[Service] Serveurs français : des files d'attente ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par T.P
Faut pas deco, verr num dans ton vaisseau, ca me rappelle Aion tiens !
Euh la course auto ne t'empeche pas d'etre déco il me semble. Ton perso passe quand meme en afk et apres tu es déco.
je pense que si faudrait un jour un mmo qui marche comme un jeu console.

Je vois pas en quoi c'est faire le difficile.

surtout quand en face t'as quelques jeux qui n'ont plus aucun défaut de conception.
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
sauf que ces bug reste "aléatoire" car depuis la beta j'ai jamais eu de problème majeur avec le jeux hormis le bug interface

et autour de moi aussi donc a ce niveau la on peu pas leur demandé la perfection sur des cas aléatoire ou matériel venant des X millier de joueur jouant a leur jeux
Malheureusement l'optimisation n'est pas un bug aléatoire. Surtout quand tout fonctionnait à la beta.
Ça reste pénible.

Citation :
Publié par Morphine`s
Euh la course auto ne t'empeche pas d'etre déco il me semble. Ton perso passe quand meme en afk et apres tu es déco.
+1.
Citation :
Publié par P r X
surtout quand en face t'as quelques jeux qui n'ont plus aucun défaut de conception.
Et il leur aura fallu combien de temps pour ne presque plus avoir de défaut de conception ?
Ils ont soit sous estimé le nbre de joueurs, soit un vrai problème sur la gestion des charges serveurs. Hier sur Star map on devait être 1700co entre les 2 factions avec une queue qui est montée à 1400... ????

Ce matin, 11H 600personnes dans la queue, on est pas 1500 sur le serveur.
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
sauf que ces bug reste "aléatoire" car depuis la beta j'ai jamais eu de problème majeur avec le jeux hormis le bug interface

et autour de moi aussi donc a ce niveau la on peu pas leur demandé la perfection sur des cas aléatoire ou matériel venant des X millier de joueur jouant a leur jeux
Ils en sont très très loin de la perfection, tout pousse à dire qu'ils ont sortir le jeu avec 2 ou 3 mois d'avance pour ne pas rater les ventes des fêtes de noël. Le nombre de détails gênants, de bugs, d'options supprimées et de décisions de design crétines (ah ah les BG mélangeant bas lvl et haut) ne rend pas à honneur à la boîte qu'est BW !

Pour comparer avec une boîte sortie de nulle part, ils sont bien en dessous de la qualité délivrée par Trion et là c'est à peine honteux quand on s'appelle BW/EA.
Citation :
Publié par Noem
Ils ont soit sous estimé le nbre de joueurs, soit un vrai problème sur la gestion des charges serveurs. Hier sur Star map on devait être 1700co entre les 2 factions avec une queue qui est montée à 1400... ????

Ce matin, 11H 600personnes dans la queue, on est pas 1500 sur le serveur.
On va le répéter ils ont diminué la capacité des serveurs. Comme ca trop de file d'attente et les gens changent de serveur ou n'y mettent pas du tout les pieds. ils vont ré augmenter la capacité des serveurs plus tard ...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et il leur aura fallu combien de temps pour ne presque plus avoir de défaut de conception ?
plus de 10 ans tout jeux confondu. Et pour wow genre 5, enfin ça en a fiat un jeu console pourri.

Je sais pas vous mais en 2005 ça me dérangeait pas trop un jeu avec un max de bug je trouvais même ça cool. Là en fin 2011 un jeu avec quelques merde ça me fatigue totalement.
Pour info, il reste 2 serveur PVE non complet en France, l'un "chargé" et l'autre vient de passer en très lourd.


Citation :
Publié par ZeuYen
Pour comparer avec une boîte sortie de nulle part, ils sont bien en dessous de la qualité délivrée par Trion et là c'est à peine honteux quand on s'appelle BW/EA.
+1 et ce aussi bien au niveau du jeu que de la capacité attendue des serveurs.
Admettons les chiffres suivants à titre d'exemple :

Il ont dispatché l'accès anticipé sur 5 serveurs puis ont ouverts 5 serveurs qui sont fatalement vide maintenant. Bilan ils ont ouverts 10 serveurs.

Alors pourquoi ne pas avoir ouvert directement les 10 serveurs pour dispatcher les joueurs sur ces 10 serveurs ? Vous allez me dire que la population va finalement baisser et que les serveurs seront à moitié vide (ou à moitié plein, c'est selon ^^).

Du coup pourquoi ne pas privilégier cette solution pour fusionner après les serveurs deux à deux ? Dans les deux cas, ils ouvrent à un instant t 10 serveurs, et au final on se retrouve avec 5 serveurs remplis, sauf que dans le deuxième ils détruisent les files d'attente.

Ca m'a l'air si simple qu'il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris, mais j'avoue ne pas bien voir quoi.

Edit : il y a certes l'explication de Morphine avec qui je suis totalement d'accord, sauf que ça ne résout pas notre problème, personne ne changera de serveur tant que des migrations n'auront pas été proposées. Les joueurs rejoignent leurs mates.
Au passage, personnellement, je suis près à jouer un autre personnage en attendant que le problème soit résolu, mais en rejoignant un serveur non complet, qui me dit que le lendemain il n'y aura pas de file d'attente ? Tous nos serveurs semblent être passés par là, et les nouveaux ne tarderont pas amha.
Je vais me faire rembarrer, vu que vous passez tous un certain temps en file d'attente, mais de mon côté j'ai le problème inverse.
Pour éviter ce problème, j'ai démarré sur le serveur Princess Galia, et je trouve le serveur désespérément vide...
Je ne croise pas plus de 2 pélos, l'hôtel des ventes est vide.
C'est un peu tristounet!!
Du coup, je me demandes limite si je ne vais pas recommencer sur un serveur complet.
Mouais le coup des moutons de Panurge, c'est la solution de facilité. Perso j'avais préco et j'ai commencé jeudi soir sur Phateem qui était le moins chargé à l'époque et là on se tape des files d'attente.

Perso pas envie de recommencer mes persos sur un autre serveur ou alors Bioware mets une possibilité de transfert perso tout de suite.

Sinon pour moi c'est mal géré car il y a des solutions techniques pour éviter de genre de file d'attente. Par exemple tu crées un cluster de 5 serveurs avec répartition de charge ce qui permet d'avoir plus de mou.

C'est le même principe que les multiples instances d'une même map à part qu'il y aura plus de transfert de données entre leurs serveurs.
Citation :
Publié par P r X
je pense que si faudrait un jour un mmo qui marche comme un jeu console.

Je vois pas en quoi c'est faire le difficile.

surtout quand en face t'as quelques jeux qui n'ont plus aucun défaut de conception.
Hum... Les quelques jeux qui n'ont plus de défauts, comme tu dis, sont tous dû même type : enlève les decors, les pixels, et tu verras, comme beaucoup, le chemin direct d'un point A à un point B, en ligne droite, et qui ont une durée de vie, en moyenne, 10h (Uncharted,God of War, Batman Arkham City,Assassin Creed, Final Fantasy, etc)

Pour ceux qui ont des pb de perfs, dans beaucoup de cas c'est la carte graphique.

Faudrait demander à ces gens là :
- combien ont les drivers à jour ?
- combien ont un OS non craqué ?
- combien ont un firewall bien config ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant de plaintes sur les files d'attentes.
Je veux dire, d'accord c'est chiant de ne pas pouvoir continuer son perso. Mais on pouvait s'en douter un tout petit peu, non?

- mmo génération 2.0
- très attendu
- lancement en fanfare
- énormément de préco
- trop facile d'accès pour les plus jeunes d'entre nous, en particulier ceux qui ont des problèmes d'écritures
- vacances
- cadeaux, ou comment offrir un jeu vidéo aux gens qu'on aime, ou pas
j'en oublie surement...

Si les files sont si désagréables, il y a de meilleurs serveurs, sinon, faut un peu assumer ses choix et etre patients imo.
Citation :
Publié par P r X
plus de 10 ans tout jeux confondu. Et pour wow genre 5, enfin ça en a fiat un jeu console pourri.

Enfin je sais pas vous mais en 2005 ça me dérangeait pas trop un jeu avec un max de bug je trouvais même ça cool. Là en fin 2011 un jeu avec quelques merde ça me fatigue totalement.
C'est fini les gros jeux sans bugs (voir même sans gros bugs) hein. Et ça fait déjà longtemps.
Un MMO étant en plus bien plus important qu'un jeu Solo c'est logique qu'il y a ai plus de bugs que d'autres à leurs sorties.

Mais à moins de faire la création du jeu pendant 5 ans, puis une phase de tests de 5 ans aussi tu n'as aucune chance de voir un MMO qui sort être au même niveau que les meilleurs qui ont déjà plusieurs années de vies.


Après je suis d'accord que SW ToR est clairement sorti trop tôt. Et là je ne parle même pas des bugs. Ce sont tout simplement des options qui ont été mises de côtés pour sortir le jeu ce mois ci...
Doit-on en dire merci à EA ou Bioware pour ça je ne sais pas, mais, ça, ça m'embête bien plus que les petits bugs que j'ai pu avoir en jeu (oui je n'en ai pas eu beaucoup et ils ne sont pas si gênants que ça pour mon jeu).
Citation :
Publié par Yaelis
1h que j'attend, j'ai gagné 100 places, je suis donc 866e. hum ^^
là par contre c'est un problème... Personne ne deco

Je penses que beaucoup ont trouvé des solutions plus ou moins 'legales' pour ne plus déco auto du serveur meme en cas d'afk d'ou les timer des files d'attente qui annoncent genre 30min au lieu d'un 2h30 'reel', donc tu n'avances plus ou trés peu dans la file....
Étonnant également qu'il n'y ait qu'un seulet unique serveur RP...moins étonnant qu'on y croise des gens qui comme d'hab n'ont choisi le serveur que par hasard ou parce que son nom leur a plus mais, du coup pour les gens qui tiennent à un serveur RP... à pas le choix
Juste pour info, hier midi je suis parti manger en laissant mon perso à la cantine et mon compagnon en mission, je reviens 1 heure après et je suis toujours connecté à la cantine même pas déco.... bizarre
Citation :
Publié par Kirika
Étonnant également qu'il n'y ait qu'un seulet unique serveur RP...moins étonnant qu'on y croise des gens qui comme d'hab n'ont choisi le serveur que par hasard ou parce que son nom leur a plus mais, du coup pour les gens qui tiennent à un serveur RP... à pas le choix
Il y a trois serveur jdr.
Battle meditation : pve jdr
kessel run : pve jdr
Huntmaster : pvp jdr

Et les trois sont complets :x
Citation :
Publié par Morphine`s


SI ces 1000 personnes sont sur le carreau 'est que les serveurs sont full donc on peut en déduire que ils sont stable en étant full.

CQFD

Troll annihilated
Tu n'a quote que la moitié de mon post.
Qui est le troll?

J'explique par la suite que osef qu'il soit stable en étant full si la limite qu'ils imposent en nombre de joueur est trop basse.

700 de file d'attente à 11h45 sur Starmap
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés