'il fasse double emploi avec les capacités de placement du sacri.

Merci d'avance
Bonjour tout le monde.
J'ai décidé de reprendre Dofus mais en créant une nouvelle team sans reprendre mes vieux persos (Qui sont de toute manière déstuff).

Pour l'instant j'ai choisis :
Feca ; Sacri ; Osa ; Eni ; Eca ; Panda ; Enu ; Xel

J'ai 100 M de dispo pour les stuffs et parchos.
Pensez vous que cette somme sera suffisante pour monter une team capable de farmer des donjons?
J'hésite encore a remplacer le Xel par un 2eme Enu , 2eme Sacri ou une autre classe.

De plus j'ai une petite question : Pour l'instant je monte le Féca solo il vers les niveaux 80-90, j'essayerais de le up 100-120 cette semaine, j'aimerais savoir quel monstres/donjons sont solotables par un Féca 11X (full sagesse si possible) et peuvent rapporter beaucoup d'XP a mes mules.

Merci.
Bonsoir,
j'ai décidé faire une team avec mon petit frère pour tourner sur pas mal de dojon (oldschool comme Frigost) mais je m'intéroge aujourd'hui sur le bien fondée de la composition, notamment avec le manque de Feca.

J'ai actuellement :

Iop terre lvl194 (DD principale et placeur)
Cra multi lvl145 (placeur, entrâve à venir)
Osamodas feu lvl131 (soutient)
Eniripsa feu lvl130 (soutient)
Roublard air lvl103 (placeur)

Mon frère possède

Sacrieur eau lvl146 (tank, placement)

On compte donc ajouté un enutrof (droppe ; entrâve) et un pandawa (placeur ; soutient)

Cela donne donc une team avec une capacité de placement hors norme, capable de rush très fort sur un tour (corruption ; colère de iop ; combo de bombe) et une entrâve des déplacements correcte (enutrof ; cra principalement).

Maintenant du coté des protections c'est super soft (crapaud ; mot de prévention) et je me demande si c'est préjudiciable, surtout sur frigost ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés