Hurledent , impossible a monter en mono compte?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Et ouai !
Non sérieusement, c'est faisable avec des pères fwetard, pour quelqu'un qui veut passer quelques heures par jour devant son ordinateur. (et qui a la team adaptée, bien sur)
C'est donc pas moi qui le monterais =D
même, le donjon est tellement long qu'au final je ne sais pas si qqun qui a les compte et la motivation y survive.
Surtout que nowel, c'est des combat très lassant car on drop, juste rien a part des k en chocolat (pour les transfo c'est pas mal mais pas une malle kama je pense) et les cadeaux qui n'ont rien de réel valeur dedans pour le temps passé.
Autant ce contenter d'un tifoux/pyruk sérieusement.
Citation :
Publié par Eilean
Plus le temps passe, et plus il est facile de trouver des Glutins de tous les niveaux...
Les hargneux sont moins rares qu'au deuxième jour.
Les malfaisants, ça a été bloqué parce que beaucoup de THL sont complètement désintéressés par autre chose que les malfaisants... Donc ça a ralenti la repop des Glutins... Mais il est plus simple d'en trouver aujourd'hui qu'il y a une semaine... Sûrement parce que beaucoup en ont trouvé depuis.
Alors que les groupes BL sont farmés par tout le monde pour les cadeaux...
Et les groupes en Terre de Nowel par les THL pour les mêmes raisons...
Donc un taux de repop beaucoup plus rapide plus on va dans les zones BL...
Mais maintenant que ceux qui ont eu des montiliers veulent tuer d'autres groupes pour avancer un peu pour le monter en attendant que leur team soit prête pour le donjon, ça accélère un peu la repop des glutins de la Taiga...
Je pense qu'effectivement, tu compares l'incomparable :/. Personnellement, j'ai fait les quêtes avec mon Roublard pano bouftou lv 50 (oui, je l'avais monté pour le fun, j'm'en suis pas occupée >,>). Et avec ma sacri lv 186... Ca n'a rien à voir. Parce que trouver les glutins et les massacrer avant de se faire piquer le groupe, puis dropper les crocs (qui tombent capricieusement) c'est vachement plus hard que de shooter quelques glutins du havre ou quelques sapiks. Puis ça prend carrément moins de temps.
Et non, le GO Vans ne se torche pas en 10 min. J'ai beaucoup d'amis qui se cassent les dents dessus (et JOL grouille de posts du genre "j'arrive pas à battre le GO !"). C'est sûr, avec ma roublarde, j'ai eu aucun mal, j'l'ai fait du premier coup et faut préciser que j'sais pas particulièrement bien jouer la classe. De même, le grincheux glubur, je le OS u,U". Un coup de pulsar, une bombe, il est mort. C'est sûr, maintenant ça ne me prend pas longtemps. Mais Oogie Betty... Bref.
Enchainer des donjons scara, ok c'est lourd, mais ça reste à la portée de tous les BL (dans la guilde de ma Roub' ça n'a pas été un pb en tout cas) alors que se manger un Ougah, ça craint vu la tronche du donjon (perso j'ai eu de la chance, je suis tombée sur des CM avec la sacri ). Un perso 17x il pleure quoi.

Les quêtes restent faisables, mais faut s'accrocher et n'avoir que ça à faire. Perso je suis en période d'exams, avant j'étais en période de révision (si si ), après je fête Noël en famille... Non, j'arriverai clairement pas à farmer quoi que ce soit, et y'a peu de chance que j'ai le Hurledent sur la sacri vu comme c'est parti. Donc j'le prends... Pour le skin :O. Il sera remplacé par une DD turquoise lv 100 quand il faudra drop, et voilà.

Citation :
Publié par Eilean
Le hurledent pourrait manger les bestioles glacées de Frigost, ça serait pas incongru, non ?
Non, ce ne serait pas incongru, ce serait même mieux (seulement si c'est certaines bestioles). Au moins, même avec des palliers relous à mourir, on pourrait avoir une chance de le monter petit à petit.
Nan mais j'veux bien qu'on le rende un minimum difficile à monter, mais là on a :

révisions exams, fêtes de fin d'année, vacances (ouais perso j'trouve ça ridicule de donner envie au gens de passer leurs vacances sur un PC), l'île de Nowel qui n'est ouverte que pour une durée limitée, les quêtes pour le montilier qui prennent déjà pas mal de temps et sur au moins une semaine.

Nan mais franchement vous trouvez pas exagéré de devoir faire 480 mobs de petite zone pour 1PP quand on a déjà tout ce que j'ai énuméré au dessus?

Ankama, sérieusement, revenez à la réalité, autant demander aux gens un peu d'investissement et de volonté sur des quêtes c'est une chose, mais demander aux gens de faire trouzmille clics sur les mêmes mobs pendant un mois, c'est du n'importe quoi...

Les gens qui jouent ont aussi une vie!

Citation :
Publié par Eilean
Tout le monde a des exams à différents moment, peuvent pas s'adapter à cela...
Bien sûr que si qu'ils le peuvent, j'pense qu'ils ont fait suffisamment d'études chez Ankama pour savoir que Décembre/Janvier correspond à la fin du premier trimestre pour les collèges/lycées et fin du premier semestre pour les facs/écoles post bac. C'est comme l'implantation des enclos aux Koalaks juste avant/pendant les exams du Bac ou de facs... Y'a quand même des périodes plus adaptées pour la sortie de contenu IG. Et demander du farmage intensif en Décembre/Janvier c'est vraiment pas adapté.

Dernière modification par speedfoxx ; 13/12/2011 à 16h14.
Il faudra attendra l'année prochaine pour pouvoir monter le Hurledent alors,... Sauf si Ankama décide de ne pas limiter l'xp du montilier à Nowel. Sinon, même les plus courageux n'arriveront pas à la monter en un mois. En attendant, ça devient juste une affaire de frime...
Ajout de contenu sur deux à trois ans avec une période d'un mois de festivités/vacances pour s'en servir.

Au moins ankama innove et on voit bien qu'ils se focalisent sur autre chose que frigost 3 !
Je crois pas que ça soit nécessairement une bonne idée de baisser les paliers du hurledent.
L'idée de devoir s'investir dedans énormément est pas mauvaise en soi, surtout pour un familier aussi utile qu'un +90pp (oui je compte avec l'hormone), honnêtement si on compare en temps monter un pykur est bien plus difficile, de même pour le tifoux tigré, qui oblige à combattre des mobs de haut voir très haut niveau. Là au moins on a le choix entre plusieurs mob différent et les palier des mob du donjon fwetar font qu'avec 23 donjon fwetar plus la capture du boss, ont monte le familier à +90, pour le tifoux tigré 23 kimbo suffise pas, je parlerai pas des palier du pykur qui sont juste horrible.
Ajoutez à cela que pour des monocomptes c'est pas forcément plus dur à monter, suffit de se partager ses captures avec ses amis. Par exemple à 4 personnes il suffit de faire 270 donjon Sapik et de partager les 270*4=1080 capture pour avoir le bonus de +90.
Je crois pas que capturer 270 Sapik ça soit la mort même pour un moyen level, (pour les bas level par contre la question se pose vraiment).

Là où y a un vrai souci de mon point de vue c'est le temps qu'on a pour réussir ça, 23 jours. En pleine période de fête et en partie scolaire pour de nombreuses personnes.
Je crois pas que demander un gros effort pour monter le montilier soit dérangeant par contre obliger les gens à jouer énormément sur une très courte période ça me dérange énormément. On pourrait presque franchir le pas pour dire qu'ankama incite ses joueurs à délaisser sa famille ou ses amis pour farmer. Après tout noêl c'est quand même un moment ou la plupart des gens voit leur famille ou leur amis, là on doit faire le choix monter son montilier ou bien avoir une vie normal.
En quoi c'était dérangeant de laisser l'île ouverte 1 mois de plus ? En quoi ça diminue l'effort consenti de faire ses xxx donjon en 1 mois et demi plutot qu'en 3 semaines ? Au final on passe tout de même autant de temps à combattre non ?

Pour moi le vrai souci ça n'est pas les paliers du montilier mais le temps imparti pour réussir à le monter, à une période ou traditionnellement de nombreux joueurs ne pourront pas nécessairement être là.
Citation :
Publié par Thyren
Je crois pas que ça soit nécessairement une bonne idée de baisser les paliers du hurledent.
L'idée de devoir s'investir dedans énormément est pas mauvaise en soi, surtout pour un familier aussi utile qu'un +90pp (oui je compte avec l'hormone), honnêtement si on compare en temps monter un pykur est bien plus difficile, de même pour le tifoux tigré, qui oblige à combattre des mobs de haut voir très haut niveau. Là au moins on a le choix entre plusieurs mob différent et les palier des mob du donjon fwetar font qu'avec 23 donjon fwetar plus la capture du boss, ont monte le familier à +90, pour le tifoux tigré 23 kimbo suffise pas, je parlerai pas des palier du pykur qui sont juste horrible.
Ajoutez à cela que pour des monocomptes c'est pas forcément plus dur à monter, suffit de se partager ses captures avec ses amis. Par exemple à 4 personnes il suffit de faire 270 donjon Sapik et de partager les 270*4=1080 capture pour avoir le bonus de +90.
Je crois pas que capturer 270 Sapik ça soit la mort même pour un moyen level, (pour les bas level par contre la question se pose vraiment).

Là où y a un vrai souci de mon point de vue c'est le temps qu'on a pour réussir ça, 23 jours. En pleine période de fête et en partie scolaire pour de nombreuses personnes.
Je crois pas que demander un gros effort pour monter le montilier soit dérangeant par contre obliger les gens à jouer énormément sur une très courte période ça me dérange énormément. On pourrait presque franchir le pas pour dire qu'ankama incite ses joueurs à délaisser sa famille ou ses amis pour farmer. Après tout noêl c'est quand même un moment ou la plupart des gens voit leur famille ou leur amis, là on doit faire le choix monter son montilier ou bien avoir une vie normal.
En quoi c'était dérangeant de laisser l'île ouverte 1 mois de plus ? En quoi ça diminue l'effort consenti de faire ses xxx donjon en 1 mois et demi plutot qu'en 3 semaines ? Au final on passe tout de même autant de temps à combattre non ?

Pour moi le vrai souci ça n'est pas les paliers du montilier mais le temps imparti pour réussir à le monter, à une période ou traditionnellement de nombreux joueurs ne pourront pas nécessairement être là.
Une trentaine de dj kimbo + capture suffisent je crois à le monter au maximum. Et puis le kimbo, t'as un panda tu places tout dans les glyphes, tu l'exploses sans problème et avec double challenge en général. Et le dj te prend 1h30 normalement. C'est pas pour rien qu'avant Frigost, le Kimbo était mon dj pour me faire du fric et pour up 200... Le Père Fwêtar à côté c'est une tuerie...

PS : je suis assez d'accord pour dire que le plus gros problème vient du temps qu'on a pour le monter à fond.
On est d'accord que le soucis des paliers viens surtout du fait qu'on a très peu de temps pour en profiter, vu la période d'accès de l'ile, les pallier sont juste trop haut. les paliers sont "correct" pour une zone dispo toute l'année, donc pas pour nowel.
Oui, il est clairement là le problème. C'est pourquoi lui faire bouffer du frigost (pas des mouths, sinon c'est le retour du sacri full disso² o/) n'est pas une mauvaise idée en soi vu qu'avec les même palliers il serait possible de profiter du Hurledent pour autre chose que le skin. Là, y'a pas moyen d'en profiter, au mieux tu le montes à 40PP (olol >,>).
Et d'un point de vu Background, ça colle qui mange du Frigost... >>"je dis ça...

Puis euh bon... Comptons 8 mois (soyons ouf) pour monter un nomoon... Et deux ans pour le Hurledent ? (soit 24 mois, hein) :O Aller, un an si on commence tout de suite et qu'on finit Nowel prochain (soit 12 mois). Non, même avec l'explication de Konala, je suis pas convaincue que lui caler des paliers aussi craignos ou ne pas lui permettre de manger autre chose soit obligatoire.
Citation :
Publié par Konala
En équivalent et disponible en jeu nous avons le Nomoon, qui s'obtient via une quête et qui demande au minimum 6 mois afin d'être monté au maximum (c'est à dire si on le nourrit chaque jours à intervalle minimum, ce qui demande énormément de rigueur).
.

Sauf que le problème c'est que le Hurledent on a que 1 mois pour pouvoir le monter le au maximum, mais que sur l'ile de nowel, encore qu'il ai des paliers élever c'est pas le problème, mais c'est le fait de devoir attendre 1 an pour finir (et encore) de le monter.

Et vu que vous allez pas laisser l'ile ouverte toute l'année le seul moyen est de baisser considérablement le seuil de pp où alors lui offrir une seconde zone où farmer pour le up.
Citation :
Publié par Lightwhite
Oui, il est clairement là le problème. C'est pourquoi lui faire bouffer du frigost (pas des mouths, sinon c'est le retour du sacri full disso² o/) n'est pas une mauvaise idée en soi vu qu'avec les même palliers il serait possible de profiter du Hurledent pour autre chose que le skin. Là, y'a pas moyen d'en profiter, au mieux tu le montes à 40PP (olol >,>).
Et d'un point de vu Background, ça colle qui mange du Frigost... >>"je dis ça...

Puis euh bon... Comptons 8 mois (soyons ouf) pour monter un nomoon... Et deux ans pour le Hurledent ? (soit 24 mois, hein) :O Aller, un an si on commence tout de suite et qu'on finit Nowel prochain (soit 12 mois). Non, même avec l'explication de Konala, je suis pas convaincue que lui caler des paliers aussi craignos ou ne pas lui permettre de manger autre chose soit obligatoire.
Je suis contre l'ajout des mobs frigost, cette zone est déjà trop farmée.
Citation :
Publié par Konala
Bonjour à tous !

Effectivement, comme vous avez pu le constater, les paliers du Hurledent sont élevés. Il y a deux raisons à cela :

- Tout d'abord, il ne faut pas diminuer la valeur de ce familier. Ainsi, un Hurledent monté au maximum à la fermeture de l'île aura une grande valeur et permettra de valoriser son propriétaire, car c'est tout de même les buts de ces récompenses.

- Ensuite, comme vous l'avez remarqué, les familiers +80 Prospection (sans hormone) ne sont pas monnaie courante dans DOFUS. En équivalent et disponible en jeu nous avons le Nomoon, qui s'obtient via une quête et qui demande au minimum 6 mois afin d'être monté au maximum (c'est à dire si on le nourrit chaque jours à intervalle minimum, ce qui demande énormément de rigueur). Nous avons également le Pikur qui est un familier d'abonnement un an.

Avec toutes ces informations, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi nous ne pouvons pas rendre le Hurledent trop simple à monter, cela dévaloriserait les familiers déjà disponibles.

Il faut ainsi utiliser tout son temps et faire des concessions afin d'obtenir un Hurledent qui concurrence un Nomoon ou un Pikur déjà monté.
Ouai enfin, si il faut attendre l'année prochaine pour finir de le monter, c'est un peu idiot non ?

Edit : car concurrencé je dirais pas vu que le skin est quand même très différent.

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 13/12/2011 à 16h49.
Au pire on fait comme j'ai dis, faites les quêtes, gagner le petit chienchien montable, faites les foufous sur son dos. Et quand il est temps de dropper un truc, foutez vos nomoons et dindes turquoises !
S'tout, j'ai régler le problème.

Next ?
Citation :
Publié par speedfoxx
Je suis contre l'ajout des mobs frigost, cette zone est déjà trop farmée.
Je suis complètement d'accord.
Si vous jugez qu'il y a vraiment une modification à faire j'espère que ce sera plutôt du coté des zones délaissées (sakai pourquoi pas si on veut rester logique).
Je ne comprend pas comment on peut foutre des palliers pareils pour ne pas "dévaloriser le reste".

Le hurledent ne dévalorisera pas le reste puisqu'on ne peut l'avoir que par une quete, répétable tous les ans (lol) relativement longue. On ne peut également le monter que durant le temps ou l'ile est présente.

Par conséquent, avec des palliers pareils, c'est pas un truc "acceptable" qu'on aura, mais carrément un truc ultra rare, concurrentiel, et dément.

En comparaison le dragouf est juste ridicule.

Alors je m'attendais a devoir farmer un peu pour monter les miens tranquille, avec des palliers certes, durs, mais acceptables. La je crois que je vais simplement garder le truc pour le skin qui rox, et conserver mes tutu, c'est plus simple.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Si vous jugez qu'il y a vraiment une modification à faire j'espère que ce sera plutôt du coté des zones délaissées (sakai pourquoi pas si on veut rester logique).
Ouais et la zone crocodaille aussi !
Citation :
Publié par Zarokk
Au pire on fait comme j'ai dis, faites les quêtes, gagner le petit chienchien montable, faites les foufous sur son dos. Et quand il est temps de dropper un truc, foutez vos nomoons et dindes turquoises !

Next ?
comme le dragouf en fait
Citation :
Publié par Zarokk

Next ?
Nan mais j'ai aussi prévu de monter 8 Tifoux tigrés à côté, mais personne n'arrive à comprendre la politique d'Ankama à vouloir rendre les gens abrutis no brain farmage intensif pendant les fêtes de fin d'année...

Ca sert à quoi de sortir sans arrêt du contenu superflu qui ne sert à rien (dans le cas ou il n'est pas monté)? Car bon c'est bien de pouvoir allier l'utile à l'agréable et pas l'inutile au désagréable... C'est pas comme si on jouait déjà à un jeu ou la quête principale (récupérer les 6 vrais dofus, sisi vous vous en rappelez encore?) est impossible pour au moins encore 10 ans...

Citation :
Publié par Seigneur-fou
+10000

EDIT : pour en dessous, oui oui je suis pour l'idée évidemment, c'est juste la zone Frigost qui me dérangeait vu le farm hypertropintensif qui y règne déjà^^.

Dernière modification par speedfoxx ; 13/12/2011 à 17h03.
@speedfoxx : Dans l'idée c'est juste de lui faire manger autre chose que des trucs de l'ile (ou de rendre les mobs de l'ile accessibles plus longtemps, mais bon, ça casse l'idée "ile de Nowel"). L'idée de Frigost c'est juste parce que l'ile de Nowel provient de Frigost, que là-bas aussi c'est tout gelé et que ça fait penser à l'hiver/nowel. Sakai ça va très bien aussi. C'était plutôt l'idée de fond qui était à retenir.
Ou alors on baisse les paliers :O.

Ou, effectivement, on le prend en déco et on s'cale en DD/tifoux givré/nomoon quand il faut qqc d'utile
Citation :
Publié par Konala
Bonjour à tous !

Effectivement, comme vous avez pu le constater, les paliers du Hurledent sont élevés. Il y a deux raisons à cela :

- Tout d'abord, il ne faut pas diminuer la valeur de ce familier. Ainsi, un Hurledent monté au maximum à la fermeture de l'île aura une grande valeur et permettra de valoriser son propriétaire, car c'est tout de même les buts de ces récompenses.

- Ensuite, comme vous l'avez remarqué, les familiers +80 Prospection (sans hormone) ne sont pas monnaie courante dans DOFUS. En équivalent et disponible en jeu nous avons le Nomoon, qui s'obtient via une quête et qui demande au minimum 6 mois afin d'être monté au maximum (c'est à dire si on le nourrit chaque jours à intervalle minimum, ce qui demande énormément de rigueur). Nous avons également le Pikur qui est un familier d'abonnement un an.

Avec toutes ces informations, je pense que vous pouvez comprendre pourquoi nous ne pouvons pas rendre le Hurledent trop simple à monter, cela dévaloriserait les familiers déjà disponibles.

Il faut ainsi utiliser tout son temps et faire des concessions afin d'obtenir un Hurledent qui concurrence un Nomoon ou un Pikur déjà monté.
Faire des concessions = jouer Nollife pendant un mois à la période de Noël ?
Drôle de conception du jeu je trouve ..... ça il risque pas de concurrencer le nomoon ou les autres ... déjà qu'il est super relou à avoir pour des lvl > 131 ...

Bien envie de tricher avec les persos BL ça ....

perso que 2 pièces de rechanges ...
Y'en a franchement qui ont de l'espoir... Maintenant que le dofus mag donnant ces foutus paliers abusé est sorti, on va plus pouvoir faire grand chose :/ ce serait mentir à tous les gens qui pensent pas à aller sur jol pour voir de tel modif (ou même sur le site dofus)
Citation :
Publié par speedfoxx
Nan mais j'ai aussi prévu de monter 8 Tifoux tigrés à côté, mais personne n'arrive à comprendre la politique d'Ankama à vouloir rendre les gens abrutis no brain farmage intensif pendant les fêtes de fin d'année...

Ca sert à quoi de sortir sans arrêt du contenu superflu qui ne sert à rien (dans le cas ou il n'est pas monté)? Car bon c'est bien de pouvoir allier l'utile à l'agréable et pas l'inutile au désagréable... C'est pas comme si on jouait déjà à un jeu ou la quête principale (récupérer les 6 vrais dofus, sisi vous vous en rappelez encore?) est impossible pour au moins encore 10 ans...
Bah c'est des trucs superflus ouais comme tu l'as dis. Tu changes le skin d'un familier mais celui-ci donne les même avantages qu'un autre ? Bah il sera prisé même si faut nobrain/farm. Car les gens sont heureux de voir leur familier +PP ou sag avec une nouvelle tête, car c'est jolies aytouw aytouw !

La politique c'est de faire du chiffre d'affaire, alors ils te foutent des quêtes longues, chiantes et au final pas spécialement amusantes, ou tu dois chain/farm/no brain pour avoir le super cadeau, comme ça ton abo est niqué et tu re payes une autre semaine.

Mais en attendant le contenu sort, donc faut pas dire que ça avance pas, ça grimpe marche après marche très doucement. Si on se concentrait sur le nécessaire on aurait déjà tous "fini" dofus.
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
Y'en a franchement qui ont de l'espoir... Maintenant que le dofus mag donnant ces foutus paliers abusé est sorti, on va plus pouvoir faire grand chose :/ ce serait mentir à tous les gens qui pensent pas à aller sur jol pour voir de tel modif (ou même sur le site dofus)
Hum, ils ont déjà nerf les paliers du Fwêtar x)
Citation :
Publié par [Sum] Cheney
Ce ne serai pas la 1ere fois qu'un contenu dans le dofus mag soit modifier, il y a eu d'ailleurs des erreur de stats sur des équipement dans d'autres précédent (je ne sais plus lequel avec un anneau).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés