Il y a là quand même un peu de glorification des souvenirs
.
DAOC c'était aussi :
- 90% de camping muraille emain
- des freezes ou même plantage lors des prises de relique
- un système de bus qui roulait sur le reste le plus souvent malgré le système de 3 royaumes
Très vrai, mais on ne peut pas lui en vouloir quand même, c'était d'excellents moments
A la fin, ça frôlait quand même le nawak avec les BB... m'enfin bref, j'ai arrêté à ce moment là, je ne sais pas comment ça a évolué ensuite.
Pour en revenir au sujet, je pense que le million d'abonnés représentent le nombre de compte actif avec clé CD enregistré (donc le nombre de boiboite vendu). Chose qui, en période de fête de noël, c'est pas non plus un facteur déterminant.
Personnellement, cette analyse me laisse septique. Le fait qu'on s’enorgueillisse qu'un gros développeur (Bioware) soutenu par une société des plus solides (EA) qui propose un produit basé sur une licence plus que populaire (Star Wars) réussisse une belle sortie commerciale... en période de Noël (j'insiste, mais ça compte) ... c'est un peu aimé défoncer des portes ouvertes quand même...
Ceci dit, au final, ça n'apporte rien au jeu et à l'expérience qu'on ressent en y jouant, je me contrefous de savoir si on est 1 million, 3 millions ou 100 000 tant qu'on est assez nombreux pour profiter du jeu s'il me plaît
Il n'y a qu'à voir EVE Online, la question c'est pas la quantité de joueurs, mais ce qu'ils font du jeu.
Après, le monstre financier derrière Bioware pourrait faire la gueule si ça se vend mal/ne se rentabilise pas... et là, ça peut nous retomber sur la tronche mais bon... j'ai un peu de mal à croire que ToR suive cette route pour l'heure. On verra bien dans quelques mois... je joue peut être les optimistes (pour une fois)
Comme d'habitude : WAIT & SEE !
Y a un bon départ, mais faut concrétiser sur la durée... comme tous les MMOs. C'est le premier VRAI challenge du jeu.