GW2 a un peu rien à voir avec SWTOR et WoW, déjà pour commencer il est limité à 8 skill actif.
Ensuite il possède un abonnement déguisé, au lieu de payer de façon mensuel, on paye tous les patchs et ajout de contenu, et pour finir il aura un cash shop avec des éléments qui devrait être disponible en jeu.
GW2 sera un jeu en kit ce qui en fait un jeu payant lui aussi, sans parler du fait que c'est quand même beaucoup moins ambitieux que SWTOR sur sa taille et son envergure.
Je suis sur que GW2 sera un super jeu auquel je jouerais, mais il ne faut pas se faire d'illusion, ça reste un jeu modeste à coté de SWTOR et WoW. Les jeux a abonnements peuvent se permettent des choses que les jeux sans abonnement ne peuvent pas pour des raisons de moyens financier.
Désolé, mais en lisant ça je ne peux m'empêcher de penser très fort "faux, faux et archi-faux !".
Il ne faut pas tomber dans le fanboyisme aveugle pour ce qui concerne GW2, mais ne tombe pas non plus dans un cynisme qui relève largement de la désinformation.
-GW2 n'est pas un free-to-play, il est au contraire un pay-to-play (boîte du jeu à acheter) mais sans abonnement. C'est l'élément fondamental qui permet d'affirmer que GW2 ne sera pas une arnaque financière : les ventes de boîte, ça rentabilise déjà largement les coûts de développement et ça permet d'éviter les abus sur le cash-shop. Les développeurs d'ArenaNet insistent d'ailleurs lourdement dans leurs interviews sur le fait que les objets du cash-shop seront d'ordre strictement cosmétique, et ne donneront aucun avantage en ce qui concerne le gameplay, comme c'était déjà le cas pour GW1.
Pour rentabiliser le jeu sur le long terme, ArenaNet compte tout simplement sur la sortie d'extensions, peut-être au rythme d'une extension par année comme ce fut le cas pour GW1 (probablement plus long).
Franchement, le modèle économique du premier opus s'est avéré fiable et rentable, satisfaisant à la fois les développeurs et les joueurs.
Si vous croyez encore qu'un studio a absolument besoin d'un abonnement pour financer la bande passante et les mises à jour de son MMO, il serait temps que vous vous penchiez de plus près sur les bilans financiers des grandes compagnies de l'industrie du MMO et que vous compariez les coûts et les bénéfices : vous risquez d'avoir des surprises...
-Ensuite, considérer GW2 comme un MMO de petite envergure est assez absurde. Son budget est considérable et on sent qu'ArenaNet a tout fait pour avoir les moyens de ses ambitions. Quand on voit le travail énorme qui a été fait pour les enregistrements des voix (la plupart des PNJ parlent et on peut entendre d'assez longues conversations lorsqu'on se balade dans le monde ouvert : pas de dialogue instancié à la SWTOR), on se dit que ça n'est à la portée d'aucun free-to-play, et on peut déjà parier sans trop de risque sur un monde bien plus vivant et immersif que SWTOR.
L'équipe est constituée de véritables professionnels dont beaucoup ont bossé sur GW1 et dont le big boss vient lui-même de Blizzard (rappel : il a quitté le studio bien avant le développement de WoW).
Quant à l'équipe responsable du design artistique de GW2, je n'hésite pas à affirmer qu'elle est de classe mondiale dans l'industrie du jeu vidéo, avec le grand Daniel Dociu à sa tête.
-Il faut bien comprendre une chose : ArenaNet veut innover avec GW2, mais surtout élaborer des innovations qui soient totalement abouties. GW2 est bien plus qu'un jeu expérimental.
Enfin, jette un coup d'oeil à la map du jeu que l'on peut voir dans les démos du jeu et tu te rendras compte que la map est immense.
Ah et puis au passage, pour enfoncer le clou : il est difficile de nier que les animations du jeu sont bien mieux réalisées que celles de SWTOR, autre détail qui laisse penser que les petits gars d'ArenaNet ont placé la barre bien plus haut que Bioware dans de nombreux domaines.