Votre avis sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas convaincu par le game play et donc de l'intérêt pvp de ce mmo, j'aurai préférer quelque chose de moins cartoon (pour ne pas dire wowesque, car c'est clairement une re-pompe) malgré que je sois fan de SW :/

Je manque encore de recul et d'expérience sur le jeux, je m'arrêterai donc sur un gros point d'interrogation, pour le moment j'espérais plus un game-play tactique a la DAoC que nerveux a la WoW. Plus de CCs de masse par exemple.

Et pour finir je suis peut être mal renseigné, mais j'espère que le système de reward pvp serait plus a la DAoC avec des titres de rang (pour le kikou) et des compétences (et non du bête stuff...), mais je crois avoir compris que ça ne sera pas ça ;(
Citation :
Publié par La Crew
Et pour finir je suis peut être mal renseigné, mais j'espère que le système de reward pvp serait plus a la DAoC avec des titres de rang (pour le kikou)
Pour ce point la, c'est déjà le cas...
Citation :
Publié par La Crew
Pas convaincu par le game play et donc de l'intérêt pvp de ce mmo, j'aurai préférer quelque chose de moins cartoon (pour ne pas dire wowesque, car c'est clairement une re-pompe) malgré que je sois fan de SW :/
(
il n'y a pas de rapport entre le gameplay et les graphisme...

je joue sentinel, j'ai commencé par daoc, j'ai aussi joué à WoW et le gameplay est bien plus nerveux, et surtout toutes les compétence servent ... Tellement que c'est un enorme casse tete de faire ces macro de raccourci pour les coups. Sur ce point je ne suis pas d'accord.

apres le reward pour l'instant de ce que j'ai vu ça n'a rien a voir avec daoc.ça resemble plus au system de warhammer.
Citation :
Publié par wizz LaBelle
je comprend mieu pourquoi ca bg... 12k exp+ 2500 crédit je vais opter pour cette solution, je ne vois que cette solution pour pexer correctement sans aller chercher pendant 2 ans dans la galaxy 1 quête, je comprend mieu pourquoi je vois des lvl 11 avec du lvl 42 en bg
T'as pas dû trop apprécier les Masse Effect ?

Surtout le 1, où tu parcoures les planètes à scanner la moindre anomalie ou sonde...
Oui j'ai choisi le mauvais terme, ce que j'appelle cartoon c'est par rapport au manque d'inertie du personnage... Comment dire des CAC qui se frittent en se tournant autour ou des mage qui dump des instant en sautant partout ça me laisse perplexe.

Enfin chacun sa sensibilité après, il y en a que ça dérange pas j'en suis bien conscient et je ne vais pas jeter le jeux a la poubelle pour ça non plus c'est sur.
Citation :
Publié par La Crew
Oui j'ai choisi le mauvais terme, ce que j'appelle cartoon c'est par rapport au manque d'inertie du personnage... Comment dire des CAC qui se frittent en se tournant autour ou des mage qui dump des instant en sautant partout ça me laisse perplexe.

Enfin chacun sa sensibilité après, il y en a que ça dérange pas j'en suis bien conscient et je ne vais pas jeter le jeux a la poubelle pour ça non plus c'est sur.
Merci WoW...

Mais après on a l'autre cas de figure :
AoC avec ses "combos" au cac où il faut rester immobile.
Les lanceurs de sorts étaient bien bourrins... (Capitaine ou je sais plus quelle classe à l'époque perfect par un mage -_-)

Dur dur de savoir ce que les joueurs veulent (sauf daoc 2 xD)
Citation :
Publié par Data
Merci WoW...

Les lanceurs de sorts étaient bien bourrins... (Capitaine ou je sais plus quelle classe à l'époque perfect par un mage -_-)

Dur dur de savoir ce que les joliens veulent (sauf daoc 2 xD)
Fixed.
Citation :
Publié par Data
Merci WoW...

Dur dur de savoir ce que les joueurs veulent (sauf daoc 2 xD)
Euh non merci, on en veut pas de DAOC 2 !
[QUOTE=La Crew;23636027 (pour ne pas dire wowesque, car c'est clairement une re-pompe) malgré que je sois fan de SW :/[/QUOTE]

Nimporte quoi.....Vraiment grave.....
niveau difficulté on est vraiment dans du wow like avec du mode normal très simple. Les raids ont été clean très rapidement, le jeu est sorti le 20.
Je trouve ça bien, le système de raid avec plusieurs niveau de difficulté selon les joueurs est un vrai plus dans les mmos actuels, ça permet à tout type de joueurs de voir le contenu.
Bonjour, moi je suis très content du jeu malgré qu'à la base je ne comptais pas jouer dessus. J'étais sur FF14 avant et les joueurs ( 90% ) de ma guilde sont partis sur Star Wars, donc j'ai suivi et j'en suis super content ! Quelle différence avec FF14
J'admire surtout le système des quêtes à plusieurs.
Votre avis sur le jeu
Bonjour à tous,

Veuillez me pardonner si ma question peut paraître incongrue.
Je me tâte pas mal à me lancer dans SWTOR. Au delà des aspects IRL (bientôt marié, pas d'enfant, taf etc...), je me demandais si ce jeu pouvait me plaire, les critiques et retours d'amis ne m'ayant pas convaincu.

Pour vous dire un peu, j'ai donc 30 ans passé, et j'ai été un fan de SW pendant de longues années (jusqu'à la nouvelle trilogie on va dire). J'ai joué à la série des Tie Fighters/X Wing - Dark Forces - KoTor et même SW Galaxies. J'ai également été MDJ et joueur du JDR Papier, et enfin j'ai dévoré une bonne 30aine de romans sur l'univers.
Coté SW, le décor est donc planté.

Côté MMO : j'ai longtemps joué à DaOC (qui restera une référence pour moi, notamment de part sa communauté de joueurs), puis WoW, avec de petits passage par par d'autres (Aion, Aoc, WAR, DDO etc...). Je suis globalement très déçu des derniers MMO qui, pour des raisons financières ont totalement tué l'aspect JDR des MMO au profit du kikootisme, de l'individualisme, voir même de l'immaturité et du respect d'autrui, même si je reconnais au final l'efficacité de la recette.

En gros, j'aime toujours beaucoup l'univers inventé par Lucas, mais j'ai vraiment la trouille de me retrouver face à un wow-like avec une communauté de joueurs globalement trop jeunes pour que je puisse prendre du plaisir à jouer avec.

Mon profil, n'est probablement pas si atypique que celà, surtout si des fans de la première heure de SW ont décidé de se lancer dans l'aventure. Si vous vous reconnaissez plus ou moins dans cette description, pouvez-vous me dire si le jeu vous plait pour le moment et serait de facto susceptible de me séduire.

Je vous remercie de votre participation .

PS : Troll s'abstenir
Citation :
Publié par Nehael
Bonjour à tous,

Je me tâte pas mal à me lancer dans SWTOR. Au delà des aspects IRL (bientôt marié, pas d'enfant, taf etc...), je me demandais si ce jeu pouvait me plaire, les critiques et retours d'amis ne m'ayant pas convaincu.

Pour vous dire un peu, j'ai donc 30 ans passé, et j'ai été un fan de SW pendant de longues années (jusqu'à la nouvelle trilogie on va dire). J'ai joué à la série des Tie Fighters/X Wing - Dark Forces - KoTor et même SW Galaxies. J'ai également été MDJ et joueur du JDR Papier, et enfin j'ai dévoré une bonne 30aine de romans sur l'univers.

Côté MMO : j'ai longtemps joué à DaOC (qui restera une référence pour moi, notamment de part sa communauté de joueurs), puis WoW, avec de petits passage par par d'autres (Aion, Aoc, WAR, DDO etc...). Je suis globalement très déçu des derniers MMO qui, pour des raisons financières ont totalement tué l'aspect JDR des MMO au profit du kikootisme, de l'individualisme, voir même de l'immaturité et du respect d'autrui, même si je reconnais au final l'efficacité de la recette.

En gros, j'aime toujours beaucoup l'univers inventé par Lucas, mais j'ai vraiment la trouille de me retrouver face à un wow-like avec une communauté de joueurs globalement trop jeunes pour que je puisse prendre du plaisir à jouer avec.

Mon profil, n'est probablement pas si atypique que celà, surtout si des fans de la première heure de SW ont décidé de se lancer dans l'aventure. Si vous vous reconnaissez plus ou moins dans cette description, pouvez-vous me dire si le jeu vous plait pour le moment et serait de facto susceptible de me séduire.

Je suis habituellement pas du genre à jouer les rabats joies mais là c'est gros, y a un post qui porte le même nom 5 lignes plus bas
Nehael, c'est simple c'est pour l'instant plus un RPG online qu'un mmo, tu joues solo la plupart du temps sauf à haut lv ou il faut grouper, c'est instancié à gogo et pas mal vide (sansation d'etre seul au monde), on est loin d'un daoc.
Apres ca a l'air sympa mais sur la durée pour les vieux de la vieille, j'ai des doutes, faut lui laisser sa chance mais je le sens trop grand public/wow.
Citation :
Publié par çfç
...Apres ca a l'air sympa mais sur la durée pour les vieux de la vieille, j'ai des doutes, faut lui laisser sa chance mais je le sens trop grand public/wow.

Grand public? ben en fait ca a toujours ete' annonce' comme tel. ^^
Je ne pense pas que cela nuise au vieux de la vieille, si le jeu est bon biensur.
Citation :
Publié par Nehael
Bonjour à tous,

Moi je dirais test par toi même et intègre peut être une guilde avec des gens du même age que toi. Perso je joue avec les même personnes depuis un bout de temps du coup je trouve les communautés moins pénible.
Apres ça m’empêche pas de rencontrer des gens sympa tu les mets en amis et tu te fais une petite liste faut trier un peu on peut pas s'entendre avec tout l'monde.
Globalement l'ambiance est bonne sur mon serveur Baron D, faut juste parfois pas lire les canaux généraux des zones bas level c'est un truc a te faire fondre le cerveau.
Apres j'ai un peu le même parcours Mmo que toi, mais t'attends pas a retrouver un trip comme sur Daoc c'etait je te l'accorde une époque sympa mais a remettre dans le contexte d'une certaine génération de joueur.
Pour le moment je m'amuse bien je trouve le jeu sympa l'univers me plait et pour une fois je trouve le leveling en groupe assez sympa.
Citation :
Publié par Nehael
Bonjour à tous,

Cest un mmo grand public orienté RPG, quand on vient de wow, on trouve tres rapidement ses marques (gameplay, interface, touches).
Ca doit faire 12 ans de mmorpg derriere moi et je pense que swtor mérite detre essayé, mais ca nest en aucun cas un enième clone de wow cette fois-ci (meme si ya des trucs qui en ont été inspiré, cf 1ere parenthese).
Citation :
Publié par rackam77
T'as pas dû trop apprécier les Masse Effect ?

Surtout le 1, où tu parcoures les planètes à scanner la moindre anomalie ou sonde...
Ahah ca sent le vécu ;P
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Cest un mmo grand public orienté RPG, quand on vient de wow, on trouve tres rapidement ses marques (gameplay, interface, touches).
Ca doit faire 12 ans de mmorpg derriere moi et je pense que swtor mérite d'etre essayé, mais ca nest en aucun cas un enième clone de wow cette fois-ci (meme si ya des trucs qui en ont été inspiré, cf 1ere parenthese).
+1.
Biensur qu'il y de l'inspiration, WoW aussi n'est pas precurseur de toutes les features qu'il propose.
Je rejoins donc cet avis.^_-

Citation :
Publié par reGnak
Blasphème c'est Son Gokû
Tout a fait (孫悟空 - そんごくう)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés