Ce cher Valis ..

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Je monte actuellement un jedi gardin de cercle 24 et je me retrouve en difficulté face à une quête de classe qui consiste à vaincre un dénommé Valis sur une vieille station minière abandonnée. ( juste après Nar Shadaa )

Je me demandais si ce boss était gérable à mon niveau, et si oui, par quels moyens ? J'ai testé plusieurs techniques mais rien de très concluant. Je vais finir par croire qu'il vaut mieux faire du BG et up 25 pour le battre..

Voici la technique que j'utilise : J'attaque avec Kira, je Retour de Sabre, puis Appel de Force. Retour de sabre again, puis Stase. Le problème, c'est que Kira se fait rapidement tuer ( même si je Provoque l'ennemi ) et que les sorts de projection de Valis sont un peu lourds.

Par avance, merci de vos réponses et vos conseils.
C'est un boss qui a l'air de faire chier pas mal de monde apparement.
D'après les derniers conseils que j'ai lu si tu le kick en boucle, le combat est dans la poche.
Sinon t'a l'option de grouper avec un autre Jedi.
Citation :
Publié par Arty
C'est un boss qui a l'air de faire chier pas mal de monde apparement.
D'après les derniers conseils que j'ai lu si tu le kick en boucle, le combat est dans la poche.
Sinon t'a l'option de grouper avec un autre Jedi.
Je pense que tu même grouper avec quelqu'un d'autre vu qu'il peut se déplacer dans son vaisseau avec toi (ceci dit, je n'ai pas tester)
Certains boss m'ont l'air bug, notamment Vivicar qui m'a os à plusieurs reprises avec une espèce de pbaoe instant et ce malgré mes tentatives de m'éloigner ou casser la LoS. J'avais un niveau de retard sur lui, j'y suis retourner avec un heal un poil plus bas que moi quelques minutes plus tard et le combat s'est déroulé sans soucis.
J'y suis allé lv 24 avec quelques médicpack, ceux qui te heal toi et ton partenaire.

Tu laisse Kira aggro, dès qu'elle meurt et que tu as perdu relativement de vies, tu utilise 1 médipack, ça va la rez et te remettre les ps aux max.
Normalement ça devrait passer. Utilise bien les kick pendant ses projections, ton bouclier, descend lui bien l'armure avant d'utiliser frappe experte et oublie pas ton sort de soins qui a un CD de 20 min.

Je l'ai eu du 1e coup, mais j'ai peut être eu du bol.

PS: dans tous les cas, la spe biochimie est assez utile dans ce genre de combats.
En tant qu'Agent impérial, j'ai du affronter un sith et j'en ai grave chier. J'ai finalement réussi à la vaincre en utilisant un max mes kicks. En gros, j'avais un cible : kick -> fragilisation (incapacité pendant 3s) -> kick (qui était alors rechargé) -> bombe aveuglante -> kick etc. Je ne connais pas trop les skills du jedi, mais je suppose qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose de similaire.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Une autre bonne option pour Valis (qui est effectivement assez lourd), c'est de se servir de T7.
Et effectivement, le fait de kick au bon moment aide énormément.
Ah, on peut utiliser T7 ? Je n'ai pas essayé mais je pensais que cette quête était justement réservée pour notre main et Kira, comme c'est une enfant de l'Empereur blabla.
Merci pour vos conseils, mais du coup j'en avais marre et on est allés le poutrer à deux..

Cela dit, Valis reste le premier " vrai " boss que j'ai eu à affronter depuis le début de l'aventure, du moins avec mon Gardien. Bien joué à ceux qui l'ont win sans aide, et gl pour ceux qui l'affronteront plus tard.
Citation :
Publié par Waren
Ah, on peut utiliser T7 ? Je n'ai pas essayé mais je pensais que cette quête était justement réservée pour notre main et Kira, comme c'est une enfant de l'Empereur blabla.
En fait, on t'impose d'avoir Kira pour lancer les conversations, mais tu peux reprendre T7 pour les combats. C'est pas super logique ni immersif, mais quand tu joues avec l'un depuis le début et qu'on t'impose l'autre qui a gardé les mêmes équipements depuis que tu l'as recrutée, c'est plutôt indispensable comme astuce.

Quant à Valis, avec un Sentinelle c'est passé tout seul au niveau 24, faut juste être bien concentré sur le kick de ses sorts.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, le Sith élite qui garde un terminal et qu'on affronte juste avant de rencontrer Dark Angral sur son vaisseau au niveau 32... Il m'a fait péter des plombs, j'ai dû acheter mon premier Stim !
Oui certains boss sont ouf... celui avec le contrebandier à un moment.

Sur tatooine, si on se range du coté de la sith, il faut battre la jedi et un baron du crime, c'est vraiment hard et il est quasiment obligé d'avoir quelqu'un avec soit pour réussir.
Citation :
Publié par Heurk
En fait, on t'impose d'avoir Kira pour lancer les conversations, mais tu peux reprendre T7 pour les combats. C'est pas super logique ni immersif, mais quand tu joues avec l'un depuis le début et qu'on t'impose l'autre qui a gardé les mêmes équipements depuis que tu l'as recrutée, c'est plutôt indispensable comme astuce.
Seule exception, la toute fin de la campagne JK, sur Dromund Kaas, qu'on est obligé de faire avec T7, les autres compagnons ne sont pas disponibles...Je ne l'avais pas stuffé, et je m'en suis bouffé les doigts, certains pulls sont atroces

Citation :
Quant à Valis, avec un Sentinelle c'est passé tout seul au niveau 24, faut juste être bien concentré sur le kick de ses sorts.
En sentinelle, le seul fait d'être spé Watchman aide énormément, le HoT en lui-même n'est pas énorme, mais fait toute la différence.

Citation :
Par contre, le Sith élite qui garde un terminal et qu'on affronte juste avant de rencontrer Dark Angral sur son vaisseau au niveau 32... Il m'a fait péter des plombs, j'ai dû acheter mon premier Stim !
C'est pas le pire: juste après la fin du chapitre 1, tu dois aller buter des Harrowers sur Tatooine (aucune idée de leur nom FR), et eux font un mal de chien...

De toute façon, pour toutes les spés DPS du JK (donc les 3 spés de la Senti, et Focus/Vigilance pour le Guardian), la vie change considérablement dès qu'on récupère Doc. C'est là que nos homologues Sith ont de la chance, eux récupèrent Quinn beaucoup plus vite.
Même si les quêtes de classes sont censées être solotables, il se peut que selon votre spécialité, l'association spécialité/compagnon, ou votre gameplay ne vous permettent pas de finir certains boss.

Mais vous êtes sur un MMO... demandez de l'aide à vos amis ou en guilde et à 2 ça passe.

Si vous faites tout en solo, il suffit d’aller faire des quêtes secondaires et bonus pour revenir plus tard avec 2-3 lvl de plus.
J'ai eu un peu de mal aussi, perso j'me suis approché de lui et j'ai fais stase de force, ça permet de garder le saut de force pour la prochaine projection. Une fois dessus, tu le kick dès que possible et tu enchaîne avec tes sorts comme d'habitude. Prend un médipack de réserve, ça peut toujours servir.

Apparemment les dernier boss de l'histoire des chevaliers jedi est bien hardcore aussi x)
me rappelle pas avoir spécialement galeré contre les boss durant le leveling. En gardien faut penser à utiliser le kick dès que possible, et quand il est pas up se servir de stase/poussée de force/frappe extrême pour couper le sort. Même si il le relance après, ça lui faire perdre du temps et ça peut être suffisant pour faire revenir le cd du kick à 0. Au départ des fights je fais pull le compagnon, puis je taunt, puis j'utilise frappe poussé de force / frappe extrème / stase de force pour lui mettre des coups gratuits pendant que lui vole en l'air / est disabled. Ensuite t'utilises les cd défensifs, tu pop le cd de 20 min si besoin, puis t'as de nouveau tes cd de up pour lui refoutre qques secondes de crowd control. Utilises des médipacks/stim, et le buff de vie dans les dernières secondes du fight. Ca devrait passer.

Par contre le boss final de la quête de classe, rofl :

obligé d'avoir le droide avec soit pour faire la quête et personne d'autre. Perso le mien était en stuff lvl 10 obligé de grouper avec un pote pour pas devoir acheter tout le stuff. Et encore d'après les retours d'autres gardien, même avec le droide stuff, c'est hard
Je l'ai battu hier, mais je ne me rappelle plus à quel niveau exactement...
Bizarre que vous sembliez avoir du mal, il ne m'a pas plus marqué que d'autres élites de l'histoire jusque là.

Le seul truc un peu pénible, c'est que la pauvre Kira mange sévère et que le gus est un poil dur de la feuille pour répondre au taunt.

Mon Jedi est spé vigilance, si ça peu servir.
Et je suis certain d'avoir utilisé un médipac en plus de l'appel à la force, à part ça...
Citation :
Publié par Solomonk
.
Par contre le boss final de la quête de classe, rofl :

obligé d'avoir le droide avec soit pour faire la quête et personne d'autre. Perso le mien était en stuff lvl 10 obligé de grouper avec un pote pour pas devoir acheter tout le stuff. Et encore d'après les retours d'autres gardien, même avec le droide stuff, c'est hard
Gros +1 , je suis gardien spe defense , j ai pas eu de soucis avec les boss sauf dark angral .. sinon ouai le boss final , c est juste ....lol je l ai fai alone et j ai wipe 3,4 fois dessus. Obliger de faire des retour sabre , cacher deriere le poteaux , retour sabre etc ...
oui ce boss est bien hard, j'ai fait 2 essai level 25 guardien spé def avec kira et y ma ridiculisé, 3 essai avec t7 et la c'est passé plutot à l'aise (avec tous les cd up et 1 medi quand meme)

çà fait du bien de tombé sur du costaud un peu
Il m'a fait mordre la poussière 4 fois mais je continue mes quêtes parallèles dans l'espoir de prendre ma revanche quand j'aurai atteint le 26. Bonne chance à moi et à tous les autres lorsque l'heure de l'affrontement arrivera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés