[Actu] SWTOR, « significatif de la santé du marché des MMO »

Fil fermé
Partager Rechercher
[ JOL n'a pas vocation de lieux de règlement de compte, pour cela vous avez les MP . Moderation tres light malgré tout, merci de ne pas y revenir... Je rouvre ce post tout en gardant un oeil dessus ]

Dernière modification par Esteal ; 03/01/2012 à 17h57.
[ Contenu Moderé par Esteal : Les Commentaires concernant la modération sont à faire en MP. Si cela n'a pas suffit merci de contacter les responsable de cette section ]

Dernière modification par Esteal ; 03/01/2012 à 19h41. Motif: Ortho
Citation :
Publié par Skade
En fait, c'est dû au fait que le global n'est pas réellement global je crois. Je suis pas tout a fait certain (je suis pas allé vérifier) mais il me semble que le global correspond aux personnes sur la même planète que toi. Quand je suis sur Ord Mantell, je ne vois passer que des questions et des recherches de groupes relatives a Ord Mantell, quand je suis sur Tython, pareil mais relatives a Tython...

Donc ça me semblerais logique que le Global soit calme : si il est segmenté, il segmente aussi les boulets qui y sévissent habituellement.
bah c'est pareil dans la plupart des mmo le général c'est juste le général de la zone.

voila je trouve qu'il y a très peu de retour négatif comparer au release que j'avais fait les gens joue. cherche des groupes etc. mais on a pas de guerre hateboy vs fanboy. 2 3 mecs qui râlent quand y tombe sur un bug mais voila. on trouve beaucoup plus d'avis négatif sur jol qu'IG et c'est bon signe.

Et même ici si on fait une synthèse du forum c'est plutôt positif. Swtor ne devrait pas perdre la moitié de ses joueurs le 20janvier
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Rien que sur JOL le sondage indiquait un ratio de 80% de satisfait pour 20% d insatisfait.

80% de satisfait pour dire que le jeu n'est pas mauvais certes, mais de-là à dire que 80% des gens sont satisfait au point de payer un abonnement dessus...

Je fais partis des 80% ; ça ne m'a pas empêché de cancel mon account au bout de 6 jours.

Oui, ce jeu a du potentiel, oui, il n'est pas mauvais et non, son système actuel fait qu'il n'est pas pour moi.
Citation :
Publié par Havilland
80% de satisfait pour dire que le jeu n'est pas mauvais certes, mais de-là à dire que 80% des gens sont satisfait au point de payer un abonnement dessus...

Je fais partis des 80% ; ça ne m'a pas empêché de cancel mon account au bout de 6 jours.

Oui, ce jeu a du potentiel, oui, il n'est pas mauvais et non, son système actuel fait qu'il n'est pas pour moi.
Lol pour t'aider un peu : http://www.linternaute.com/dictionna...ion/satisfait/
Personnellement, je pense que c'est un détail tout bête qui va détruire ce jeu rapidement : l'absence des forums de serveurs, et de canal de recherche de groupe universel à toutes les planètes. C'est vraiment très difficile de créer une communauté sans aucun support, la plupart du temps, j'ai l'impression d'être en prison sans autorisation de communiquer avec le reste des joueurs.
Citation :
Publié par Skade
De même. En fait, je ne crois pas connaître un seul Roliste qui ne soit pas atteint de rerollite aigüe...
Une exception alors ... et j'ai tendance à penser que la rerollite aigüe des rôlistes est une plaie.
Impossible de construire une histoire sur la durée, par petites touches, de jouer en fonction de l'intérêt des scènes, quitte à les abréger de suite, impossible de construire lentement mais en profondeur une histoire.

Le grand avantage du MMORPG sur le JDR table c'est de pouvoir jouer avec le temps et la rerollite aigüe tue cet avantage.
Citation :
Publié par Audoucet
Personnellement, je pense que c'est un détail tout bête qui va détruire ce jeu rapidement : l'absence des forums de serveurs, et de canal de recherche de groupe universel à toutes les planètes. C'est vraiment très difficile de créer une communauté sans aucun support, la plupart du temps, j'ai l'impression d'être en prison sans autorisation de communiquer avec le reste des joueurs.
C'est vrai que Wow en autant d'année à développer des outils tels que recherches de groupe etc assez sympa ce qui donne l'impression que tout jeu qui n'a pas les même fonctionnalités est ringards... C'est une illusion bien sur, mais vrai que ça fait un peu mal de passer d'une Mercedes confortable à une 2CV spartiate

c'est une image bien sur et ma comparaison ne touche que les fonctionnalités de recherche groupe, d'interfaces de guilde etc. (par exemple pas de coffre communautaire de guilde, qui est un outil de partage basic, la ça manque)
Je pense pas qu'un canal universel soit ce qu'on peut appeler une fonctionnalité de luxe. C'est seulement que les développeurs de TOR sont particulièrement égocentriques, et ignorent les leçons du passé.
Citation :
Publié par Selp Norris
Ca ne choque personne le nombre de bug encore non corrigés et la pauvreté des patchnotes ?
Moi c'est ce qui me gène le plus, ça m’étonne d’être le seul...
il y a tout un processus coûteux pour la correction des bugs sur les serveurs de production : tout d'abord une phase d'analyse business, estimation du ROI, puis conception, le développement proprement dit (ce qui prend le moins de temps généralement en fait ), puis ensuite la livraison/déploiement en environnement d'intégration puis de recettage, plusieurs phases de tests, puis au final la mise en production (down serveur)

Pendant toute la phase de déploiement/recettage/mise en prod on sollicite une grosse partie du dév et le temps passé dans ces phases est autant de temps qui n'est pas utilisé pour corriger d'autres bugs (sans compter les merges après quand on commence à dév dans des branches de repository différentes)

Bref il est plus optimisé de faire des patchs moins nombreux mais avec de nombreuses corrections si elles ne sont pas d'un criticisme absolu.

Les patchs en urgence sont là uniquement pour résoudre des problèmes hautement critique de stabilité des serveurs et autres... (le piratage par exemple )
Citation :
Publié par Audoucet
Je pense pas qu'un canal universel soit ce qu'on peut appeler une fonctionnalité de luxe. C'est seulement que les développeurs de TOR sont particulièrement égocentriques, et ignorent les leçons du passé.
/cjoin Monde ... c'est le channel 4...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés