Hello tout le monde, je vous donne mon avis sur le jeu
Ayant fait un peu le tour des forum, mater quelque vidz, lu 2/3 critiques censé sur le jeu, je viens mettre mon grain de sel.
Déçu, oui et non, Primo je savais a peu près a quoi m'attendre.
Swtor n'étant pas présenté comme le futur mmo originale de la décennie.
Les quêtes scénarisés sont chouette, c'est vraiment un plaisir de découvrir son aventures au fil des dialogues et de l'intrigue.
Seul Hic, elle donne de votre perso une image de "
Vous êtes le héro de la galaxie" seulement, difficile d'y croire quand ta 40 pelé qui ont grosso modo la même trame scénaristique que toi.
Ce qui nous donne donc un leveling plutôt super bien réussi, vachement travaillé mais qui n'est pas forcément adapté au terme MMORPG
le système de classe est classique, tout comme le gameplay mais il a fait ces preuves, alors pourquoi pas, a défaut d’être original, c'est une valeur plutôt sur.
Au niveau des map on a effectivement l'impression d’être dans un wow Couloir, les planètes ne présente pas d'aspect vraiment "ouvert" mais offre des zones assez grandes à parcourir, avec une délimitation impossible a franchir. en l'état ca ne me dérange pas plus que ça, ( car je trouve que c'est bien fait ) moi qui suit pourtant le fanboy de l'open a outrance.
Le pvp, pour l'instant ne présente aucun intérêt, on nous ressert la même soupe de BG instancier, a croire que les gens aimes ça. chelou.
Illum semble intéressant, reste a voir ce qui en découle par la suite, car pour l'instant, c'est foiré.
Il nous reste le PVE, visiblement, BW semble tabler sur du PVE a la wow, a savoir de l'instance, avec strat a accomplir pour down des boss + ou - gros, moi honnêtement ce genre de feature, je le vomis. mais bon j'y foutrais pas un pied donc osef.
Je suis pas complétement déçu pour autant, mais j'ai l'impression que le jeux a clairement le cul entre deux chaise. ( c'est pratique pour chier comme dirais dieudo )
Primo la seul qualité unanime que tout le monde pourra lui trouver, c'est son leveling et ses classe "scénarisé.
Seul Hic, le Leveling, c'est surement la phase la moins importante d'un mmo, vouloir rendre cet aspect la mieux que tout les autres, est a mon sens une grosse erreur.
je ne suis pas un pro du développement, je suis donc incapable de savoir ce que BW peut ou ne peut pas implémenter dans son jeux, il est évident qu'un mmo ne se juge pas sur le 1er mois, et que BW peut encore changer pas mal de choses.
Mais en l'état des choses, ça ne se présente pas très bien
pour ma part,
Je vois a l'horizon des instances PVE a la wow, avec le système de scénarisation de BW derrière, en gros on aura des instance wow, en mieux.
comme dit plus haut, moi ca mfait gerber et chier, mais apparemment une grosse partie de la communauté aime ça, alors tant mieux si ca marche.
Pour le coté Pvp, si les BG perde en popularité, et que l'open arrive a proposer quelque chose de chouette, il est possible que Bioware arrive a rassembler deux communauté, celle du pvp et celle du pve, ce qui peut être une bonne chose.
L'artisanat est inexistant, le commerce aussi je n'en parlerais donc pas.
Il y a donc pas mal de chose a changer, si BW a des corones, et écoute un peu ca communauté, ca peut donner du bon, sinon, ca sent l’échec.
On ne peut pas s’empêcher de trouver que ca manque de feature quand on connais l'univers de SW.
Il est évident qu'un univers aussi grand, fournis et culte que SW, mériterais bien plus qu'une adaptation "Wowesque" mais, visiblement, la 1ere ébauche de Swtor c'est ca.
Il ne reste plus qu'a voir le chemin qu'il prend, en l'état, pas mal de chose sont possibles, reste a voir ce qu'ils en font.
C'est BW qui a les cartes en mains.
( je n'ai pas parler des Bug, personnellement ayant une grosse machine, je n'ai souffert d'aucun bug jusqu'ici, ni aucun problème d'optimisation, j'aurai donc du mal a parler de problème que je ne rencontre pas

)