Votre avis sur le jeu (#2)

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le jeu
Parfait - Conforme à mes attentes 451 20,09%
Bien - Bon jeu mais doit se bonifier avec le temps 1 262 56,21%
Mauvais - Insuffisant en comparaison d'autres jeux 332 14,79%
Je n'aime pas / Je n'y ai pas joué / Obi Wan Kenobi 200 8,91%
Votants: 2245. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a toujours eu des bugs dans les nouveaux MMORPG, le pire est sans aucun doute Age of Conan, sans parler de manque de contenu HL.

Dans WAR au début on ne pouvait même pas faire le contenu HL tant les boss étaient buggés... Mais bon ça ne m'a pas trop gênée...

Aion, Rift, LOTRO je ne me souviens pas de gros bugs. Il y en avait certes mais pas vraiment dérangeant.
Du lag aussi, il y en a toujours eu.

Là c'est plus chiant, ce matin par exemple, deux fois de suite sur 4/5 BG que j'ai fait avant le repas j'ai été virée presque arrivée à la fin... Bonjour la frustration quand tu perds tout alors qu'il reste 1 ou 2 mn de jeu.

Hier soir je me suis retrouvée coincée dans mon vaisseau, impossible d'en sortir...
Et le fait de me retrouver sur la page de sélection du perso a chaque tentative pour entrer en BG, ça ça me le fait tous les jours et je ne sais combien de fois, ça disparaît comme s'est venu mais ça me fait suer...

Cet aprem ça démarrait pas trop mal et puis le super bug qui fait que tu ne peux pas release une fois que tu es mort en BG a commencé à m'ennuyer.
Heureusement que j'ai eu de la visite parce que je crois que mon écran de PC aurait fini par être transformé en objet volant tout à fait identifié traversant la pièce...

Je ne comprends pas pourquoi certains n'ont aucun de ces bugs alors que pour moi c'est en permanence ou presque, au point que j'en ai un peu marre, déjà que je suis hyper en retard (lvl 30....) par rapport à tous les autres à causes de près de 3 semaines d'absences à cause de la période Noël/vacances. Je les maudits d'avoir sorti ce jeu à ce moment de l'année )...
Citation :
Publié par Lundrah
Il y a toujours eu des bugs dans les nouveaux MMORPG, le pire est sans aucun doute Age of Conan, sans parler de manque de contenu HL.

Dans WAR au début on ne pouvait même pas faire le contenu HL tant les boss étaient buggés... Mais bon ça ne m'a pas trop gênée...

Aion, Rift, LOTRO je ne me souviens pas de gros bugs. Il y en avait certes mais pas vraiment dérangeant.
Du lag aussi, il y en a toujours eu.

Là c'est plus chiant, ce matin par exemple, deux fois de suite sur 4/5 BG que j'ai fait avant le repas j'ai été virée presque arrivée à la fin... Bonjour la frustration quand tu perds tout alors qu'il reste 1 ou 2 mn de jeu.

Hier soir je me suis retrouvée coincée dans mon vaisseau, impossible d'en sortir...
Et le fait de me retrouver sur la page de sélection du perso a chaque tentative pour entrer en BG, ça ça me le fait tous les jours et je ne sais combien de fois, ça disparaît comme s'est venu mais ça me fait suer...

Cet aprem ça démarrait pas trop mal et puis le super bug qui fait que tu ne peux pas release une fois que tu es mort en BG a commencé à m'ennuyer.
Heureusement que j'ai eu de la visite parce que je crois que mon écran de PC aurait fini par être transformé en objet volant tout à fait identifié traversant la pièce...

Je ne comprends pas pourquoi certains n'ont aucun de ces bugs alors que pour moi c'est en permanence ou presque, au point que j'en ai un peu marre, déjà que je suis hyper en retard (lvl 30....) par rapport à tous les autres à causes de près de 3 semaines d'absences à cause de la période Noël/vacances. Je les maudits d'avoir sorti ce jeu à ce moment de l'année )...
Je crois que le plus gênant dans ces bugs, c'est que certains n'étaient pas présents à la release ni en béta. Je me souviens à la release malgré les files d'attentes, un nombre élevé de joueurs, j'avais moins de problèmes.

Là je prends juste l'exemple d'hier, sur Corellia, je groupe avec un gars pour une H2, je prends le tram, je descends du tram bam je meurs.... je dis ça au gars, lui pareil, il meurt.
On va dans la H2 et là pas mal de mobs étaient coincés dans les murs... en 10mn c'est juste agaçant.
A cela s'ajoute aujourd'hui le fait que des mobs meurent, et ya un décalage entre le moment où leur vie est vidée, grisée et le moment où ils tombent au sol. Pourtant j'ai pas de lag, et à l'époque de la release j'avais pas ce souci.
Bref, c'est pas de graves bugs mais c'est juste pénible au quotidien.
Citation :
Publié par Lundrah
Il suffit de changer de planète pour que ça arrête de le faire.
Mon avis au bout de 44 niveaux ( oui, j'ai bien traîné, mais congés + coupure internet ça ralenti pas mal le pexe ) :
- Le gameplay ( je joue maraudeur, donc DPS CAC ) est à revoir. Essentiellement pour un problème de latence visuelle et de ressenti du système de combat. Ca ne colle pas, on a l'impression que certaines attaques "ne veulent pas sortir", que des coups passent un peu quand ils veulent, qu'on encaisse des dégâts un peu n'importe quand. Le système n'est ni prévisible, ni cohérent. Si en phase de levelling ça n'est que frustrant ( parce qu'on peut crever alors que le mob a 0,0001% de vie et qu'on est persuadé d'avoir lâché au moins 4 coups dans les 5 dernières secondes qui ne l'ont pas tué ), ça me semble lourdement handicapant quand le PvE visera à l'optimisation des joueurs, à travers des instances raids bien calibrées ( ce qui, à la vue des résultats en PvE raid, n'est pas le cas vu qu'à peu près tout est, soit tombé, soit buggé ). Il sera alors, à mon avis, quasi impossible de gérer des events au poil de DPS près, parce que le facteur "chance/lag/coup de pas de bol" sera trop important.

- techniquement, le jeu est à la ramasse. J'ai compté 55 secondes de loading pour une planète comme Belsavis, alors que le jeu est installé sur un SSD dédié Crucial M4, et que l'OS tourne lui aussi sur un SSD. On rajoute les textures baveuses, les saccades dans les déplacements en speeder/transport rapide, les problèmes de clipping de l'herbe ( Bioware ayant retiré de nombreuses options entre la bêta et la release ), et les problèmes de lag en BG PvP.

- l'UI est indigne d'un jeu sorti en 2012. Elle devrait, au minimum, être déplaçable et repositionnable. Ca, c'est le minimum syndical. On y est pas. Elle est de plus gonflante, avec son habitude de fermer les fenêtres quand on en ouvre une autre. Ca rend le fitting d'objets, ou l'équipement de ses compagnons lourdingue.

Bon, pour le positif : les quêtes de classe sont intéressantes. Concernant la quête maraudeur, ça manque de moment "Wooot" et de retournements bien amenés. Mais bon, c'est correct.
Les quêtes annexes sont des quêtes "tuer mobs, ramasser croutes de pain, parler au clodo local". Rien d'extraordinaire. C'est doublé, et vite zappé ( espace for the win ).

En ce qui concerne les planètes, on sent que certaines ont été mieux pensées que d'autres. A partir de Tatooine, on commence à avoir une structure de zones et de quêtes à peu près cohérente, et ça s'améliore au fil de l'eau. Belsavis, Hoth, Voss me semblent par exemple cohérentes et l'évolution au cours des scénarios est fluide. Alderaan, Quesh, Korriban et Dromun Kaas sont casse couilles, et pas cohérentes ( beaucoup d'aller retour, des liaisons entre zones pas claires, des flypath pas pratiques ).
On est assez loin de la fluidité d'évolution dans les zones et les quêtes d'un Wrath of the Lich King ou Cataclysm, même si ça se rapproche sur certaines planètes.

Défaut : le phasing est pourri. WoW ( oui, si ça vous plaît pas que j'en parle, passez vos chemins ) avait intégré la possibilité de faire évoluer le monde en suivant l'avancement de quêtes, d'une manière assez spectaculaire. Le phasing de SWTOR se limite à passer un mur laser vert pour se retrouver dans sa phase à soi ( ou à son groupe ). C'est très limitatif, et très peu immersif.

Comment je noterai le jeu ? Je lui mettrai un 12/20, 15/20 s'ils arrivaient à corriger les problèmes de feeling du gameplay et de l'UI, qui pour moi n'aident vraiment pas à profiter du jeu.

En l'état, je ne le recommanderai réellement qu'aux amateurs de Theme Park, fans de Star Wars, et qui ont fait le tour de WoW/Lotro and co.

WoW est, pour l'instant, un bien meilleur MMORPG Theme Park. Et grosse différence, on sent l'aspect massivement multijoueur, qu'on ne fait qu'apercevoir dans la flotte impériale à SWTOR ( en l'état du jeu ).
Je partage l'avis d'Aratorn. On nous annonçait un mélange de WoW et de RPG Bioware.

Or on a un gameplay inférieur à WoW, pour diverses raisons à commencer par le mélange des soucis d'animations (delais, temps de réactivité) et des soucis techniques (lag, chutes de fps), une interface rigide et peu ergonomique, ce qui rend le pve et surtout le pvp bien moins jouissif. (haaa mon druide heal...)

Coté RPG Bioware, la qualité des scénarios est très variable. Certaines quêtes sont sympa, mais très peu ont une dimension épique. On est loin des scénarios de Mass Effect, dont même les plus mauvais DLC restent prenant.
Énorme déception avec les cinématiques qui sont sensées être le point fort du jeu : aucune expression faciale des personnages, animations très basiques, peu d'action, très peu d'humour. Bref encore une fois on est à des années lumière du savoir faire Bioware en la matière. Je m'attendais à ce que mon contrebandier ait le charisme d'un commandant Shepard. Je suis vraiment déçut et je dois avouer qu'en dehors des quêtes de classe/compagnons, je commence à zapper les dialogues.

Bref, à l'heure actuelle, cela reste un bon MMO, moins bon que Lotro en son temps, moins bon que WoW il y'a 3 ans, mais surtout il me reste un arrière gout de gachis de la part de Bioware/Lucasart qui ont été trop frileux et refusé de prendre des risques, préférant l'assurance d'une copie de formule qui marche.
Citation :
Publié par Aratorn
Elle est de plus gonflante, avec son habitude de fermer les fenêtres quand on en ouvre une autre. Ca rend le fitting d'objets, ou l'équipement de ses compagnons lourdingue.
Ca c'est un truc qui me rend dingue. Tu es en train de comparer les prix d'un truc bien précis à l'HV et .. PAF ... un pet qui rentre de mission et qui vire la fenetre de l'HV qui est reset par la même occasion

Dernière modification par Calysta ; 13/01/2012 à 23h12.
Citation :
Publié par Lundrah
Enlèves le flou dynamique dans les options pour ne plus avoir ce souci en attendant le debug.
Citation :
Publié par Aratorn
- l'UI est indigne d'un jeu sorti en 2012.
Il est où le cahier des charges "chose que doit avoir un jeu en 2011/2012" car bon tout le monde en parle et je le vois pas.
Vous vous rendez compte un peu comment cette phrase est absurde ? "Blabla inadmetable (faute voulu) en 2012 ce genre de truc"...

Sérieux quoi.

Ah et je rajoute, le phasing dans WoW, idée de base sympa mais au final mal exploité. Il y a 4 voir 5 phasing à tout casser sur cataclysme alors qu'ils avaient lancé la chose sur Lich King. Sans parler du fait que si tu as un ami qui n'a pas fait ce dit "phasing" bah on connait le résultat... Je préfère le système SWtor même si j'avoue des fois ça aurait été sympa de voir la zone changé. Mais bon votre très cher WoW ne s'est pas fait en un jour, comparé la 1.0 de WoW avec la 1.0 de SWtor et venez pas me dire "ce n'est pas la même chose" et bah si... Autant d'année de développement pour la 1.0 de WoW que pour celle de SWtor et les 2 versions sont incomparable dans le sens où SW est largement plus abouti en TOUT point. Mais bon on lit toujours les mêmes et toujours ces mêmes qui se plaignent quelque soit le jeu et quelque soit le forum.

Dernière modification par Misen ; 14/01/2012 à 11h03.
Citation :
Publié par Misen
Il est où le cahier des charges "chose que doit avoir un jeu en 2011/2012" car bon tout le monde en parle et je le vois pas.
Vous vous rendez compte un peu comment cette phrase est absurde ? "Blabla inadmetable (faute voulu) en 2012 ce genre de truc"...

Sérieux quoi.
L'interface va à l'encontre des habitudes de beaucoup de joueurs, et n'est ni plus ni moins qu'une régression sur le fait qu'elle est imposée aux joueurs.
Je ne supporte pas le fait d'avoir la minimap en bas à droite, je suis obligé de faire avec.
Les barres de macro je ne peux pas les déplacer, je suis obligé de faire avec.
On ne peut que bouger la barre de tchat... et encore on a pas vraiment la place, et au final on doit se la farcir en haut à gauche.
Sachant que depuis 10ans les MMO offrent une personnalisation d'une interface, quand on tombe sur un MMO dernier cri dont l'interface est figée... on râle. Le jeu doit un minimum s'adapter aux joueurs... ce n'est pas les joueurs qui doivent s'adapter a un jeu archaïque.

Et comme le dit Aratorn, le coup des deux fenêtres maximum ouvertes (non déplaçable ), c'est la goutte d'eau...

L'interface de ce jeu est la pire des interfaces que j'ai pu rencontrer dans un MMO.
Citation :
Publié par Ebly
...
Ce qui te gâche ton expérience de jeu ne gâche pas forcement celle des autres. C'est ça que vous ne comprenez pas, vous voulez faire une généralité une chose qui VOUS gênes, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça cette interface, le jour où on pourra changer je serai content mais pour l'instant je fais avec et ça ne m'empêche pas de jouer. Donc éviter d'inclure tout le monde dans "votre cahier des charges 2012" merci.
Citation :
Publié par Misen

Sérieux quoi.
Où est l'absurdité de considérer que la technologie et les moyens de développement se sont améliorés et que donc les sensations de jeu doivent évoluer ? o.O
Citation :
Publié par Misen
Ce qui te gâche ton expérience de jeu ne gâche pas forcement celle des autres. C'est ça que vous ne comprenez pas, vous voulez faire une généralité une chose qui VOUS gênes, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça cette interface, le jour où on pourra changer je serai content mais pour l'instant je fais avec et ça ne m'empêche pas de jouer. Donc éviter d'inclure tout le monde dans "votre cahier des charges 2012" merci.
C'est le principe de la critique et/ou de donner son avis =) C'est la même chose pour les livres, les films, et les autres jeux.
Je suis obliger de viré des compétences a cause de l'interface pré historique de ce jeu, pour moi impossible de mettre toutes mes compétences sur les barres au centre , il m'en faut absolument 3, tout est coller j'aime séparer mes compétences par cycle/enchaînements, franchement j'ai jamais jouer a un MMO dans le quel l'interface n'etait pas modifiable, c'est honteux.
Je suis healer niveau 30 et bah, depuis une semaine, je n'arrive plus à trouver de joueur pour faire des H2 et H4. Punaise le jeu est sorti le 20 décembre et j'ai raté le bus de joueur qui doit être 45-50 actuellement. Les autres (car ils sont bien là, il y a au moins 50 joueurs dans la zone) préfèrent jouer seul et profiter de cette saloperie de contenu dit "solo".

C'est cool d'avoir super scénarisé les quêtes, mais du coup personne ne groupe.

Déjà que le gameplay du jedi consulaire en heal (au niveau 30) est pas génial, mais si je dois me taper le long chemin du leveling en solo je jette l'éponge.

Chez moi l'euphorie est retombée, je ne sais pas encore si je poursuis l'aventure encore un mois de plus ou pas.
Citation :
Publié par Misen
Mais bon votre très cher WoW ne s'est pas fait en un jour, comparé la 1.0 de WoW avec la 1.0 de SWtor et venez pas me dire "ce n'est pas la même chose" et bah si... Autant d'année de développement pour la 1.0 de WoW que pour celle de SWtor et les 2 versions sont incomparable dans le sens où SW est largement plus abouti en TOUT point. Mais bon on lit toujours les mêmes et toujours ces mêmes qui se plaignent quelque soit le jeu et quelque soit le forum.
Je comprends que ça t'énerve de voir des gens se plaindre et comparer avec WoW, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi non plus. Que Swtor soit largement plus abouti sur certains points (système de quêtes, puis... ?), mais de là à dire qu'il l'est sur tout, il faudrait pas exagérer.

Personnellement (c'est juste mon avis), mais je trouve que c'est même le contraire. Il y a beaucoup de points sur lesquels Swtor est à la ramasse par rapport à son concurrent et même comparé à son concurrent en 1.0 puisque tu le prends pour exemple.

------------------------

1- La finition

- Les bugs pour commencer : les seuls bugs que j'ai eu sur WoW au début, c'était les quelques fois où on traversait la map et mourrait. Sur Swtor, j'ai eu les compagnons qui disparaissent, qui n'attaquent pas, bug où l'on meurt quand mon adversaire est à 10%, les déconnexions quand on rentre en bg, tous les problèmes en bg d'ailleurs, les problèmes de personnage coincé (une bonne cinquantaine de fois) et j'en passe. Edit : j'avais oublié celui qui m'arrive le plus souvent : impossible de cliquer. Même si on peut la recharger, c'est souvent très très contraignant.

- L'optimisation : Est-ce qu'il existe ne serait-ce qu'une seule personne qui oserait dire que Swtor l'est mieux ? Temps de chargement, chute de fps, fps horrible en bg, clipping, options graphiques. Rift était pas mal optimisé mais le moteur graphique ne l'était pas. Au final, le seul jeu qui dès le départ m'a donné une sensation de technique maîtrisée sur le bout des doigts, c'était WoW avec 0 clipping, une fluidité extrême, etc...

- L'ergonomie : Là encore, Swtor est totalement à la ramasse comparé à tous ses concurents. WoW, ce n'était pas parfait, mais c'était plus que correct de base et on pouvait améliorer le tout avec des addons. Rift était l'idéal à ce niveau là.

2- Le gameplay

Ben là c'est quand même difficile de dire que Swtor fait mieux vu que c'est le même gameplay mais en plus mou. Le GCD très élevé rend les combats moins dynamiques, nerveux et techniques que sur WoW.

- La maniabilité !!!
S'il y a une chose que j'ai adoré sur WoW, c'est la maniabilité du personne qui est pour moi la meilleure que j'ai vu sur tous les MMO auxquels je joue depuis 12 ans. Ton personnage te répond à la milliseconde, au centimètre près. Lorsque tu te connectes pour la première fois, tu te retrouves avec un avatar que tu peux totalement maîtriser. Rift n'était pas mal à ce niveau-là mais pour Swtor, c'est assez moyen, un peu comme Lotro : déplacements rigides, c'est pas très précis, ça répond pas toujours correctement.

3- Le level design (Edit)

Le design des zones de Swtor est vraiment pas mal, je suis plutôt satisfait même si c'est souvent trop vide. Non, ce qui me dérange c'est les quêtes, là encore c'est comme WoW depuis BC/Wotlk ou comme Rift. Ca me manque d'arriver dans une zone par le chemin que je veux et de m'arrêter dans le premier village que je croise. Si les quêtes ne me plaisent pas ici, je ne les fais pas et je pars en faire d'autres ! Maintenant, on a l'impression de faire un circuit touristique de la zone, comme si on était dans un chariot qui suit le chemin "Attention sur votre gauche, vous avez votre quête n°12, pensez à ramasser les objets sur les corps des victimes. Nous passerons ensuite la quête n°13. Vous apercevrez sur votre gauche un camp de l'Empire mais ça ne sert à rien d'y aller maintenant, vous ne feriez que perdre votre temps puisque personne ne vous y donnera des quêtes tant que vous n'aurez pas fait la quête n°14, ce qui est pour bientôt, il ne vous en reste que deux à faire, rassurez-vous !"

4- Le contenu

Ca revient dans la plupart des sujets, Swtor a un contenu qui est à l'opposé de son budget et du temps de développement. Je vois déjà arriver les gens hurlant "Oui, mais il y a trois bgs alors qu'il n'y en avait pas sur WoW à la sortie". Soit, et en dehors des bg et des donjons à faire en boucle et en boucle et en boucle et en boucle et en boucle et en boucle et en boucleeeeeeeeee.......... Qu'est ce qu'il d'autre ?

Swtor fait partie de ces MMO qui tout comme Rift et tout comme WoW depuis BC où le monde est prévu seulement pour le leveling. Une fois arrivé niveau maximum, il n'y a ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE qui ne soit proposé hormis s'enfermer dans les 10 instances de 500m² que sont les bgs et les donjons. Tu parlais de WoW a sa sortie, oui un jeu où après un leveling deux à trois fois plus long, tu arrivais enfin niveau maximum en ayant découvert un quart du monde et en ayant fait 500 des 3000 quêtes du jeu en 1.0. Je prends WoW pour exemple mais c'est loin d'être le premier à l'avoir fait. EQ1/2, Vanguard et j'en passe. Tous ces jeux proposaient dès leurs sorties un contenu de base qui permettait au joueur d'avoir de quoi faire pendant au moins 6 mois. Swtor et Rift proposent un monde avec un contenu basé uniquement sur le leveling (donc minuscule puisque ce dernier est rapide).

Ce qui donne quoi au final ? Ben sur les jeux cités plus haut, ben tu voyais les gens plusieurs après, même en étant niveau maximum, continuer à explorer le monde pour découvrir de nouvelles zones / quêtes lorsqu'ils n'étaient pas occupés à faire du HL (dont le contenu était le même, là on est d'accord). Et sur Swtor ou Rift, ça donne quoi ? Des niveaux 50 qui restent tout la journée dans la flotte en attendant un donjon ou un champ de bataille, sans avoir rien à faire puisque le monde a été exploré, retourné de fond en comble avant leur arrivée au niveau maximum.

------------------------

Bref, oui encore une comparaison avec WoW que je n'aime pas d'ailleurs depuis BC, justement parce qu'il est depuis cette extension comme l'a été Rift et l'est Swtor (contenu extérieur réduit seulement fait pour le leveling, tout n'est que répétition d'instances) mais surtout parce qu'il a créé ce modèle.

Pour en revenir à Swtor, il a quelques qualités bien sûr et je m'y amuse quand même un petit peu mais je sais très bien que dès que j'aurai atteint le niveau 50, je vais me faire chier comme un rat mort et me désabonner car tout le contenu et le seul intérêt du jeu réside dans le leveling. Le problème, c'est qu'en proposant un monde seulement pour le leveling, on laisse les joueurs se lasser le temps que du nouveau contenu sorte. Là où Blizzard, comme tous ceux avant avait réussi leurs coups, c'était en proposant dès la sortie un contenu dix fois plus énorme afin d'accrocher les joueurs pendant des mois pendant que les développeurs créaient le nouveau contenu.

Au final, je vois les choses comme ça : imagine que tu crèves la dalle, mais alors vraiment. D'un côté, t'as Blizzard/Sigil/Sony qui te file un sandwich énorme (c'est plus le cas aujourd'hui, c'était juste pour Vanilla) avec lequel t'es gavé pendant toute la journée et quand tu recommences à avoir faim, ils t'en filent un peu plus. A côté, tu as Bioware/Trion, qui alors que tu crèves de faim te file juste la tranche de salade et te dit "Tu auras la tranche de jambon dans 5 heures, celle de fromage dans 10h et le pain dans 20h". Ben oui, c'est cool, tu auras à manger, tu apprécies d'avoir pu avaler quelque chose mais en attendant tu continues de crever de faim en attendant des heures que la suite arrive.

Dernière modification par Amrath ; 14/01/2012 à 15h47.
En dehors des aspects techniques, ce qui m'a le plus choqué dans le jeu c'est le pognon dépensé en cinématiques et en histoires en la mord moi le nœud juste pour faire passer la pilule de quêtes aussi connes que dans les mmos ftp: En gros taper des mobs, cliquer sur des trucs puis fumer un chefaillon que l'on laissera à un point de vie pour montrer qu'on est un gentil. On a même droit aux missions grind qu'on aura qualifié de "bonus" pour calmer le chaland.
Les gus qui ont pondu ce jeu devaient probablement être des fans du pouvoir de force qui permet de persuader, "Que la force soit avec toi, ceci est une mission à la con mais tu vas être persuadé que c'est une quête épique palpitante. C'est un peu comme si dans la vie, on passait une heure à pondre un poème pour persuader sa femme de se charger de la vaisselle ce soir.

Est ce compliqué de pondre des mécanismes de quêtes innovants? j'ai le souvenir dans un jeu que je ne nommerai pas pour éviter les palabres, d'une quête proposant de domestiquer des ogres alentour pour aller combattre un groupe de titans, ça c'était rigolo.
Tu sais Krib, entre la belote et un MMO, la seule différence c'est l'emballage...

Dans les deux tu joues avec des gens, y'a une compétition, un entraînement avant la compet', de la stratégie etc...
Tous les jeux du monde sont les mêmes, avec des emballages différents, alors critiquer SWTOR pour ça (ou tout autre jeu en fait), c'est idiot.

Si la belote te plait pas, essaie pas de la changer, mets-toi au tarot
...

Pour mon avis pertinent et complet sur SWTOR, euh... J'en ai pas.
J'ai pas joué à un MMO depuis DAoC, donc je suis pas forcément à jour, mais je rencontre des gens sympa, je fais des missions stupides tout en discutant, bref, je m'amuse bien moi (Sur Battle Meditation en tout cas).

Bon jeu à tous.
Tu pexes ton compte JOL Gotmog? j'ai failli croire que c'était la réponse la plus con qu'il m'ait été donné de lire mais vu que tu ne joues à rien, je vais dire que tu as raison de penser qu'il n'existe qu'un mmo et qu'il est idiot d'en critiquer le mécanisme immuable.
Non simplement je suis capable de brancher mon cerveau, et donc de ne pas faire de réponses stupides empruntes de fausses colères et dégoulinantes d'envie de troller et de ouiner...

A un moment donné, tu joues à un themepark gros budget, lancé par des boites parmi les plus rentables du monde du jeu-vidéo, tu t'attendais à quoi?
Bien sûr qu'ils ne prennent pas de risquent sur les mécanismes, bien sûr qu'ils vont sortir une vraie innovation une fois par an, et encore, mais sérieux, vous attendiez autre chose de leur part?
Ca me rend dingue ça, vous êtes tous du genre à engueuler votre boulanger parce qu'il ne vend pas de poisson ou quoi?

Perso, je suis juste venu chercher un peu de fun dans un univers que j'apprécie, pour le plaisir de rejouer à un MMO, et bien, hormis quelques détails (rah la musique), je ne suis pas déçu.

Par contre, ce qui me surprend le plus, c'est les différent reports de bug... Ca fait une semaine que je joue, 5 à 6h par jour, et je n'ai croisé qu'un seul et unique bug...
Il peut y avoir des facteurs aggravants, ou j'ai juste du bol?
Citation :
Publié par Krib
Tu pexes ton compte JOL Gotmog? j'ai failli croire que c'était la réponse la plus con qu'il m'ait été donné de lire mais vu que tu ne joues à rien, je vais dire que tu as raison de penser qu'il n'existe qu'un mmo et qu'il est idiot d'en critiquer le mécanisme immuable.
Ce que je trouve con c'est de critiquer le jeu sur ce que fait Bioware depuis plus de 10 ans.

Swtor n'est pas un MMO pour les professionnels des MMO. Swtor est un MMO pour les joueurs de MMO.

Swtor est la réponse de Bioware à ses véritables fans. C'est à dire ceux qui les ont soutenus pendant très longtemps sur le BSN (Bioware Social Network) qui est le véritable, à mes yeux, forums de Bioware (le site swtor n'existera que le temps que durera swtor, alors que le bsn était, est et restera ad vitam eternam.)

http://social.bioware.com/forum/3/index

Donc, je disais, les cinématiques, les romances, les partenaires, etc... c'est ce qui fait l'âme d'un jeu Bioware. Les retirer, c'est retirer tout l'intérêt de Swtor.

Ce genre là plaisait à un large public avec Knight of The Old Republic. En son temps, ce jeu tenait le haut du pavé. Il n'était pas exempt de bug, mais son contenu le rendait à part des autres. Et pour rappel, c'était en 2001.

Les années ont passé. Le genre a évolué mais on est resté sur la même ligne de développement. Dragon Age, Mass Effect ont tout deux le même principe que Swtor. Pourtant ces genres là plaisent.

Ainsi si ce genre là ne vous plait pas, c'est que vous n'êtes pas fait pour les jeux Bioware.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Non simplement je suis capable de brancher mon cerveau, et donc de ne pas faire de réponses stupides empruntes de fausses colères et dégoulinantes d'envie de troller et de ouiner...

A un moment donné, tu joues à un themepark gros budget, lancé par des boites parmi les plus rentables du monde du jeu-vidéo, tu t'attendais à quoi?
Bien sûr qu'ils ne prennent pas de risquent sur les mécanismes, bien sûr qu'ils vont sortir une vraie innovation une fois par an, et encore, mais sérieux, vous attendiez autre chose de leur part?
Ca me rend dingue ça, vous êtes tous du genre à engueuler votre boulanger parce qu'il ne vend pas de poisson ou quoi?

Perso, je suis juste venu chercher un peu de fun dans un univers que j'apprécie, pour le plaisir de rejouer à un MMO, et bien, hormis quelques détails (rah la musique), je ne suis pas déçu.

.....

Tu m’inquiètes, tu es capable de brancher ton cerveau mais il n'en ressort rien.........du coup j'ai de la peine.

En quoi un thème park gros budget est il contraint de se limiter à des quêtes archaïques dans leur mécanisme ? tu as le droit de ne pas être déçu mais j'ai aussi le droit d'exprimer une réserve, qui plus est sur un point particulier du jeu, je n'ai même pas démoli l'ensemble de l'oeuvre. Si tu ne veux pas entendre d'avis sur un thread intitulé "votre avis sur le jeu", je t'invite amicalement à aller voir ailleurs si j'y suis.

Bon pour tempérer mon propos et ne pas paraître trop virulent, je te conseillerai de re-débrancher ton cerveau et de sous traiter les raisonnement, ça se sera plus efficace.
Citation :
Publié par Valornim
Ce que je trouve con c'est de critiquer le jeu sur ce que fait Bioware depuis plus de 10 ans.

Swtor n'est pas un MMO pour les professionnels des MMO. Swtor est un MMO pour les joueurs de MMO.

Swtor est la réponse de Bioware à ses véritables fans. C'est à dire ceux qui les ont soutenus pendant très longtemps sur le BSN (Bioware Social Network) qui est le véritable, à mes yeux, forums de Bioware (le site swtor n'existera que le temps que durera swtor, alors que le bsn était, est et restera ad vitam eternam.)

http://social.bioware.com/forum/3/index

Donc, je disais, les cinématiques, les romances, les partenaires, etc... c'est ce qui fait l'âme d'un jeu Bioware. Les retirer, c'est retirer tout l'intérêt de Swtor.

Ce genre là plaisait à un large public avec Knight of The Old Republic. En son temps, ce jeu tenait le haut du pavé. Il n'était pas exempt de bug, mais son contenu le rendait à part des autres. Et pour rappel, c'était en 2001.

.......

Ainsi si ce genre là ne vous plait pas, c'est que vous n'êtes pas fait pour les jeux Bioware.
Mais bon sang, qui te parle de supprimer les cinématiques et romance? ce que je reproche c'est que derrière il n'y ait que des mission archaïques. Quand à la soupe Bioware, j'ai dans l'idée que si la cible visée n'était que la masse de fan bioware ayant aimé les jeux sortis 10 ans avant, ils n'auraient pas mis autant de pognon dans le développement de swtor.
A lire tous les posts sur JoL, d'autres forums et des renseignements sur internet + vidéo, un paquet a chaque fois, ce jeu rejoins le même système de Gameplay depuis Wow et consorts a sa suite... l'intérêt de commencer un perso lvl 1 sur ce jeu est ou ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés