[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'veux faire un métier de gratte-papiers ! (notaire a priori, mais le M2 pas cette année je sens, fin bon j'puiserais mon année d'avance).

Nan mais j'suis un peu frustré, à l'écrit c'est nickel et à l'oral je perds mes capacités.
Peut être à mettre sur le compte de la jeunesse.

Bref, j'ai une dernière matière à apprendre comme un boeuf et je réciterais ça comme un débile .

Heureusement que y'a eu la conf de Xavier Niel pour me mettre le sourire en rentrant !
meme pas en TD ?
moi j'en passe un demain, il parait que le prof saque trop, il essaye pas de te repecher en posant des questions plus directes et si tu dis que tu sais pas il te dégage parce que tu lui fais perdre son temps :/
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Mais lol, je suis en L2 et j'ai pas eu d'oral depuis le bac . Sérieux, Grenoble ils font vraiment rien comme les autres.
j'ai eu mes 1er oraux de partiels en M1
y a pas d'oraux en licence à Lyon 3, trop d'étudiants
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
A Assas on est une chiée aussi en licence (1500 en L1, 700/900 par la suite) et j'ai toujours eu des oraux

Ils sont étalés sur deux semaines quoi.

Demain Inspecteur des douanes, je ne suis pas prêt
Sniff je m'en tape 3 en 3 jours.
Certains en ont 3 : lundi, mercredi, vendredi =/

Enfin bon c'est une question de chance.
Mais je viens de découvrir une méthode d'apprentissage efficace, en M1 il était temps.
Les cours sont devenus trop longs pour compter sur "lire plusieurs fois le cours".

Fight !
Ptin je viens de passer un partiel de programmation concurrente, j'ai totalement foiré, jvise entre 2 et 4.
Une fois de plus il va falloir tout miser sur les maths ... Me faut 15 mini, ça devrait le faire mais j'ai pas droit à l'erreur.
Citation :
Publié par Mr. House
Me faut 15 mini
Pour pas aller aux rattrapages ou pour avoir ton semestre?
Bon le par coeur en psychologie c'est juste pas mangeable et dégueulasse.
J'espère que j'vais vite être intéressé par la matière sinon pas de P2

Rien à voir avec le par coeur du S1
Citation :
Publié par Kad'
Bon le par coeur en psychologie c'est juste pas mangeable et dégueulasse.
Si ça peut te rassurer c'était ma 3 ème plus mauvaise note en P1 la psycho (en P2 aussi)...
Citation :
Mais je viens de découvrir une méthode d'apprentissage efficace, en M1 il était temps.
Les cours sont devenus trop longs pour compter sur "lire plusieurs fois le cours".
Quelle est-elle ?

ENFIN FINI, hop deux semaines de vacances, j'avais droit civil today :

- Faut-il supprimer la retroactivité ? ( sujet piège car certains n'ont tendance qu'à penser aux lois, ou alors à la jurisprudence, mais pas aux deux )
- Le patrimoine est-il une bonne construction juridique ?
Citation :
Publié par Rycardo
Quelle est-elle ?
Je parle comme un demeuré en boucle, ça rentre carrément mieux que lire ou écrire.
*Redécouvre sa mémoire auditive*

Pfiou 1/3 du cours engrangé.
Je me suis planté en biologie animale sur de l'embryologie... carte des territoires présomptifs que j'avais pas appris https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Toutes la matières intéressantes sont passées, plus que deux partiels de mer** coeff 6 et je glande rien pendant une semaine.
Bon, j'avais pas du tout bosser l'ue "sémio adulte, sémio pédiatrique et urgence réa". Enfin si, la troisième partie, qui s'est pas trop mal passé. Mais il réussisse à nous poser des questions qui ne servent à rien, et les seuls trucs que j'avais bosser et intéressant, la cardio pédiatrique par exemple : rien. Mais rien de rien. Bref, rendez-vous au rattrapage.

Sinon la sémiologie biochimique/biophysique, c'est passé sans problème, même sans réviser.
Citation :
Publié par Sakoo
Droit international privé: Foirage.
Bon bah les gens vous connaissez des facs de droit où en M1 y'a pas d'oraux et que des écrits ? Je me fais bouffer à chaque fois à l'oral c'est une honte. Bordel.
La recherche d'emploi s'annonce difficile
Citation :
Publié par Ed Wood
Bon, j'avais pas du tout bosser l'ue "sémio adulte, sémio pédiatrique et urgence réa". Enfin si, la troisième partie, qui s'est pas trop mal passé. Mais il réussisse à nous poser des questions qui ne servent à rien, et les seuls trucs que j'avais bosser et intéressant, la cardio pédiatrique par exemple : rien. Mais rien de rien. Bref, rendez-vous au rattrapage.

Sinon la sémiologie biochimique/biophysique, c'est passé sans problème, même sans réviser.
Tu devrais bosser un minimum la sémio, c'est quand meme la base de la clinique plus tard !
Citation :
Publié par Ventilo
La recherche d'emploi s'annonce difficile
Ah nan, j'ai déjà passé des entretiens et tout. C'est pas le même contexte de se défendre, exprimer ses motivs et de passer un examen.

Dernier exam dans 6h et après repos !

Edit: Pfiou, un peu de win today ça fait plaiz

Dernière modification par Sakoo ; 11/01/2012 à 15h59.
Message supprimé par son auteur.
Début des partiels aujourd'hui, je sors de l'épreuve de Droit des Affaires.
3 sujets au choix, en 2h:
- Cas pratique retraçant plus ou moins tout le cours, mes (douloureuses) expériences précédentes m'ayant appris à ne JAMAIS faire confiance aux cas pratiques, je l'ai viré d'office.
- Sujet de cours: Le bail commercial. Je connaissais pas mal mon cours, mais sur ce sujet j'avais quand même des doutes.
- Sujet transversal: La liberté en matière commerciale. J'ai donc pris ce sujet, que j'ai traité de manière chelou vu que je manquait de temps (étant arrivé un peu à la bourre à l'épreuve).

Vu qu'on avait traité très vite le principe de liberté en lui même dans le cours pour se concentrer sur les exceptions au principe (pratiques anticoncurrentielles, pratiques restrictives de concurrence, clause de non-concurrence...), je suppose que la prof voulait qu'on se concentre là dessus. Mais bon, je manquais de temps pour trouver un enchainement harmonieux du plan directement dessus et ça aurait été n'importe quoi de partir sur une énumération du cours, donc j'ai fait un plan en me servant de mes connaissances (bouquins, cours d'éco de terminale...) en plus du cours.

Donc en I j'ai décrit le principe de liberté du commerce et de l'industrie.

Dans mon A j'ai énoncé l'idée que c'était un principe fondamental (duquel découle les libertés d'établissement et de gestion), en citant le décret de 1791 (au fait le nom du décret c'est "Allard" ou "Allarde"?), en exposant les thèses des Classiques (Smith), que c'est un élément indispensable au fonctionnement du Marché dans une hypothèse de concurrence pure et parfaite, etc.
Dans le B, j'ai montré les limites d'une déréglementation absolue du marché, via les dérives possibles, (monopole...) notamment en citant Marx via le principe de baisse tendancielle du taux de profit, en montrant par là que l'application de la liberté en matière commerciale devait être encadrée.

En II, j'ai analysé les différents encadrements possibles.

En A, les exceptions au principe de liberté imposées par l'Etat (pratiques anticoncurrentielles, pratiques restrictives de concurrence, surveillance des concentrations par l'Autorité de la Concurrence)
En B, le cas particulier de la Clause de non-concurrence, en décrivant son statut.

Hang on, demain c'est l'épreuve d'Histoire du Droit Pénal, va falloir argumenter grave si je veux moyenner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés