Comptez-vous continuer après le mois gratuit ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Euh...

Comment tu fais pour aller aussi lentement ? Temps de jeu identique, jeu commencé un peu plus tard (le 18) et là je suis lvl 45...

Ou alors tu monte 8 persos en parallèle...
Je n'ai qu'un seul personnage Skade
Je ne laisse jamais mon perso dans une cantina
J'aide les joueurs que je croise quand je me balade mais si je ne suis pas groupé avec eux ( je suis heal)
J'ai du refaire un nombre incalculable de fois les quêtes H2/H4 en zone ouverte

et mine de rien tout ça m'occupe beaucoup
Moi aussi j'y vais tout doux; on peut gloser a l'infini sur le cote tristounet des themes parks mais une chose demeure : je m'amuse, et ca, ca vaut son pesant d'or.

Je retrouve toujours mon perso (sorciere 23) avec plaisir, son visage qui change avec la corruption, son equipement qui se renforce..

Je me laisse conduire, alors oui, je compte continuer apres le mois gratuit.
Unhappy
Bonjour,
j'ai annulé mon abonnement il y a quelques jours (j'avais pris bêtement 6 mois) et je n'y joue plus du tout, je ne profiterai même pas de mon mois gratuit. Et pourtant j'y croyais, j'étais enchanté par la bêta.

Malheureusement, j'ai cet affreux sentiment de ne pas être libre et pour un RPG (même MMO) c'est pas possible. La sensation d'être enfermé dans des zones exclusivement PVE (souvent instanciées) où je ne rencontre personne de la faction adverse, c'est triste pour un MMO.
J'aime le PVP ouvert, l'interaction avec l'ennemi (pas toujours pour le harceler d'ailleurs, loin de là d'ailleurs), là c'est la catastrophe, chacun vit dans sa bulle. J'ai tenté un raid PVP sur Tatooine, c'était chiant au bout d'une dizaine de minutes, tout le monde est parti refaire ses petites quêtes dans son coin et pourtant y'avait du répondant en face.

Comme d'autres, je me suis trompé sur le jeu, je pensais que le PVP serait aussi développé que le PVE et que l'affrontement république / empire serait vraiment mis en avant via le PVP, tout au long de l'évolution de nos persos avec des quêtes communes et aux objectifs opposés.

Enfin, j'aime explorer et là je suis mort x fois à cause des zones d'épuisement, c'est nul et frustrant. C'est un bon jeu linéaire pour du solo avec quelques quêtes de groupe dans les H2/H4 (et encore les H2 sont faisables avec le compagnon)... mais bon c'est du déjà vu tout ça et sans abonnement (cf Dragon Age).

Sinon le jeu est sympa, bien réalisé, les zones litigieuses sont entraînantes mais ce n'est définitivement pas un jeu pour moi.
Citation :
Publié par Benny Heal
Je n'ai qu'un seul personnage Skade
Je ne laisse jamais mon perso dans une cantina
J'aide les joueurs que je croise quand je me balade mais si je ne suis pas groupé avec eux ( je suis heal)
J'ai du refaire un nombre incalculable de fois les quêtes H2/H4 en zone ouverte

et mine de rien tout ça m'occupe beaucoup
Hé bhé... Si tu compte garder ce rythme et faire un perso de chaque classe, tu vas jouer a ce jeu de très longues années...

Enfin bon, de mon côté, je suis a peu près certain de rester au moins 6 mois, si ce n'est plus. Ça dépendras surtout de ma guilde en fait. Là mon premier perso est monté quasiment solo parce que pas grand monde de ma guilde n'a eu le même rythme de jeu que moi (voir même le serveur en fait, 10 en moyenne sur Voss en même temps là). Mais si au bout de 3 mois, ma guilde se retrouve déserte, je risque d'arrêter aussi. Monter un perso en solo, je veux bien, en monter plus, pas d'accord (et je suis un reroll addict)...
Concernant les bugs j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu que certains qui parlent de "jeu complètement buggé".

Je rencontre bien des problèmes récurrents (son du speeder, compagnon qui plante, craft d'autres persos qui s'affichent quand je switch) mais rien qui n'aille au dela du légèrement désagréable. Le jeu tourne bien, aucun problème bloquant, pas de lag, serveur stable ... c'est quand même pas mal pour un mmorpg qui vient à peine de sortir.

Perso, alors que je ne pensais pas jouer à ce jeu, j'ai pris 6 mois : si le endgame ne me plaît pas une fois 50, reroll république/empire et obscur/lumineux m'occupera .
Perso je n'ai quasiment aucun bugs. Par contre, pas mal de lag (je ne rame pratiquement plus - à part à la flotte - depuis quelques manipulations citées dans la partie technique du forum) en BG (en particulier Alderande bizarrement...)
Moi j'ai de grosses chutes de fps et des montés de latence en bg, je passe de 40 fps sur la flotte/ 70 en extérieur à 15fps en bg et à Illum ...

je sent que je vais me mettre au pve du coup
Non mais le end game pour les gens qui sont lvl 20/30 vous y toucherez quand le 2nd raid arrivera au patch 1.0.1 fin du mois. Et donc y'aura déjà presque plus personne pour y'aller. Un peu comme sur d'autres jeux, où le tier (difficulté) inférieur n'est plus fait car le stuff y étant est bcp moins intéressant.

Bref c'est bien beau de dire que vous y restez parce que vous prenez votre temps, seulement n'espérez pas que dans un mois et demi il y'aura encore des groupes pour la chambre de l'éternité ou le palais.

Et oui, le rythme des màj est fait pour que les hcg ne s'ennuient pas.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Bref c'est bien beau de dire que vous y restez parce que vous prenez votre temps, seulement n'espérez pas que dans un mois et demi il y'aura encore des groupes pour la chambre de l'éternité ou le palais.

Et les hcg se prennent un peu aussi pour le centre du monde non ?

Dans les mmorpg la plupart du temps les raids "inférieurs" sont tout autant fréquentés que ceux de plus haut niveau. Pas par la même population forcément mais aller dire qu'il y a une désertion c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Non mais le end game pour les gens qui sont lvl 20/30 vous y toucherez quand le 2nd raid arrivera au patch 1.0.1 fin du mois. Et donc y'aura déjà presque plus personne pour y'aller. Un peu comme sur d'autres jeux, où le tier (difficulté) inférieur n'est plus fait car le stuff y étant est bcp moins intéressant.

nawak...
Toutes les guildes ne sont pas en mode farm des raids...
Toi t'es pas un GCG taunt forum non ?
Après le mois gratuit ??
La question se pose....

Nous jouons à 7, toujours ensemble, tranquillement, en évitant le rush sans intérêt dans un MMORPG.
Surtout lorsque sur les serveurs JcJ, ces rusher restent absents de l'open PvP tant qu'ils ne sont pas tous 50......

Nous sommes environ au niveau 20.
Pour l'instant je supporte le PvE grâce à mes amis et les quêtes de classes.
J'attends de voir ce que donnera le PvP hors des BG et avant le 50 sur Ilum.
Je suis plutôt pessimistes....

A suivre.....

ps: pour le HCG au-dessus.
Rush le level 50, en jouant de longues heures d'affilées, tous les jours ne t'ennuies pas ?
il n'y a pourtant rien de plus chiant, non ?
Citation :
Publié par Mathusaleme

a moins que ce soit nécessaire davoir le stuff du raid existant pour debuter le nouveau raid? ca me semble logique, si on prend lexemple de wow ou il fallait le full T1 de MC pour aller sur BWL (pour looter du T2 donc).
Citation :
Publié par Mathusaleme

Oh tu sais je n'en serais pas si sur, ils veulent contenter tout le monde et pas seulement les hcg (barbare comme terme).

Moi perso les raids ben si je les fait cool si je les fait pas cool aussi c'est pas ma priorité loin de là.

Bon jeu
Ou tout simplement car il y aurais une suite de quêtes à faire pour profiter complètement du raid suivant?

Mais profitez du jeu, quel intérêt de monter le plus vite possible pour dire ensuite bah j'ai plus rien à faire? (alors que vous n'en aurez pas vu le 10eme)
Citation :
Publié par Felonnie
Les bugs ou la mauvaise foi ??

Me demande si certain bug ne sont pas entre l’écran et la chaise...
Tu fais bien de parler de mauvaise foi dans ton cas. Les bugs je les ai cités, je balance pas une phrase au hasard, et tout ceux que j'ai cités je les rencontrent quotidiennement quasiment.

Je viens de voir dans le patch note 1.0.2 que deux de ceux que j'ai cités vont être corrigés. C'est bien mais c'est trop lent pour corriger des bugs qui sont là depuis longtemps.

A noter que beaucoup de bugs qui nous agacent moi et ma guilde semblent liés au jeu en groupe et aux bgs. Comme en guilde on est groupé en permanence pour s'inscrire aux bgs, on tombe dessus sûrement plus souvent que d'autres.

Personnellement, hormis les quêtes que l'on ne peux pas supprimer du journal de mission, j'ai eu très peu voir aucun bugs en phase purement PvE solo. Ce qui explique que certains croit naïvement qu'on invente des bugs car eux n'en ont pas.
Suis toujours en groupe avec ma femme est j'ai rien

Mais bon... T'a raison, c'est des petit bugs qui sont la depuis la release... Ca fait quoi ?? 1 ans ??
C'est pas la mort dédiou ces bugs, ca se voit que vous avez connu que WoW post BC mes gens

Sur AOC il m'a fallut 1 ans pour en avoir marre de la communauté et devenir sarcastique, je pense que sur SW ca va me prendre moins de temps...
Citation :
Publié par Voluptificus
Moi aussi j'y vais tout doux; on peut gloser a l'infini sur le cote tristounet des themes parks mais une chose demeure : je m'amuse, et ca, ca vaut son pesant d'or.
Pas mieux j'y resterai tant que je m'y amuserai
Citation :
Publié par Enaery
Ou tout simplement car il y aurais une suite de quêtes à faire pour profiter complètement du raid suivant?

Mais profitez du jeu, quel intérêt de monter le plus vite possible pour dire ensuite bah j'ai plus rien à faire? (alors que vous n'en aurez pas vu le 10eme)
si pour toi un mmo c'est le pex des quetes , alors tu vas kiffer bioware , perso je te dirais juste go jouer aux jeux solo
Citation :
Publié par Gamix91
si pour toi un mmo c'est le pex des quetes , alors tu vas kiffer bioware , perso je te dirais juste go jouer aux jeux solo
Ouais faut pas dire n'importe quoi non plus... les quêtes font autant, voir plus, partie d'un mmo que les raid et pvp, et dans swtor on peut les faire à plusieurs, c'est t'y pas beau ?

Je ne sais pas pour toi, mais si l'histoire (amenée par les quêtes donc) ne me plaît pas, je ne joue même pas au mmo, même si à côté on peut se faire des BGs à 200 avec comme récompense le super heaume à cornes épique +1000.

Les goûts et les couleurs tu sais, ceux qui vont rush 50 en deux jours, et ceux qui vont monter 4 perso rang 30 en 1 an, sans jamais voir le contenu HL.
Tant que tout le monde s'amuse je ne vois pas où est le problème...
Citation :
Publié par Felonnie
Suis toujours en groupe avec ma femme est j'ai rien

Mais bon... T'a raison, c'est des petit bugs qui sont la depuis la release... Ca fait quoi ?? 1 ans ??
C'est pas la mort dédiou ces bugs, ca se voit que vous avez connu que WoW post BC mes gens

Sur AOC il m'a fallut 1 ans pour en avoir marre de la communauté et devenir sarcastique, je pense que sur SW ca va me prendre moins de temps...
Qui sont là au moins depuis la béta et donc probablement l'alpha et donc probablement plus d'un an oui. La correction des bugs identifiés depuis des mois ne commence pas à la sortie du jeu.

Tant mieux pour toi si tu ne constates pas de bugs, ça ne t'oblige pas à traiter les gens de menteurs, ça risque de t'occuper un bout de temps vu le nombre de sujets là-dessus.

J'ai beaucoup a reprocher au jeu en terme de gameplay et de conception mais c'est mon avis personnel (les gouts et les couleurs...), et je fais avec pour jouer avec mes amis. Et si il n'y avait pas ce côté technique si faible, je prendrai au moins un mois pour voir comment évolue le gameplay et le contenu. Mais rajouter du contenu avant même d'avoir corrigé les bugs, ça ne me rassure pas sur l'avenir du jeu et en tout cas, ça ne me donne pas envie de continuer.

PS : j'ai commencé sur T4C puis j'ai joué à la quasi totalité des mmorpg "AAA". Et ce que j'acceptai d'un MMO avant n'a plus rien à voir avec aujourd'hui. Soit on fait un mmo innovant et je serai indulgent soit on clone un MMO existant et on le fait proprement surtout avec un budget aussi colossal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés