Votre avis sur le jeu (#2)

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le jeu
Parfait - Conforme à mes attentes 451 20,09%
Bien - Bon jeu mais doit se bonifier avec le temps 1 262 56,21%
Mauvais - Insuffisant en comparaison d'autres jeux 332 14,79%
Je n'aime pas / Je n'y ai pas joué / Obi Wan Kenobi 200 8,91%
Votants: 2245. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonia Blade
A lire tous les posts sur JoL, d'autres forums et des renseignements sur internet + vidéo, un paquet a chaque fois, ce jeu rejoins le même système de Gameplay depuis Wow et consorts a sa suite... l'intérêt de commencer un perso lvl 1 sur ce jeu est ou ?
Découvrir un nouveau monde. Après c'est sûr niveau gameplay on n'est pas vraiment dépaysé un fois arrivé au niveau 50
Citation :
Publié par T.P
Je suis obliger de viré des compétences a cause de l'interface pré historique de ce jeu, pour moi impossible de mettre toutes mes compétences sur les barres au centre , il m'en faut absolument 3, tout est coller j'aime séparer mes compétences par cycle/enchaînements, franchement j'ai jamais jouer a un MMO dans le quel l'interface n'etait pas modifiable, c'est honteux.
lol mouseclicker !
Citation :
Publié par Njuk
lol mouseclicker !
Moi aussi je suis dans le même cas que celui dont tu te moques. Désolé de ne pas faire partie de l'aristocratie des joueurs au clavier...

Je doute que BW ait réalisé une telle interface avec comme arrière pensée du prosélytisme du jeu au clavier. Non mais franchement, nous sommes déjà bien avancé en 2012 en ce qui concerne l'ergonomie versatile des IU, ce jeu est simplement en retard de 6 ans au minimum dans ce domaine. C'est juste une grosse bouffonnerie !
Citation :
Publié par Sonia Blade
A lire tous les posts sur JoL, d'autres forums et des renseignements sur internet + vidéo, un paquet a chaque fois, ce jeu rejoins le même système de Gameplay depuis Wow et consorts a sa suite... l'intérêt de commencer un perso lvl 1 sur ce jeu est ou ?
T'offrir une nouvelle grosse Map ? un peu de plaisir ? j'abuse ?
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Par contre, ce qui me surprend le plus, c'est les différent reports de bug... Ca fait une semaine que je joue, 5 à 6h par jour, et je n'ai croisé qu'un seul et unique bug...
Il peut y avoir des facteurs aggravants, ou j'ai juste du bol?

+1 Je te rejoint sur ce point, je ne rencontre que des bugs mineurs qui ne m'ont jamais gênés, pénalisés ou ralentie pour les quêtes, les BG, etc .....

Après est-ce un problème de config, de connexion, mystère, dans tout les cas le ressentie, l'expérience de chacun par rapport à ces bugs est pour le moins étrange.
Je vois pas trop à quel genre de quetes innovantes vous vous attendez sur un MMO... pour faire de l'epik quest rien ne vaut un RPG. Le côté scénarisé de swtor est pour moi un gros plus, l'immersion est décuplée et on a pas l'impression d'être une machine à pexer comme dans certains autres MMO.

Ca fait seulement deux jours que j'y joue, donc je suis encore dans ma phase découverte très très subjective, mais je peux déjà dire qu'un gros point négatif du jeu ca reste l'optimisation graphique (je joue en low partout...) et le temps de réaction parfois long de son perso (J'appuye sur la touche cover... j'attends 1.5sec... mon perso roule vers la position cover... Horrible !)

Voilà je suis que niveau 10 donc je peux pas dire grand chose d'autre pour l'instant Mais pour ceux qui hésiteraient à venir, sachez que SWTOR n'a pas l'air de proposer grand chose d'autres que les autres MMO actuels si ce n'est une scénarisation assez prononcée des quetes. Donc venez uniquement si vous êtes lassé de votre MMO actuel et que vous voulez découvrir un nouvel univers. Ou bien si vous êtes fan de Star Wars... Sinon vous pouvez passer votre chemin, SWTOR n'est clairement pas le MMO révolutionnaire que tout le monde attend. Mais il est pas mauvais non plus
Citation :
Publié par Misen
Ce qui te gâche ton expérience de jeu ne gâche pas forcement celle des autres. C'est ça que vous ne comprenez pas, vous voulez faire une généralité une chose qui VOUS gênes, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça cette interface, le jour où on pourra changer je serai content mais pour l'instant je fais avec et ça ne m'empêche pas de jouer. Donc éviter d'inclure tout le monde dans "votre cahier des charges 2012" merci.
On est en 2012. Si demain j'achète une voiture, je ne me vois pas acheter une voiture qui n'a pas les vitres électriques, le chauffage et la direction assistée.

OK, y'a 15 ans, c'était des options.

Aujourd'hui, avec l'évolution de la technologie, c'est la norme.

Après, si toi, t'es un gogo prêt à payer plein pot pot pour une voiture sans vitres électriques, sans chauffage, sans direction assistée, sans clim', sans autoradio, pas de soucis. Mais ça ne fait pas des autres des connards d'élitistes. Ca fait juste de toi un gogo.
Citation :
Publié par Aratorn
On est en 2012. Si demain j'achète une voiture, je ne me vois pas acheter une voiture qui n'a pas les vitres électriques, le chauffage et la direction assistée.

Après, si toi, t'es un gogo prêt à payer plein pot pot pour une voiture sans vitres électriques, sans chauffage, sans direction assistée, sans clim', sans autoradio, pas de soucis. Mais ça ne fait pas des autres des connards d'élitistes. Ca fait juste de toi un gogo.
J'ai ri
Citation :
Publié par Aratorn

Tellement vrai
Citation :
Publié par Njuk
lol mouseclicker !
Qui mets des grosses branlées en pvp, c'est l'essentiel, tout est dans le mouvement.
Citation :
Publié par Aratorn

peut être mais on a le lecteur DvD et l'auto radio CD/USB en façade
perso j'ai retiré mon abo,

3 maps bg, fait, refait et encore rerefait ...
des classes complètement débile en pvp
ilum naz

berf le coup "1.1 super mega patch" avec du contenu pvequ'onadejafait5milliondefois ... eh bof
Citation :
Publié par Aratorn

Je crois que c'est le plus beau headshot du topic, tellement vrai.
En fait je crois que pour une fois je vais être d'accord avec Krib... Faut que j'arrête de venir sur des posts type: "Votre avis sur...."
A 90% c'est du ouin-ouin inutile, de gens qu'on retrouve dans toutes les sections des jeux nouvellement sortis, et qui se plaignent quasiment toujours de la même chose...

Certains avis sont constructifs et intéressants, mais ils sont tellement rares que je doute qu'ils influencent la politique de développement de ces jeux.

Ce que je comprend pas, c'est qu'un jeu, comme n'importe quel loisir, si on ne l'aime pas, on le jette et on fait autre chose, ou bien on est maso
Vous êtes du genre à aller voir des bouses au ciné pour le plaisir de critiquer, ou à écouter de la merde juste pour vous niquer les oreilles ou quoi?

Oui ce jeu à des défauts, des trucs en moins, des choses qu'il faudrait rajouter... Mais bon, tout le monde le sait ça, pas la peine d'épiloguer 200 pages sur des trucs justes évidents...
En attendant, soit vous y trouvez quand même un peu de plaisir, soit ça vous est insupportable, et vous allez simplement ailleurs le temps que le jeu s'améliore.
Je vois pas où il y a débat en fait.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
En fait je crois que pour une fois je vais être d'accord avec Krib... Faut que j'arrête de venir sur des posts type: "Votre avis sur...."
A 90% c'est du ouin-ouin inutile, de gens qu'on retrouve dans toutes les sections des jeux nouvellement sortis, et qui se plaignent quasiment toujours de la même chose...
Ben surtout de mettre ton grain de sel sur un jeu auquel tu dis toi que tu n'as pas d'avis ... j'en vois pas bien l'utilité.
Moi ce que je comprends pas, c'est que systématiquement quand ya un post sur n'importe quel MMo, pour donner son avis, honnête, motivé, argumenté ya toujours un fanboy qui vient dire "bouh vous êtes des trolls !!!".

Perso, j'y suis allé de mon commentaire car je joue à SWTOR depuis 1 mois et je vois partout tout le monde crier au génie et moi de mon côté je me faisais chier. Je me dis c'est moi ou bien ?

Je vois dans ce topic des avis super constructifs, aucun trollage gratuit et je me permets enfin d'y ajouter le mien car je me sens rassuré de ne pas être le seul. (2 sons de cloches au final).

Je dirais juste que personne ici ne dit "ce jeu c'est de la merde".
Non et par pitié quand dans mon cas et j'ai lu l'avis de tous ici on dit bien "Moi je pense que" et on fait pas de généralités, accusez pas gratuitement de trollage.

Pour répondre à la critique lue sur "Oui mais c'est quoi la charte du MMo de 2012 ?".
Il ne faudrait pas vous servir comme contre-argument votre mauvaise connaissance du marché du MMo en 2012.
Jouer aux MMo en 2000 et jouer aux en 2012, ça n'est pas la même chose. Entre temps, ya eu notamment une crise et des développeurs obligés de se renouveler pour justifier cet abonnement de 12€/mois.

Quand je pense aussi au gameplay mou de SWTOR, je pense qu'entre temps ya eu TERA ou Aion qui propose des skills combos (avec ouvertures 20% du temps) + gameplay FTS bien plus dynamique et moins soporifique. Je fais encore avec des MMo au gameplay traditionnel mais par contre j'attends en retour de ne pas m'ennuyer.

Quand je lis "Oui moi j'adore le côté scénaristique, le doublage ... je joue depuis 2 jours".... je disais exactement la même chose au bout d'une semaine de jeu. Arrivé au level 50 crois-moi voir qu'il y a peu d'options dans un dial pour une simple quête de bash et que tu as entendu déjà 50 fois "En quoi ça me concerne !" "Je vais tous les massacrer !" etc de la part de ton perso et sans incidence sur celui-ci... bof

Je suis enfin super content que des gens ressentent les mêmes choses que moi, notamment sur le fait d'avoir du mal à trouver du monde pour faire les H2/H4/ZL. Ne rendons pas le débat stérile, merci par des querelles de statut de pex fofo.
Chacun voit midi à sa porte, toi tu vois des avis constructifs, nous on y voit des trolls. Toi tu y vois des fanboys, moi j'y vois des hateboys. C'est clair que c'est hautement constructif de nous dire que SWTOR propose des quêtes de bash scénarisées sans aucun intérêt.

Je sais pas trop ce que vous attendez d'un jeu en fait. Si on vous met sous le nez un jeu où il faut basher de l'élite pour progresser, ça vous plaît pas, si on propose une progression basée sur les quêtes, la réponse c'est super le bash, et si on essaye de proposer une scénarisation un minimum intéressante, la réponse c'est lol y'a 3 options.

Je sais pas ce qu'il vous faut, honnêtement. On a deux à trois réponses possibles dans chaque cas, on va pas en mettre 18 pour pouvoir demander au PNJ de nous raconter toute sa vie juste pour vous proposer plus de diversité, enfin bon...
Citation :
Publié par Adriana
Chacun voit midi à sa porte, toi tu vois des avis constructifs, nous on y voit des trolls. Toi tu y vois des fanboys, moi j'y vois des hateboys. C'est clair que c'est hautement constructif de nous dire que SWTOR propose des quêtes de bash scénarisées sans aucun intérêt.

Je sais pas trop ce que vous attendez d'un jeu en fait. Si on vous met sous le nez un jeu où il faut basher de l'élite pour progresser, ça vous plaît pas, si on propose une progression basée sur les quêtes, la réponse c'est super le bash, et si on essaye de proposer une scénarisation un minimum intéressante, la réponse c'est lol y'a 3 options.

Je sais pas ce qu'il vous faut, honnêtement. On a deux à trois réponses possibles dans chaque cas, on va pas en mettre 18 pour pouvoir demander au PNJ de nous raconter toute sa vie juste pour vous proposer plus de diversité, enfin bon...
Alors je vais te répondre autrement et clairement.
Qu'on me dise SWTOR répond à tout ce qu'attendaient les fans de KOTOR je veux bien le croire.

Mais moi je réponds, je suis fan de MMo et SWTOR ne répond pas à ce que j'attends d'un MMo à l'heure actuelle.

Pourquoi ? Notamment par ce problème de quêtes scénarisées. Au premier abord, je trouvais ça génial. Au level 50 en ayant eu toutes les galères possibles pour jouer avec de "VRAIES" gens qui est la base d'un MMo, je me dis que c'est peut-être à cause de cette fameuse trame scénaristique que je ne trouvais personne (relis c'est plus développé avec des exemples précis plus haut).

Pour moi jouer seul à un MMo je ne vois pas l'intérêt. Je l'ai dit dans mon post il y a probablement des solutions "chan général inter-planétaire" et non plus limité à la zone, RDG interplanétaire, etc. Certes cela verra peut-être le jour. Sauf que je vois que ça n'y est pas maintenant, que j'ai up mon perso 50 et que pour voir si ça fonctionne mieux quand ça sera mis en place, il faudra que je fasse un reroll.

Quant à "chacun voit midi à sa porte" ça s'appelle le débat. Que tu sois pas du même avis que moi, c'est la base d'un échange. En revanche, je n'ai vu personne dire "toi t'es un fanboy" alors que je vois "troll !!!". Est peut-être troll celui qui accuse un peu trop l'autre de l'être ?

Dernière modification par daval ; 14/01/2012 à 16h09.
un truc constructif pourrait être que les gens lisent les titres de threads et ne confondent plus avis sur le jeu avec avis sur les avis des autres, voire sur les autres. Quand tout le monde aura compris ça, on pourra même avoir des avis du genre "je trouve ce jeu immonde, c'est juste une question de gout", sans que personne ne hurle au troll.
On ne va pas se censurer parce qu'un Adriana est convaincu d'avoir le monopole du bon sens et s'exprime au nom de "nous" pour qualifier tel ou tel avis de non constructif.

Je redonne donc mon opinion, les cinématiques cachent des quêtes totalement archaïques mais ça ne me choquera pas que quelqu'un d'autre les apprécie et pense totalement le contraire.
Citation :
Publié par Krib
un truc constructif pourrait être que les gens lisent les titres de threads et ne confondent plus avis sur le jeu avec avis sur les avis des autres, voire sur les autres. Quand tout le monde aura compris ça, on pourra même avoir des avis du genre "je trouve ce jeu immonde, c'est juste une question de gout", sans que personne ne hurle au troll.
On ne va pas se censurer parce qu'un Adriana est convaincu d'avoir le monopole du bon sens et s'exprime au nom de "nous" pour qualifier tel ou tel avis de non constructif.

Je redonne donc mon opinion, les cinématiques cachent des quêtes totalement archaïques mais ça ne me choquera pas que quelqu'un d'autre les apprécie et pense totalement le contraire.
On peut ne pas être d'accord, mais venez pas me dire que j'exige le monopole du bon sens alors que 8 posts plus haut, t'a un avis sur deux lignes où la personne demande quel est l'intérêt de jouer à un jeu dont le gameplay n'a pas évolué depuis WoW(alors que c'est faux) Et c'est un parmi d'autres. C'est pas parce que c'est marqué "Avis sur le jeu" qu'on peut pour autant sortir des inepties et s'étonner derrière des réactions.

C'est un peu comme si je débarquais sur le forum d'un autre jeu pour dire "lol c'est de la merde, c'est codé avec les pieds" et demander à ce qu'on ne réagisse pas car j'ai le droit d'émettre un avis.

J'essaye juste de comprendre vos points négatifs. Là en l'occurrence, tu parles de quêtes archaïques, alors que je ne vois pas en quelle mesure elles le sont. Effectivement y'a une bonne partie de bash déguisé, mais il s'agit principalement de quêtes bonus optionnelles. A côté de ça, y'a quand même pas mal de variation je trouve. Mais quelque soit le jeu, qui dit quête dit livraison/bash/loot/activer un truc. Y'a absolument aucun moyen d'en sortir.

Et concernant le côté MMO que pointait daval, y'a probablement des améliorations à faire, mais le principal problème il vient pas de l'interface, il vient du fait que les gens souhaiteraient que tout se fasse tout seul en cliquant sur un bouton. Parce que même si je joue en guilde, ça m'a jamais empêché de demander à x/y par un /who si il était dispo pour une instance. De la même façon, l'outil de recherche de groupe existe. C'est juste que les gens ne veulent pas l'utiliser et que c'est un problème sans solution. Personne ne s'en sert, donc on s'en sert pas, donc les gens susceptible de le faire ne le font pas et ainsi de suite.
Citation :
Publié par chatonne
Pourquoi ne pas respecter l'avis de chacun ?
Perso le jeu m'amuse donc je joue, si c'était pas le cas, je serais même pas sur ce forum en ce moment...
mais exactement.... comment résumer ce putain de tas de posts useless en 1 phrase quoi

"Je m'amuse, donc je joue"
Citation :
Publié par Adriana
On peut ne pas être d'accord, mais venez pas me dire que j'exige le monopole du bon sens alors que 8 posts plus haut, t'a un avis sur deux lignes où la personne demande quel est l'intérêt de jouer à un jeu dont le gameplay n'a pas évolué depuis WoW(alors que c'est faux) Et c'est un parmi d'autres. C'est pas parce que c'est marqué "Avis sur le jeu" qu'on peut pour autant sortir des inepties et s'étonner derrière des réactions.

C'est un peu comme si je débarquais sur le forum d'un autre jeu pour dire "lol c'est de la merde, c'est codé avec les pieds" et demander à ce qu'on ne réagisse pas car j'ai le droit d'émettre un avis.

J'essaye juste de comprendre vos points négatifs. Là en l'occurrence, tu parles de quêtes archaïques, alors que je ne vois pas en quelle mesure elles le sont. Effectivement y'a une bonne partie de bash déguisé, mais il s'agit principalement de quêtes bonus optionnelles. A côté de ça, y'a quand même pas mal de variation je trouve. Mais quelque soit le jeu, qui dit quête dit livraison/bash/loot/activer un truc. Y'a absolument aucun moyen d'en sortir.

Et concernant le côté MMO que pointait daval, y'a probablement des améliorations à faire, mais le principal problème il vient pas de l'interface, il vient du fait que les gens souhaiteraient que tout se fasse tout seul en cliquant sur un bouton. Parce que même si je joue en guilde, ça m'a jamais empêché de demander à x/y par un /who si il était dispo pour une instance. De la même façon, l'outil de recherche de groupe existe. C'est juste que les gens ne veulent pas l'utiliser et que c'est un problème sans solution. Personne ne s'en sert, donc on s'en sert pas, donc les gens susceptible de le faire ne le font pas et ainsi de suite.
Le RDG actuel est zoné. Donc oui tu peux mettre un commentaire du style ZL mais on ne peut pas le lire car problème IU. Donc certes, ya des solutions mais elles sont ou s'avèrent compliquées voire inutilisables.

Encore une fois personne n'a dit c'est de la "merde" (pour reprendre ce que tu dis) car si tel avait été le cas, je n'aurais pas pris le temps de lire tous les com' de ce thread.

Je peux développer encore si tu veux sur le côté archaïque du gameplay mais on a déjà tout dit (skill-combos rendant justement le fameux bash plus fun et dynamique), mais je peux aussi ajouter, de mon point de vue (encore une fois je précise), je ne trouve pas ça génial par exemple pour le Sorcier Sith d'avoir 2 spé pas plus abouties.
La spé heal ne comporte que 5 skills de heal (c peu pour avoir souvent joué heal dans les autres MMo et comparativement) et les 2 autres spé sont dps l'une "éclairs" la plus utilisée la seconde "spé DoT/contrôle" une fois rempli l'arbre de talent ajoute seulement 2 skills à la liste de comp de la classe. En gros c'est pas hyper flagrant comme spé. Encore une fois c'est du détail. Mais à long terme je crains que ça soit pas super intéressant.

Enfin je ne veux pas stigmatiser et je suis d'accord avec Pafpaf, que ceux qui s'amusent sur SWTOR, s'amusent ! Je serais content de revenir dans un an et voir le jeu corrigé de ces petits problèmes :-)

Dernière modification par daval ; 14/01/2012 à 17h33.
Citation :
Publié par daval
Enfin je ne veux pas stigmatiser et je suis d'accord avec Pafpaf, que ceux qui s'amusent sur SWTOR, s'amusent ! Je serais content de revenir dans un an et voir le jeu corrigé de ces petits problèmes :-)
Comme quoi on finit tous par être d'accord! C'est magnifique!

Je crois qu'on peut fermer le thread
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés