Publié par
Soufflez Nous...
Essaye de reprendre tes études sans le bac, bonne chance gars.
Pour le faire actuellement, je confirme, c'est un sacré merdier, mais c'est faisable, en faisant des ponts foireux
C'est marrant personne ne conseille d'aller voir un CIO déjà? ça existe plus? ^^
Perso les deux dernières fois ou je suis allé à un cio (il y a 6 et 8 ans de mémoire

) je me suis retrouvé dans des filières qui n'avaient rien à voir avec ce que je voulais faire, et il ne m'a jamais parlé des bonnes, qui existaient, du coup j'ai perdu un paquet d'années et beaucoup de motivation à cause des conseillers d'orientation (si si, quand tu perds 3 ans, et qu'à la fin de ces 3 ans tu n'es pas plus proche de ce que tu voulais faire, voire plus loin, ça aide pas à la motivation

)
Donc pour le coup, évite les CIO
Tout le monde n'a pas envie de faire des math, de l'informatique ou vendre des voitures, et heureusement.
C'était le commentaire d'un gars qui fait une licence pourrie sans débouchés.
Bref, fais ce qu'il te plaît, au moins tu te suicideras pas à 50 ans en pensant que tu as raté ton rêve.
Ouais, t'as bien raison, fais une fillière ou y a zéro débouché parce que c'est une passion, comme ça à la sortie tu pourras faire un boulot à la fois pourri, mal payé et n'ayant aucun rapport avec tes qualifications !
...où alors tu trouves un métier ou tu peux faire des compromis, soit il t'intéresse et paye moyen, soit il ne t'intéresse pas et paye bien (te permettant de vivre ta passion à côté) soit te donnant du temps libre pour la dite passion.
Perso je rêve d'être musicien, bah, ouais, sbien cool mais c'est plus le taf qui paye la musique que la musique qui paye le loyer tu vois

(mais ça marche pour les jeux vidéos, la peinture ou la plupart des passions, hein)