Une forgemagie "publique"

Répondre
Partager Rechercher
Moi, la seule faiblesse que je vois dans cette idée tiens sur le fait que la FM, même quand elle est maîtrisée, repose quand même sur un certain facteur chance.
Pis si j'ai bien compris, si le mec qui fm réussit presque il perd quand même l'assurance qu'il a déposé. le client se retrouve avec un objet "presque" parfait, avec l'assurance en prime?
Si c'est le cas, je pense que peu de personne se lanceront dans de grosses opérations via ce systéme.
Ceci dit, pour des opérations relativement facile, cela pourra mettre à disposition aux peuplades l'art mal connu qu'est la fm.

pour moi, le système proposé est encore un peu bancal, mais l'idée de départ est très bonne. Le truc c'est que si l'on essaye de supprimer l'effet "tout ou rien" de l'assurance, ça risque de devenir très compliqué.
Citation :
Publié par Chatanique
Malheureux à dire mais c'est aussi la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit
Ou dans le sens inverse aussi, le type démonte volontairement l'item.
Une rune Vi +3 vitalité qui passe, hop le tour est joué, un peu comme la fausse fm de gelano rune PM avec la prime réussite et on passe une rune vita.

Il en va de même si on fixe un seuil ou l'on ne doit pas passer sous, l’honnête fm qui foire ses runes PA/PM/PO et qui massacre l'objet, le pauvre type va devoir payer de sa poche 500 000 pour réup l'item correctement. Bref c'est déjà bien bancale et en plus tout cela sans prendre de risque de la part du mec déco qui à laisser son item.
Donc les deux problèmes majeurs sont:
_ le fm a besoin d'une grosse bourse de kamas au départ
_ lorsque la fm n'est pas complètement ratée ou réussie, que faire?

@au-dessus: soit j'ai rien compris, soit t'as rien compris.
Ou bien sinon, remplacer le système d'assurance par un système où le forgemage ne perdra rien :
- Le client demande le jet désiré et fournit les runes avec une prime si le jet réussi. Si le forgemage n'y arrive pas, le client ne perd que les runes (comme maintenant enfaite).

Les runes non utilisées serait rendus au client après la réussite du jet.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Sombraurore
Echec de la rune, deco de la box, -15m RIP.
Tu n'as rien lu ?

C'est un délai en heures, si le type se fait déco, il revient tout simplement.

A la fin du délai, l'objet retourne au client quoiqu'il arrive, avec l'assurance et la prime.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Donc les deux problèmes majeurs sont:
_ le fm a besoin d'une grosse bourse de kamas au départ
_ lorsque la fm n'est pas complètement ratée ou réussie, que faire?

1er cas : Tout dépend de l'objet, tu mets une coiffe Bouftou Royal, t'vas pas mettre 1M d'assurance, si ?

2e cas : impasse
Citation :
Publié par Mage-Noir
Ou bien sinon, remplacer le système d'assurance par un système où le forgemage ne perdra rien :
- Le client demande le jet désiré et fournit les runes avec une prime si le jet réussi. Si le forgemage n'y arrive pas, le client ne perd que les runes (comme maintenant enfaite).

Les runes non utilisées serait rendus au client après la réussite du jet.
C'est trop semblable au système actuel.

Le client prend tous les risques.

Le seul avantage est de pouvoir prendre son temps, même si c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Ou bien sinon, remplacer le système d'assurance par un système où le forgemage ne perdra rien :
- Le client demande le jet désiré et fournit les runes avec une prime si le jet réussi. Si le forgemage n'y arrive pas, le client ne perd que les runes (comme maintenant enfaite).

Les runes non utilisées serait rendus au client après la réussite du jet.

En quoi réside la différence ? Y'a juste un gain de temps, sauf que quand tu vas FM, tu sais déjà le temps que tu prendras, tu es maître, c'est toi qui décide, pas le client
J'aime beaucoup l'idée, mais je doute malheureusement qu'elle soit applicable.

L'idéal pour régler le problème des fm partielles aurait été de mettre en place un jet minimum potable pour l'assurance (pas le jet désiré) et de laisser au client le choix du paiement en fonction de la qualité une fois l'item récupéré. Mais tout le monde en abuserait en payant le minimum syndical même lorsque l'artisan sort un jet magnifique (et donc aucun artisan ne chercherait à puiser dans ses runes pour en sortir un bon jet).
lu je suis forgemage mais j ai pas 15millions...
j ai mes perso qui sont mages mais c est juste pour ma gueule ou mes guildeux..c est égoïste mais bon perdre 2h pour fm une merde c est pas rentable ni distrayant...
Je maintiens mon idee de marge. Ainsi si celui qui place lobjet va pouvoir en plus de lassurance le delai et la prime, ub % de marge. Ainsi meme si il manque sil manque quelques petites caract, le jet est accepte
Je pense que le propriétaire de l'item devrait donner trois jets:
_rêve (donne grosse prime )
_désiré (prime)
_minimum ( il prend une partie de l'assurance)

En dessous du minimum, le fm perd tout.
Salut, j'aime bien l'idée j'ai juste une question si par exemple il faut que je fm un solomonk à 300 Vita' (casi-impossible mais bon je prends sa à terme d'exemple )et le mec demande une garantie de 10M j'obtient un jet de 298 vitalité est ce que je perds mes 10M de k ? Et lui est ce qu'il récupère l'item avec les 298 vitalité ? N'est pas plus simple d'enlevé la prime à se moment là vue que j'ai quand même réussi à avoir un jet supérieur au jet initial ( en gros n'est pas plus simple de perdre la garantie que si le jet baisse ? )
Citation :
Publié par Yolavie
Salut, j'aime bien l'idée j'ai juste une question si par exemple il faut que je fm un solomonk à 300 Vita' (casi-impossible mais bon je prends sa à terme d'exemple )et le mec demande une garantie de 10M j'obtient un jet de 298 vitalité est ce que je perds mes 10M de k ? Et lui est ce qu'il récupère l'item avec les 298 vitalité ? N'est pas plus simple d'enlevé la prime à se moment là vue que j'ai quand même réussi à avoir un jet supérieur au jet initial ( en gros n'est pas plus simple de perdre la garantie que si le jet baisse ? )
Oui je suis d'accord.

Rendre un item où tous les jets sont égaux ou meilleurs qu'avant, ne ferait pas perdre l'assurance mais ne rapporterait pas la prime.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu n'as rien lu ?

C'est un délai en heures, si le type se fait déco, il revient tout simplement.

A la fin du délai, l'objet retourne au client quoiqu'il arrive, avec l'assurance et la prime.
Non mais cas extrême, je prends l'objet, je le foire et je veux le remonter évidemment, mais la internet me lâche (pour un bout de temps), soucis de ligne, panne de courant, pour les plus jeunes dofusiens les parents qui coupent le pc et l'interdisent, ton fils qui se fait écraser, etc ( oui je vais ptét un peu loin mais l'idée est là). Dans ce cas la tu fais comment ?
"Lu tu me fm pano meu over 25 force Partout???? le reste sa compte po"

Pas besoin de ce système, kevin se contente de ses items de merde et le joueur qui sait se stuffer sait à qui s'adresser ou comment FM.
Ou sinon on change le système proposé: dans les options accessibles dans l'atelier des forgemages, il y a "voir item proposés". Et l'item se valide et reste en mémoire dans l'atelier dans un inventaire type monture sans échange possible, avec retour automatique au bout de la durée indiquée par le propriétaire dans la partie du possesseur, pour régler les problèmes d'horaires etc.

Ensuite, deux options seraient possibles comme actuellement: fournir les runes, et dans ce cas, on applique une limite en prorata de prix moyens des runes/de l'item par rapport à l'assurance mise en jeu (pour limiter la perte pour l'artisan si il n'y a pas assez de runes)
ou laisser les runes à l'artisan, et dans ce cas la limite d'assurance est le prix moyen de l'item (le serveur connaît ces prix).

M'enfin bon, j'trouve que le principe de l'assurance est source de grosse contraintes, moi même je fais de beaux fm, mais je n'ai pas des millions à débourser juste pour pouvoir faire le fm.
Citation :
Publié par Atha
lu je suis forgemage mais j ai pas 15millions...
j ai mes perso qui sont mages mais c est juste pour ma gueule ou mes guildeux..c est égoïste mais bon perdre 2h pour fm une merde c est pas rentable ni distrayant...
Lu bah tu fm pas, personne t'y oblige.
D'autant que ce système n'a pas vocation à supprimer le précédent.

J'adore l'idée par la notion de responsabilisation qu'elle introduit.
Il faudrait faire un cahier des charges complet pour l'objet de la forme
20<force<x
100<vitalité<120

Et ainsi de suite pour toutes les stats présentes sur l'objet en question.
Je ne crois pas que tant de failles soient possibles si l'on encadre bien le tout, superbe idée.
Notons que ce système ne serait pas utile si il existant ''tout simplement'' des hdv d'achats.

Le fm achèterait alors l'item et tentera de le fm au jet demandé par l'acheteur.
J'adore l'idée. Je connais pas mal de mono-compteurs maîtres de la forgemagie qui seraient ravis de pouvoir se faire ainsi des kamas. Et puis le système que tu proposes semble plutôt bien pensé. Reste à savoir, comme ça a été proposé, à quelle(s) condition(s) sur le jet obtenu suite au fm, l'item peut être considéré comme supérieur au jet initial.

Parce qu'il y a deux possibilités qui me viennent naturellement à l'esprit :

  1. vouloir toutes les caractéristiques initiales supérieures après le fm
  2. vouloir un jet global (en additionnant bêtement toutes les caractéristiques par exemple (c'est un exemple grossier évidemment, un système de pondération serait sans aucun doute plus efficace, mais beaucoup plus dur à mettre en application (il faudrait faire du cas par cas : exemple du Lamoure et de ses 700 d'initiative))) meilleur après le fm qu'avant.
Les deux possibilités ont leur(s) limite(s), par exemple, la première empêcherait toute volonté du demandeur de sacrifier une carac', et la seconde est extrêmement compliquée à mettre en place.
en lisant le sujet, j'ai eu une idée, notamment pour contrer le probleme que tout le monde souleve, a savoir l'assurance. (trop chere pour certains (tout le monde n'a pas 20M de cash sur soi, pourtant certains pourrait avoir envie de tenter leur chance a la fm quand meme) et le risque d'abus lié a une presque-réussite)

Imaginons un systeme qui ressemble a celui proposé par l'op :

je suis client, je veux faire fm un item. je vais dans l'interface, j'indique les jets souhaités (juste mini, mini / maxi, etc bref), je paye une taxe (ouais, dofus aime bien les taxes c'est hype) et je dépose une "prime de réussite"

La ou ca devient interessant, c'est que le jeu garde en mémoire les jets de mon item de base.

L'artisan qui regarde les items proposés a la fm juge en son ame et conscience de la possibilité ou non de telle ou telle demande et de sa rentabilité au vu de la somme proposée en cas de réussite. S'il accepte, l'objet est retiré du systeme et l'artisan réalise sa fm.
ensuite, deux cas :
A- L'artisan réussit la fm demandée avec ses propres runes (la prime doit donc couvrir ces frais), l'item est immédiatement renvoyé chez le client, et l'artisan gagne immédiatement la somme convenue.
B- l'artisan ne réussit pas la fm demandée, ou n'a plus le temps, ou autre raison : un message d'échec avertit le client qui a alors trois solutions :
1- accepter l'item tel qu'il est (si il y a eu amélioration meme sans atteindre les jets voulus, le client peut etre interessé pour garder l'item (pas envie d'attendre encore, item pas si mal finalement, etc)) dans ce cas, l'item revient chez le client dans son nouvel état et l'artisan reçoit un message lui indiquant que sa fm a été acceptée malgré tout (et gagne la somme convenue bien entendue)
2- Refuser l'item en l'état et le remettre en circulation dans les memes conditions qu'initialement (jets de départ (ceux sauvegardés) prime de réussite etc) ; l'artisan est averti que sa fm est refusée et ne gagne rien
3- enfin, le client peut récupérer son item initial (jets sauvegardés) et retourner pourrir dans son coin, c'est son probleme (il récupere alors sa prime qui avait été stockée par le jeu). l'artisan ne gagnera pas non plus de sous

L'avantage de cette solution c'est qu'elle favorise les fm talentueux ou joueurs : au pire, l'artisan ne perd que les runes qu'il a engagé, et comme il peut arreter sa fm quand il veut il a la possibilité d'arreter les frais quand il juge qu'il ne s'en sort pas.
Le client, lui, ne perd / gagne rien (sauf la taxe, miam) a moins de payer l'artisan (et dans ce cas, soit les jets demandés sont atteints et le paiement est automatique et immédiat, soit les jets sont pas si mal et le paiement est validé apres coup)

Techniquement, bien sur, on peut imaginer que le client aurait droit a une fenetre lui montrant apres fm les jets comparés des deux items afin de l'aider a valider ou non le paiement ;
On peut imaginer un délai maximum de mise en "Hotel de fm", un délai maximum de validation du paiement par le client (mettons 48h apres la fm, par ex) pour pas faire trainer volontairement l'artisan, si le client fait expres de le faire poireauter l'artisan, alors l'item est automatiquement accepté et le paiement effectué (a l'inverse, un message prévient le client qu'une fm doit etre validée sous peine d'acceptation tacite, pour éviter les malins qui pourrissent un item en espérant que le client oubliera de refuser)

Enfin, et bien sur ce ne sont que des idées, il faut envisager un systeme pour empecher les gens de tenter des exos sans frais (une rune a chaque fois, ca passe pas => hop je récupere mon item tout neuf et je recommence) : ca passe par un nombre d'item par jour maxi, impossible de remettre le meme item plus de X fois a la suite en fm, bref faut envisager des ptites parades comme ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés