Votre avis sur le jeu (#2)

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le jeu
Parfait - Conforme à mes attentes 451 20,09%
Bien - Bon jeu mais doit se bonifier avec le temps 1 262 56,21%
Mauvais - Insuffisant en comparaison d'autres jeux 332 14,79%
Je n'aime pas / Je n'y ai pas joué / Obi Wan Kenobi 200 8,91%
Votants: 2245. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Unhappy
mon avis à moi , personnel que c'est le mien
voila désabonné ...

voila ce que j'ai laissé dans le questionnaire d'annulation de compte du site de swtor:

note : cela n'est que mon avis, je ne preche pas la bonne/mausaise parole, je ne veux pas convaincre d''autre personne d'adherer à mon avis. je peux comprendre que certains adore ce jeu, moi aussi j'ai aimé ce jeu, au début.

raison du départ : "problème avec le jeu"
précision : "je n'ai pas aimer jouer au jeu"
(crache ton venin)commentaire :

On ne s'amuse pas dans votre jeu

On s'ennuie

La création de personnage est un peu légère à la vue de l'univers varié de starwars, un peu déçu. Pas de wookiee, pas de "monstres", pas de petits...

Pas d'auto attaque au moins pour les cac (révolution bravo ! Elite gaming ! non ... boring gaming) les combats sont mous, mon seigneur sith luttent pour tuer de pauv' soldats randoms, dans des bases randoms, de quêtes randoms sur une random planète, je ne domine personne, personne n'a peur de moi, je sers à rien, et tout le monde fait comme si j’étais un mercenaire random qui "need money"

Interface non personnalisable (2012 les gars!), et mal agencée, barre (complète) du compagnon sur celle du personnage ... (z'êtes des génies!) des f2p font mieux

Craft relou, au début comment crafter, si on se bat avec notre compagnon??? Des crafts de 10 min ??? Des missions de 30 min??? Voir plus, je veux jouer à swtor, pas attendre !

Trop de monstres "Forts"
Trop de monstres "Forts" qui défonce nos compagnons "tanks" en cartons.
Trop de monstres "Forts" plus dur à tuer que des monstres "élites"
Trop de quêtes élites (tattoïne notamment)

Barre de sort de compagnons qui se réinitialise tout le temps, non configurable sur la durée

Monde trop grand, pas assez de taxis, vide, même joli, ça reste vide.

Bug graphique : perso sans texture (tout noir), sans yeux, texture baveuse ou qui ne se chargent pas lors des cinématiques des quêtes/histoire, carte du monde toute noire.

Fenêtre et système de tchat archaïque et dépassé

Être lumineux ou côté obscur, ne sert à rien

Seules les quêtes histoire, le doublage total et vocal, et l'univers starwars sauve ce jeu insipide
Ah si ! Les combats spatiaux sont sympas.

Et pourtant je me suis forcer, j'ai essayé, mais là non....
Citation :
Trop de monstres "Forts"
C'est marrant les gouts et les couleurs, moi j'aurais reproché exactement l'inverse. Pas assez de trucs durs, jeu trop facile et trop orienté solo

Citation :
Ah si ! Les combats spatiaux sont sympas
La encore je pense exactement l'inverse

Mais bon chacun ses goûts
Citation :
Publié par daval
Pour moi jouer seul à un MMo je ne vois pas l'intérêt. Je l'ai dit dans mon post il y a probablement des solutions "chan général inter-planétaire" et non plus limité à la zone, RDG interplanétaire, etc.
Ça ne changera rien, c'est le système qui n'est pas vraiment fait pour inciter à jouer beaucoup en groupe, si tu parles des héro 2 et 4 une fois que les gens les ont fini mais continuent de faire leurs quêtes solo dans la zone, quel intérêt auraient ils d'aider à les refaire ? L'xp mob étant très faible, de même quel intérêt auraient les gens sur les autres planètes de savoir que vous cherchez du monde pour une hero 2-4 qui ne les concerne pas, mise à part flooder dans un canal recherche mondial qui serait viré très rapidement des fenêtre de discussion.

Autre facteur, dans le temps les groupes étaient composé de 8 joueurs, aujourd'hui ce chiffre est devenu un raid et un groupe se compose de 4 joueurs ... donc y a forcément moins de place dans les groupes qui se forment et on a besoin de moins de joueurs pour les activités de groupe.

De plus ce fameux canal de recherche mondial serait floodé par kevinou et lordkéké qui raconteraient leur vie sur ce canal avec monsieur bien pensant qui leur dirait de se taire et de parler en privé et monsieur troll qui remettrait de l'huile sur le feu, à côté de ça tu auras machin qui arrêtera pas de flood avec des liens d'item car il essaie de déstacker des piles et appuie sur entrée (car la flemme d'effacer tout son flood d'item avant d'appuyer sur entrée), zzzzzzzzzzzqqqqqqqqdddddddddd car machin se déplace au clavier et est aussi un flemmard et n'effacera pas ses commandes de mouvements qu'ils a imprimé négligemment en cliquant sur un mob derrière sa fenêtre de chat, et bien entendu les 40 annonces de guilde à la minute.

Pour les zones litigieuses c'est pas compliqué, en tout cas côté empire il suffit de se rendre dans la station de la flotte. Là c'est plus un souci de localisation des donjons qui ne sont plus dans les zones de pex.

Après si tu veux vraiment grouper ou trouver un groupe pour tes quêtes hero, faut jouer heal ou tank. Mais bon ça reste un themepark avec son système de quête et leveling ultra rapide avec son gros défaut : si les gens n'ont pas ta quête, il ne répondront pas à ton annonce de recherche de groupe car il ne se sente pas concerné, qu'ils soient 20 et 200 dans la zone.

Au moins le bon côté c'est que le leveling solo de swtor est le plus agréable que j'ai pu voir, pas le meilleur car les quêtes manquent de diversité, mais au moins il est plus immersif.

Pour conclure, si tu cherche des interactions sociales plus poussées et qui favorise le jeu en groupe sur un MMORPG, les themepark calqués sur wow ne sont clairement pas le meilleur endroit où chercher, malheureusement il n'y a plus que ce genre qui marche et attire les investisseurs.

Citation :
Publié par Bullzebuth
Craft relou, au début comment crafter, si on se bat avec notre compagnon??? Des crafts de 10 min ??? Des missions de 30 min??? Voir plus, je veux jouer à swtor, pas attendre !
Au début oui, après tu as 6 compagnons dont 5 que tu peux envoyer en mission, au final je n'ai plus la sensation de crafter ... malheureusement. Juste la frustration de les voir revenir de mission et fermer toutes les fenêtres actives que je consultais.

Trop de monstres "Forts"
Les goûts et les couleurs ^^ pour ma par y en a pas assez, trop de solo et obligé de tâté du mobs jaune ou supérieur/élite pour avoir un peu de challenge mais pour ça faut sauter des planètes ou des quêtes.

Monde trop grand, pas assez de taxis, vide, même joli, ça reste vide.
Trop grand euh on joue pas au même jeu, en dehors de la partie "désert de Tatooïne" j'ai pas vu de grands espaces où l'on voit à perte de vue (à moins qu'Ilum et Corélia sauve le coup comme je n'y suis pas encore allé) sans compter les zones de fatigues servant de mur invisible, ça reste des gros couloirs mais pas suffisamment vaste pour avoir la sensation d'immensité.

Ah si ! Les combats spatiaux sont sympas.
Sympa mais loin d'être transcendant, c'est pas du Eve online non plus, ça reste un mini game qui sert juste à dire qu'on peut aller dans l'espace mais sans aucune liberté.

Dernière modification par Rahg ; 14/01/2012 à 18h45.
Je suis d'accord avec ce que tu dis de manière générale car c'est comme cela que j'ai ressenti le jeu.

Mais je pense et je maintiens qu'un chan général aiderait pas mal pas seulement pour grouper mais pour appréhender la communauté. Car la j'avoue que mise à part les fois où j'étais effectivement sur la flotte (pour ZL et donc pied de grue une journée entière pour essayer de grouper en heal, véridique) je ne l'ai jamais entrevu ailleurs.

Je suis d'accord que les kevins, les zzzzzzzzzz, toussa toussa c'est relou dans un MMo mais c'est ce qui fait la vie d'un MMo. Autant les /spam /flood recrute légion c'est soulant mais ça permet de voir le nom des légions, les légions influentes du serveur. On le sait tous on est les premiers à râler du flood /chan général mais on ne peut pas s'empêcher de le lire et de se tenir au courant de ce qui se passe sur le serveur. Exemple encore, les communications inter-guildes, organisation évènements, etc j'ai du mal à concevoir cela sans ce fameux chan. A moins bien sûr de squatter la flotte mais vu l'espace confiné que c'est vive le lag :x... Bizarre tiens Kaas City pas plus exploité que ça... j'ai l'impression d'y voir que des lvl 15-

Citation :
Publié par Adriana
J'essaye juste de comprendre vos points négatifs. Là en l'occurrence, tu parles de quêtes archaïques, alors que je ne vois pas en quelle mesure elles le sont. Effectivement y'a une bonne partie de bash déguisé, mais il s'agit principalement de quêtes bonus optionnelles. A côté de ça, y'a quand même pas mal de variation je trouve. Mais quelque soit le jeu, qui dit quête dit livraison/bash/loot/activer un truc. Y'a absolument aucun moyen d'en sortir.
Excuse -moi je reviens sur ça je viens de réaliser que GuildWars 2 propose justement de sortir de ce carcan. Plus de quête de ce genre. Comme quoi c'est possible. Après certes c'est beau sur le papier. A voir quand GW2 sortira.

Dernière modification par daval ; 14/01/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par Adriana
t'a un avis sur deux lignes où la personne demande quel est l'intérêt de jouer à un jeu dont le gameplay n'a pas évolué depuis WoW(alors que c'est faux)
Personnellement je trouve aussi que le gameplay est d'un classique décevant. On a une compétence, on clique dessus, ca active le pouvoir et basta, certains mmo ont déjà proposé des évolutions à ce principe mais n'ont pas eu le succès escompté par le public pour différentes raison. Peut être que les joueurs cherchent quelque chose qu'ils connaissent déjà pour ne pas trop être perdu.

Citation :
Publié par Adriana
Mais quelque soit le jeu, qui dit quête dit livraison/bash/loot/activer un truc. Y'a absolument aucun moyen d'en sortir.
Je ne suis pas forcement d'accord avec ça. J'ai pas particulièrement d'idée pour résoudre ça mais c'est le boulot des développeurs de nous trouver de nouveau système de jeu. Après c'est sur que si les joueurs se contentent de cela et que cela fait vendre pourquoi s'ebêteront-t-il à chercher de nouvelle choses? Encore une fois certains mmo proposent des choses originales (comme la suppression du stuff par exemple remplacé par l'amélioration des compétences) mais n'ont pas le succès escompté par le public.

Citation :
Publié par Adriana
De la même façon, l'outil de recherche de groupe existe. C'est juste que les gens ne veulent pas l'utiliser et que c'est un problème sans solution. Personne ne s'en sert, donc on s'en sert pas, donc les gens susceptible de le faire ne le font pas et ainsi de suite.
Je pense que le problème n'est pas la. Tout simplement dans les jeux que l'on nous propose aujourd'hui chaque classe est capable de soloter et c'est à mon avis la grosse erreur pour un mmo. Il faudrais des classes qui empèche le solotage ou qui le limite fortement de sorte que les joueurs n'aurais pas le choix que de grouper, par exemple les tank et les heal serais incapable de tuer un mob solo ou encore les dps serais incapable de resister à quelques mobs. Si tu veux jouer, tu est obligé de grouper, ça devrais être ça un mmo. Malheureusement rien de tel n'existe en mmo récent ou du moins je n'en connais pas un seul.
il a pas tord sur les partenaires tank ... ils sont en carton -_-

Perso en tant que BH je peut pas xp avec un autre personnage que Mako, les autres sont en papier et servent hélas a rien ;/
Citation :
Publié par daval
Excuse -moi je reviens sur ça je viens de réaliser que GuildWars 2 propose justement de sortir de ce carcan. Plus de quête de ce genre. Comme quoi c'est possible. Après certes c'est beau sur le papier. A voir quand GW2 sortira.
Tout réside dans la manière d'habiller les quêtes pour les rendre plus intéressantes, dans WOW tu avais un texte à lire avec une histoire, dans TOR tu as des cinématiques avec une histoire et dans GW2 la quête s'initialisera lorsque tu arriveras dans une zone. Les fondamentaux des quêtes resteront les mêmes à peu de choses près car la quantité de quêtes devant être fournies est telle qu'il est virtuellement impossible de proposer de nouvelles mécaniques uniques pour chaque quête, quand bien même tu mets au point une nouvelle mécanique, celle-ci sera dupliquée en X versions de quêtes pour répondre au rythme soutenu de création du contenu etc...

La variété des quêtes se verra renouvelée dès lors que le gameplay général des MMO sera l'équivalent de celui qu'on peut trouver dans des single player RPG, il ne sera alors plus nécessaire de créer du contenu spécifique pour casser la monotonie des quêtes mais il suffira plutôt de profiter de la variété du gameplay pour enrichir le contenu et les possibilités des quêtes.

Dernière modification par Gramatung ; 14/01/2012 à 20h59.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
il a pas tord sur les partenaires tank ... ils sont en carton -_-

Perso en tant que BH je peut pas xp avec un autre personnage que Mako, les autres sont en papier et servent hélas a rien ;/
Je suis tank donc je n'ai jamais essayé, mais tu les as stuff avec de l'équipement top, ou ils sont à moitié fringué avec du vert un slot sur deux qui a 10 level de moins ?

Et tu as bien vérifié que tous leurs skills défensifs étaient activé dans leur barre complète ?

Parce que chez les tank, le stuff ça ne pardonne pas ^^
Une fois 50, On se fait chier

copier coller du wow actuel, rien de plus.

Obliger de mettre trois mois via carte prépayé parce que ma visa passais pas, siper !

En résumé, vous prenez tout les défauts des mmo sortit et ca donne swtor.

-Pvp sans interet, craft sans interet, pve remplis de bug ( et je ne dis pas sans interet juste parce que je n'ai meme pas eu la force d'aller plus loin, mais je suis persuader que c'est de la merde également )
-Systeme de dayli a la wow que je ne supporte pas ( sentiment d'obligation de se connecter pour faire des dayli merdique )
-Casual a souhait
-bug bug bug bug bug bug bug bug...
-Aucune assistance IG
- etc...

Bref, /afk capital, si vous détesté wow depuis wtlk, et que vous chercher kkchose de nouveau, n'acheter pas swtor.

Dernière modification par Dinolz ; 14/01/2012 à 22h14.
Thumbs up
Citation :
Publié par Dinolz
Une fois 50, On se fait chier

copier coller du wow actuel, rien de plus.

Obliger de mettre trois mois via carte prépayé parce que ma visa passais pas, siper !

Pvp sans interet, craft sans interet, pve remplis de bug ( et je ne dis pas sans interet juste parce que je n'ai meme pas eu la force d'aller plus loin, mais je suis persuader que c'est de la merde également )
Systeme de dayli a la wow que je ne supporte pas ( sentiment d'obligation de se connecter pour faire des dayli merdique )
Casual a souhait

Bref, /afk capital, si vous détesté wow depuis wtlk, et que vous chercher kkchose de nouveau, n'acheter pas swtor.
Citation :
Publié par Dinolz
Sur ce point, il n'a pas tort. J'ai du aller acheter en catastrophe une carte prépayée à la Fnac parce qu'il était impossible de valider ma Visa.
Citation :
Publié par karismo
Sur ce point, il n'a pas tort. J'ai du aller acheter en catastrophe une carte prépayée à la Fnac parce qu'il était impossible de valider ma Visa.
En fait, faut pas mettre Visa mais "Carte bleue". Le site ne me la prenait pas en "Visa" en CB c'est passé impec.
Citation :
Publié par Vaelgan
En fait, faut pas mettre Visa mais "Carte bleue". Le site ne me la prenait pas en "Visa" en CB c'est passé impec.
on habite pas tous en france, pas de carte bleue en belgique

oh et paypal marchais pas non plus ^^
Citation :
Publié par Misen
Mais bon votre très cher WoW ne s'est pas fait en un jour, comparé la 1.0 de WoW avec la 1.0 de SWtor et venez pas me dire "ce n'est pas la même chose" et bah si... Autant d'année de développement pour la 1.0 de WoW que pour celle de SWtor et les 2 versions sont incomparable dans le sens où SW est largement plus abouti en TOUT point. Mais bon on lit toujours les mêmes et toujours ces mêmes qui se plaignent quelque soit le jeu et quelque soit le forum.
Ben non, mais faut être réaliste un peu aussi. SWTOR n'est pas en concurrence avec WoW 1.0 ! Il est en concurrence avec un produit évolué, et accessoirement avec des mmo comme Rift qui sont sorti avec une qualité de finition supérieure. C'est à Bioware de se bouger pour faire un jeu qui peu rivaliser avec la concurrence.

Si demain Sony décide de faire un smartphones, et que techniquement c'est l’équivalent de l'iphone 1, on ne va pas l'acheter en pardonnant le "balbutiement".
Citation :
Publié par Elglon
Ben non, mais faut être réaliste un peu aussi. SWTOR n'est pas en concurrence avec WoW 1.0 ! Il est en concurrence avec un produit évolué, et accessoirement avec des mmo comme Rift qui sont sorti avec une qualité de finition supérieure mais avec un contenu cent fois inférieur
fixed
Puis bon dire : DES MMO puis citer uniquement Rift...
(parce qu'il n'y a que Rift en faite (?)(lol))

Dernière modification par Redumbtion Sung ; 14/01/2012 à 23h10.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
fixed
Ce n'est pas en mentant ouvertement sur le contenu de rift 1.0 et en rajoutant des "lol" que cela ferra de ton post autre chose qu'un vomi de troll.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
fixed
Petit aparté : je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vraiment aimé RIFT question originalité (c'est le reproche le plus courant qu'on lui fait) mais tout comme FFXIV quand j'y ai joué, j'ai eu une claque visuelle. RIFT a en plus, que FFXIV n'a pas, une ambiance sonore incroyable. Je me souviens d'une zone où je suis resté scotché pendant une demi-heure à admirer le paysage, écouter l'orage au loin le tout en son surround hallucinant. Rien qu'en ça, j'ai aimé jouer à RIFT deux mois, et finalement je suis pas mécontent d'avoir acheté le jeu.

Tout cela pour dire, que oui on ne trouvera pas TOUTES les qualités qu'on cherche dans un MMo. On trouvera toujours des trucs à redire. Quand enfin on trouvera celui qui arrive à nous contenter, auquel on accordera notre clémence, on se posera dessus quelques temps, voire des mois, des années (ça m'est pas arrivé depuis un moment). Mais toujours est-il que même mettre 50euros pour jouer un mois dans un MMo c'est toujours s'occuper plus longtemps sur un jeu que mettre 50euros dans un jeu console qui nous aura occupé parfois que 6 heures.

Voilà pourquoi, personnellement j'attends beaucoup d'un MMo. Même si personnellement, je ne continuerai pas au delà du mois gratuit SWTOR, je n'aurais pour rien au monde loupé son lancement.
Citation :
Publié par Dinolz
...
C'est clair que toutes ces features là, on n'étais pas au courant avant la release.
Ah merde, si en fait.

Du coup t'a acheté un jeu sans te renseigner sur son contenu et à l'exception des bugs que je t'accordes(encore que j'en ai pas rencontré beaucoup), tu viens couiner.
Hello tout le monde, je vous donne mon avis sur le jeu

Ayant fait un peu le tour des forum, mater quelque vidz, lu 2/3 critiques censé sur le jeu, je viens mettre mon grain de sel.

Déçu, oui et non, Primo je savais a peu près a quoi m'attendre.
Swtor n'étant pas présenté comme le futur mmo originale de la décennie.

Les quêtes scénarisés sont chouette, c'est vraiment un plaisir de découvrir son aventures au fil des dialogues et de l'intrigue.
Seul Hic, elle donne de votre perso une image de "Vous êtes le héro de la galaxie" seulement, difficile d'y croire quand ta 40 pelé qui ont grosso modo la même trame scénaristique que toi.

Ce qui nous donne donc un leveling plutôt super bien réussi, vachement travaillé mais qui n'est pas forcément adapté au terme MMORPG

le système de classe est classique, tout comme le gameplay mais il a fait ces preuves, alors pourquoi pas, a défaut d’être original, c'est une valeur plutôt sur.

Au niveau des map on a effectivement l'impression d’être dans un wow Couloir, les planètes ne présente pas d'aspect vraiment "ouvert" mais offre des zones assez grandes à parcourir, avec une délimitation impossible a franchir. en l'état ca ne me dérange pas plus que ça, ( car je trouve que c'est bien fait ) moi qui suit pourtant le fanboy de l'open a outrance.

Le pvp, pour l'instant ne présente aucun intérêt, on nous ressert la même soupe de BG instancier, a croire que les gens aimes ça. chelou.
Illum semble intéressant, reste a voir ce qui en découle par la suite, car pour l'instant, c'est foiré.

Il nous reste le PVE, visiblement, BW semble tabler sur du PVE a la wow, a savoir de l'instance, avec strat a accomplir pour down des boss + ou - gros, moi honnêtement ce genre de feature, je le vomis. mais bon j'y foutrais pas un pied donc osef.

Je suis pas complétement déçu pour autant, mais j'ai l'impression que le jeux a clairement le cul entre deux chaise. ( c'est pratique pour chier comme dirais dieudo )

Primo la seul qualité unanime que tout le monde pourra lui trouver, c'est son leveling et ses classe "scénarisé.

Seul Hic, le Leveling, c'est surement la phase la moins importante d'un mmo, vouloir rendre cet aspect la mieux que tout les autres, est a mon sens une grosse erreur.

je ne suis pas un pro du développement, je suis donc incapable de savoir ce que BW peut ou ne peut pas implémenter dans son jeux, il est évident qu'un mmo ne se juge pas sur le 1er mois, et que BW peut encore changer pas mal de choses.

Mais en l'état des choses, ça ne se présente pas très bien pour ma part,
Je vois a l'horizon des instances PVE a la wow, avec le système de scénarisation de BW derrière, en gros on aura des instance wow, en mieux.
comme dit plus haut, moi ca mfait gerber et chier, mais apparemment une grosse partie de la communauté aime ça, alors tant mieux si ca marche.

Pour le coté Pvp, si les BG perde en popularité, et que l'open arrive a proposer quelque chose de chouette, il est possible que Bioware arrive a rassembler deux communauté, celle du pvp et celle du pve, ce qui peut être une bonne chose.

L'artisanat est inexistant, le commerce aussi je n'en parlerais donc pas.

Il y a donc pas mal de chose a changer, si BW a des corones, et écoute un peu ca communauté, ca peut donner du bon, sinon, ca sent l’échec.

On ne peut pas s’empêcher de trouver que ca manque de feature quand on connais l'univers de SW.

Il est évident qu'un univers aussi grand, fournis et culte que SW, mériterais bien plus qu'une adaptation "Wowesque" mais, visiblement, la 1ere ébauche de Swtor c'est ca.

Il ne reste plus qu'a voir le chemin qu'il prend, en l'état, pas mal de chose sont possibles, reste a voir ce qu'ils en font.

C'est BW qui a les cartes en mains.

( je n'ai pas parler des Bug, personnellement ayant une grosse machine, je n'ai souffert d'aucun bug jusqu'ici, ni aucun problème d'optimisation, j'aurai donc du mal a parler de problème que je ne rencontre pas )

Dernière modification par Amnesiak ; 15/01/2012 à 00h26.
Citation :
Les quêtes scénarisés sont chouette, c'est vraiment un plaisir de découvrir son aventures au fil des dialogues et de l'intrigue.
Seul Hic, elle donne de votre perso une image de "Vous êtes le héro de la galaxie" seulement, difficile d'y croire quand ta 40 pelé qui ont grosso modo la même trame scénaristique que toi.
C'est l'inconvénient majeure des quêtes scénarisées. Il en était ressortie les mêmes critique pour les quêtes principales d'Aion.
Citation :
Publié par Dinolz
Rien qu'en lisant cette phrase on sent déjà l'objectivité du post derrière... C'est devenu du niveau de Jv.com les posts ici...
Citation :
Publié par Vaelgan
C'est l'inconvénient majeure des quêtes scénarisées. Il en était ressortie les mêmes critique pour les quêtes principales d'Aion.

Ce qui rend la seul feature Excellente de Swtor, mal adapté. c'est fou de ne pas y avoir pensé avant.
J'ai du mal à vous suivre... ça change quoi que d'autres joueurs aient la même histoire "quête de classe" ou même la trame de planète que vous, puisque de toute façon ce sont des quêtes qui justement se font en théorie seul ? Et pour aller plus loin, vous voudriez quoi à la place, des quêtes totalement pourries où le joueur est juste un plow qui ne fait que des choses non héroïques, qui au final joue un rôle mineur et n'a pas plus d'intérêt que le troufion de base ? (j'en doute), où que les développeurs créaient des quêtes inédites pour chaque joueur, et donc un développement de 20-30 ans avec un budget en milliards € ?
Bah ce qu'on demande c'est simplement quelque chose de cohérant, tu na pas besoin d'etre le héro de la galaxie pour t'y croire une fois lvl50, un mmo de base c'est quelque chose de cooépératif, et ou justement le joueur seul, ne peut pas faire d'exploit.

Si tu part pas de ce principe de base, tu fait un jeux solo et pas un mmo. c'est là ou on veut en venir ou en tout cas, je veux en venir, j'ai pas la prétention d'exprimer le point de vue des autres.

Tout ce que je dis, c'est qu'un Bon leveling comme swtor le propose, et ou le joueur est percu comme un héro a lui tout seul, ne va pas dans le sens d'un mmo.

Soit tu joue a Call of duty, et la, tu peux comprendre qu'on t'installe dans la peau d'un ouf, qui fait tout tout seul, mais dans un MMO, ca donne déja une philosophie au joueur de "c'est moi qui rox, c'est moi le plus fort, c'est moi qu'on doit regarder, les autres c'est de la merde."
Citation :
Publié par Mygo
J'ai du mal à vous suivre... ça change quoi que d'autres joueurs aient la même histoire "quête de classe" ou même la trame de planète que vous, puisque de toute façon ce sont des quêtes qui justement se font en théorie seul ? Et pour aller plus loin, vous voudriez quoi à la place, des quêtes totalement pourries où le joueur est juste un plow qui ne fait que des choses non héroïques, qui au final joue un rôle mineur et n'a pas plus d'intérêt que le troufion de base ? (j'en doute), où que les développeurs créaient des quêtes inédites pour chaque joueur, et donc un développement de 20-30 ans avec un budget en milliards € ?
Juste que niveau immersion ca casse tout, prenons juste l'exemple de la classe inquisiteur qui siege au conseil noir!!! Faudrait faire un sondage par serveur on serait étonné du nombre de place que compte ce fameux conseil, je comprends pourquoi l'empereur se cache maintenant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés