Bonjour à tous,
Veuillez me pardonner si ma question peut paraître incongrue.
Je me tâte pas mal à me lancer dans SWTOR. Au delà des aspects IRL (bientôt marié, pas d'enfant, taf etc...), je me demandais si ce jeu pouvait me plaire, les critiques et retours d'amis ne m'ayant pas convaincu.
Pour vous dire un peu, j'ai donc 30 ans passé, et j'ai été un fan de SW pendant de longues années (jusqu'à la nouvelle trilogie on va dire). J'ai joué à la série des Tie Fighters/X Wing - Dark Forces - KoTor et même SW Galaxies. J'ai également été MDJ et joueur du JDR Papier, et enfin j'ai dévoré une bonne 30aine de romans sur l'univers.
Coté SW, le décor est donc planté.
Côté MMO : j'ai longtemps joué à DaOC (qui restera une référence pour moi, notamment de part sa communauté de joueurs), puis WoW, avec de petits passage par par d'autres (Aion, Aoc, WAR, DDO etc...). Je suis globalement très déçu des derniers MMO qui, pour des raisons financières ont totalement tué l'aspect JDR des MMO au profit du kikootisme, de l'individualisme, voir même de l'immaturité et du respect d'autrui, même si je reconnais au final l'efficacité de la recette.
En gros, j'aime toujours beaucoup l'univers inventé par Lucas, mais j'ai vraiment la trouille de me retrouver face à un wow-like avec une communauté de joueurs globalement trop jeunes pour que je puisse prendre du plaisir à jouer avec.
Mon profil, n'est probablement pas si atypique que celà, surtout si des fans de la première heure de SW ont décidé de se lancer dans l'aventure. Si vous vous reconnaissez plus ou moins dans cette description, pouvez-vous me dire si le jeu vous plait pour le moment et serait de facto susceptible de me séduire.
Je vous remercie de votre participation

.
PS : Troll s'abstenir