[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais essayer de répondre :

@dessicated : tu auras plus de mal (et encore) que les teams en godmode toute stéréotypées que tout le monde a, mais normalement, tu devrais y arriver.

@Gorror team très correcte. Après pour le donjon, le classique blop doit être faisable par un féca. Full sasa je sais pas, mais y'a peut être moyen. Pour plus de facilité je te conseil de monter un 2ème tapeur (l'éca par exemple).

@MrJujU tu as tous les choix possibles ^^ Le panda est à prendre en compte, pour le placement mais aussi parce que ça tape. Après, tu peux prendre un perso qui tape mieux, genre Iop, Sram ou Eca. Tout dépend de ce que tu cherches.

@Pink-Ooz la team est pas mal, mais pour faire certains donjons, il te manquera du soin, et les nini/osa, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à recruter. Le Rm posera pas de soucis à 5, le kimbo...j'ai un vieux doute ^^'
Publié par Himawari
Je vais essayer de répondre :
...
@Pink-Ooz la team est pas mal, mais pour faire certains donjons, il te manquera du soin, et les nini/osa, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à recruter. Le Rm posera pas de soucis à 5, le kimbo...j'ai un vieux doute ^^'
Kimbo à 5 se fait assez bien dans les 160-170, mais effectivement, vaut mieux avoir un Osa/éni derrière, mais à la fois, le Marteau Ronto sur le xel est terriblement efficace, combiné avec armures féca, c'est moins maniable mais tout aussi efficace qu'un éni (je joue toujours en bloc, tous les persos proche les uns des autres), quitte à passer une rhon en plus sur féca =p

Sinon pour la team de 3 (niveau PvP/koli), éca/sadi/zobal plutôt qu'énu/sadi Zobal ça passe?
Hello.
Je compte migrer sur Bowisse, vous me conseillerez quelle classe (hors Iop/Cra) pour un reroll (avec deux perso)?
Si possible, des classes faciles à up/pas chère à stuff BL mais qui restent utile à HL/THL.
salut all je reviens vers vous pour un avis

voila mon dilemme, ma team se compose ainsi:

cra 190 terre/feu
sacri 189 multi
sadida 188 terre
iop 180 feu
panda 168 terre
enu 145 eau
eni 185 feu/soin
feca 128 feu

mon soucis et ue je trouve mon feca pass toujours utile et donc je voudrais tenter dele remplacer par une autre classe....
mais voila le dileme et que je ne sais pas si je prend un roxxeur ou un soutien...sachant que je ne veux pas trop de doublo nau niveau des perso....
Citation :
Publié par offi
salut all je reviens vers vous pour un avis

voila mon dilemme, ma team se compose ainsi:

cra 190 terre/feu
sacri 189 multi
sadida 188 terre
iop 180 feu
panda 168 terre
enu 145 eau
eni 185 feu/soin
feca 128 feu

mon soucis et ue je trouve mon feca pass toujours utile et donc je voudrais tenter dele remplacer par une autre classe....
mais voila le dileme et que je ne sais pas si je prend un roxxeur ou un soutien...sachant que je ne veux pas trop de doublo nau niveau des perso....
Je trouve que tu as trop de bourrin comparés aux teams easy-win, dans ces dernières, 2 suffisent (en + du sacri) hors la tu as cra/iop/sadida, et saches que si tu veux tout gérer, il est indispensable de garder le duo sacri/feca.
Un féca n'est pas indispensable pour tout gérer, faut arrêter.
C'est conseiller pour plus de facilité, mais s'en passer est possible.

Pis les team auto-win j'en vois pas l'intérêt, si ce n'est de clamer haut et fort "salut, jsuis un mouton"
Publié par Himawari

Pis les team auto-win j'en vois pas l'intérêt, si ce n'est de clamer haut et fort "salut, jsuis un mouton"
Team autowin ça existe pas, n'importe quelle team opti "auto win" tous les donjons. Et si quelqu'un veut créer une soit disant "compo cheat" (j'entends team de base+féca^^), ba si il a davantage de plaisir à jouer comme ceci il fait ce qu'il veut.
"salut, jsui un mouton".. non salut je joue la compo que je veux point barre.
Chacun est libre de jouer comme il l'entend, mono ou à 8 comptes, farmer ou non, full frigost ou fidèle des anciens donjons, compo qu'il préfère jouer....

Bref pour en revenir à la demande de offi, si ton féca te lasse libre à toi de le remplacer, un osamodas peut être très utile et t'aider à assurer beaucoup de combats, un zobal peut avec ses boucliers jouer le rôle de ton féca mais en t'apportant des nouvelles choses.
merci des ces quelques conseil

l'osa me tente pas trop, deja que mon sadida j'utilise a peine ses poupee(suis plus au marteau/ronce), le zobal j'adere pas trop, un ami en avait un et je trouve pas sa trop top pour mon style de jeu.
car je suis plutot du style "rentre dedans" je me suis lancer dans Eca pour tester

apres je vais voir dans quel element le metre.
Citation :
Publié par Clap'
Hello.
Je compte migrer sur Bowisse, vous me conseillerez quelle classe (hors Iop/Cra) pour un reroll (avec deux perso)?
Si possible, des classes faciles à up/pas chère à stuff BL mais qui restent utile à HL/THL.
N'ayant pas obtenu de réponse, je me permets de re-poster.
Citation :
Publié par offi
merci des ces quelques conseil

l'osa me tente pas trop, deja que mon sadida j'utilise a peine ses poupee(suis plus au marteau/ronce), le zobal j'adere pas trop, un ami en avait un et je trouve pas sa trop top pour mon style de jeu.
car je suis plutot du style "rentre dedans" je me suis lancer dans Eca pour tester

apres je vais voir dans quel element le metre.
L'osa n'est pas forcément invoque.. Il a bien d'autres utilités, comme les soins (bon ok t'as l'éni) mais y'a aussi les boost pa/pm/dom, crapaud, la résu... et il peut être "rentre dedans" avec un bon cac. Pour l'écaflip, si tu veux opti le rox, il est mieux de le mettre force.
Citation :
Publié par Yuna59
L'osa n'est pas forcément invoque.. Il a bien d'autres utilités, comme les soins (bon ok t'as l'éni) mais y'a aussi les boost pa/pm/dom, crapaud, la résu... et il peut être "rentre dedans" avec un bon cac. Pour l'écaflip, si tu veux opti le rox, il est mieux de le mettre force.
oui j'ai cru voir sa pour l'eca, la voie terre semble celle qui faut

pour l'osa, jesais bien qu'il a du soutien et pas juste invoc^^, mais j'avais eu un osa ya bien longtemp et la, au vu de ma team, je veux pas trop retenter l'aventure avec
bonjour

ayant déjà poster dans le sujet du koli je vient ici pour avoir un peut d'aide alors voila j'ai en tête une idée de team de 3 persso qui pourrait faire du pvm et du koli a mes heurs perdu

je possède déjà un eca lvl 182 et j'avais comme idée ce genre de compo

eca/osa/panda

eca/feca/sacri

ou voir simplement une team juste pour pvm du genre eca/eni/enu ou sacri ou autre chose selon ce que vous me proposerait

et avec cette team j'avais l'intention de faire quelque donjon assez facile pour pouvoir gérer a 3/4 persso

merci d'avance

Dernière modification par rikie ; 05/02/2012 à 08h55.
Citation :
Publié par Ronflex'
Un sadida est assez bien je trouve, après je ne saurai te conseiller un personnage qui irai avec, un osamodas peut être pour gérer les invocations ?
Effectivement, la synergie entre ces deux classes peut être intéressante. Seulement, j'ai un peu peur de manquer de force de frappe. :/
Je sais pas ce que ça vaut, mais je pensais au combo Sram/Roublard qui ont tous les deux un jeu axé Piège/Bombe. Je pense qu'il y aurait moyen de faire des trucs sympa.

Dernière modification par Clap' ; 05/02/2012 à 09h25.
Bonjour dofusiens, dofusiennes. Voilà je commence sur un nouveau serveur avec deux amis, et on cherche de persos permettant de faire une team de 3.
Nous avons déjà, un Xélor ( bl ) axer feu, mais qui ajouter pour faire une team ?

J'ai penser à Xélor Feu/ Iop Terre/ Eni Soin, ou encore a Xelor Feu/ Sacri Eau/ Eni Soin
ou bien Xelor Feu/ Sacri Eau/ Iop Terre.

Donc voilà je cherche conseils au près de vous.

Cordialment Canna de Raval.
Yop tous,
J'ai lu beaucoup de threads parlant de l'xp d'une team a 8 mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Bon alors j'ai une team de 7 persos level 35-40.

Pour l'instant je suis à l'arbre hakam mais il n'y a pas assez de groupes viables pour mon niveau.
Auriez vous d'autres zones de pex (pas kanis...)?
Hello, c'est la deuxième fois que je post pour ça xD
Au lieu de 6 comptes je suis passé à 7 et un 8ème me ferait pas de mal :

-Féca 199 feu/terre
-Sram 199 terre/air
-Panda 186 soutient
-Enu 168 eau/sagesse
-Eni 165 feu
-Osa 151 feu
-Sacri 140 eau

Que devrais-je prendre comme 8 ème compagnon ?
@ Xemnas : il manque cruellement de DD dans ta team donc un bon iop ferait du bien voir si tu veut jouer a la défensive un zobal full vita qui peut taper aussi mais c'est pas un iop ^^

et pour ma team de 3 persso je pense privilégier l'eni a l'osa et me faire un sacri et peut être par la suite je ferait d'autre persso j'ai deja un ami zobal qui est partant
Citation :
Publié par Xemnas
Hello, c'est la deuxième fois que je post pour ça xD
Au lieu de 6 comptes je suis passé à 7 et un 8ème me ferait pas de mal :

-Féca 199 feu/terre
-Sram 199 terre/air
-Panda 186 soutient
-Enu 168 eau/sagesse
-Eni 165 feu
-Osa 151 feu
-Sacri 140 eau

Que devrais-je prendre comme 8 ème compagnon ?
contrairement au collègue du dessus, je pense qu'avec féca, sram, panda et saci, niveau dommages c'est ok, mais si un bon iop peut etre sympa.

Moi je t'aurais plutôt proposé un Xel, j'en joue un en team, et honnetement, le fait de pouvoir virer même 1PA sur un monstre à frigost réduit de moitié sa capacité d'attaque (généralement les mobs balancent 2 attaques/tour et -1PA réduit à une seule attaque). De plus, monté feu, avec les trophée retrait PA derrière, il peut servir à frapper assez sévèrement quand même.

voilà pour ma proposition.

Après, petite question, avec des amis on va recommencer à 0.

est ce qu'une team comme celle-ci serait viable? (Koli/base de groupe)

- Enu terre/air ou terre/feu plutôt (je jouais énu eau avant, je veux changer un peu) et 1/2 all
- Féca feu puis feu/terre 1/2 all
- Eca multi élément axée majoritairement terre/feu 1/2 all
- Eni feu ou feu/agi, 1/2 all aussi.

On a 4 tutus donc on joue les persos ultra optimisés niveau parcho/dofus/stuff.
Du niveau 1 au niveau 200, est ce viable?

(On a pensé à un zoabl sinon, mais à la place de qui? ^^' (éca pas possible de changer))
Bonjour,

Avec des amis, nous montons une petite team un peu passe partout mais sans vraiment chercher les performances ou les classes cheat du moment. Pour le moment nous disposons de (tous de bon niveau):

- cra multi
- eniripsa
- iop force
- ecaflip multi
- sacrieur
- panda
- feca force

Nous cherchons donc une huitième classe. Personnellement j'ai pensé à un sadida pour compléter au niveau du ral PM surtout. mais qu'en pensez vous?!
Citation :
Publié par Mr-Kyz
Yop tous,
J'ai lu beaucoup de threads parlant de l'xp d'une team a 8 mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Bon alors j'ai une team de 7 persos level 35-40.

Pour l'instant je suis à l'arbre hakam mais il n'y a pas assez de groupes viables pour mon niveau.
Auriez vous d'autres zones de pex (pas kanis...)?
Pas de réponses?
Citation :
Publié par Mr-Kyz
Pas de réponses?
En même temps, ici c'est le choix des teams/personnages, pas le choix de la zone d'xp.

@ pink-ooz: c'est une bonne team, tu peux solo pas mal de chose avec ca, perso j'ai une cra a la place du feca et juste enu/cra ca t'aide beaucoup, une énorme capacité de retrait pm, de + avec l'eca et son destin... par contre les monstres qui te foncent au cac ca fait mal, mais vu que t'as un feca a la place du cra, ca devrait même pas te faire peur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés