[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Bonsoir à vous !

J'aurais une ou deux petites questions à vous poser.

Je dispose des personnages suivants, aux niveaux suivants (Par ordre de niveaux) :
Crâ 199 (Multi, parchotté intégralement et assez bien diamanté), Eniripsa 198 (Feu/Soins, Parchottée Intelligence/Sagesse ), Xelor 195 (Feu/Eau, Parchotté Intelligence,Chance, Agilité, Sagesse), Iop 194 (Terre/Air, Parchotté Force, Agilité et Sagesse), Sacrieur 194 (Air/Eau, Parchotté Force, Chance, Agilité et Sagesse), Enutrof 190 (Eau/PP, parchotté Chance et Sagesse), Feca 190 (Feu/Chance, parchotté Intelligence, Chance, Agilité et Sagesse), Pandawa 175 (Feu/Terre, parchotté Force, Intelligence et Sagesse), Osamodas 175 (Feu, parchotté Intelligence, Vitalité et Sagesse). (Oui oui ça fait neuf persos...)
Quelle est la meilleure équipe que je puisse faire avec cela ? Sachant que je suis attaché à mon Crâ ...

Jusqu'à quel Donjon dans Frigost je pourrais aller ? Sachant que j'ai vaincu l'Obsidiantre.

Merci d'avance.
Selon moi, le mieux serait d'enlever ton cra cependant ça à l'air d'être ton personnage principal.
Plusieurs choix s'offrent alors à toi : Le xel, le iop ou le féca.

. Le xel te fait un gain de pa faut pas se leurrer c'est son principal et quasiment seul atout en pvm. Monter facilement à 16pa sur 5persos me semble intéressant.
. Le iop est vraiment amusant à jouer en pvm et la coco te permet de venir à bout des gros boss assez facilement quand tu galère au début.
. Le féca t'asure quasiment de rester en vie, mais 'il est loin d'être indispensable étant donné que les mob n'offre pas assez de difficulté pour avoir besoin d'autant se protéger.

C'est à toi que revient la décision, tes autres persos forment selon moi la base de n'importe quelle team (panda sacri énu osa éni).

Pour ce qui est des donjons F2 t'ouvre grand ses bras . Le korriandre se fait très bien.
Merci pour toutes vos propositions !
Etant donné que les Xélors sont devenus inutiles (la màj Dévouement, même si mineure, m'a abattu...), je vais me séparer de ce dernier et me concentrer à monter Osamodas/Pandawa au niveau 190 (~) afin d'aller taper le Korriandre !

Merci encore, Setlyn.
Salut,

vous me conseillerez quoi comme personnage PVP pour du full kolizeum ?
Full parchottage, diamantage (en partie), dofus (si les moyens suivent) et équipement le plus optimisé possible.

On m'a conseillé le Roublard pour le moment mais je n'ai aucune expérience pour cette classe.

Merci
Si c'est pour de l'aléatoire, je dirais Sacrieur au hasard, vu que faut rarement compter sur les autres... certaines classes de soutien peuvent être très sympa à jouer mais en pick up c'est tendu du slip. J'ai essayé de monter une Sadida un peu opti (stuff cher, parchottage mais pas d'ocre/tutu ni diamantage) et je me plaisais bien mais on se prenait souvent une raclée parce que notre compo allait pas, puis comme j'étais plutôt axé retrait pm, invocs, tenue à distance et grande po, 3/4 des gens que je rencontrais me sortaient "azi la sort la ronce agro tu tapes rien".

Donc si tu veux full pvp, je te conseil un rôle pilier qui te permettra de pallier aux mauvaises compo possibles et aux alliés foireux. D'où le Sacrieur.

Sinon j'ai récemment vu un Eniripsa relativement cheaté, lvl 15X je crois, qui devait être bien opti car il battait finger in the nose des Iop 19X en 1vs1. Il se healait comme un taré avec mot de régénération et tapait fort avec sa baguette...
Quand on veut aller en Koli avec un personnage solo pour faire du pick-up, imo il est primordial d'opter pour une classe qui peut soit debuff, soit healer, voire les deux.

Le sacrieur est certes un bon pilier, mais il n'est pas debuffeur et à moitié healer... En tout cas ce n'est pas un perso avec lequel j'irai en pick up.

Le panda, l'enu, le sadida, l'eni et l'osa seront adaptés à ce mode de jeu je pense. Inutile de compter sur le roublard pour debuff en pick-up, avec 2 teamates aléatoires et sans stratégie bien rodée, c'est trop tendu.
J'ai essayé du pick up qu'en Sadida, du niveau 90 à 110, c'était pas top. Après si on s'axe un peu plus dommages que je ne l'étais, peut-être mais essayer de jouer tactique avec du debuff, retrait pm, quand t'as des bourrins pas capables de comprendre ton rôle bah c'est pas top. Pourtant le debuff est une super possibilité ça c'est clair, j'ai monté une petite team Koli rapidement après ça, sans debuff et je l'ai senti.

A y réfléchir les personnages qui m'ont le plus fait peur en Kolizéum c'est les Osa, les Crâ et les Féca. Je parle aux alentours du niveau 100, les Osa sont assez monstrueux, ils soignent comme des porcs à la Rhon, invoquent des trucs super chiants que tu mets beaucoup trop de temps à tuer dans ces niveaux, peuvent réscuss... ressussi... résuciter... bref tu me comprends. Les Crâ dans ces niveaux tapent fort et selon l'élément : tapent encore plus fort, tapent en zone ou se régé. Les Féca ça rend la team en face énormément plus dure à tuer si tu n'as pas de debuff (et même avec, c'est toujours lourd) et quelques glyphes bien placés sont dangereux.
Je reviens !
Bonjour JOLiens,

Petite question dans un long message :

Quoi faire ?

Maintenant, le contexte:

J'ai transféré mon Énutrof sur Danathor récemment, l'ayant restuff et ayant repris de l'intérêt dans mon personnage principal (Oui, un NuNu perso principal c'est possible).

Mon frère jouera les personnages suivants:

-Sacrieur Air/Eau 5x
-Éniripsa
-Sram Air/Terre (tout dépendra)
-Féca Feu

On voudrait atteindre les 8 personnages progressivement, en incluant mon énutrof dans cette équipe... Cependant, il a tout pris les persos pour se faire une équipe solide, que me resterait-il qui puisse faire au moins frigost 1 sans trop de difficulté ?

Je mets mon véto sur le Xélor, le Roublard (Que j'ai déjà).

Merci beaucoup,

Zad'
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

vous me conseillerez quoi comme personnage PVP pour du full kolizeum ?
Eni, je pense que quelle que soit la compo, il pourra aisément s'y adapter à partir du lvl 13x. Si tu veux faire avant je dirais un sacri.

Citation :
Publié par etymoi
bonjour j'au un iop terre lvl 189 et je voudrais une mule quel choix choisir
Je dirais un eni aussi, parce que le iop n'a pas vraiment de capacité annexes que le rox. L'eni apporterait ce que l'iop n'a pas.

Et moi, j'ai un cra, auquel j'ai ajouté un sacri et un eni, ils sont actuellement lvl 58 et 79, je voudrais y ajouter encore une dernière classe, qui serait bien avec le cra. Parce que pendant un même combat, je compte les mettre distants c-à-d sacri/eni et cra/?

Je pensais à un enu pour le drop et pour garder les mobs loin du cra mais j'ai déjà assez de kamas et j'en ai pas besoin de +, et le cra a déjà assez de retrait PM.

Alors, Qu'est-ce qui pourrait les accompagner? Rien qu'avec le cra mais aussi avec sacri/eni.

Merci.
Team
Bonjour a tous, disposant d'un:

Cra 199
Eni 190
Eca 160
Enu 185
Panda 150
Sacri 150 et
Feca 145

je le demandais si cette team était bien pour le pvm ?

merci de vos futur réponses
lut all

une question me tortute depuis quelques jour,ma team est composer ainsi:

cra multi 189
sacri multi 187
sadida terre 186
eni feu/soin 182
iop feu 174
panda terre 159
enu eau 134
feca feu 116

mais voila je trouve le jeu feca un peu trop restreint (apart la protection et les glyphe (quand j'arrive a les poser), donc j'hesite a remplacer mon feca par une autre classe, mais laquel??? sachant que je ne fais que du PVM..

merci des conseils

(ps: quand je dis jeu restreint, c'est que pour moi feca sert surtout a la protection, loin de moi de dire que c'est une sous-classe ou autre))
Citation :
Publié par Nejitsuki
Bonjour a tous, disposant d'un:

Cra 199
Eni 190
Eca 160
Enu 185
Panda 150
Sacri 150 et
Feca 145

je le demandais si cette team était bien pour le pvm ?

merci de vos futur réponses
Oui, il y a toute les bases pour le pvm. Du soin, de la protection, du tank, de l'entrave et du roxx. Il manque plus qu'un perso et ta team peut gérer la plupart des donjons selon les lvl des persos.
Effectivement tu as une bonne composition de personnages. Il est vrai que le rôle principal du féca reste quand même de protéger les persos grâce à ses armures. C'est un personnage qui a sa place dans une bonne composition de team même si il n'est pas indispensable.
Ton féca est peut-être un peu bas niveau pour que tu puisses en profiter.
Si vraiment tu tiens à changer de perso, un osa peut te sauver de nombreuses situations grâce à laisse et à sa capacité de soin, en plus de posséder de très bons sorts de boosts.

Dernière modification par Aufaniae ; 10/01/2012 à 19h04.
mouai peut-etre, et puis pour le moment je me vois mal remonter un perso a 0^^
donc je vais laisser une chance a mon feca^^
merci en tout cas de l'avis
Salut, j'aimerai bien recommencer un peu à zero, trouvant de l'ennui à tout le temps faire les mêmes choses pour xp les mules... Et je voudrai avoir vos avis, concernant une team simple, juste pour le fun.

D'abord, je vais commencer par les classes qui sont à exclure, tout simplement parce que je n'aime pas les jouer : Sacrieur, Zobal, Roublard, Feca, Osamodas, Xelor. Il y a aussi l'Enutrof, parce qu'il n'a qu'une bonne force de frappe dans les sorts eau, et que ca m'ennuie de refaire un personnage identique que celui que je possède déjà.

Ce qui laisse donc: Ecaflip, Eniripsa, Cra, Sram, Iop, Sadida, Pandawa.

Je tiens à préciser que ma team actuelle se compose de: Ecaflip, Cra, Eniripsa, Enutrof, Sadida.

Cependant, je ne vois pas de problèmes pour rejouer ces classes-là, mais toute la team, c'est déjà un peu plus... problématique.

Je voulais donc savoir qu'est-ce que vous me proposerez, en sachant que je souhaite pouvoir taper dans plusieurs éléments différents (L'eau me pose un problème, étant donné que la sadida et l'eniripsa en tape en ligne, que l'ecaflip n'a que 50% de probabilité d'y taper, et que mettre une cra chance, m'ennuie + qu'autre chose)

Donc je vous demande quelle team/élément je pourrai faire entre les diverses possibilités de personnages que je laisse, j'ai déjà mes idées mais j'aimerai avoir les votres pour optimiser le + possible ma future team.
Ecaflip ou Sram pour bourriner en terre et profiter de sorts utiles à la team (invisibilité ou roue de la fortune, odorat etc), un Pandawa feu peut être sympa (je connais mal les Panda, j'en commence un tout juste et la voie feu me semble cool), Iop air pour les dégâts en zone et les boosts...

Après c'est toujours pareil, si tu veux du fun choisis vraiment ce qui te plais le plus, quitte à perdre un poil d'efficacité (ça reste un jeu, on a pas tous la même conception que Shatofu).

Par contre on ne sait pas combien tu veux mettre de persos dans ta team, je suppose 4/5 comme ta team actuelle ? Moi je vote : Sadida, Eniripsa, Iop, Pandawa ensuite choix libre Crâ/Eca/Sram/Enu. T'as des invocs sympa, de la légumisation pm, du debuff, du placement/vulné, des dégâts terre/air/feu en zone, du soin et du don PA.

Dernière modification par Symbol One ; 08/01/2012 à 22h13. Motif: j'oubliais le debuff dis-donc...
Salut tout le monde!
Je dispose actuellement:
D'un xelor Terre/sasa Marteau lvl 175 , Eni lvl 148 Full soin , Enu lvl 104 et Sacri lvl 106!
L'enu sera eau (logique :P)
Le sacri air 1/2 au lassay!
Je compte me crée 2 autres personnages encore mais je sais pas lesquels faire!
Merci de me conseiller!
Bon bah après avoir réfléchi sur mes envies, et les classes que j'aime/déteste, j'ai décidé de choisir:

L'ecaflip, vraiment parfait pour le multi-élément, beaucoup de sort de dommages, donc je compte le mettre force/agi/intel (chaud pour trouver la pano, d'ailleurs un peu hs mais c'est mieux le binôme de sakai ou celui du bworker ? Je sais que les vieux me diront krala...)
Le iop, le meilleur bourrin force, après faut que je vois pour le bi-élément, soit feu soit air, je ne sais pas encore, je verrai plus tard.
L'eniripsa, indispensable dans une team (pas envie de jouer osa, même si beaucoup l'idolâtre, pour moi les 2tours de piqure, + les soins a 4pa, ca ne me satisfait pas)
Le sram, force/agi, une classe que j'ai aimé joué, mais qui a perdu de l'intérêt avec le nerf des tacles.
Le pandawa, chance/agi, j'ai un pote qui avait stop et qui a reprit le sien qui était chance, j'ai vu ses dégâts avec éthylo et ca me tente bien.

Qu'en pensez-vous ? Je joue avant tout pour le fun et je me satisfais de pouvoir battre des monstres simples, comme le CM, le croca et le RM, battre le glours ne m'intéresse pas, enfin si un peu, juste pour le faire une fois quoi
Yo tout le monde, j'ai reroll sur un nouveau serveur avec deux amis. Nos persos sont:

Sadida terre 24 (Moi)
Sacrieur eau 24 (mon premier pote)
Osamodas pas encore créé (mon deuxième pote)

Et donc on voulait faire un quatrième perso, ce perso serait joué par un de nous en double compte. On pense faire un eni. Sachant qu'on veut exclusivement faire du PvM.

Je ne sais pas si je dois préciser mais mon deuxième pote va transférer son cra dans quelques semaines (quand on sera lvl +100). Et plus tard (aussi quand on sera +100) je pourrai aussi me faire un deuxième perso, mais je n'ai pas encore choisi la classe.

Merci d'avance.

Dernière modification par Zuiko ; 09/01/2012 à 22h29.
Bonjour, je souhaite me faire une petite team de 5 perso afin de soloter une bonne partie des dj du monde des 12 ( 14 ?) .

Pour le moment je dispose

Sacri 13X eau/feu
Xel 13X eau
Eni 10X Soin

C'est 3 la sont la base de mon équipe meme si je dispose d'un panda qui peu a tout moment reprendre le stuff du xel ( xel que je trouve useless en pvm ).

Je dispose en plus d'un eca terre 15X et d'un cra terre 18X. Mais ces persos me lassent un peu et je souhaiterais en rajouter 2 nouveaux. Si possible un perso terre ou agi avec frappe en zone.
Citation :
Publié par Mii-Koli
Bonjour, je souhaite me faire une petite team de 5 perso afin de soloter une bonne partie des dj du monde des 12 ( 14 ?) .

Pour le moment je dispose

Sacri 13X eau/feu
Xel 13X eau
Eni 10X Soin

C'est 3 la sont la base de mon équipe meme si je dispose d'un panda qui peu a tout moment reprendre le stuff du xel ( xel que je trouve useless en pvm ).

Je dispose en plus d'un eca terre 15X et d'un cra terre 18X. Mais ces persos me lassent un peu et je souhaiterais en rajouter 2 nouveaux. Si possible un perso terre ou agi avec frappe en zone.
On dit bien monde des 12 (parce qu'il y a 12 dieux )

C'est vrai que les xel depuis la dernière maj sont devenus encore pire qu'auparavant, qui étaient déjà à cette époque là très peu joué, leur utilité se résumant aux 2pa du dévouement.

C'est dommage que tu te lasses de l'eca terre et du cra terre, parce que l'un comme l'autre, ils sont aussi bon force qu'agi. Mais puisque tu veux un perso qui tape en zone terre/air, alors je ne vois que le iop qui puisse faire ca, sinon il y a le sadi force (mais une ronce multiple seulement...), peut-être le pandawa aussi, je ne connais pas trop les sorts de cette classe par contre.

Donc ta team serait composé d'eni/sacri/panda (la base) après tu peux ajouter le iop pour les dommages air/terre, et après tu as le choix, vu que tu ne comptes pas reprendre ton cra ou ton eca, je te conseillerai plutôt un enu ou un sadi, d'abord pour le retrait pm, ensuite pour le "debuff", après selon tes envies, un bon bourrin eau/dropeur, ou un tapeur terre (eau ?).
Bonsoir,

Alors voilà, je possède un enu eau 123, une sacrie air 123 et un eni feu/soin 116. Je possède donc une frappe dans 3 des 4 (5) éléments, et voulant avoir une team vraiment polyvalente, je voudrais créer un 4ème perso terre (qui frappe en zone de préférence). J'hésite entre à peu près toutes les classes, et m'en remet donc à vous pour savoir quel perso pourrait compléter ma team (terre bien sur).
Si tu veux absolument de la zone, tu as Iop ou Sadida, pas grand chose d'autre mais j'en oublie peut-être. Si tu passes sur la zone Ecaflip est intéressant par ses gros dommages et ses boosts. Dans les 3 le Sadi me parait le plus polyvalent, Iop et Eca plus bourrins avec leurs boosts propres.

edit : j'oubliais Griffe Joueuse des Eca, sur 4 cases en ligne et sans ligne de vue, assez énorme mais qui ne sera pas aussi utile qu'une ronce multiple en pvm.
Merci beaucoup, je vais donc créer un sadida (après avoir préparé stuff et parchottage), et commencer à le monter.

Bonne journée à tous.
Et moi, j'ai un cra, auquel j'ai ajouté un sacri et un eni, ils sont actuellement lvl 58 et 79, je voudrais y ajouter encore une dernière classe, qui serait bien avec le cra. Parce que pendant un même combat, je compte les mettre distants c-à-d sacri/eni et cra/?

Je pensais à un enu pour le drop et pour garder les mobs loin du cra mais j'ai déjà assez de kamas et j'en ai pas besoin de +, et le cra a déjà assez de retrait PM.

Alors, Qu'est-ce qui pourrait les accompagner? Rien qu'avec le cra mais aussi avec sacri/eni.

Merci.
Je redemande de l'aide svp. J'ajoute aussi si Panda ou feca ça irait bien? Mais lequel? Le feca protège mais le panda accélère les combats/rox + bien que le feca ait d'autres capacités. Je prend lequel des deux? Évidemment, si il y a une autre classe qui peut s'y incruster à la place de feca ou panda. Peut-etre un rox pur ou autre? Un roublard? Ça à l'air sympa à jouer.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 14/01/2012 à 13h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés