Les gens que l'on croise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trabouler
Annuaire inversé ?
Ca fonctionne pas j'avais voulu faire la même chose pour une meuf qui m'envoyait des photos et dont j'avais le numéro et le prénom mais pas le nom de famille,ça marche qu'avec les fixes cette merde.
Citation :
Publié par lemagefou
tu passe un coup de bigot.
Je pense que ça marcherait mieux dans les années 50, quand cette phrase était encore utilisée.
Citation :
Publié par Haikz
Tiens, ici me semble le thread ideal pour poser ma question, une idée de comment trouver le nom d'une personne avec un simple numero de portable?
Fais péter le n° on s'en occupe.

Sinon tu passe un coup de bigot© en te faisant passer pour un flic.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Fais péter le n° on s'en occupe.

Sinon tu passe un coup de bigot© en te faisant passer pour un flic.
Ou demande à Pile il sera ravi de faire le vrai flic pour toi.
Citation :
Publié par lemagefou
Ta pas moyen d'avoir son nom par la nana qui ta filer le 06/07? au pire tu passe un coup de bigot.
Nan, j'connais aucune des deux nana. L'autre est juste une copine qui me file le numero de sa pote 'qui m'a vu il y a 15j'. Et vu que je bossais en même temps, j'ai juste pris le numéro, un sourire et a+.
Le blème c'est que d'habitude c'est la proprio du numero qui me file son numero, la c'est une nana inconnu, copine de l'autre. Alors je calcule pas trop, a moins d'une offre vraiment interessante. Mais la, vu que j'ai pas vu la nana, et que je suis ultra curieux, j'ai envie d'enqueter sur la marchandise.

Mais bon,
nana pas très jolie qui me file le numero de sa pote
+ pote qui ose pas venir alors qu'elle etait la il y a 15j
+ prenom de moche
=

Ok, on est sur le Bar, mais quand même, faut que ce soit un minimum cohérent, quoi. Sinon, je te suggère de jouer cela à pile ou face.

Ah, je te suggère aussi d'en faire un thread à part, ici ce n'est pas le sujet, ton ML .
Citation :
Publié par Haikz
Si je l'appelle, je largue ma nana avant, question de principe. Tout le problème est la.
Orga une soirée avec (ta nana et) d'autres personnes en t'arrangeant pour quelle soit là, pour avoir un aperçu.

Ou fais orga une soirée par un ami commun, c'est moins grillé
Je viens d'apprendre que mon colocataire belge d'Aix en Provence etait dans la classe de lycée de Miss Provence.
J'ai donc rencontré Miss Provence par colocataie interposé .

C'est fou.
J'ai croisé une Montpelliéraine aujourd'hui, lorsque je me suis présenté à mon entretien. Très jolie, célibataire, cherche un appart' sur Paris en vue de sa probable embauche, c'est vraiment cool. Mais l'accent de Montpellier, no way.
Première fois que je l'entend. Je ne sais pas s'il y aura de 2ème fois...
Message supprimé par son auteur.
Un de mes contacts FB rajouté au début de la semaine dernière est devenu Miss France samedi dernier

Sinon aujourd'hui, je sort de la Fac, je prend le métro (normal). Je parle avec un collègue dans le métro, une nana me fait de l'EC, je riposte; elle fear.
On sort au même arrêt, elle s'empresse d'atteindre les escalators, je la rattrape dans les escalator, je la double, petit clin d'oeuil au passage puis je sort de la station like a boss, je gravit l'escalier menant vers la station de bus tel un guerrier et là je vois la fille qui surgit d'un autre escalator (dont j'ignorais l'éxistence, je prenais toujours ces putains d'escalier) relativement loin de moi. J'étais grave deg.

Dernière modification par Sance ! ; 05/12/2011 à 21h27. Motif: todayz
J'ai discuté avec Marie-Ange Casta cet été quand j'étais en Corse.

Je crois bien que je n'ai jamais aussi bien appréhendé l'expression "out of your league".

Sinon, cet soir alors que je rentrais de mon cours de musique via la ligne de tram C (le tram des pauvres et des banlieusards tavu), un mec complètement space est monté un arrêt après moi. Probablement un algérien, environ 25 ans, un paquet de clopes à la main et une bouteille de rosé dans l'autre, qui parlait tout seul. A un moment en fouillant dans ses poches il fait tomber une petite pièce de 100 dzd. En bon barien Alpha et comme j'étais assis juste à coté, je la choppe au vol et je la lui tends, mais il me fait "garde la". J'empoche la pièce et on commence à discuter, il me dit qu'il en a marre de la France, qu'il voudrait se barrer à Miami parce qu'aux US tout est plus beau.
Puis de fil en aiguille on en vient à parler filles, il me dit avec l'air inspiré du mec qui te balance ta révélation de la journée que "mariah carey, britney spears, pour toi c'est des femmes idéales? Nan petit frère, les vraies femmes parfaites elles prennent le tram tout les jours et tu en croise toujours le matin pour partir au boulot tu vois. T'vois la gadji derrière toi avec ses grands cheveux, elle te mate depuis tout à l'heure". Puis il a continué a me dire que sa vie c'était de la merde, et qu'il se casserai bien mais que sa copine et lui venaient d'avoir un gosse et que "faut pas laisser les minis bébés tu vois".

Ensuite il est descendu a Catane en même temps que moi, me proposant d'aller prendre l'apéro chez lui. J'ai décliné vu que j'avais une soirée chargée, sans compter que le type inspirait moyennement la confiance quand même.

Mais bon, ce fut sympa. Et puis j'ai quand même gagné 100 dinars dans l'affaire.

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 05/12/2011 à 21h38.
Citation :
Publié par Origami-
J'ai croisé une Montpelliéraine aujourd'hui, lorsque je me suis présenté à mon entretien. Très jolie, célibataire, cherche un appart' sur Paris en vue de sa probable embauche, c'est vraiment cool. Mais l'accent de Montpellier, no way.
Première fois que je l'entend. Je ne sais pas s'il y aura de 2ème fois...
J'habite à Montpellier depuis 4 mois, quasiment personne n'a d'accent.
Anecdote qui s'est passée au mois d'Octobre. Je ne dois ma liberté aujourd'hui qu'à mon grand sang-froid. Sans quoi je serai actuellement entrain de croupir en tôle, pour gérontomeurtre au premier degré avec circonstances atténuantes.

Je devais partir en vacance le soir en Corse, avec des amis. Comme je n'avais pas de carte mémoire pour mon appareil photo en rab', je suis rapidement aller en acheter au Carrefour du coin lors de la pose de midi.

Bien entendu, c'est un vendredi, donc pas mal de monde aux caisses, je me mets à faire la queue, juste derrière un couple de jeune gens. La caisse juste à côté de nous vient de fermer, la caissière est entrain de ranger ses affaire.

Arrive alors derrière moi une petite vieille rabougrie. Mais vraiment, vous cherchez rabougrie dans le dictionnaire vous tomberez sur sa photo. Je l'entends grommeler derrière moi (genre "grmlmllm monde, grmlmlml attendre, gremlmlml"), je l'ignore royalement.

Et la voilà pas qui se met à se diriger vers la caisse de droite -fermée donc. La caissière la voit arriver, et lui signifie que la caisse est fermée. Ce que la vieille baudruche se fera répéter 3 ou 4 fois avant de comprendre (elle commençait à poser ses affaires sur le tapis de manière assez péremptoire).

Elle re-grommèle un bon coup, et revient se placer dans la file. Mais en faisant le chemin je la vois qui me dévisage rapidement, dévisage les gens devant moi, et lance la discussion en passant avec la jeune femme du couple : "Oh, vous avez de jolis cheuveux ! vous les coiffez comment ? blablalblablalba". Et s'insère avec une souplesse et un art insoupçonné juste entre eux et moi, en continuant de parler.

Là, je suis quand même un peu outré, je lâche un "Hum, excusez-moi..." et là elle réagit au quart de tour : "Ah non ! J'étais là avant ! Juste que vous ne m'aviez pas vu ! J'étais à la caisse d'à côté ! N'est-ce pas mademoiselle ?" en prenant pour témoin la jeune femme en finissant. Elle ne savait pas trop quoi dire, elle ne m'avait pas vu, et effectivement la vieille était bien passée à l'autre caisse...

La vieille enfoirée de continuer "De toute manière vous devez me laisser la place ! J'ai une pièce d'invalidité ! Vous êtes un goujat !" et compagnie.

Bon, pas envie d'insister, elle va crever avant moi et expier dans les 9 enfers inférieurs son impolitesse sous peu, alors j'm'écrase.

Arrivé son tour de mettre les affaire sur le tapis roulant, elle y vide son sac, puis cherche son portefeuille. Elle me regarde alors d'un air mauvais, genre vieille sorcière ménopausée cherchant un exutoire à sa mauvaise humeur quotidienne. Elle me fourre alors son portefeuille ouvert sous les yeux, me montrant sa "carte d'invalidité", que c'est vraiment honteux de ma part, etc.

Je regarde rapidement, je n'arrive à déchiffrer sur son vieux papier qu'un truc du genre Carte d'accompagnement, je ne sais toujours pas à quoi ça correspond. Je lui rétorque quand même, pour la forme -et aussi passablement énervé par son attitude- que cela ne lui donne pas non plus le droit d'être désagréable. Là elle repart de plus belle, commence à hausser la voie. J'vois un vigile un peu plus loin qui commence à s'avancer pour voir ce qu'il se passe, je me dis que je vais pas compliquer la situation, que quoi qu'il arrive sa se retournera probablement contre moi, au vu des capacités de la vieille à manipuler les gens.

Arrive son tour de passer à la caisse. Métamorphose, toute douce, tout miel, elle complimente la caissière sur ses cheveux (>...<'), lui fait la conversation et tout. Mais là, d'un coup, drame. Elle avait acheté 3 Bâtons de berger, ou un truc équivalent. Car il y avait une promo genre 2 achetés, 3eme remboursé ou je ne sais quoi.

Sauf que la caissière ne peut pas lui faire le remboursement en caisse, il faut qu'elle retourne à l'accueil.

Le masque tombe, la vieille révèle à nouveau son status de démon (Grade 3 de Malphas je pense...) Que ce n'est pas admissible, qu'il faut lui faire la réduction tout de suite, et que ci, qu'elle est handicapée, qu'on lui doit le respect de son grand âge, ce genre de chose.

La caissière, désespérée, lui dit qu'elle le ferait volontiers, mais que c'est seulement à l'accueil que l'offre est valable. Notre engeance démoniaque demande alors à la caissière qu'elle aille à l'accueil, ou qu'elle appelle quelqu'un pour lui amener ses affaire à l'accueil pour se faire rembourser à sa place, qu'elle est trop invalide pour faire le trajet.

Elle m'avise alors, pendant que j'étais entrain de rire sous cap. "Vous jeune homme ! Vous pourriez vous excuser en allant à l'accueil pour me faire rembourser !"

Ah. Là je sors un peu de mes gonds politiquement corrects, et je lui fait remarquer que si elle a été capable de traîner ses vieilles fesses dans tout le magasin pour faire ses courses, elle devrait être capable de se rendre à l'accueil elle-même.

Outrée, elle décide de ne pas prendre ses Bâtons de Berger et finit de faire passer ses courses à la caisse. Qu'elle se met à ranger prodigieusement lentement.

A mon tour de faire passer mes 3 articles (2 cartes mémoire pour un réflex, donc, et un champoing acheté à l'arrache). Alors que je sors ma carte pour payer, je vois la petite main potelée de la vielle qui s'avance, et s'empare innocement d'une des cartes d'appareil photo pour la ranger dans son cabat.

Je lui fait un peu remarquer qu'elle a du se tromper, que ça ne lui appartenait pas. Elle commence à se récrier, que c'est une honte de l'accuser de voler des choses, que pas du tout, elle l'a acheté aussi, ce genre de truc. Je lui demande de sortir son ticket de caisse, histoire qu'on vérifie ensemble.

Elle grommèle (encore, oui. Bien qu'à posteriori je pense que ce devaient être des invectives démoniaques lancées à mon égard, promettant à son dieu titulaire maints sacrifices si il lui daignait de me faire souffrir milles tourments là maintenant, tout de suite), mais fini par rendre la carte, et s'en va semer la discorde un peu plus loin.

Si tu me lis, vieille, crève.
Citation :
Publié par Dez | Felkor
...
Je suis fan
Comme quoi, c'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne peut plus s'amuser.
(LOL le coup du vol, ça lui aurait servi à rien en plus, c'était vraiment un vol gratuit de chez gratuit.)
Pour la carte d'accompagnement, google dit que ça n'existe pas, il peut juste y avoir une mention "besoin d'accompagnement" sur la carte d'invalidité (mais j'imagine que personne ne veut l'accompagner).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés