[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sio]Ryocks
Bonjour, je suis en train de me monter une team composée de :

Iop Terre (actuellement 13X)
Xel Feu/Sagesse (16X)
Crâ air (12X)
Sacri sagesse pour le moment (7X)

J'ai un aussi un eni et un enu que je vais bientôt commencer.
J'ai aussi un sram 165 et je me demandais s'il serait utile de l'incorporer à la team ou s'il ferait doublon avec le Iop.

Je voulais aussi savoir si vous auriez des conseils pour améliorer tout ça.
Merci d'avance.
Toujours rien ?
Monter l'éni en toute urgence, sans lui ça va handicaper ta progression.
Monter le sacri le plus vite possible également.
Donc tu as une team Iop, énu, éni, sacri, sram, xélor, il manquerait peut-être un pandawa pour bien gérer le placement et un féca pour se protéger des coups si tu comptes jouer à 8 comptes. Si tu restes à 6, tu sais te débrouiller comme ça.
Salut à tous le monde,

Alors comme beaucoup je reprend dofus petit a petit après 5,6mois d'absence
Beaucoup de mecs de mon ancienne guilde sont partie sur d'autre guilde ou serv'
Donc j'ai un perso principale un osa 140 Feu/Invoque et une cra 85 Air et j'ai envie de complété ce duo avec 3 ou 4 autres perso j'ai commencer :

- Xel sagesse axé Terre
- Sacri Eau/Air
- Panda Eau

Sauf que je me pose la question comme j'ai pas vraiment de bon "cogneur"
Vous pensez que avec cette team j'ai de bonnes chances de faire les différents DJ
Et aussi faire du Kolizé meme si le systeme n'est pas vraiment au point mais c'est vraiment pas une priorité d'abord les DJ
Ou alors si vous avez de bonnes idées parsque avec tout ces changements de sorts et l'apparition de 2 nouvelles classes je suis perdu

Merci pour votre aide future

Dernière modification par Burr-Ows ; 30/12/2011 à 16h23.
Ba si tu veux vraiment faire des donjons il faut vraiment que tu est un roxx si tu veux aller plus loin que le BR
Pour le koli c'est pas très dérangeant de bonnes armures, du rall et ça passe tout seul
Comme roxx soit tu prend du pur (iop) soit un roxx alternatif (zobal avec ses boucliers,éca avec ses boosts)

Je voudrais reprendre une team sur crocoburio mais j'hésite pour certains perso

Je dispo :
- Osa feu 195 (10 pa brageut 1/2)
- Eni feu - soin 200 (9 pa brageut 1/2)
- Panda air 141
- Sacri air
- Zobinou terre
- Iop terre 141 (bientot full meu)
- Xelor eau
- Enu eau

Edit : problème résolu !

Dernière modification par pilou-face ; 31/12/2011 à 10h19.
Bonjour,

Voilà, j'ai un écaflip lvl 158 dans dofus, mais j'ai un peu marre, je suis toujours seul pour les DJ et je suis au bord de la crise (plus de kamas ...).
Donc j'ai eu l'idée de monter une team ! et ce en commençant par une somme de 10M-12M.

Donc j'aimerai votre avis sur ma team composé de 6 Personnages :

- Iop terre (Bourrin)
- Sacrieur eau ou air ? (Tank)
- Eniripsa feu/soin (Heal)
- Enutrof eau (Drop et entrave)
- Pandawa eau?air?terre?feu?
- Féca ? Osa ? Xélor ?

J'aimerai votre avis sur l’efficacité de cette team, parce que je crois que je manque cruellement de polyvalence ?
Je suis prêt à monter à 8 Personnages s'il le faut !

Merci

Dernière modification par Oo-Maher ; 31/12/2011 à 21h17.
J'ai pas une grande connaissance des teams HL mais je pense qu'un Sram te sera plus utile que le Iop, selon son élément il peut faire beaucoup de dommages aussi et a une plus grande flexibilité/utilité en team avec invi et les pièges.

Le reste me parait bien, pour le dernier je pense que tu devrais choisir entre Féca et Xelor, je penche plus pour le Xelor actuellement mais bon, comme tu le sens, joue ce que tu préfères de toute façon.
Citation :
Publié par Symbol One
J'ai pas une grande connaissance des teams HL mais je pense qu'un Sram te sera plus utile que le Iop, selon son élément il peut faire beaucoup de dommages aussi et a une plus grande flexibilité/utilité en team avec invi et les pièges.

Le reste me parait bien, pour le dernier je pense que tu devrais choisir entre Féca et Xelor, je penche plus pour le Xelor actuellement mais bon, comme tu le sens, joue ce que tu préfères de toute façon.
Humm, Si le sram est plus intéressent que le iop, je vais le changer !

Donc j'aurais :

Sram terre
Sacrieur air
Enutrof eau/sasa
Eniripsa feu/soin
Pandawa terre
Féca feu

J'me demande si je devrais passer à 8 personnages, et donc ajouter Osa & Xélor ?

J'attends vos réponses et merci ...

EDIT : voilà je crois que j'ai trouvé ma team :

Feca
Osamodas
Sacrieur
Eniripsa
Pandawa
Xelor
Enutrof
Cra

Donc j 'aurais juste besoin d'aide sur l'élément de chaque personnage ...

Dernière modification par Oo-Maher ; 31/12/2011 à 23h41.
Rebonjour, je suis finalement arrivé au constat que faire plein de comptes, ça sert à rien, faire un eni juste pour le soin, un feca que pour se protéger, un osa uniquement pour réssu et boost, etc... j'appele pas trop ça s'amuser.

J'ai déjà fait pleins de persos que j'ai parchotté, xp mais finalement laissé tomber.

Soit, j'aimerais, en + de mon cra, une classe, maximum 2, qui pourraient l'accompagner en PvM dans les donjons hors frigost(à l'aide d'autres persos recrutés) qui serai(en)t mulé(s) par le cra. Persos bien utiles bien sur et qui se limitent pas à la même action. Des classes amusantes quoi . Moi j'opterais pour un sacri et un eni, qui passent partout(en +, le 1 er est déjà parcho et lvl 58, le 2 ème est lvl 79). L'eni, feu/eau, frapperait, immobiliserait, entraverait, et ne ferait pas que soigner sinon je me contredirais.

J'ai aussi un xelor ou un iop que je peux utiliser.

Eni/Xel/Cra? Eni/Sacri/Cra? J'ai lu sur internet que la 2 ème compo était abusée en pvm, est-ce vrai?

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 01/01/2012 à 21h14.
Bonsoir a tous ! ( Et bonne année au passage )

Voila, je possède une team de 7 personnage ( Oui je sais, le multi c'pas bien ) :

- Xel
- Enu
- Eni
- Sacri
- Panda
- Feca
- Osa

Je voudrais crée un 8ème compte, histoire d'être complètement autonome. Mais voila. J'hésite sur la race de ce 8ème compte.

Un Iop pour le roxx?
Un eca pour le boost/roxx ?
Un cra boost/entrave/roxx ?

Selon moi, je pencherais pour un cra, qui a l'air d'être super utile pour son retrait de PM et son roxx qui n'est pas si mauvais que sa. Mais peut être qu'un pur roxxeur serais plus utile dans ma composition de team ?

Donc que me conseillerais vous comme 8ème perso, qui serais le plus utile/efficace pour ma team ?

Merci d'avance !

Ps : Les lvl de mes perso vont du lvl 150 a 199. Le 8ème perso ne sera pas utilisé avant sont lvl 14X.
Je penche pour le bourrin pur et dur, ta team comporte déjà beaucoup de soutiens. Un Ecaflip peut parfaitement jouer ce rôle en plus d'un odorat et des boosts sympathiques, le Iop également, c'est à toi de voir.
Citation :
Publié par Symbol One
Je penche pour le bourrin pur et dur, ta team comporte déjà beaucoup de soutiens. Un Ecaflip peut parfaitement jouer ce rôle en plus d'un odorat et des boosts sympathiques, le Iop également, c'est à toi de voir.
Idem, il manque un peu de rox. Le iop passe le mieux, mais c'est le moins polyvalent imo. Donc je prendrais un ecaflip à ta place. T'as le choix entre iop, eca et sram.

Tu parle aussi de cra, ça peut être utile en tant que soutien supplémentaire et en tant que roxx avec la puni/expia et est utile avec ses multiples boosts +do, +cc, +po, +%do, bien que très limités.

Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
[...]
J'up mon post (après seulement 6h, record , nan c'est pour pas qu'on l'oublie )
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Bonsoir a tous ! ( Et bonne année au passage )

Voila, je possède une team de 7 personnage ( Oui je sais, le multi c'pas bien ) :

- Xel
- Enu
- Eni
- Sacri
- Panda
- Feca
- Osa

Je voudrais crée un 8ème compte, histoire d'être complètement autonome. Mais voila. J'hésite sur la race de ce 8ème compte.

Un Iop pour le roxx?
Un eca pour le boost/roxx ?
Un cra boost/entrave/roxx ?

Selon moi, je pencherais pour un cra, qui a l'air d'être super utile pour son retrait de PM et son roxx qui n'est pas si mauvais que sa. Mais peut être qu'un pur roxxeur serais plus utile dans ma composition de team ?

Donc que me conseillerais vous comme 8ème perso, qui serais le plus utile/efficace pour ma team ?

Merci d'avance !

Ps : Les lvl de mes perso vont du lvl 150 a 199. Le 8ème perso ne sera pas utilisé avant sont lvl 14X.

Je te conseille le iop pour la coco tout simplement et puis je crois que cette classe va recevoir un up lors de prochain rééquilibrage, sinon les faiblesses dues à bond c'est cool en plus de celles du panda
Citation :
Publié par SweeTter
Je te conseille le iop pour la coco tout simplement et puis je crois que cette classe va recevoir un up lors de prochain rééquilibrage, sinon les faiblesses dues à bond c'est cool en plus de celles du panda
Si seulement.

Sinon je dirais aussi l'Ecaflip de part sa plus grande polyvalence. Le Iop à part sa Coco est son CaC sera sûrement moins utile. Mais le Crâ peut-être intéressant dans le cadre d'un jeu à distance, arrivé au CaC on choisira plutôt un DD pur.

À toi de voir donc.
Oui le cra est aussi un bon choix, enfaite dur de choisir

C'est un bon choix, tout simplement grâce à ton retrait de pm et ses gros boosts mais pour moi ça reste le iop le meilleur choix
Citation :
Publié par Fecaa
Monter l'éni en toute urgence, sans lui ça va handicaper ta progression.
Monter le sacri le plus vite possible également.
Donc tu as une team Iop, énu, éni, sacri, sram, xélor, il manquerait peut-être un pandawa pour bien gérer le placement et un féca pour se protéger des coups si tu comptes jouer à 8 comptes. Si tu restes à 6, tu sais te débrouiller comme ça.
Merci de tes conseils, pour l'instant je reste sur 6 comptes mais en cas de passage à 7 je pense privilégier le féca. Avec Sacri+Iop+Sram j'ai déjà pas mal de possibilité de placement.
Citation :
Publié par SweeTter
Oui le cra est aussi un bon choix, enfaite dur de choisir

C'est un bon choix, tout simplement grâce à ton retrait de pm et ses gros boosts mais pour moi ça reste le iop le meilleur choix
Disons qu'un cra boosté comparé à un eca ou un iop, au cac il n'a rien à voir x)
Avec tous le soutiens derrière, c'est clair qu'il faut un bon bourrin puisqu'il va pas perdre beaucoup de vie x) donc il a le choix, le meilleur cac c'est le iop, mais après faut voir si il veut être polyvalent avec son bourrin ou non, car même multi-élément, l'eca reste + potable que le cra x)
Bonsoir JoLien!
Après une looooooooongue pause, j'aimerais reprendre le jeu Dofus histoire de tuer le temps.

Je compte reprendre quasiment à zéros, ayant peu amassé de kamas sur mes anciennes heures de jeu (pis si vraiment les premiers niveaux que j'ai fait et refait mainte fois à la dure me lasse, je pourrai toujours utilisé 1M qu'il me reste sur Rykke-Errel).

Je compte reprendre principalement pour le Koliseum qui m'a l'air intéressant (je n'ai jamais vraiment PvP avant, car les occasions de faire de bons combats en multi équilibrés et tout étaient quasi inexistantes).

Je ne sais pas quelle classe prendre, surtout qu'il y a eu quelques changements au niveau des sorts et que (bien qu'au courant) je n'ai pu en expérimenter la totalité à un niveau adéquat.

J'aimerais une classe qui puisse se jouer dans ce style de Pvp en casual, c'est à dire sans investissement enormissime (manque de temps IRL). Je suis prét à en faire un minimum bien sur, mais je ne suis pas chaud pour passer les 3/4 de mon temps IRL à optimiser un personnage en pixel ^^

Je vous demande donc, quelle classe d'après vous trouve sa place dans un jeu multi, sans pour autant devoir investir beaucoup en stuff/temps.

Je pose un véto sur les roublard & zobal, qui ne m’intéressent pas.

Je profite également de ce fil pour lancer un appel à l'aide: quelqu'un connait-il un serveur un peu moins gangrené par la communauté pourrie? Parce que les seules images du koli que j'ai eu sur Otomaï m'ont convaincu de ne pas remettre les pieds sur ce serveur où ceux que je croise dans 90% des cas ne savent qu'insulter les autres sans forcément de raison. Une réponse en MP sera bienvenue pour éviter de sortir un joli HS sur le topic, bien évidement .

KiR, voulant commencer l'année d'un bon pied!
Choisir un nouveau personnage
Bonjour à toutes et à tous, je suis propriétaire d'un cra 199, je possède un enutrof 129, et je voudrais créer un nouveau personnage, je cherche une race qui a un bon roxx et qui est plus ou moins technique pas trop compliqué a xp (en Kolizéum par exemple). Un bon gros truc quoi !
Merci d'avance de vos reponses.

Cordialement, Mika-archer, Helsephine.
Bonjour a toutes et a tous les JOLiens!
Tout d'abord je voudrais recommencer tout tout tout, aller sur un nouveau serveur, un serveur ou on peut facilement rentrer dedans sans trop de problème pour trouver des panos, et pas trop de problème pour se faire des kamas. (Si vous en connaissez un, veuillez me préciser s'il vous plait ! )
Ensuite, je voudrais faire un Double compte avec comme Premier Perso un Panda Air je pense, qui passera Feu par la suite pour ensuite passer Multi.
Avez vous une idée d'un deuxième personnage a me conseiller?
Sachant que je voudrais éviter le Nini...
Sinon, si quelqu'un a envie de se lancer dans l'aventure avec moi, il est le bienvenue
Voili Voilou! Merci d'avance pour vos réponses !!!
Salut, j'ai recommencé un perso sur un nouveau serveur. J'ai fait un sacrieur, seulement j'aimerais en créer un deuxième voir un troisième. J'ai pensé à un éniripsa ou bien à un osamodas. J'hésite entre les deux pour le côté soutien qui irait avec mon sacrieur qui tank. J'aimerais avoir des conseils sur quel perso rajouter avec mon sacrieur.

Merci d'avance
Sacrieur/Eni ça marche bien, Sacrieur/Féca également. Je te conseille une classe de soutien et éventuellement un DD, les Ecaflips sont pas mal brutasses. Après c'est toi qui voit, y'a plein de combos à trouver, ça dépend si tu veux pvm ou Kolizéum.
Effectivement le combo sacri-éni est tout bon, le sacri joue le rôle de tank et de DD, l'éni est un parfait personnage de soutien. Un petit énu pourrait t'apporter pas mal de choses intéressantes aussi comme la corruption, la cupidité, la ligne de drop supplémentaire et surtout l'entrave des mobs. Une petite composition assez complète selon moi. Bon jeu
Eni/Osa/Feca avec un sacri c'est bon ouep, je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus ! =D

Préférence pour feca pour ma part, mais faut voir ton orientation après, l'eni en pvp c'est chouette ^^
Imo sacri/eni + cra ou enu, sacri + eni pour tank + soins et cra/enu pour assurer une bonne frappe indépendante des 2 autres à distance comme de près.

[PAVÉ SUPERFÉTATOIRE ON] T'as le choix entre (1) et (2)
(1) Corruption, maladresse, clef réductrice, coffre, sac, don PM. Je dis pas cupidité parce qu'il y a que l'eni qui en profiterait en + des ennemis.
(2) Puni/expia, ralentissante/explo, MdA/TP( au lvl 6associé à douleur partagée tu peux avoir une très bonne force de frappe dans chaque élément)/TC/TE, cinglante,(glacée), OdT/flèche magique.

Il y a aussi libération + pelle animée + maladresse et jugement mais je préfère libération + recul + cinglante + dispé en 12 PA sous stimulant. Avec 5/6 pm c'est terrible.

Bon j'avantage le cra la ^^. Je compare mais faut aussi voir les moyens. Là je parle des 2 qui seraient parchottés avec un assez bon stuff dans les lvl 13x/15x. Si T'as des moyens/lvl limités, prend l'enu, sinon moi je dis le cra :P.[/PAVÉ SUPERFÉTATOIRE OFF]

En espérant t'avoir aidé .

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 03/01/2012 à 15h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés