[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nicolas7272
Tout d'abord, merci de ta réponse. Mais je trouve que l'éca a perdu de son charme d'avant ( rekop etc.). Et aprés 5 ans a jouer avec un éca, je veut changer.

Je voudrais faire un duo, je pense ne pas avoir les moyens pour 3 persos. J'aime tout les styles de jeu, excepté celui du sacri et du roublard. Je pense , pour pvm, qu'il faut obligatoirement (?) une classe soutien. J'avais pensé au féca feu, couplé avec un autre élément par la suite quand il sera tHL ( feu/terre ).
Mais pour aller avec ce féca, il faudrais un rox mais je ne vois pas lequel.
Peut-être le duo Feca/Zobal, qu'en pensez vous ?(boubou,armure,fraction. etc ...)
Je précise que je joue principalement PvM.

Merci.
Franchement, sur les classes, je pense que c'est une très bonne idée, 2 protecteurs, c'est plutôt tranquille pour gagner un combat, par contre, je trouve le zobal beaucoup + bourrin que le feca, qui reste un peu mou à mes yeux. Maintenant, je ne sais pas si ca vaut le coup avec les dégâts qu'on subit même si on réduit complètement les dommages...

Sinon j'ai moi-même besoin d'aide, un pote va reprendre dofus sur mon serveur et vu que j'ai déjà ma team, il faudrait trouver un personnage pour lui.

Je dispose donc de: eca force/intel, eni intel, cra force/agi, enu sagesse ("chance"), sadi sagesse ("force"), roublard sagesse ("agi/chance"), il a déjà commencé en créant un iop, je lui ai conseillé de le mettre force/intel, car il voulait juste mettre feu mais si il veut gérer à longue distance comme moi, c'est mieux qu'il ait de la force =)

Donc voila, si quelqu'un a des idées... Le mieux serait de trouver une classe qui bourrine assez bien à longue distance (donc on va éviter osa/feca/sacri...), et avec laquelle il pourrait jouer seul lorsque je ne suis pas là, avec son iop.

Je voulais également savoir, même si ca n'a rien à voir, si je peux lui prêter un compte, avec l'ankama shield activé ? J'ai pu remarquer qu'on ne peut accéder à la banque, lancer des échanges etc... Mais est-ce que ca marche vraiment ? (Je n'ai pas de soucis de confiance, mais étant donné que je me suis fait voler au bout de 2ans de connaissances avec une autre... Je me méfie.)
Bonjour

Voilà je veux créer une team de 3 persos, et j'ai commencé par faire Sacri / xel / eni mais après les avoir monté lvl 30 je regrette déja car je n'ai aucune portée

J'aimerai faire un autre combo de 3 personnages mais je ne sais pas quoi faire, mais j'ai plusieurs idées en tête :

- Feca / Enu / Eni
- Sadi / Feca / Panda
- Sacri / Xel / Feca

Je rappelle que je compte faire principalement du PvM mais avec un peu de koli de temps en temps. Quel combo me conseilleriez-vous ? (vous pouvez choisir des classes non citées si dessus).
Merci d'avance
Salut tout le monde !

J'aimerai me monter un nouveau perso pour faire du PvP ! Autant 1v1 que kolizeum, il ferait du PvP à partir du niveau 150 dans ces eaux là, j'ai de quoi bien me stuff + parcho mais pas de dofus (sauf ceux de base genre cawotte).

J'ai beaucoup joué feca et je ne veux pas refaire cette classe. Sinon je suis plutôt ouvert, mais je préfèrerai que vous me proposiez plusieurs classes pour que je puisse un peu comparer. Enfin faites comme vous voulez, tant que vous répondez

Merci d'avance
Citation :
Publié par Zuiko
Salut tout le monde !

J'aimerai me monter un nouveau perso pour faire du PvP ! Autant 1v1 que kolizeum, il ferait du PvP à partir du niveau 150 dans ces eaux là, j'ai de quoi bien me stuff + parcho mais pas de dofus (sauf ceux de base genre cawotte).

J'ai beaucoup joué feca et je ne veux pas refaire cette classe. Sinon je suis plutôt ouvert, mais je préfèrerai que vous me proposiez plusieurs classes pour que je puisse un peu comparer. Enfin faites comme vous voulez, tant que vous répondez

Merci d'avance

Alors, moi, je te proposerai soit le Roublard qui peut être très fun à jouer tout en étant extrêmement tactique, et beaucoup de gens ne connaissent pas la puissance de cette classe et donc ne se méfie pas des bombes qui peuvent être dévastatrices. Sinon pourquoi pas un Zobal (oui j'aime les nouvelles classes ) qui peut être assez utile en Koli avec ces capacités de protections et tu pourras roxxxxer.
Si tu veux pas ces 2 classes, un Sacrieur peut être agréable à jouer étant un pilier.
D'accord, un ami m'a aussi proposé un roublard, mais ne connaissant pas du tout cette classe j'ai tout de suite refusé. Mais je vais un peu regarder les wikis
Pour le zobal, je ne sais pas trop, cette classe me plaît bien aussi.
Et le sacrieur, en koli ça gère oui mais en 1v1 ?

Pourquoi pas un sadida ? Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais à l'époque ça me plaisait pas mal.

Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Zuiko
D'accord, un ami m'a aussi proposé un roublard, mais ne connaissant pas du tout cette classe j'ai tout de suite refusé. Mais je vais un peu regarder les wikis
Pour le zobal, je ne sais pas trop, cette classe me plaît bien aussi.
Et le sacrieur, en koli ça gère oui mais en 1v1 ?

Pourquoi pas un sadida ? Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais à l'époque ça me plaisait pas mal.

Merci pour ta réponse
En 1v1, oui un sacrieur c'est vraiment pas mal après ça dépend de beaucoup de choses (adversaire, skills des 2 joueurs, optimisation).
Après, personnellement, j'ai joué Roublard et Sadida en Kolizéum et je m'amusais franchement mieux avec mon Roublard mais ce n'est que subjectif.
Citation :
Publié par Yuna59
Je dispose donc de: eca force/intel, eni intel, cra force/agi, enu sagesse ("chance"), sadi sagesse ("force"), roublard sagesse ("agi/chance"), il a déjà commencé en créant un iop, je lui ai conseillé de le mettre force/intel, car il voulait juste mettre feu mais si il veut gérer à longue distance comme moi, c'est mieux qu'il ait de la force =)

Donc voila, si quelqu'un a des idées... Le mieux serait de trouver une classe qui bourrine assez bien à longue distance (donc on va éviter osa/feca/sacri...), et avec laquelle il pourrait jouer seul lorsque je ne suis pas là, avec son iop.

Je voulais également savoir, même si ca n'a rien à voir, si je peux lui prêter un compte, avec l'ankama shield activé ? J'ai pu remarquer qu'on ne peut accéder à la banque, lancer des échanges etc... Mais est-ce que ca marche vraiment ? (Je n'ai pas de soucis de confiance, mais étant donné que je me suis fait voler au bout de 2ans de connaissances avec une autre... Je me méfie.)
Up
Merci de m'aider sur ma dernière hésitation.
Donc je récapitule :
Je possède un ecaflip actuellement de cercle 128, que je compte passer 157
Je souhaite l'accompagner d'un deuxième personnage (pour l'instant)
Voici une des classes que je choisirais :

-Pandawa soutien, accès eau
. du level 1 à 45 : Panoplie aventurier puis prespic.
. du level 46 à 70 : Panoplie Kwak de glace/ Panoplie akwadala
. du level 71 à 114 : Panoplie Crocodaille
. du level 115 à 130 : Panoplie Abraknyde Ancestral
. du level 131 160 : Panoplie Boufmouth Royal (ceinture de classe et corbacape mastralis, Ares) mode 10 Pa, 4/5 Pm, 3 Po, 640 chance.
. Plus du level 160 : Panoplie Roissingue.

Voici la deuxième :

-Sacrieur soutien, accès air semi-feu
. du level 1 à 45 : Panoplie aventurier puis prespic.
. du level 45 à 70 : Panoplie Kwak de vent/ Panoplie Kwak de vent (Toady, cape tofu fou)/ Panoplie Kwak de vent (coiffe de classe)
. du level 71 à 108 : Panoplie Aerdala (Chapeau Barbroussa)
. du level 109 à 134 : Panoplie Rat Noir
. du level 135 à 160 : Panoplie Cérémoniale (Zoth Zotheur)
. Plus du level 160 : Roissingue/ Panoplignon

Laquelle me conseillerez vous ?
Merci
Citation :
Publié par Kilidon
Bonjour, je suis actuellement Enu lvl 120 Eau/sagesse sur Jiva.

J'ai repris il y a un peu plus d'une semaine, je n'ai que peu de sous et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de choisir pour le PvM. Je pense faire 3 perso.

Une team sympathique à jouer en PvM, complémentaire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Edit : 3 persos au total, soit mon Enu + les 2 autres

Up, Merci d'avance
Citation :
Salut tout le monde !

Merci d'avance
Je me cite, pour vous demander une dernière chose. Un osamodas c'est bon en PvP ? Ou un enu ? Il me semble que ça se débrouille bien mais je n'ai plus trop été sur dofus ces derniers temps et donc je voulais savoir si c'était toujours le cas.

Yuna59 : Un feca ou un osa serait cool pour lui, son iop tape déjà à longue et courte distance comme tu dis. Le feca ou l'osa l'aidera avec les boost et les quelques degats qu'il occasionne.

Honne : Pour le panda, sur le papier ça me plaisait et finalement en jeu, le fait de jouer vachement soutien ne m'a pas plu (ce n'était pas mon main, c'était aussi un personnage secondaire) mais cette classe a du potentiel et peut bien servir.

Le sacrieur lui est cool, il frappe, tank et place. Je préfère cette classe mais je ne sais pas si c'est le personnage qui accompagnerait le mieux un ecaflip.

Kilidon : Un tout bête Sacri + Eni + Enu pourrait faire l'affaire
Citation :
Je me cite, pour vous demander une dernière chose. Un osamodas c'est bon en PvP ? Ou un enu ? Il me semble que ça se débrouille bien mais je n'ai plus trop été sur dofus ces derniers temps et donc je voulais savoir si c'était toujours le cas.
Ca dépend ce que t'entends par PvP. A part le kolizeum qui se dit "PvP", si c'est ça, oui c'est un énorme plus. Principalement pour la laisse/buffs ... On voit nombre de team autowin feca/sacri/osa depuis que les enus ne servent plus à debuff.

Citation :
Kilidon : Un tout bête Sacri + Eni + Enu pourrait faire l'affaire
Voilà.
Citation :
Publié par Cotino
Ca dépend ce que t'entends par PvP. A part le kolizeum qui se dit "PvP", si c'est ça, oui c'est un énorme plus. Principalement pour la laisse/buffs ... On voit nombre de team autowin feca/sacri/osa depuis que les enus ne servent plus à debuff.
Si tu lis bien ma quote Tu peux voir que je parle de PvP Kolizeum et PvP 1vs1. Donc l'osa est un bon joueur en kolizeum, mais en aggression normale 1v1 ?
L'osa 1vs1, a BL ça roks, à THL ça vaut rien. Un enu c'est pas franchement génial, a moins d'avoir un bon jeu tactique derrière, sans compter que ça sert pas à grand chose en koli.

Lv 150, si tu veux t'en sortir en koli et en 1vs1, j'te conseille iop. C'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est ce que je joue et je m'en sort très bien dans les 2 cas.
A moins de tomber contre une team bien plus hl, je perd rarement en koli, un iop aux ruik et bottes de classes, ça roks Libre à toi de le jouer comme tu veux, mais la colere aide bien.
En 1vs1, faut savoir jouer tactique, et à moins de tomber contre un sacri full opti, ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Zuiko
Yuna59 : Un feca ou un osa serait cool pour lui, son iop tape déjà à longue et courte distance comme tu dis. Le feca ou l'osa l'aidera avec les boost et les quelques degats qu'il occasionne.
Pourtant j'ai mis une parenthèse ou il faut éviter les non bourrins a longue distance, tels que les feca, osa, et sacri, par exemple. Quelqu'un aurait donc un conseil à me donner sur un bourrin à longue distance qui pourrait aller avec eca/eni/enu/cra/iop/sadi/roublard ? Un doublon n'est pas gênant je pense, tant que ce n'est pas une copie en élément/stuff.
Et bien fait un cra feu et un cra air, les 2 roxx

Sinon à longue PO tu peux avoir un enu full eau comme ça tu dropperas beaucoup plus avec 2 enus, mais tu seras obligé de faire un doublon si tu veux roxx de loin.
Salut à tous !
Bon voilà. Après avoir lu plusieurs pages du sujet, j'avais comme idée de team pvm :

- Cra feu ( que je possède déjà, lvl 125 )
- Xelor eau sagesse ( que je possède déjà lvl 58 ) que j'augmente au dj Blop.

Ensuite, j'hésite entre quelques classes :

- Enutrof eau, pour la prospection et ses dégâts
- Eniripsa feu soin, je pense que cette classe est indispensable
- Sram terre, le fait d'être invisible, de poser des pièges et l'attaque mortel
- Sacrieur eau, grâce au chati et à la dissolution. Je pense que c'est une très bonne classe.

Sachant que je ne veux que trois/quatre personnages, je ne sais pas lequel choisir
Si vous avez d'autres propositions, merci de me les dire

Zakary le voyou.

Dernière modification par Zakary le voyou ; 25/12/2011 à 14h07.
Ok Cotino, mon PvP va commencer niveau 150 ouais, le iop serait cool mais THL ça devient un peu nul, non ? J'hésite encore entre roublard, sacrieur et iop. Mais je vais voir avec mes potes IG, merci encore !

Citation :
Publié par Yuna59
Pourtant j'ai mis une parenthèse ou il faut éviter les non bourrins a longue distance, tels que les feca, osa, et sacri, par exemple. Quelqu'un aurait donc un conseil à me donner sur un bourrin à longue distance qui pourrait aller avec eca/eni/enu/cra/iop/sadi/roublard ? Un doublon n'est pas gênant je pense, tant que ce n'est pas une copie en élément/stuff.
Ben tu disais que tu avais les classes eca/eni/enu/cra/iop/sadi/roublard, donc je me suis dit que je ne devais pas te dire une de ces classes. Surtout que, même si ça ne bourrine pas de loin, un feca est super pratique, ok ça tape pas super fort mais beaucoup de sorts sont utiles.

Mais sinon oui, un cra feu c'est super cool aussi
Dans notre team, la sacri n'est que lvl 13X ... je me demandais à quel lvl nous pourrions la passer full vita pour gérer ben/obsi

A mon avis, au lvl 155 par là, elle sera opérationnelle pour le ben.

La seul question que je me pose c'est : pour quel élément opter ?

Air ( classique ) avec un marteau gamine zoth
Feu : m pouce
Eau : hubohu

ou air/eau ( quel cac ?:/)

J'hésite vraiment mais j'ai un penchant pour l'élément air ^^'

Merci d'avance
bonsoir,

joyeux noel tout le monde.

je vient ici vous demander votre aide je me tate pour ajouter un personnage a mon équipe qui est actuellement:

cra feux/air lvl 12X
feca feux lvl 119
sram force lvl 113
sacri chance lvl 10X (j'hésite a le passer air/eau)
eni soin/feux lvl 10X
enu mode sasa lvl 8X

j'hésite a prendre un autre bourrin iop ou sadi? (sadi qui pourrais mieux désenvouter)

xelor pour le retrait pa?

ou osa?

si vous pouvez me conseiller, je fait que du pvm le pvp m'attire que trés peut.

Merci d'avance, cordialement.
Salut, j'ai conçu une team pour faire du kolizéum, mais pour varier, je voudrais faire un perso supplémentaire qui jouerait seulement pvm à partir des lvl 11x-12x (+kolizéum pour pouvoir mettre les trophées).

. J'aimerais qu'il gère bien en solo et qu'il soit admis facilement en pvm multi dans les zones frigost,grobe et dans les donjons (tot, croca, moon, frigost par la suite, etc...).
. Le perso ne devrait pas rester uniquement en retrait mais devrait participer activement au jeu et qui demande un minimum de tactique.

. Je peux y investir 40m max, mais je préfère éviter de tout utiliser.
. Classes à exclure(pourquoi?): Xelor, Enu et Sram(c'est ma team kolizéum), Roublard et Zobal(nouvelles classes, que je voit seulement en pvp et pvm BL, quasiment absents en pvm HL), Ecaflip(j'ai déjà un sram et pour moi c'est quasiment la même chose), Osamodas(c'est trop trop soutien).
. Classes à favoriser: Feca, Eni,Panda(+ soutien mais qui peut aussi participer au jeu).

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 26/12/2011 à 01h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés