Les gens que l'on croise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Toi qui est allongé dans un lit d'hôpital avec la prostate dans un sal état, je sais que tu compatis avec ces petites vieilles. Rien ne rapprochera jamais plus les gens qu'une souffrance commune.

Tu sais quoi ? Si je te croise à la queue du Carrefour Market et que t'as juste tes 5 canettes journalières de 8.6 à acheter, je te laisserai passer devant moi




Sinon je me disais que quand je serais vieux et veuf, j'aimerai vraiment beaucoup que les p'tits jeunes me laissent passer à la caisse du Shoppi. Ça me permettra de gagner quelques précieuses minutes pour retourner nolifer sur un MMO du futur.
Cette histoire me rappelle celle du clochard bourré raciste et ancien combattant, qui monte dans un bus bondé, se pointe devant un couple de maghrébins, et gueule "PLACE".
Forcement une embrouille en a suivi et il s'est avéré que bien que le clochard soit bien un ancien combattant, il était surtout raciste et bourré, et ne voulait que la place du couple originaire d’Afrique du Nord, qui n'était pas une place réservé pour GIC-GIG, vieux et cie.

Qui est dans son bon droit le GIG ? Le couple de maghrébins ? Moralité c'est pas parce que tu as le droit à un avantage que tu peux te départir de la politesse et du bon sens de base.

Le coup de la petite vieille qui fait le forcing pour te passer devant je trouve ça déplacé, avoir une carte vermeille ne permet pas de gruger toute une queue sans un mot. Mais ça permet d'expliquer sa situation aux uns et aux autres et de gagner du temps dans la queue.

Dernière modification par Compte #280175 ; 06/12/2011 à 16h00.
Citation :
Publié par Bru²
Et sinon ça ne vous a pas heurté l'esprit que quand on est agé et rabougri, on ressent plus durement de rester rester debout dans un file d'attente qu'un jeune nerd ?
Si elles sont voûtées vos petites vieilles, c'est peut-être qu'elle ont des problèmes de dos et trimballent leur vieille carcasse plus péniblement que vous. Et que les 4 minutes gagnés dans la file lui évite des douleurs là ou elle ne vous servent qu'à rentrer plus vite vous refoutre derrière Skyrim.

Honnêtement j'ai du mal avec le nombre de personnes qui trouvent tout cela lolifiant ou bien fait pour leur gueule. Elles sont exécrables, certes, maintenant une personne bien dans son corps et pas trop conne dans sa tête peut faire abstraction de tout ça et adopter une attitude plus chrétienne. Prendre en compte qu'elle n'a plus forcement toute ses capacités tant physiques que sociales, qu'elles sont peut-être les mamies d'amour de quelqu'un qui pourrait être vous, ou jolien voir même encore mieux : un barien ... plutôt que de se comporter comme un gros bâtard à base de "fait la queue et moi j'te taunt" comme un décérebré.
Et ça les empêche de se montrer aimables ?
Moi j'ai aucun souci pour céder ma place aux vieux, aux handicapés, aux femmes enceintes, mais à la condition que les formules les plus élémentaires de politesse soient de la partie.

En plus, dans la plupart des magasins maintenant, il existe des caisses prioritaires (OK, ça marche rarement pour les vieux), alors y'a deux trucs qui m'énervent :
- ceux qui exigent qu'on leur cède la place alors qu'ils ont le droit à ces caisses prioritaires mais n'y vont pas,
- ceux qui sont aux caisses prioritaires et qui refusent de laisser passer quelqu'un qui y a le droit sous le prétexte que "ah ben j'avais pas vu" (que c'était une caisse prioritaire).

Related story parce que j'aime pas poster pour si peu :

Quand j'étais enceinte du 2ème, à quelque chose comme 6 mois de grossesse option bidon bien visible, je venais de me taper les courses au supermarché (youpi, normalement à ce stade là c'était mon mec qui s'en occupait mais là il ne pouvait pas...) et j'étais naze de chez naze + mal au dos + essoufflement de me trainer avec tous ces kg en plus... Je m'approche donc de la caisse prioritaire où il n'y a qu'un couple, la quarantaine, qui n'a pas encore déposé ses affaires sur le tapis (oui parce que sinon j'vais pas les faire chier à tout déplacer, hein, je gagne déjà des places dans la queue j'vais pas en rajouter). Je lui demande poliment s'il souffre d'un souci quelconque pour avoir choisi cette caisse (y'a des handicaps non visibles, j'voudrais pas lui griller la place dans le statut "priorité") et, si non, s'il veut bien me laisser passer siouplait, ce serait gentil, merci. Le tout, avec le sourire, parce que j'suis une fille sympa en fait, et que j'étais déjà un peu shootée aux hormones.
Le type commence par : "Ah ouais mais non j'avais pas vu que c'était une caisse prioritaire, moi !"
Ah ben ça n'empêche pas moins que ça en est une, donc...
"Ouais mais pourquoi je devrais vous laisser passer ? Z'avez quoi ?"
Je lui indique mon gros bidon, lui réponds que je suis enceinte (et fatiguée, là...).
"Ah ouais ? et qu'est-ce qui me le prouve ? Moi aussi j'ai du bide, et j'en fais pas tout un foin !" et le voilà parti à rire en se foutant de ma gueule et en commençant à déposer ses affaires sur le tapis. La caissière avait l'air désolée, mais bon, ça devait pas être la première fois de la journée, elle a choisi de me faire un pauvre sourire d'excuse avant de tourner la tête.
J'en suis restée comme deux ronds de flan, mais ça a pas duré longtemps, parce que bon, les hormones, c'est à double sens, et faut pas faire chier une baleine qui a mal au dos. J'ai pris de l'élan, poussé un grand coup son caddie avec le mien, ça lui a fait mal à la cheville (m'en tape), il a commencé à gueuler, j'ai crié plus fort en me tenant le ventre à deux mains genre "OMG j'vais accoucher, là, maintenant, au secouuuuuuuurs !" avant de la jouer "kamelot" : "vous pouvez pas me taper, ch'uis enceinte !". Entre temps, le mec de la sécurité était arrivé et a fait changer le type de caisse, en le conduisant à la fin d'une longue fille d'attente. Il a continué à beugler, en parlant plus ou moins tout seul et cherchant à rallier du monde à sa cause, ça a pas trop trop marché.
Bon, à la fin, j'en suis pas fière mais ça défoule : en passant devant sa file, de l'autre côté des caisses, je lui ai présenté mon majeur et mon plus beau sourire. Ça a fait marrer deux/trois personnes autant que ça en a choqué d'autres, ranafout.

Oh, par contre, les femmes enceintes qui viennent de faire leur shopping en déambulant partout dans le magasin et qui d'un coup d'un seul, en arrivant aux caisses, se sentent trop fatiguées pour rester une seconde de plus debout, ça m'énerve un rien aussi...
Quand je batifolais à faire des emplettes pour le plaisir et parce que je ne souffrais pas encore trop de ma surcharge, j'avais la décence de ne pas l'imposer aux autres en exigeant un avantage dont je n'avais pas besoin.
Souvent, d'ailleurs, c'est quand on ne réclame rien qu'on obtient encore plus facilement les choses.
(désolé deubeulle post)

J'ai une histoire de vieille aussi
Cet été avec des amis, on cherchait du bois pour un feu pour la soirée. On trouve des brindilles, quelques bouts de bois, de quoi tenir un petit feu sympa quoi. Et là, révélation: les poteaux petits poney
C'est d'assez gros poteaux de bois enfoncé dans le sable pour indiquer le parcours équestre dans les dunes vendéennes. Il était aux alentours de 17-18h, donc l'heure de retour de plage. Et ce poteau était proche d'un chemin de retour de plage. On creuse autour à 3-4 environ, c'est bien enfoncé donc on prend pas mal de deux. (bonus hors vieille: Et là, on voit des chevaux arriver [fear] . On se barre on courant comme de gros abrutis dans les dunes en courant pieds nus sur des trucs qui piquent et j’oublie mes tongs, j'ai bien cru ne jamais les revoir. On les entendait ce foutre de nous en rigolant )
Bref, on continuait à creuser, et la au loin une vieille d'environ 50-60ans, pas trop rabougris encore, nous regarde avec ses lunettes de soleil trop HDG, un air de furet qui guette au loin, et commence à parler dans sa barbe. Elle commence à gueuler "jeunesse stupide [random insulte]", nous on s'en branle on continue et là elle se rapproche. On essaye de finir avant qu'elle soit la (vu le temps qu'elle mettait ), on s'est barré se disant qu'elle allai lâcher l'affaire (on cherchait pas la merde, osef d'elle) et qu'on reviendrais après.
Elle rebouche (haine!), gueule encore et se casse. On revient, re-commence à creuser, elle reviens, on repars, et elle commence à nous suivre dans les dunes pour nous embrouiller (un peu wtf, une vieille qui embrouilles des jeunes qu'elle connait pas dans les dunes, c'est pas ce qu'il y a de plus malin).

On va de plus en plus loin, elle repars, on la suit pour voir... Et elle était de notre camping.
Au final, on a chopper cette "buche" mais on l'a jamais revu dans le camping. Heureusement imo, vu comment mes potes l'avait insulté sur la fin.

(oui je m'attends au "faut être con, dégradation elle a raison [blabla]", lâche ta frustration contre moi, Ô barien enervé de sa journée de travail )
Message supprimé par son auteur.
Nan mais t'es con aussi, c'est de la dégradation, elle a raison la vieille !
Ça c'est fait...

EDIT 1 : rha j'avais oublié de valider, du coup maintenant je suis à la bourre, c'est nul !

EDIT 2 @ Ichiro : ben quoi ? t'es enceinte, t'as des kilos en plus, hein ! Et tous ne sont pas le fait du bébé (du moins pas directement). Etre enceinte a été pour moi en calvaire, j'avais envie de vomir sur toutes ces baleines qui se disaient teeeeeeeellement épanouiiiiiiiies et heureuuuuuuuuuuuses pendant leurs grossesses... Moi j'avais juste envie que ça s'arrête vite fait ! Pour te dire comme j'ai été encore plus heureuse de tenir mon bébé dans mes bras, ça, deuxième effet kiss cool ! Aucune nostalgie de la grossesse, que de l'amour brut pour les loulous !
Vous préféreriez être handicapé, vieux, enceinte ou con au point de déterrer une bûche à poney pour faire un feu de camp dans les dunes puis venir le raconter ici en pensant avoir le beau rôle?
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par "Con-frérie
et la au loin une vieille d'environ 50-60ans, pas trop rabougris encore, nous regarde avec ses lunettes de soleil trop HDG, un air de furet qui guette au loin, et commence à parler dans sa barbe. Elle commence à gueuler "jeunesse stupide [random insulte]",nous on s'en branle
Coquins
Citation :
Publié par Balal
Vous préféreriez être handicapé, vieux, enceinte ou con au point de déterrer une bûche à poney pour faire un feu de camp dans les dunes puis venir le raconter ici en pensant avoir le beau rôle?
wtf?
C'était juste par rapport aux anecdotes sur les vieux, j'ai pas besoin de me faire mousser pour un feu et m'être trololololol moqué d'une vieille.
Citation :
Publié par Dez | Felkor

Si tu me lis, vieille, crève.
C'est normal, et j'ai envie de dire related.


Perso elle aurait commencer à l'ouvrir jlui aurais dit "Mais fermes ta gueule putain" bien fort dessus, ça aurait posé un gros blanc en magasin, elle se serait senti gênée là c'est obligé.
Citation :
Publié par Skro
Et si vous êtes tout cela à la fois, dites-vous bien que vous n'avez vraiment pas de chance
Mais, est-ce seulement possible ? *cruche inside*

EDIT @ Sance ! : Oui enfin bon, c'est arrivé une seule fois, c'est une "prouesse médicale" pas du tout naturelle, je me garderais bien d'en tirer des conclusions...

Dernière modification par Sécotine ; 06/12/2011 à 17h22.
Un mère a fait un enfant a 70 ans, donc oui c'est possible sachant que vieux, con & handicapé ça va souvent ensemble.

Bon stop les histoires de vieux, ça fait encore plus peur que les histoires de fantomes
Je débarque un peu, mais Jusquiame c'est une fille?
J'ai toujours cru que c'était un nerd de plus avec un avatar à la con.
Pourquoi est ce qu'on me dit jamais rien à moi??
D'accord, les vieilles de supermarché que vous avez croisées sont de vraies saletés (le vol de la carte omg) mais n'oubliez pas que quand on souffre, c'est moins facile d'être aimable... Surtout qu'elles ont surement du rencontrer pas mal de connards comme dans l'anecdote de Sécotine...

Leur manque de savoir-vivre ne leur fait pas mériter la souffrance. Genre celle qui arrive en montrant sa carte sans rien dire, je l'aurais laissée passer en gueulant un gros "Bonjour ?" et en lui faisant remarquer son impolitesse devant tout le monde. Et puis peut-être qu'elle avait une bonne raison de ne rien dire, des aphtes hyper douloureuses par exemple, tu ne sais pas...

Citation :
Pourquoi est ce qu'on me dit jamais rien à moi??
Ok son avatar est hyper moche, mais tu n'as jamais remarqué que ses posts étaient accordés au féminin ?
Citation :
Publié par Bru²
Un véritable A&O ne se ferait pas pown par un archer orc.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLh2_rBVHklI0y9sdBdUP80935A2yjzomXZX5-iqXV5-qyHJ9y1T2lRfv9EQ

Déjà orc archer c'est très peu RP et Azer le confirmera, ensuite il ne tire bien moins parti de son racial Berserk qu'un 2x1M ou 2M daedra, et pas du tout du bonus passif d'armure lourde et de 2M.
Alors je laulle. Ganké par un noube même pas opti sur sa race. Tu m'aurai dit un fufu Breton Enchant-Alchi-Forge, là ouais je dit pas. Mais un archer orc, je laulle. Grassement.

Boromir : Tout juste un Champion ban avant d'avoir ding Roi.
Déjà, non. Un Orc archer, c'est tout à fait possible. Certes, c'est pas du full opti "lolol halfling roublard" mais ça n'empêche que c'est pas mal. Secundo, Lurtz, c'est un Uruk Hai, pas un orc. C'est un rejeton dégénéré d'un orc et d'un gobelin tout aussi dégénérés que lui. Sauf que lui, il a la classe, et que sa grosse épée a un bonus de + 14 en filage de tétanos.

Et troisundo, j'ai remarqué ton petit manège. Toutes tes références à Skyrim sur le Bar. T'essayes juste de me rendre jaloux hein ? FAUT PAS ME LA FAIRE A MOI. C'est vraiment une attitude de merde. Tu sais quoi la bru ? T'es un connard, voilà. Non seulement tu dénigres Ned et Lurtz, mais en plus tu te crois supérieur aux autres parce que t'as Skyrim. En plus pour faire quoi ? Un assassin abusé, avec des sneak damage tellement haut que ça choquerait pas un demi-dieu de la 4ème. Viens sur ma tablée un jour, mon perso Cyberpunk contre le tien, je te fout la misère. A l'aube, avec un témoin, et je choisis l'arc long.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
KOI

Sinon pour les méchantes petites vieilles qui connaissent pas les bonnes manières, bah imo c'était avant des méchantes petites jeunes qui connaissaient pas les bonnes manières, je vois pas pourquoi on devrait les laisser être odieuses maintenant qu'elles sont ridées.


Je suis d'accord, elles ont sûrement été des saletés toute leur vie (même si elles ont pu le devenir en perdant quelques points de santé mentale à cause de leur âge). Mais bon, jeune ou pas, odieuse ou pas, si la personne souffre sa race en restant debout, c'est carrément cruel de la laisser avoir mal.

Et puis rien n'empêche de lui faire remarquer son comportement déplacé d'une autre façon...
Citation :
Publié par Sécotine
J'ai pris de l'élan, poussé un grand coup son caddie avec le mien, ça lui a fait mal à la cheville (m'en tape), il a commencé à gueuler, j'ai crié plus fort en me tenant le ventre à deux mains genre "OMG j'vais accoucher, là, maintenant, au secouuuuuuuurs !" avant de la jouer "kamelot" : "vous pouvez pas me taper, ch'uis enceinte !".
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

---

Sinon une fois je discutais de politique avec un pote dans un bus, et un monsieur me demande pour qui je veux voter en 2012, sous-entendant que j'ai des sympathies avec le FN.

Après réflexion, j'ai trouvé ça raciste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés